Je reprends un peu ce qu'a dit ma collègue et qui n'est pas tout à fait exact.
Nous mettons tout en oeuvre en ce moment pour trouver une solution pour tous les clients qui ont soit des commandes soit des remboursements en cours chez nous.
Je prends le temps de répondre à ce topic car je ne peux, comme ma collègue, laisser passer certaines choses.
Pour infos hersys a honoré 144.000 commandes. La liste des clients ayant un litige tout à fait légitime en ce moment et que je ne conteste pas, est faible. Je ne peux pas laisser écrire que la liste est exhorbitante et dépasse tous les records....
D'autre part, je ne peux ici évoquer les négociations actuelles et vous comprendrez bien pourquoi vous monsieur qui avez dirigé une société pendant 7 ans... D'autre part, si vous arrivez à anticiper un cambriolage qui vous fait perdre 30% de votre stock il faudra m'expliquer comment vous faites... Non, malheureusement, on ne peut pas tout prévoir et la vie d’une société est ponctuée d'événements qui sont très difficilement prévisibles. Nous avons été amenés à prendre des décisions douloureuses assez rapidement et pas forcément les mieux pour vous clients mais obligatoires pour nous.
Pour info, les commandes enregistrées depuis le 28 avril ont été honorées et sont toutes parties à part 9 commandes ou nous avons eu des écarts de stock.
Pour être constructif :
Je demande à toutes les personnes ayant un litige avec hersys de m'écrire à cette adresse
PILLOU@AOL.COM
Inutile de me spammer de mails, un seul suffit et je prendrai en compte, en plus de la liste que nous possédons déjà, toutes les demandes.
Dans votre mail j'ai besoin de votre numéro de commande, de vos nom, adresse, et description du litige.
Je ne vous promets pas de répondre tout de suite mais tout sera noté, imprimé et pris en compte.
Juste pour rectifier une chose que j'ai vue, les clients ne sont pas les derniers à être remboursés, ce sont les actionnaires les derniers, si vous voyez ce que je veux dire.
Oui je fais partie des membres fondateurs de hersys, j'ai passé 5 ans dans cette société.
5 ans avec une moyenne de 60-70h de travail par semaine à faire du mieux possible, honorer les commandes rapidement, régler les litiges, essayer de vous satisfaire du mieux que nous pouvions.
Maintenant je travaille pour rien, je veux juste vous aider dans vos démarches, si vous avez besoin de documents dites-le moi, si vous vous faites rembourser par votre banque j'ai besoin de le savoir de manière à gagner du temps, et ainsi résoudre chaque cas au plus vite.
Vous devriez aussi posté sur le forum de Hardware.fr. car il y a aussi beaucoup de monde làbas.
J'ai mis un lien de votre poste sur: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=0#bas Si cela peut aider!
Message édité par gaillotss le 11-05-2005 à 11:50:44
Il n'empêche que vous ne devez pas vous retrancher derrière une surprise, l'aspect soudain de cette affaire.
Depuis 2003 votre société traîne son lot de mécontents...
ce n'est donc pas nouveau.
Le mieux est donc d'être un minimum élégant lors de votre fermeture.
sachez que vous n'êtes pas spécifiquement visé et que nous avons à coeur de conseiller les magasins les plus fiables aux forumeurs.
Exemples d'avis :
Bonjour, Je vais attirer l'attention a ceux qui ne se sont pas encore fait avoir par Hersys... Ce site est bien fait, les prix sont attractifs, les delais sont déclarés courts mais ATTENTION !!! 1 - Les delais affichés sont loins d'être réspéctés (très loins même). 2 - Vous pouvez toujours demander à avoir des nouvelles de vos commandes, vous n'en aurez pas... 3 - Le retrait de l'argent par contre, se fait sans délai, dès le lendemain... Bref, le genre de site qu'il faut absolument éviter !!! Pour ma part c'est la première et dernière commande que j'ai fait sur ce site, un lecteur mp3 à 208€, on retarde sans cesse ma commande, et au bout de 3 semaines, on m'envoie la commande modifiée sans me prévenir avec un lecteur qui vaut 166€. Evidemment, j'annule la commande et demande mon remboursement, plus d'un mois après ma commande, j'attend toujours mon remboursement... J'ai parcouru de nombreux forums et j'ai vu beaucoup de clients dans le même cas que moi... Ce site ne va pas faire long feu au rythme des litiges... ne soyez pas leur dernière victime !!!!
et aussi
J'ai connu hersys un peu par hasard le 25 février dernier Je voulais m'acheter du matériel informatique et c'est chez eux que j'ai trouvé le moins cher. Donc je passe commande pour 950€ avec certains articles disponibles sous 48h. Une semaine passe, la somme est débitée sur mon compte et là on m'envoie une demande de justificatifs pour confirmer que je suis bien propriétaire de ma CB, bon c'est prudent c'est vrai mais il était temps. J'envoie le tout le soir même et le temps passe... Je vais donc sur le forum déposer une demande de suivi de commande et un mail en parallèle. Aucune réponse jusqu'à cet ap midi où je reçois un coup de fil me disant que l'un de mes produits n'était plus dispo !Bon ok pas grave et là je demande si pour les justifs c'est bon. On me dit que non ! Je compreends rien, ils préparent la commande mais à coté de ça ils attendent encore les papiers que j'ai déjà envoyés ! Je ne suis pas du tout contente pour le moment. Ils débitent de suite, ne répondent pas aux messages, ne tiennent pas au courant et aujourd'hui je n'en sais pas davantage pour la livraison de ma commande :-( Je vais finir par me déplacer dans leur magasin de Garges prendre mon matériel et en plus jamais commander chez eux... C'est pas sérieux du tout.
