Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

monsieurpc.com : quelqu'un connaît-il?? Besoin d'un avis

Dernière réponse : dans Shopping en ligne

Bonsoir,

Bon, j'aurais juste besoin de savoir si je me suis fais arnaquer en gros. J'ai un doute, je sais j'aurais dû me renseigner avant, j'ai pas pensé...

La situation:

J'ai commandé un portable Dell D600 sur le site monsieurpc.com, que j'ai payé le 28/11 par carte bleu sur le site de la banque de cette société (crédit mutuel. Bien sûr que c'était un https ;)  ), site qui m'a confirmé de suite que mon paiement était accepté, de même pour monsieurpc qui m'a envoyé un mail dans l'instant pour me confirmer la même chose.

Ok.

Le problème:

Ils disent sur leur site (monsieurpc), ainsi que lors du passage de la commande "réception sous 72h à compter de la réception du paiement, maxi 96h".

Ouais, ben ça fait presque deux semaine, pas de nouvelles, l'état de ma commande visible sur mon compte sur leur site m'indique "en cours de traitement" (phrase bien mystérieuse pour moi d'ailleurs, mais expliquée nulle part...) depuis que j'ai payé, et j'ai vu que même si on annulait la commande avant d'avoir tout rempli, elle restait quand-même visible sur le site avec cette phrase en "état", ce qui prouve qu'elle ne signifie pas grand chose...

Leur hotline tel a dû se tirer une balle, sur les trois numéros qu'ils fournissent, 1 est un numéros hs, le deuxième sonne, soit pas du tout, soit 4 fois avant de tomber sur une messagerie inutile dans le sens où elle indique qu'elle est pleine et ne peut pas enregistrer mon message, et le troisième sonne dans le vide...

J'ai donc envoyé un mail ce soir (réponse sous 24h ouvrées, selon eux, j'espère que c'est pas comme les 96h de livraison...), donc j'attend la réponse, mais comme j'ai pas trop envie d'attendre 3 semaines encore avant d'avoir une idée de ce qui m'attend, je sollicite votre avis éclairé.

Donc, quelqu'un a t-il déjà eu affaire à la société "monsieurpc .com", basé à Toulouse, et si oui, comment cela s'est-il passé?

Merci d'avance de vos réponses.

BASSone.
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut nous avons affaire avec eux nous avons bien eu le materiel mais il ne correspond pas tout a fait a celui commande ' manque de memoires - sacoches- lecteur graveur cd et dvd ) de plus un ordi portable en panne .apres x coups de tél ne te décourage pas tél le matin a 7h30
l'on nous a dit d'envoyer par tranporteur l'ordi en panne ainsi que les lecteurs et que sous 48 h l'on nous envoyer les lecteurs graveurs cd et dvd contre port
c'etait en nov 2008 et depuis rien pourtant un colis est parti de chez eux le 19 dec
mais pas arrivé re-galère tél et joie enfin un responsable m' a tél juste avant de rentrer gendarmerie pour deposer plainte
notre dossier va etre examine et rep avant fin de semaine
de notre cote dossier avocat recommande et plaintes contre Mr pc la societe et en son nom propre
voila nous t'en dirons plus en fin de semaine mais sache que tu envoies un mail fax er recommande et menace de plainte de ta part et des consommateurs
voila a plus

Ok merci de ta réponse!

J'ai effectivement fini par recevoir ma commande 3 semaines plus tard, suite à des problèmes techniques (incendie de leur local technique (commandée le 28 nov, reçu le 23 dec). La commande correspondait mais le soir même le pc plantait, après plusieurs plantage message d'erreurs et restauration système, puis formatage et réinstallation SE, diagnostic confirmé par un pote informaticien: RAM physiquement morte. Et il ajoute que vu la lenteur à formater, le DD ne tiendra pas le coup très longtemps non plus.

Contact avec MonsieurPC qui m'envoie un transporteur la semaine dernière pour prendre le pc cramé chez moi en envoyant simultanément la même commande avec un autre pc chez moi, je suis sensé l'avoir reçu hier ou aujourd'hui, pas de news.
J'ai des impératifs, je les ai prévenu, ça fait plus d'1 mois et demi qu'ils me font galérer, je compte dessus, j'ai trop de retard maintenant, ils savent que dernier délais c'est vendredi (16/01) que je dois avoir reçu un PC qui FONCTIONNE. Je les appelle ce midi pour prendre des news.

