FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » Probleme descriptif mensonger GrosBill

Probleme descriptif mensonger GrosBill

93 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme descriptif mensonger GrosBill

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bonjour,
Voilà mon probleme: j'ai commandé une clé générique USB 1Go 2.0 commandée le 2/08/05 sur GrosBill reçue le 5/08. Je l'essai et me rend compte rapidement que son taux de transfert est faible (~1mo/s); étonné je lis la notice et m'aperçois que la vitesse max de la clé est effectivement de 1.5Mo/s ce qui correspont à de l'USB 1.1 et non 2.0(voir le site de GrosBill:[url] http://www.grosbill.com/fr/memoire [...] ---USB-2.0 )[/url]. J'appelle le SAV et on me répond que c'est un débit normal, que je peux renvoyer la clé à mes frais pour vérification etc; mais le truc c'est que je sais que le problème ne vient pas de la clé mais que c'est grosbill qui m'a vendu du 1.1 pour du 2.0. Du coup je ne sais plus quoi faire.
Pouvez m'aidez à comprendre et trouver une solution?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

ça m'etonerait qu'une clé 1Go soit usb1...

est-tu sûr que ça ne vient pas de ton pc ?

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

J'ai essayé sur plusieurs ordi dont un portable avec que des usb2.0 et c'est toujours pareil, en plus c'est marqué sur la notice: vitesse max 12Mbits/s (lien notice constructeur clé: http://www.exigo-tech.com/download/exigo_fr.pdf)

Je vais te bouffer tout cru !
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Grosbill est assez familier de ce genre de pratiques visiblement  :o ...

Plus d'informations

Surtout éviter Grobill. Lamentable. Produit livré avec retard. Renseignement diffus de la hotline, jamais la même réponse. Personnel incompétent du cadre à l'employé. C'est le Père noêl bis.  
Boutique en ligne à couler.

Notice 12Mbits/s, lol

Faudrait qu'ils révisent les normes chez Grobill...

Courrier DGCCRF ? Produit non conforme, indiques leurs les taux usb1 et usb2 (12/480 je crois).

pas la peine de recommandé à la DGCCRF

Plus d'informations

Salut,
Mon premier message sur le forum que j'ai découvert justement en cherchant sur google une réponse à mon pb de clé usb Exigo.
Voilà, je pense qu'il ne faut pas forcément accabler Grosbill trop vite. J'ai acheté sur CDiscount au mois de juillet une clé Exigo 512 Mo USB 2.0... et j'ai exactement le même pb : elle fonctionne apparemment à la vitesse du 1.1.

Dans la notice de la clé, il est mentionné qu'elle est compatible 1.1 et 2.0 avec une vitesse max de 12 Mbits/sec, ce qui équivaut à 1,5 Mo/sec, ce qui veut dire le débit du 1.1

J'en conclue que c'est une arnaque de la part d'Exigo qui estampille ses clés usb en 2.0 > sous-entendu, elles seront compatibles avec les ports USB 2.0 (mais elles n'en auront pas la vitesse)

De mon côté je vais envoyer un mail de "protestation" ;) à CDiscount mais je pense que je devrai faire une croix sur le débit 2.0 (60 Mo/sec je crois ?) et acheter une autre clé usb (d'une autre marque bien sûr !)

Qu'en pensez-vous ?

Eric

Moi j'en pense que ce qui se passe en amont entre les fournisseurs et les revendeurs, c'est pas notre problème :)

---------------
sur l'IDF : www.impactpc.fr
Plus d'informations

Salut à tous, j'ai acheté aussi une clé usb 1go exigo sur Cdiscount et moi elle marche  
plus du tout. j'ai réussi à copier des fichiers dessus une fois, j'ai redémarré le pc et
là plus rien. Ca doit etre à usage unique  :lol:  

Plus d'informations

:bounce:  

Arf ! Je me marre bien : mon pb de clé USB (cf. message d'il y a qques jours) est enfin résolu : ma clé USB a claqué : 0 octet de libre, 0 octet de données, message windows "ce disque n'est pas formaté" et reformatage impossible  :pt1cable:  

Donc : retour à Cdiscount sous garantie, en esperant qu'ils me remboursent en bon d'achat ou qu'ils m'envoient une clé USB d'une autre marque.
Non, sérieusement, vu les pb de cette marque (et le message de tankard le confirme), faut vraiment qu'ils se recyclent dans autre chose que l'informatique.

