SAV Pixmania - ******

1 utilisateur anonyme et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : SAV Pixmania - ******

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Réçit d'une récente expérience chez Pixmania :

- le 26/12/07, commande d'un écran plasma Samsung PS42Q96HD + cable HDMI
- le 27/12/07, livraison du colis
Installation le soir même, et découverte d'une défectuosité (grésillement persistant dès la mise sous tension de l'écran)

- le 28/12/07, contact du SAV Samsung qui me confirme la non conformité du produit mais me renvoie directement chez Pixmania pour échange standard (car découverte du défaut dans les 7 jours de la réception)

Le même jour, contact du SAV Pixmania qui me génère un n° de retour et me demande de leur retourner le produit.

Après appel de tous les transporteurs, il s'avère qu'ils refusent de transporter un plasma pour le compte des particuliers et que c'est donc à Pixmania de missionner un transporteur pour faire le retour.

- le 07/01/08, le produit est finalement reçu chez Pixmania

Le même jour mail de ce fameux SAV :

Nous vous informons que votre retour a été transmis à l’atelier du constructeur pour une expertise technique. Le résultat de cette expertise vous sera communiqué sous 40j. Passé ce délai, votre appareil sera Echange (sous réserve que celui-ci rentre dans les conditions générales de garantie du constructeur).

=> Illico, contact avec la plateforme téléphonique (certainement située hors du territoire national pour diminuer les couts  :non: ), qui m'informe que mon dossier est finalement cloturé et que l'échange standard va se faire sous 48 heures (le mail reçu était un email type)

A ce jour 15/01/08 : déjà plusieurs appels téléphoniques + fax pour demander la livraison mais rien de tangible en face.

Suis donc très déçu de ce SAV :
- réponse inadaptée,
- les personnes au téléphone ne font que lire les infos à l'écran et ne sont donc d'aucun secours (je ne les incrimine pas car ces gens font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord)

=>*** cette boutique et préférez en d'autres, notamment comme rueducommerce où la procédure de garantie est claire et le service bien meilleur

A bon entendeur...

Message édité par proph@ne le 10-04-2008 à 17:40:01
Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bonjour,
J'ai moi aussi de très gros problèmes de SAV chez Pixmania, pour un appareil photo numérique Pentax.
Cet appareil est déjà tombé deux fois en panne au cours de la 1ère année d'achat. Pentax a pris en charge la réparation. Lors de la 2ème année de garantie (prise en charge par Pixmania et non plus par le constructeur), nouvelle panne. Je renvoie l'appareil au SAV.
On me répond que la prise en garantie est refusée par le constructeur, et on ne m'indique aucune raison. On me propose une réparation pour 120 €, ou un paiement du devis de 12 € pour que je puisse récupérer mon appareil. Evidemment, je ne suis pas d'accord car je ne vois pas pourquoi la garantie ne peut entrer en jeu, mon appareil n'ayant subi aucun choc et n'ayant jamais été démonté par un autre que le SAV Pentax ! La lettre-type me disait de m'adresser directement au constructeur si je contestais le devis car eux-mêmes n'avaient "aucun pouvoir" sur cette décision. J'appelle le SAV de Pentax, qui me répond qu'ils n'ont pas mon appareil en retour, et que la 2ème année de garantie, c'est Pixmania qui doit prendre en charge les réparations.
Depuis, c'est un envoi de mails tous les jours à Pixmania en rusant avec le formulaire automatique qui est fait de telle sorte qu'une fois qu'on a déjà utilisé un "champ" pour un mail, on ne peut pas le réutiliser pour un nouveau mail, puisque les "champs de réponse" suivants n'apparaissent pas. "Votre demande a déjà été prise en compte" voit-on apparaître sur le site. Mais à chaque fois, on m'envoie une lettre-type automatique qui ne veut rien dire et qui ne m'explique tjrs pas pourquoi la garantie ne peut pas jouer.
J'essaie donc le n° de tél. à 0,34 cts/mn. Là, c'est "juteux" pour Pixmania puisque la communication est coupée sans arrêt. J'ai une conseillère-client au Maroc, qui me dit qu'elle va me passer un responsable, et à chaque fois je reste dans le vide !! Je rappelle donc et le problème se renouvelle. J'envoie un nouveau mail incendiaire demandant qu'on me rappelle mais évidemment personne ne le fait. En fin de journée, je fais une nouvelle tentative au tél. et là j'ai un monsieur qui me dit "je suis très content de vous avoir au téléphone, je vous envoie sous peu un mail explicite pour disant pourquoi la garantie ne peut pas jouer". 5 jrs après, je n'ai rien reçu, on s'est moqué de moi....
Je viens d'envoyer un nouveau mail, sans espoir. Je m'apprête à écrire en recommandé au Siège social à Paris, en envoyant ttes les copies de leurs mails qui ne veulent rien dire, et en menaçant de porter plainte.
PIXMANIA : PLUS JAMAIS, FUYEZ LES COMME LA PESTE. UNE FOIS QU'ILS ONT VENDU LEUR PRODUIT, VOUS NE LES INTERESSEZ PLUS.

Han
Profil : Habitué
Plus d'informations

Le titre de ce sujet a été édité par Proph@ne

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------  
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai  

Aller à :
Ajouter une réponse