Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Arrivée des premiers DVD-R DL vierges

Publié le 27 avril 2005

Nous les attendions, ils arrivent. Mitsubishi est le premier fabricant de médias vierges à annoncer l'arrivée de ses DVD vierges DVD-R vierges double couche, alors que les graveurs DVD compatibles, eux, sont sortis depuis quelques mois.Comparer les Lire la suite

DVD vierges 18x chez Ritek et CMC

Publié le 21 septembre 2006

Les fabricants de graveurs DVD vont peu à peu, si ce n’est pas déjà le cas pour certains d’entre eux, annoncer des graveurs parvenant à une vitesse d’écriture de 18x. Actuellement, Plextor, Lite-On, Samsung, LG, Sony, NEC ou encore BenQ ont d’ores et déjà ... Lire la suite

Quand la Ram baisse, le DVD vierge monte

Publié le 16 juin 2005

Les prix de la RAM ont beaux être à la baisse (comme vu dans cette actu ici), les prix des DVD vierges, eux, risquent bien de monter ! Selon nos confrères anglophones de Digitimes, les principaux fabricants de DVD vierges devraient augmenter sensiblemen Lire la suite

Panasonic : des disques vierges Blu-Ray compatibles 4x

Publié le 16 avril 2007

Panasonic vient d’annoncer l’arrivée prochaine de disques vierges Blu-ray compatibles avec une vitesse de gravure de 4x. Disponibles en version simple couche (25 Go) et double couche (50 Go), ces disques vierges supportent des vitesses de gravure allant ... Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » prix des DVD vierges ... legal

prix des DVD vierges ... legal

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : prix des DVD vierges ... legal

Profil : Membre régulier
Plus d'informations

C'est 4/5 euros a la fnac et un peu partout
On les trouve à 0.8/1 euro en UK ou allemagne, livrés en 48H.

Q : c'est légal de les acheter en UK ou allemagne? y'a pas une histoire de taxe franco-francaise qui l'interdise? ... et si je pousse un peu : j'ai le droit de les revendre?

---------------
les cons ça ose tout, c est même à ça qu'on les reconnait.
Les capotes sont cuites.
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

oui c légal, mais (normalement) tu dois payer une taxe de 0,35€ par DVD vierge, comme si tu achetais en France
dans la pratique, si t livré par transporteur privé t'y as systématiquement droit, si t livré par la Poste t'as une chance sur 2 :D
après oui, t'as tout à fait le droit de les revendre légalement, mais seulement après avoir acquitté la taxe

Plus d'informations

en belgique ils sont moins cher les dernier que j'ai acheter
etait a moins de 1€ par spindel de 25 les cdr aussi j'arrive a en avoir a moins de 20€ le spindel de 50 sans taxe quand on est a la frontiere :D

Message édité par yan55 le 30-08-2004 Ã  21:54:09
Plus d'informations

je comprends pas cette taxe de 0.35euro ... ca sort d'ou? ... because pour moi il y a parfait libre echange entre la France et par ex la belgique ou l'allemagne.
tu sais ou je peux obtenir plus d'info (avec reference juridique)?

---------------
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

c une taxe décidée par la commission Brun-Buisson (depuis quand les commissions ministérielles mettent en place des taxes d'ailleurs? [:alex666]), destinée à la SACEM et aux Majors pour "compenser la perte due au piratage" :sarcastic:
une taxe d'hypocrites quoi

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Profil : Equipe Presence PC

un sacré racket... tu payes une taxes sur les supports (dvd, cd, balladeurs mp3, ... dd je sais pas si c appliqué) et en contrepartie tu as le droit de ne pas copier tes cd audio (protection à la con), de ne pas faire de copie de sauvegarde de tes dvd que tu as acheté, de ne pas télécharger de mp3 illégal etc...
au bilan, si t'es développeur comme c mon cas, tu dois payer les majors pour sauvegarder ton travail... c la taxe sur la chanson que tu siffles en gravant tes cd de backup :D

par contre c con, la vaseline est pas fournie

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

FMR-Hunter a écrit :

:o de racket ué

aussi :o

---------------
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

Manudragon a écrit :

un sacré racket... tu payes une taxes sur les supports (dvd, cd, balladeurs mp3, ... dd je sais pas si c appliqué) et en contrepartie tu as le droit de ne pas copier tes cd audio (protection à la con), de ne pas faire de copie de sauvegarde de tes dvd que tu as acheté, de ne pas télécharger de mp3 illégal etc...
au bilan, si t'es développeur comme c mon cas, tu dois payer les majors pour sauvegarder ton travail... c la taxe sur la chanson que tu siffles en gravant tes cd de backup :D

par contre c con, la vaseline est pas fournie

DD dans les appareils qui s'en servent hors PC oui, DD dans les PC et DD seuls non

---------------
Plus d'informations

bien que ce soit tous des voleurs (mais on ne se lassera jamais de le dire ... les majors gueules mais leurs resultats d'exploitation n'ont jamais ete aussi bons que depuis ces 4/5 dernieres annees ... weird, isn'it?)...
comment on fait pour s'affranchir de cette taxe lorsqu'on achete des DVDs vierges sur le net? ... je demande ca a titre professionnel, pour ajouter des DVDs dans un catalogue de vente par correspondance.

---------------
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

légalement tu peux pas.
le seul cas où tu peux ne + l'avoir c quand tu revends tes médias, tu refactures la taxe au passage

Message édité par Patch le 02-09-2004 Ã  18:38:58
Plus d'informations

mais dans ce cas, la taxe ne profite ni a la sacem ni aux majors ... elle devient pour le distributeur ... right?

---------------
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

non, parce que l'importateur a déjà payé cette taxe au départ, il ne fait que se al rembourser ensuite, comme tous les maillons jusqu'au dernier revendeur

Message édité par Patch le 03-09-2004 Ã  09:39:38

---------------
Plus d'informations

alles klar !

---------------

FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » prix des DVD vierges ... legal

Aller à :

Annonces Google