Eric

Gloire au crapaud Hypno!!
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Bonjour,
J'ai achete la meme clef sur rueducommerce et j'ai (presque) le meme probleme: elle est detectee une fois sur 2 par le pc, de temps en temps windows me dit "peripherique USB non reconnu", ou bien j'ai droit au message stipulant que la clef est branchee sur un concentrateur bas debit (usb 1) alors que non, et de temps en temps ca marche bien en usb 2.0 sur le meme port, suffit de la mettre, de l'enlever, de la mettre, de l'enlever, de la mettre, de l'enlever, de la mettre, de l'enlever, ... et hop ca finira bien par marcher en usb 2.0.
J'ai teste sur plein de pc et ca marche vraiment quand ca veut bien, et je confirme, sur la doc il est bien ecrit usb2.0 12Mbits/s ce qui correspond reellement a de l'usb1, bref c'est pas le top (alors que sur la clef il est ecrit USB2.0!!).
Je pense me faire rembourser ou alors m'en faire livrer une d'une autre marque.
Contrairement a ce qui a ete dit ici, je ne crois pas que le fournisseur soit en cause (en effet je les vois mal tester chaque produit qu'ils recoivent), c'est clairement le constructuer de la clef qui est en faute sur cette affaire, maintenant apres un certain nombre de retours de materiel, le fournisseur devrait purement et simplement les retirer du catalogue.
Max

Message édité par zoidberg le 26-09-2005 à 11:17:46
Plus d'informations

Ah ben ca y est, probleme resolu: maintenant plus aucun pc ne voit ma clef, elle ne clignote meme plus du tout au branchement.
Au moins la je sais qu'il y a un probleme ;)
je vais essayer de la faire changer contre une vraie (genre une kingston) quitte a rajouter une 15aine d'euros...

Plus d'informations

Bonjour,

bon ben je suis "content" de constater que je ne suis pas le seul à avoir acheté une clé pourrie... et 2 en plus...
Quand je copie des fichiers un peu gros style 100 Mo ca merde alors j'ai testé sur des petits mêmes choses, j'ai plein de 0000000000000 qui apparaissent sur la clé et dans les fichiers textes...
Je vais essayer de me les faire reprendre par Conf.
Par contre j'ai une vieille Lexar 128 Mo, une dure à cuir trés fidèle !
Donc, toujours prendre de la marque c'est mieux.

a+

Plus d'informations

Pareil, j'en ai pris deux, la deuxieme semble fonctionner correctement pour le moment.
mais probleme, chez rue du commerce quand on commande deux produits (un pack de deux) et qu'un des deux ne fonctionne pas, il faut renvoyer les deux en meme temps :/ (bon point: ils envoient un bon de retour donc il n'y a rien a payer)
et re-pareil, j'ai une kingston 128Mo usb2 et elle marche au top depuis un moment.
donc des qu'il m'ont rembourse je me dirige vers une vraie marque.
Max

Edit: rectification, on peut n'en renvoyer qu'un seul, il semblerait que j'ai eu un stagiaire, mais j'ai rappele et ils ont modifie ca, je peux en garder une des deux (c'est un pote qui veut la garder, perso je l'aurai renvoye aussi)

Message édité par zoidberg le 28-09-2005 à 11:00:36
Plus d'informations

!! ATTENTION A LA GARANTIE 0 PIXEL MORT !!

J'ai acheté récemment un écran Belinea 10 19 20 (8ms) chez Grosbill Micro. Compte tenu du prix du TFT,  je voulais éviter les mauvaises surprises. Par conséquent, je demandais la Garantie 0 pixel mort proposée en pack avec le Belinea, ce qui me permettait de prendre l'écran et la garantie avec une ristourne de 12€ environ).

