Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vos retours sur Nierle Media

Dernière réponse : dans Shopping en ligne
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour.
J'ai effectué une commande chez NIERLE en fevrier 2005.

Le colis a été envoyé mais je ne l'ai jamais reçu ....

Et la c'est la galère j'ai passé 20 coups de fils chez GLS et 50 mails à NIERLE !!!!

Fin mars début Avril ils (NIERLE) ont convenu que le colis était perdu et il m'ont dit
que des qu'ils auront le remboursement de GLS ils me renverront un colis.

DEPUIS J'ATTEND !!!!!

SITE A EVITER CAR C'EST LE CLIENT QUI DOIT ATTENDRE SUITE A UNE ERREUR DE LEUR SYSTEME D'APPRO !!!!!!!!!! HALLUCINANT !!!!!!!!

De plus on a vraiement l'impression d'être considérer comme des emm..... par l'équipe support NIERLE

:fou:  Nous avons passer une commande sur Nierle avec des dvd et autres articles ont a tout reçu sauf les dvd qui était déjà coché sur la liste d'envoie. On les a contactez par mail ou il nouys demandait de leur scanner le bon de livraison, il a fallut qu'on trouve un scanner ensuite au bout de trois semaines sans nouvelle on les appelle ils disent qu'il n'ont jamais reçu ce bon de livraison. On leur a adresser par fax, sur le Bon de livraions le poids était indiqué après la fermeture du colis 1kg sur le bon de commande était stipuler
4 kg. Au bout de plus d'un mois on a finalement reçu nos dvd.
Mais les prix sont beaucoup plus compétitifs que cdiscount mais attention j'ai du mal à avoir confiance.

Le transporteur de Nierle : LA GLS n'est pas fiable.
J'ai commandé un colis que je n'ai jamais recu : PERDU !
Résultat j'ai du attendre DEUX MOIS que le transporteur REMBOURSE NIERLE pour obtenir un avoir.
Deux mauvais points : NIERLE QUI FONT PASSER LEUR CLIENT EN DERNIER.
Et le transporteur (GLS) qui ne font pas leur métier.
Je serai pas surpris que les colis NIERLE attirent les voleurs.

:cry:  :cry: 

Ne faites pas confiance à Nierle et à son transporteur GLS, si il y a perte de colis, ce sera votre bonne fois contre la leur.
Il faut ouvrir les colis et verifier le contenu avant de signer un bordereau.
ce n'est pas evident quand il y a plus 50 references differentes
j'ai perdu sur une commande groupée 450 euros sur 500 euros commandes.
:cry:  :cry: 

asmodhe a dit :
2 commandes à plus de 300euros chacune.

aucun soucis ^_^

Attention à Nierle Media

Voici mon histoire récente (pas encore réglée)

Bonjour à tous.

Il vient tout juste de m'arriver une aventure similaire Avec Nierle media.
Il manquait une référence à la réception de mon colis.
J'ai contacté par mail les même personnes que vous et ils m'ont demandé de leur faxer ou scanner ma facture pour examiner le poids du colis. Entre nous, ils ont sans doute une traçabilité informatique chez eux qui leur permet de visualiser d'après le n° de commande, le poids, la composition du colis, etc.
Bon, je leur scanne ma facture et il me donnent en réponse que le poids n'apparait pas sur le scan !!!
En fait il ne savent pas faire défiler une image jpg sur un écran : inquiétant, ou alors je subbodore qu'ils commencent à se foutre de ma gueule.
Je renvoie un autre E-mail à d'autres personnes chez NIERLE et on me réponds que sans le poids, ils ne peuvent rien faire (sic, la moutarde me monte au nez).Je devrais peut-être me déplacer pour leur expliquer le fonctionnement de Windows !!!

