FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » LDLC.COM : Service client injoignable....

LDLC.COM : Service client injoignable....

Matériel : Sixela39, Le_Cid_97425 Le monde de Windows : nikokor Achats / Ventes : edcra et 147 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : LDLC.COM : Service client injoignable....

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bonjour

j'ai passé commande d'un routeur et d'un adaptateur USB Netgear sur LDLC le 17/07/2005 et aujourd'hui le 24/08/2005 je n'ai toujours rien reçu !
Ayant besoin du matériel pour le 17/08/2005, j'ai finalement recommandé le marériel sur www.lcdi.fr qui m'a livré à temps.
Il se trouve que chez ldlc, il sont incapable d'annulert la commande alors même qu'elle n'est même pas en préparation puisqu'un des produit est en commande pour approvisonnement !!! Lors de ma commande, tout était dispo et on m'a confirmé que tout était réservé mais qu'ils étaient en déménagement...
De plus, il est impossible de répondre au mail qu'ils envoient lorsque l'on poste un message sur le site car l'adresse mail de réponse ne fonctionne pas !
Et au service client, ils sont incapable de donner une adresse mail (il n'en ont pas )!!!

Voici une copie de mon dernier courrier envoyé en copie au magazine l'Ordinateur Individuel en espérant que eux arriveront à la faire réagir :

Citation :

Bonjour,

J'ai fais ma commande le 18/07/2005 (jour ou a été débité ma carte bleue,  
il y a plus de 5 semaines). Depuis cette date ma commande est restée au status "Pièces réservées" ("Les articles de votre commande viennent d'être réservées et sont en attente de montage ou de colisage" ). On m'a d'ailleurs indiqué par téléphone à chaque appel que toutes les pièces étaient disponibles et réservées et on indiqué plusieurs fois que le colis partirait rapidement (délais de 2 à 3 jours à chaque fois). Lors de mon dernier appel, le 22/08/2005, on m'a enfin correctement informé (pour la première fois) sur l'état de ma commande. Il s'avère que contrairement à ce qui avait été dit précédemment, toutes les pièces ne sont pas réservées et que l'adaptateur Wifi-USB est en commande !!!

Je comprend très bien que vous rencontriez certaines difficultés suite à un déménagement cumulé à une migration logicielle, cependant, en ce qui me concerne, vous avez épuisé votre quota de patience !

Ayant besoins de ce matériel pour le 17/08/2005, j'ai finalement passé une commande sur un site concurrent le 10/08/2005, en dépis des indiquations de délais de livraison erronées indiquées à plusieurs reprises par vos services. Heureusement pour moi, j'ai été livré à temps !

Comme indiqué à votre colègue le 22/08/2005, je tiens donc à ce que vous annuliez cette commande et que vous procédiez au remboursement dans les plus bref délais. J'ai jusqu'ici fait preuve de patience, mais là j'en ai plus qu'assez et la proposition d'attendre la réception de mon colis pour le retourner en demandant le remboursement puis d'attendre ce dernier est proprement innaceptable et stupide. Je ne vois en effet aucun intéret à dépenser de l'argent pour un transport inutile, de plus cela augmente encore le délais d'attente (sans compter que le délais de livraison est à ce jour indéterminé) !
Par ailleurs, je pense qu'un geste commercial m'incitant à recommander sur votre site serait le bienvenue étant donné les difficultés rencontrées.
Votre service client par téléphone (0891.700.880 à 0,225€/mn TTC je crois) sur lequel j'ai passé pas mal de temps finalement (à cause de vos défaillances) est quasiement injoignable, l'attente est longue et n'a finalement donné qu'une fois sur 3 ou 4 la bonne information.  
L'adresse mail indiqué en en-tête n'est pas bonne (j'espère que celle-ci l'est) et empêche d'y répondre comme vous le suggérez.  
Cela fait plus de 5 semaines que vous immobilisez mes 185,47 € (qui pourraient être placés sur un compte), heureusement pour moi que mes finances me permétaient d'engager à nouveau cette somme pour passer ma commande sur un autre site.
Vous constaterez que la rédaction du magazine l'Ordinateur Individuel est en copie de ce mail comme promis, j'espère que cela vous fera enfin réagir plus efficacement (même si je ne tennais pas à en venir à de telles extrémitées.