Ca ressemble bien à une escroquerie, aucune réponse ni au courrier ni au téléphone ni aux mails aucun contact possible.Contact commercial zéro
J'ai dors et déja engagé une procédure, les données sur la société sont disponibles sur internet;

bjr, arnaque re-arnaque et totale arnaque.Je suis en contentieux avec MonsierrPC pour plusieures raisons.Sept 2008 je commande aussi un DELL en payant par CB, le colis est envoyé à Limoges alors que j'habite Dijon.Je l'intercepte au passage à Beaune (Km,péage à ma charge).Chance il ne corespond pas à ce que j'avais commandé.Pc normalement reconditionné mais voilà: miettes de pain dans le clavier,couvercle cabossé, DDur de 40go au lieu de 80, alimenttaion qui siffle et ne recharge pas, CD d'installation manquant etc..
Donc je le renvoie (encore à ma charge).Monsieur Pc s'excuse, reconnait son erreur me propose d'êtrer rembourser mais ma stupide bienveillance accepte qu'il me renvoie un autre ordinateur.
Toujours commande incomplète et ordinateur ne correspondant pas à ma commande.Donc j'use de mon droit de retraction, renvoie l'ordinateur dans son emballage d'origine, comme pour le 1er par la poste en Colissimo.
Mais voilà, j'attends toujours que l'on me rembourse.Nous sommes en Mai 2009.La raison, c'est qu'ils n'ont pas la preuve que la poste a bien livré le colis dans leur service et ne reconnaisse pas la signature et le nom de la personne qui a receptionné le colis.Pourtant mon colis a été suivi et j'ai le détail du trajet, du jour, de l'heure, du nom et de la signature du receptionniste car mon colis était assuré.
Quand je les appelle, je me confronte aux même probs que les autres sauf que j'arrive à les joindre cela dure 2 secondes me font croire qu'il me passe le service compétent et me raccroche au nez...Sacré professionnalisme..
Bonne chance, pour l'instant mon seul espoir c'est le remboursement par la poste.

Mouais... Pas cool... Je pense que cette "jeune" société à en effet plusieurs gros problèmes qu'elle ferait mieux de régler avant de se retrouver en faillite avec une centaine de plaintes de client sur le dos...

j'ai acheté 3 ordinateur chez Monsieur PC pour mon entreprise. Sur les 3 il y en a 2 qui ne fonctionnent pas, les disques durs sont HS.
Impossible de les contacter je pense que France Telecom leur a coupé la ligne.
C'est une grosse arnaque.
Un grand conseil n'achetez rien chez Monsieur PC.
Amicalement
Ph Campagne Societé COVERPLA

Bonjour,

Le fameux jugement est tomber il ya quelques jours pour la fameuse agence interim etudiant a toulouse...

Desolé de vous decevoir mr XXXX a ete blanchi de toute accusation....alors avant de parler il faut savoir de quoi autant pour la depeche (je trouve que certains journaliste ont un peu trop de pouvoirs)....que pour les autres...il se peux que certains problemes commerciaux du a ce mr existe je n'en sais je ne suis pas client....mais avant d affirmer quio que ce soit il faut en etre sur...sinon c'est une denonciation calmonieuse....d'ailleur les articles de la depeche ne sont pas mieux....

au plaisir

natcparis a édité ce message

Bonjour à tous,

XXXXXXXXXXXXXXX
Je suis un client de Mr PC, j'ai eu pas mal de galère avec LUI, il nous balade car il est tout seul au commande.
Je me suis renseigné sur la société, malheureusement aprés commande!!! J'ai creusé et je me suis apperçu que le siège de la société n'était qu'une boîte postale!!! Il a aussi mis un numéro en 0899... pour le SAV, il nous fait poireauter au téléphone avant de raccrocher, lui est rémunéré par France Télécom et moi j'ai reçu une facture salée!!!

Bref pas la peine d'écrire un roman sur ce type ou sa "société", vous l'aurez compris, XXXXXXXXXXXXXXX!!!

Pour ma part, j'ai porté plainte... Faites de même!!!
Bon courage à tous!!!

A bon entendeur...

[Edité par Natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]

Bonjour j'ai connu le patron de monsieur pc pendant plus d'une année j'était son voisin en fait
il est tous seule il na pas d'équipe comme sur son site web les ordi sont empiler dans son garage les ecrans ont des faux contacte
:pfff:  :pfff: 
:o  c'est une grosse arnaque
et la il est en prison alor
j'espere que je vous ai aidé .
Lassé par la pub ? Créez un compte