Je réexpédie donc un autre mail en utilisant un autre ton et en rabottant un peu les formules de politesse, et en menaçant d'exposer les faits par courrier à leur direction générale. Alors là, geste commercial (bizarre, non ?) ; ils me proposent de m'accorder un avoir sur la prochaine facture.
Je trouve cela honteux et malhonnête de prendre en otage les clients et de suspendre le règlement d'un litige à une commande future et à des frais de port supplémentaires. Je leur en fait part.
On m'explique que ce geste commercial est le maximum qu'ils puissent faire et que le colis était expédié complet de chez eux. (Cà y est, je me fait traiter de voleur).
Donc je ne vois pas d'autre issue que de m'adresser à leur direction générale : des gens un peu plus intelligents et sensibles à la mauvaise publicité que cette affaire rajoutée aux autres ne manquera pas de leur apporter.
Pour l'instant j'espère encore une issue favorable à ce litige mais je vous mets en garde : n'achetez pas de matériel chez Nierle Media. Il y a du détournement de marchandise dans leur service expédition !!!!

A LIRE ABSOLUMENT CAR J'AI OBTENU SATISFACTION !
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous faire part de mon expérience avec la société Nierle et son livreur GLS.
Tout d'abord, c'est en consultant ces forums qu'on se rend compte que l'on n'est pas seul. Primo ça remonte le moral, secundo on y trouve des solutions.
J'ai fait une commande groupée pour acheter des boîtiers vides de DVD ainsi que des DVD vierges.
A la livraison, dans un grand carton il y avait un carton contenant les boîtiers vides, un petit carton vide (qui aurait dû contenir les DVD vierges) et des poches d'air…
Evidemment, je me suis fait livrer sur mon lieu de travail, et la secrétaire qui a réceptionné le colis a signé sans l'ouvrir.
J'envoie un e-mail à Nierle qui me demande une première fois de scanner la facture et de leur envoyer par e-mail pour comparer le poids du colis avec leur stock. Puis, un autre e-mail qui me demande de faxer la facture à un autre interlocuteur, puis d'envoyer deux autres fois par e-mail la facture à deux autres personnes. Tout ça pour me dire de m'adresser à la GLS car pour eux pas de problèmes, tout correspond (alors que j'ai peser le colis qui ne faisait que 8,880 kg et il y avait noté à la main 10,60 ? kg je suppose sur la facture).
Je téléphone et j'e-mail la GLS qui me dit que ça ne peut pas être de leur faute car « ils livrent ce qu'on leur donne ».
Donc je voyais qu'ils se moquaient de moi.
SOLUTION
Alors, j'ai eu l'idée d'envoyer une réclamation par e-mail en y joignant en pièce jointe la facture (750 ko). Poids du message environ 1 Mo. Message que j'ai envoyé environ 50 fois à toutes les adresses e-mail que j'ai pu récupérer de chez Nierle et de chez la GLS. Et là, miracle, la GLS et Nierle m'ont appelé pour me dire que je n'avais pas le droit d'utiliser une telle méthode (j'ai planter leurs e-mails). Cependant, il prenait mon cas en compte et ouvrait un dossier de litige.
Mais au bout de quelques jours, pas de réponse.
Donc j'ai recommencé l'opération en envoyant encore une fois environ 50 messages de 1 Mo sur les e-mails de chez Nierle. Excédé, Rachid de chez Nierle m'a « rayé de son fichier client » ! mais j'ai reçu 2 jours après les DVD que j'avais commandés et payés 15 jours auparavant.
Conclusion : le blocage de leurs e-mails doit les gêner considérablement et représente un bon moyen de pression.
Cependant, il faut disposer de plusieurs adresses e-mails personnelles car ils peuvent classer notre adresse e-mail comme « indésirable ». Il faut donc avoir à disposition une autre adresse pour recommencer si besoin en est de planter leur mail.

Bonjour à tous,

Tous d'abord j'aurai du lire vos messages avant de passer commande chez Nierlé, cela m’aurait évité d'avoir à écrire celui-ci.