Cordialement
Jean-Sébastien GANAYE

PS : Ci-dessous, l'historique de nos 3 contacts mails ainsi que le récapitulatif de la commande.

Commande n° 50718095517V  
...

Citation :

"Aurelie-LDLC.COM" <RC-infos-commandes@ldlc.fr> a écrit :
Cher Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de votre mail qui a retenu toute mon attention.

Je comprends tout à  fait votre position toutefois je ne suis plus en mesure d'annuler votre commande 50718095517V qui est en cours de préparation.

Vous avez la possibilité de refuser ce colis en inscrivant dessus "REFUSER".

Si vous n'êtes pas en mesure de réceptionner votre colis lors de sa livraison, celui-ci nous sera directement retourné après être resté 15 jours en instance à  la poste.

Vous serez averti de son retour dans nos locaux par mail et nous vous contacterons pour décider des suites à  donner.

Ces délais inhabituels sont directement liés à  notre déménagement et nous tenons à  nous en excuser.

Je reste bien entendu à  votre disposition pour tout renseignement complémentaire.  

Cordialement,

Aurélie ,
Infos Commandes
LDLC.com
Tel : 0891 700 880 (0,225€/mn TTC) depuis la métropole.
Du lundi au vendredi de 09h00 Ã  18h00 (heure de Paris).
Page contacts : https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/contacts.html
Pour répondre, merci de conserver les historiques de contact en fin de mail

Cette communication est faite dans le but d'une utilisation par son destinataire et contient des informations qui peuvent être confidentielles ou protégées par des lois en vigueur. Si vous n'êtes pas le destinataire voulu, la présente communication vous notifie formellement qu'un usage, une copie ou une distribution de ce message électronique, dans son intégralité ou en partie, est strictement interdite. Nous vous remercions d'informer l'expéditeur dudit message par retour de courrier électronique, et d'effacer ce courrier électronique de votre système. Ce courrier électronique ne constitue ni une offre de contrat, ni un avenant à  un contrat, ni une acceptation d'une offre contractuelle, sauf si l'_expression « Aux fins de la conclusion d' E-Contract » est expressément et visiblement mentionnée. Ce courrier électronique ne saurait en outre constituer un consentement à  une utilisation des informations relatives à  l'expéditeur pour des raisons de marketing direct ou de transfert de données à  des tiers.

Citation :

-----Message d'origine-----
De : jsganaye13-...@yahoo.fr [mailto:jsganaye13-...@yahoo.fr]  
Envoyé : mardi 16 août 2005 09:53
À : RC-Infos-Commandes@ldlc.com
Objet : [LDLC.com FRANCE] - Je viens de valider ma commande et je souhaite l'annuler

E-MAIL.... => jsganaye13-...@yahoo.fr ID CLIENT. => I13GANAJE100R SOCIETE... => N/A CONTACT... => N/A TEL ...... => N/A GSM....... => N/A ID COMMANDE => 50718095517V _______________________________________________________________
MESSAGE ENVOYE
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Q: Je viens de valider ma commande et je souhaite l'annuler

Bonjour,  

j'ai passé ma commande voila 4 semaines le lundi 18/07/05; les pièces ont été réservé et ma carte bleue débité ce même jour.

Voyant le
status inchangé, je vous au contacté le jeudi 21/07 et on m'a affirmé vous rattrapiez votre retard (suite au déménagement + Migration logiciel) et que mon matériel arriverait en milieu de semaine suivante.

Je vous ai
recontacté le lundi 01/08 pour savoir ou en était ma commande et ont m'a indiqué qu'il était totalement impossible de me donner un délai de livraison!!! N'ayant besoin de ce matériel que pour le 17/08, j'ai donc patienté.

