FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » PIXMANIA.com , agissons.

PIXMANIA.com , agissons.

Matériel : GALAHAD63, Sixela39, Le_Cid_97425 et 158 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PIXMANIA.com , agissons.

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bon,  

à la lecture des messages de ce forum, ce site est une escroquerie finie. J'ai moi-même un problème avec eux que je n'évoquerais pas tant il est semblable aux messages des autres internautes que j'ai lu.  

Il est évident que :

- la hotline est là pour temporiser et non aider le client
- les délais de livraisons ne sont presques jamais respectés
- ils n'attendent pas pour débiter les comptes bancaires des clients
- beaucoup ( trop) d'articles livrés arrivent avec un énorme retard en mauvais état, ou ne sont pas conformes aux commandes

En gros leur slogan pourrait se résumer à : " achetez chez nous, payez, après on vous livre quand on veut, et si vous n'êtes pas content, c'est pareil."

Un internaute a donner une très bonne addresse : http://www.leguide.com/   avec la section " Litiges" en haut à gauche.

J'invite donc toutes celles et tous ceux qui ont eu des problèmes avec cette société de vpc à s'incrire sur ce site pour pouvoir leur décrire votre litige avec précision et faire part aux médiateurs de votre mécontentement.
Plus nous serons à le faire dans un bref délais et en masse, plus cela aura un impact favorable pour les consommateurs.
Leurs pratiques sont absolument inadmissibles et il faut faire quelque chose.

Si vous avez des idées, soyez gentils d'en faire part sur ce topic, et n'oubliez pas que c'est en nombre que nous auront le plus de poid !  

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bonjour. Une anecdote révélatrice à propos de PIXMANIA. Comme vous le savez certains constructeurs comme Fujifilm ne traitent qu'avec le vendeur professionnel. Donc votre APN Fujifilm Finepix à 400 euros tombe en panne (problème de connexion électrique dû à un défaut du câblage dans le capteur : vice de fabrication) juste après la fin de la garantie de 2 ans. Vous essayez de faire jouer alors la garantie légale des vices cachés de fabrication auprès du constructeur Fujifilm (article 1641 du Code civil). Ce dernier est prêt à examiner votre appareil mais exige qu'il lui soit retourné par Pixmania. Vous adressez plusieurs mails explicatifs à Pixmania pour qu'il accepte le retour de votre APN pour réexpédition vers le SAV de Fujifilm. Comme votre appareil n'est plus sous garantie, Pixmania ne daigne même pas pas répondre à vos mails et vous laisse finalement en plan. Conclusion : un APN payé 400 euros il y a un peu plus de deux ans est juste bon à être jeté. Donc je n'effectuerai plus jamais d'achats chez Pixmania. Quant à la société Fujifilm je me suis renseigné : elle réclame 100 euros d'expertise technique (devis) et 200 euros comme prix de la  réparation de votre APN. Conclusion finale : pour faire un maximum de bénéfices les constructeurs font fabriquer à moindre coût les APN en Chine avec de mauvais composants, d'où une durée de vie probable du produit de 2 à 3 ans maximum. Il tombe en panne juste après la fin de la garantie et on vous réclame 200 euros pour le réparer afin de vous dissuader de le faire. C'est ça la société de consommation. Il faut fabriquer des produits peu fiables pour que ça ne dure pas trop longtemps et que le client en rachète un autre rapidement.  

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

http://forum.presence-pc.com/prese [...] -345-1.htm

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------  
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai  

Aller à :
  FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » PIXMANIA.com , agissons.

Annonces Google
Publicité