Quel interêt de tirer sur l'ambulance alors que l'on vient ici même proposer un règlement amiable des derniers litige. ow31, si tu trouve un vpc sur lequel il est impossible sur le net de trouver ce genre de critiques je suis preneur.
Je reprends un peu ce qu'a dit ma collègue et qui n'est pas tout à fait exact.
Nous mettons tout en oeuvre en ce moment pour trouver une solution pour tous les clients qui ont soit des commandes soit des remboursements en cours chez nous.
Veuillez trouver ci-jointe la réponse faite par une employée de hersys.com
Suite à information d'une autre employée je suis passé chez eux hier soir et elle m'a dit
ne rien pouvoir faire.
Voici sa réponse par email recue ce jour :
"
De : <contact@hersys.com> Envoyé : mercredi 11 mai 2005 15:01:28 À : pipow93@hotmail.com Objet : [#8422522] Re: Re: Re: Votre facture n°: FA 0000 141734
| | | Boîte de réception
Bonjour ,
Vous avez reçu une réponse à votre message :
------------------------------
Re: Re: Re: Votre facture n°: FA 0000 141734
Je fais suite à notre conversation, je vois que vous avez eu la carte graphique
d'une valeur de 425 €, donc sur l'acompte de 450 € vous n'êtes pas trop perdant
quand même
cordialement
clementine
------------------------------
"
Bravo pour le vous n'êtes pas trop perdant à considérer que j'aurais pus a l'origine régler la totalité de la commande et dans ce cas j'en aurais été au même point.
J'apprécie a sa juste valeur la réponse de clementine, mais quand on ne peut informer ses client on s'abstient de le faire la remarque "vous n'êtes pas trop perdant"...
J'espère pour sa part qu'elle ne se trouvera pas pour sa part dans une situation identique par rapport à un magasin auquel elle aura commandé quelque-chose et pourra apprécier la situation.
[...] D'autre part, si vous arrivez à anticiper un cambriolage qui vous fait perdre 30% de votre stock il faudra m'expliquer comment vous faites... [...]
Tout d'abord je salue le fait de bien vouloir informer les gens sur un forum.
Par contre, est ce que l'exemple cité dessus n est qu un exemple ou est ce bien ce qu il s est passé chez Hersys, car sans vouloir etre mauvaise langue, pour ce genre de choses il y a des assurances non?
J'aurai voulu savoir une petite chose de la part de HERSYS svp.
Voila j'ai renvoyé au SAV le 13/04/05 ma carte mère Gigabyte K8NXP-9, et j'aurai voulu savoir .... ou elle est ???????????!!!!! toujours chez Gigabyte ???? chez votre fournisseur (ou grossiste) ????? chez vous ???????
J'ai envoyé des tas de mails et personne ne m'a répondu. Je comprends que vous ayez beaucoup de mail mais mon problème, je pense, peut etre reglé facilement si je sais ou aller récuperer ma carte mère (directement chez Gigabyte, ou chez votre fournisseur). Je peux vous envoyer par mail ou message privé mon numéro de facture.
En esperant recevoir cette fois une réponse,
Cordialement,
Je voudrai donc savoir quoi faire de ce type de réponse ???
-----------------------------------------------------------
bonjour
votre commande est annulée et sera recréditée dans un délai maximum de 30 jours
-----------------------------------------------------------
Et ca ne vous semble pas bizarre que le monsieur de chez HERSYS vous file une adresse mail @AOL.COM ?
Meme pas un peu ?
Moi je ne donnerai aucune information à cette personne si j avais un litige avec HERSYS, rien ne prouve qu il fait partie de la société même si il a l air plein de bonnes intentions.
Et ca ne vous semble pas bizarre que le monsieur de chez HERSYS vous file une adresse mail @AOL.COM ?
Meme pas un peu ?
Moi je ne donnerai aucune information à cette personne si j avais un litige avec HERSYS, rien ne prouve qu il fait partie de la société même si il a l air plein de bonnes intentions.
Je pense que tu te trompes, j'ai pu récupérer mon numero de suivi pour un colis. d'ailleur je le recois demain...
Gaillotss a recupere un numero de colissimo deja...rien que ca , ca doit suffire non?
et puis quel est le risque de transmettre un numero de commande à qqun de toutes facons?