J'ai contacté par mail vos service la semaine dernière et on m'a indiqué que je pouvait refuser le coli à  la livraison et demander le remboursement.

J'ai finalement, après beaucoup de difficulté réussi à  vous joindre, jeudi 08/08 et on m'a indiqué que le colis devait partir le
09/08 au matin.  

Heureusement pour moi, j'avais passé commande la veille au soir sur un autre site (LCDI pour ne pas le nommer) qui m'a livré se jour. Sans cela je n'aurais jamais été livré à  temps.  

En effet, après 4
semaines, ma commande n'a toujours pas changé de status (pièces réservées) et le coli ne risque pas de partir puis qu'il n'est même pas en préparation !!!

En conséquence de quoi, j'insiste pour que vous me remboursier ma commande dans les plus bref délais (les pièces ne sont que réservées, vous n'avez qu'à  la supprimer). Je précise que je ne veux pas d'avoir.

Par
ailleurs, je pense, qu'étant donné la gène occasionnée et l'incompétence de vos services, un geste commercial m'incitant à  recommander chez vous (me permettant ainsi infirmer mon opinion actuel) serait le bien venu.

Dans
l'absence de réponse favorable, je me verrais obligé de contacter un ou plusieurs services consomateurs et/ou magazines.

En espérant que vous
apportiez rapidement une solution à  ma
requête.

Cordialement

Jean-Sébastien GANAYE
tel : 06.88.08.38.07  

HEURE : 16/08/2005 Ã  09:52:54
HOST. : 62.39.117.36
NAVIG : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; MyIE2; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322) RENV. : 1

Citation :

"RC-Infos-Commandes@ldlc.com" <RC-infos-commandes@ldlc.com> a écrit :  
** Merci de ne pas répondre à ce courriel, nous ne pourrions y donner suite **  

Chère cliente, Cher client,  

Actuellement en cours de déménagement de nos entrepôts vers un nouveau centre logistique automatisé, nous enregistrons un certain nombre de retard dans le traitement de nos commandes.

Ces retards, principalement dus à des soucis logiciels qui n'ont pas pu être relevés lors de nos tests, ne nous permettent malheureusement pas de répondre à l'ensemble des demandes qui nous sont actuellement formulées.

Nous vous invitons donc à lire très attentivement ce mail, afin que nous puissions vous venir en aide : votre demande initiale ne pourra pas être prise en compte.

Le délai de traitement des commandes est actuellement très fluctuant, et ne correspond en rien à nos délais habituels. Un délai d'une à 2 semaine peut être constaté : de rares commandes cependant ont pu mettre un peu plus de temps,le cas échéant, nous vous invitons de nouveau à patienter.  

- Aucune commande ne peut actuellement être modifiée. Si vous souhaitez supprimer un article de votre commande, nous vous invitons à contacter notre support technique qui vous permettra de nous retourner le matériel pour remboursement : https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/ [...] l?q=830026

- Vous pouvez bien sur annuler votre commande.  

* Si votre carte bancaire (le cas échénat) n'a pas été débité, nous vous invitons à exploiter le formulaire suivant : https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/ [...] l?q=830025

* Si vous avez déjà réglé votre commande (CB débité, chèque...), patientez simplement jusqu'à réception de votre colis, et refusez-le auprès du transport, en précisant "remboursement". Vous serez intégralement remboursé, dans un délai de 1 à 4 semaines. Notez qu'aucune annulation de commande n'est possible une fois son traitement commencé, nous ne pouvons donc par empêcher l'envoi d'une commande déjà en cours de traitement.

Nous vous présentons nos très sincères excuses pour ne pas pouvoir vous servir rapidement, et être aussi disponible que d'habitude. Le déménagement s'accelère néanmoins, et nous faisons notre maximum pour retrouver rapidement notre disponibilité et notre rapidité habituelle.

Recevez nos meilleurs salutations.  