J'ai passé une commande groupé pour la modique somme de 149.05€ soit environ 300CD/DVD pour un poids total théorique de 13.02Kg.
La commande et l'encaissement se sont passés sans problèmes.
A la livraison bien évidement ce n’est pas moi qui ai réceptionné le matériel est donc il n’y à pas eu de control avec le transporteur. (C’est une petite grande mère chez qui je loge qui s’en est occupée)
Sur les 15 articles que j’ai commandé il en manque un, évidement ce n’est pas le plus gros ni le moins intéressant. Il s’agit de 25 DVD+R en *16 ce qui représente environ 500Gr. :pfff: 
A la lecture de vos autre messages, il me semble claire que cette société à des problème avec son personnels.
Je m'expliique: A l’ouverture du colis j’ai constaté que les bulles de protections étaient nombreuses, très bien me direz vous. Mais après réflexion, ces nombreuse bulles n’étaient là que pour compenser le poids manquant de mes DVD est effectivement sur le poids total de mon colis, est noté 12.8 Kg contre 13.02 kg en théorie. Les 500Gr manquant ont presque été compensés. :fou: 
Je vais donc me lancer dès demains dans une bataille avec Nierlé dont je ne manquerais pas de vous conter les détails.

Mes conseils pour vos prochains achats :
Pas de petit cake facile à dissimuler
Faire des commandes de faible poids affin que si l’un produit manque cela se remarque de suite.

J'ai passé une commande fin septembre sur le site nierle.com.
A la livraison je m'appercois qu'ils s'étaient permis de me livrer 2 produits à la place de 2 autres (sans me demander mon avis) et qu'il me manquait 2 autres articles. Malgrè plusieurs échanges par mail avec Rachid, que j'avais l'impression de déranger fortement, j'ai fait une réclamation auprès d'autres adresses mail (cs@nierle.de / info@nierle.de) mais toujours pas de nouvelle ! Je persiste à envoyer des réclamations par mail à droite et à gauche mais rien à faire... Voilà pré d'un mois 1/2 que j'attends desperement d'être livrer... Un conseil: Ne passez aucune commande sur le site NIERLE.COM: ce site n'est absolument pas sérieux !

Bizarre tout ça !
Je viens de repasser une commande le 28/10, payée 2 jours après et colis reçu le 2/11. Je trouve ça hyper rapide !!!
Colis extrêmement bien emballé..... contrairement à d'autres sites et pour un matériel beaucoup plus fragile.
Pas de soucis pour ma part.

Suite et fin du malheureux incident cité ci-dessus:

Après avoir envoyé un courrier que je qualifierais de corsé à Nierlé le 26/10/2005, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir aujourd’hui même le colis manquant. :sol: 
J’avoue que je suis surpris car la situation été clairement en ma défaveur. Les seules explications que je vois sont d’une part le poids de mon colis initial qui été trop faible et d’autre part un courrier solidement monté est donc convaincant.

En dehors de cela le colis est arrivé bien emballé et rapidement, moins de 15 jours pour réparer un conflit, c’est on ne peut plus correct.

A vous de vous faire votre idée sur cette société.

J'ai commandé 4 X chez Nierle.com (DVD, CD, clé USB ...) dont la dernière fois jeudi dernier (200 DVD). J'ai recu la commande ce matin et comme toujours impeccable : Service, délai, prix .Je pense que les pb viennent dans certaines régions de France de vols et d'indélicatesses dus au transporteur locaux et pas à Nierle.
JM (84 avignon)

Nierlè utilise toujours le même transporteur à savoir GLS. C'est un transporteur routier qui couvre l'ensemble du territoire national.
Dans mon cas il est évident que l’erreur provenait de Nierlé car le poids au départ de chez eux n’était pas correct malgré les multiples contrôles (2).
Le faite de commander 200DVD (en cake box de 50 je suppose) me conforte dans l’idée qu’ils doivent (ou ont dû) avoir des problèmes de personnel au sein même de leur entreprise.
Je m’expliques : Il est facile de « maquiller la perte» d’un article léger et peu volumineux comme une boite de 25DVD qui represente 600Gr (c'était mon cas), en revanche un cake box de 50DVD soit 1Kg est déjà plus difficile à maquiller.
De plus sur une commande de 200DVD (je suppose qu’ils n’y avait que cela) qui représente environ 4Kg ce n’est pas évident de faire disparaître 1Kg soit 25 % du poids total.
Toujours dans mon cas les 25 DVD représentaient environ 5% du poids total du colis. Ils été donc facile de « maquiller » leurs disparition.