Cordialement,  

L'équipe Infos-Commandes  

Citation :

"RC-Infos-Commandes@ldlc.com" <RC-infos-commandes@ldlc.com> a écrit : ** Merci de ne pas répondre à ce courriel, nous ne pourrions y donner suite **  

Chère cliente, Cher client,  

Actuellement en cours de déménagement de nos entrepôts vers un nouveau centre logistique automatisé, nous enregistrons un certain nombre de retard dans le traitement de nos commandes.

Ces retards, principalement dus à des soucis logiciels qui n'ont pas pu être relevés lors de nos tests, ne nous permettent malheureusement pas de répondre à l'ensemble des demandes qui nous sont actuellement formulées.

Nous vous invitons donc à lire très attentivement ce mail, afin que nous puissions vous venir en aide : votre demande initiale ne pourra pas être prise en compte.

Le délai de traitement des commandes est actuellement très fluctuant, et ne correspond en rien à nos délais habituels. Un délai d'une à 2 semaine peut être constaté : de rares commandes cependant ont pu mettre un peu plus de temps,le cas échéant, nous vous invitons de nouveau à patienter.  

- Aucune commande ne peut actuellement être modifiée. Si vous souhaitez supprimer un article de votre commande, nous vous invitons à contacter notre support technique qui vous permettra de nous retourner le matériel pour remboursement : https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/ [...] l?q=830026

- Vous pouvez bien sur annuler votre commande.  

* Si votre carte bancaire (le cas échénat) n'a pas été débité, nous vous invitons à exploiter le formulaire suivant : https://secure.ldlc.com/-fr-/pages/ [...] l?q=830025

* Si vous avez déjà réglé votre commande (CB débité, chèque...), patientez simplement jusqu'à réception de votre colis, et refusez-le auprès du transport, en précisant "remboursement". Vous serez intégralement remboursé, dans un délai de 1 à 4 semaines. Notez qu'aucune annulation de commande n'est possible une fois son traitement commencé, nous ne pouvons donc par empêcher l'envoi d'une commande déjà en cours de traitement.

Nous vous présentons nos très sincères excuses pour ne pas pouvoir vous servir rapidement, et être aussi disponible que d'habitude. Le déménagement s'accelère néanmoins, et nous faisons notre maximum pour retrouver rapidement notre disponibilité et notre rapidité habituelle.

Recevez nos meilleurs salutations.  

Cordialement,  

L'équipe Infos-Commandes  

Message édité par jsganaye le 24-08-2005 à 12:22:17

Plus d'informations

Je pense que LDLC, au même titre que pas mal de ses concurrents, manque souvent de sérieux.  

Citation :

Cela fait plus de 5 semaines que vous immobilisez mes 185,47 € (qui pourraient être placés sur un compte),

Tout est dit ici, tes sous sont sur le compte de LDLC et pendant ce temps c'est eux qui gagne de l'argent.

Citation :

j'ai passé commande d'un routeur et d'un adaptateur USB Netgear sur LDLC le 17/07/2005 et aujourd'hui le 24/08/2005 je n'ai toujours rien reçu !  

Je n'ai rien en particulier contre LDLC mais il ne faut pas se laisser faire par de telles pratiques. C'est ce qui dégoute le consommateur et décourage ainsi le commerce électronique. Je t'invite donc à insister pour un dédomagement à l'amiable car d'un point de vue legislatif, toute commande par correspondance qui n'a pas été délivrée dans un délai d'un mois exposent leur expéditeur à des dommages et intêrets.

addicted
Profil : Membre régulier

il y a déjà eu quelque chose à ce sujet récemment :  
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ons-11275/

ce n'est visiblement pas un comportement habituel mais plus passager...

edit : et d'ailleurs ce sujet n'a rien à faire dans cette catégorie  :non:

Message édité par titione le 26-08-2005 à 11:24:03
Plus d'informations

Quelle était la bonne catégorie alors ?

addicted
Profil : Membre régulier

FORUM Presence PC » Le Monde Micro » Les bons plans ??

Message édité par titione le 26-08-2005 à 12:18:47
customize. control. connect
Profil : Habitué
Plus d'informations

Aller à :
  FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » LDLC.COM : Service client injoignable....

Annonces Google
Publicité