Je tiens à répéter que leur erreur à été réparé après un seul courrier de ma pars. J’espère donc qu’ils ont résolu le problème en interne.

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis positifs ou négatifs. :hello: 

bonjour,

et bien meme probleme avec nierle et GLS, 2 commande ok cette annee et evidement la 3eme, je ne l'ai jamais recu...
GLS toulouse l'a égaré...alors mail a nierle pour préciser le probleme; il me repondent que le site de GLS indique que mon colis a ete livré :fou: 

du coup j'appelle le support GLS et la on me dit que le site est bien a jour avec une indication "colis sinistré", la je me dis "super", j'ai une peuve qu'on se moque de moi :D  , alors je demande a la dame au telephone un mail de confirmation, et la j'obtiens une reponse négative car le client c'est nierle et non la personne qui receptionne le colis!!!!!

resultat:
- GLS sont des incompetents (pour ne pas dire voleurs) de conivebnce avec Nierle
- Nierle ne fait pas son travail de support

j'attends toujours une reponse ou un colis de Nierle :pfff: 

je crois que si d'ici 15 jours je n'ai pas de reponse j'irais prendre conseil aupres de "UFC que choisir"

a+

J'ai eu le meme probleme: premiere commande livrée en 3 jours, et la deuxieme j'attend toujours (ça fait trois semaines) Ils ne répondent pas à mes mails, mais j'ai pas encore commencé à insister! Didoufab, tu pourrais etre plus précis sur le contenu, l'adresse, la langue... de ton courrier? Et comment fait-on pour obtenir le numero de colis pour le suivre sur le site de GLS?

Pour ma part, ma première commande n'est pas brillante. Sur 150euros, il manquait 20 euros de marchandise. Aprés une lettre recommandée debut janvier 2006, j'ai recu un coup de tel demandant de repréciser ce qui manquait. Depuis silence. J'ai alors fait appel à un organisme de mediation europeen situé a Kiehl. http://www.euroinfo-kehl.com/FR. C'est en cours.
A éviter de toute façon.

Salut,
Pour ceux qui ne le sauraient pas : toute personne ayant fait un achat par télé-paiment dispose de 120 jours pour répudier la transaction sans aucune justification a fournir à sa banque (c'est la loi et ça sert a protéger les consommateurs). Bien entendu il faut de bonnes raisons, comme par exemple s'être fait arnaquer, car on peut être poursuivi si on a reçu le matos. Il faut se renseigner a la banque des conséquences de cette manipulation que personne ne peut vous empecher de faire, mais il faut voir si on ne risque pas de se retrouver sur une liste noire des opérateurs de tele-transactions, ce qui pourrait ensuite vous empecher de commander par internet avec votre carte bleue. Personnellement je viens de commander du matos chez NIERLE pour la premiere fois en payant par carte, et si ils m'arnaquent je n'hésiterais pas.

Bjr a tous

Je suis client Nierle depuis deux an (10 commandes) jamais aucuns soucis et je reçois sous max 48 H en région parisienne, le fait qu'ils utilisent un transporteur autre que la poste me va très bien.

Pourvu que cela dur

Dis High27, ils t'ont payé combien pour leur faire de la pub :lol: 

Nierle media, c'est vraiment de la daube !

1) J'ai passé une commande le 28 Avril, elle n'a été traité que le 2 Mai !
Pour un fournisseur sur Internet ils ne travaillent pas le WeekEnd ni les jours fériés français ?

2) J'ai laissé mon téléphone sur leur site pour que GLS m'appelle lors de la livraison
-> GLS ne m'a laissé qu'un avis de passage, sans m'appeler

Passage le 9 Mai soit 7 jours après traitement, c'est plus que long !

Business : Appel chez GLS pour convenir d'un RDV = 1,35 € la connexion + 0,35 € / mn
(il faut attendre minimum 3 minutes)

Sans compter que le transport est facturé 12,95 €

Dites les Allemands, nous ne sommes pas des vaches à lait !

C'EST DE L'A***** ! :pfff: 

Client depuis pas mal de temps aussi (6 commandes) et jamais eu aucun problème. Délais courts, interface agréable, emballage top, produits de qualité même en no name et surtout des prix imbattables lorsqu'on inclut les fdp.

Salut tout le monde,

J'ai commandé hier soir, et je voulais savoir comment ça se passe pour la livraison vu que je ne serai pas chez moi la semaine prochaine :??:  Sinon y'a-t-il un moyen de changer l'adresse de livraison ? Et quand je vais sur leur site pour voir l'état de ma commande j'ai :

N° de commande : 0124855455
date : 22/06/06 23:20
votre transporteur : Poste
quantité : 7
status : "les articles de cette commande ont déjà été envoyés"

Transporteur : Poste, ça veut dire quoi ?

Merci d'avance !

patcoll a dit :
Bah c'est la poste quoi [:aha ]

Je croyais que nierle livrait avec GLS ? C'est la poste (ou GLS?) qui viendra sonner chez moi alors ? Si je suis pas là le colis sera donc à La Poste ou faudra prendre un rdv avec GLS ?

:heink: 

Bon j'apporte ma contribution, j'avais déjà commandé chez eux sans soucis mais c'est mon tour aujourd'hui !

J'ai commandé 3 bundles de 25 DVD et ce matin je réceptionne mon colis innocemment. Ma plus grande erreur c'est de m'être étonné que le colis soit si léger et ne pas vérifier de près et l'ouvrir. En effet il y a du rembourrage gonflable à la place de deux bundles (sur trois) ! et en retirant le scotch, je me suis rendu compte qu'il avait été mis par dessus un autre...
Donc il est évident qu'il y a du vol chez GLS vu que c'est remballé et qu'on prend la précaution de bien rembourrer pour que ça ne bouge pas.

Je suis bien dégouté...

Bonjour, je viens de passer une commande chez nierle par virement bancaire, j'ai juste ma commande d'enregistrée mais je n'ai fait aucun virement et ils n'ont rien a par mon adresse et mon numéro de protable. Vu tout ce que j'ai lu je voudrait annuler ma commande mais je ne sait pas comment faire. Si je ne donne pa de signe de vie ils vont m'oublier??????

Pour ma part j'ai effectué 3 commandes sans problème !

Le seul point faible c'est GLS en France il me semble... j'ai attendu 1 mois ma dernière commande car, me faisant livrer à mon travail, le chauffeur GLS avait déposé mon colis dans une de nos conciergeries sans demander de signature (il s'est contenté du tampon de société).
Mon colis s'est ensuite égaré 4 semaines dans les arcanes administratives de mon employeur sans parvenir à savoir qui l'avait réceptionné... il a fini par aboutir sur mon bureau !

Donc, mis à part ce petit incident annexe, je n'ai pour le moment rien à reprocher à Nierle... et les prix sont très bas !

http://www.mmd.lu
100 dvd+r 4,7 Go Verbatim (Advanced Azo +) 1-16x Cake Box de 100 : 33,99 € (TTC)
50 dvd+r 4,7 Go (Advanced Azo +) 1-16X Cake Box de 50 : 17,60 € (TTC)
Frais de port : 9,90 €
Commande (carte bancaire) le 06 02 2007 à 21h30
Réception à domicile (Bretagne) le 09 02 2007 à 15h30
Soit 3 jours.
Emballage : très bon (thermo-bulles + ballons plastiques)

je suis chauffeur de gls je ne veux faire que soutenir la societe pour qui je travaille mais je peux vous assurer maintenant que dans toutes nos plateformes nous sommes equipees depuis un an maintenant de scanner de controles des colis au depart de chaque tournee et les vols ne peuvent plus se faire car les colis sont suivis en revanche j ai travailler pour mory transports et la les gars qui decharger les camions la nuit se servait chez gls maintenant tout es controler

j'ai passé plusieurs commandes je n'ai jamais eu de problème.

le transporteur est la GLS. (appel surtaxé en cas d'absence lors de la livraison pour prendre RDV mais rapide et sans difficulté)

le tarif des frais d'envoi sont passé à 8.95 euros pour tous paiement et livraison vers la France et Monaco.

il est possible d'obtenir une réduction de 5% pour les professionnel (commande >250€)

il est possible d'obtenir une réduction de 5 € en saisissant un code réduction (disponible sur les sites de code promo il suffit de taper "code nierle media" sur votre moteur de recherche (pour tous et sans minimum d'achat)

j'ai passé plusieurs commandes je n'ai jamais eu des problèmes.

Vous devez les contacter par mail ou par télephonne

NIERLE Media GmbH & Co. KG
Arnold-Sommerfeld-Ring 40
D- 52499 Baesweiler (Zone industrielle)
Allemagne

00492401-6048-11
00492401-6048-15
00492401-6048-10
(Des interlocuteurs français répondront à vos questions du lundi au vendredi de 7 heures à 17 heures sans interruption.)

ay@nierle.de ou ra@nierle.de

J'ai effectué une commande (60€) chez Nierle Media fin Décembre 2009.

Je n'ai pas reçu le colis et le livreur GLS a carrément imité ma signature sur le bordereau de livraison !!!

J'ai contacté Nierle par mail, ainsi que GLS.

Nierle a été TRES coopératif, et la personne de Niérle m'ajoutait toujours en CC aux mails qu'elle envoyait à GLS (ce qui est appréciable!).

GLS n'a fait aucun effort dans cette affaire, après une semaine, ils m'ont fait croire qu'ils avaient retrouvé mon colis et que je serais livré à telle date... Finalement, ils ont dit qu'ils ne trouvaient pas le colis ! A aucun moment GLS ne c'est excusé pour l'usurpation d'identité dont j'ai fait l'objet (j'ai à nouveau eu le même soucis avec GLS en Février 2010 !!!!)......
Nierle a finalement décidé de renvoyer ma commande via La Poste et je l'ai reçu rapidement (du coup, j'ai réellement reçu ma commande 18 jours après l'avoir effectué, mais la faute en revient exclusivement à GLS).

Pour conclure, je dirais que mon interlocuteur chez Nierle Média a été très sympa et toujours très rapide à répondre, malgré un Francais "un peu mauvais" (mais mignon) elle était vraiment de bonne volonté (c'etait "rida").

JE RECOMMANDE DONC CETTE BOUTIQUE, car malgré les critiques que j'avais pu lire, ils ont tout fait pour m'arranger et m'ont offert un bon de réduction pour le désagrément. Pourtant, une signature était apposée sur le bordereau et malgré ça, ils m'ont fait confiance. Il semblerait que Nierle Media ai fait beaucoup d'effort pour améliorer leur service client et SAV. En plus, les articles sont de bonne qualité (enfin ceux que j'ai commandés). Au passage, je recommande les DVD JVC Tayo Yuden qui sont de vrais Tayo made in japon (mid code TYG03), les seuls du marché aujourd'hui !

Je recommande donc de demander à être livré par La Poste plutôt que par GLS (il faut le préciser simplement dans les observations au moment de la commande; c'est le même prix !).
Merci à Nierle pour leurs proféssionalisme !
emmanuel456@guest

Je commande à titre professionnel chez Nierle pour des centaines d'Euros chaque année,
en tant que pro assujetti à la TVA, les commandes sont Hors Taxes car intra-communautaires donc interessant pour ma trésorerie...,
les délais sont dans la majorité des cas tres rapides,
imbattables au niveau des prix des DVDs et des boitiers même si certaines références présentent des qualités différentes d'une comande à l'autre et ce pour la même référence produit.
Seuls les DVDs JVC Tayo Yunden sont extrêmement fiables et ne déçoivent jamais.
SAV parfait
J'ai même droit à une réduction permente en tant que bon client.
Bref, je recommande Nierle Media.
Lassé par la pub ? Créez un compte