-Premier problème : le vendeur me facture l'écran et la garantie étendue séparément. Bye Bye la ristourne proposée dans le cadre du pack... Heureusement que j'ai bien vérifié mon ticket, ceci m'a permis de demander le remboursement immédiatement. Donc carton rouge pour le vendeur sur ce coup là.

Bref, je repars avec mon TFT et ma garantie, j'essai l'écran, je lance le logiciel Dead Pixel Buddy ... et aaargl, un pixel mort et je suppose 2 sous-pixels qui déconnent. C'est pas grave, j'ai la garantie me dis-je ...

Eh bien, faites attention : CETTE GARANTIE NE FONCTIONNE QU'UNE SEULE FOIS. SI VOUS ECHANGEZ VOTRE ECRAN ET QUE LE SUIVANT EST EN PLUS MAUVAIS ETAT, IL VOUS FAUDRA REPAYER 49,95€ POUR EN ECHANGER DE NOUVEAU ...

Grosbill vient d'inventer la Garantie-Loterie, comme à la fête foraine, si vous perdez vous repayez pour avoir droit à une nouvelle chance. Edifiant !! D'autant que ceci n'est pas (ou de manière très litigieuse, voir plus bas) spécifié dans leurs Conditions Générales de Ventes.

Voici la garantie telle qu'elle est écrite ce Mardi 27 Décembre 2005 sur leur site (je subodore que ça va être modifié prochainement par les responsables du magasin):
"Indispensable, incontournable et vraiment abordable ! Cette garantie vous affranchi de la norme ISO 13406-2 de 2001. Nous vous garantissons pendant 1 an, suivant la date d'achat, en cas de pixel defectueux un échange ( produit équivalent ou supérieur ) standard sur votre moniteur TFT (jusqu'au 19 pouces et hors moniteur équipé d'un tuner et hors ecran intégré dans des appareils mobiles ). Nous vous rappelons la nécéssité imperative pour tout échange, le retour du produit dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires, selon nos conditions générales de vente ( RAM, etc... ). Cette garantie n'est valable que si achetée en même temps que votre moniteur !"

URL : http://www.grosbill.com/infopixel.php

J'ai appelé le service commercial puis le SAV pour des éclaircissements:

-Service Commercial :  
Honteux et Menteurs, ils m'ont assuré (par téléphone, les malins, pas de confirmation écrite de leur part), après avoir contacté un responsable,  que la garantie fonctionnait autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'on obtienne un écran exempt de défauts, sur une durée d'un an (durée couverte par la garantie). J'ai demandé à mon interlocuteur de me confirmer à voix haute 2 fois de suite que la garantie donnait droit à autant d'échanges que nécessaire, ce qu'il a fait.

-SAV :  
Plus honnêtes mais de mauvaise foi. Dans le doute, je contacte le SAV qui ,lui, me confirme que cette garantie ne fonctionne qu'une seule fois et que c'est précisé dans les CGV. Je leur demande de me dire exactement où est-ce indiqué, et là ils me répondent: regardez, relisez le texte (j'ai mis en gras et italique le mot sur lequel mon interlocuteur a appuyé son raisonnement) :
"Indispensable, incontournable et vraiment abordable ! [...] Nous vous garantissons pendant 1 an, suivant la date d'achat, en cas de pixel defectueux UN échange ( produit équivalent ou supérieur ) standard sur votre moniteur TFT (jusqu'au 19 pouces et hors moniteur équipé d'un tuner et hors ecran intégré dans des appareils mobiles ). [...]".

Oui, UN échange !! Non pas "un échange" dans le sens général du terme mais un "un échange" dans le sens quantitatif du terme ... honteux, hallucinant, pratiques dignes d'une escroquerie de bas étage. D'autant qu'au moment de l'achat aucun vendeur ne m'a précisé cette soi-disante nuance.  

Le but : laisser l'acheteur-gogo souscrire à la garantie, pour ensuite en cas d'échange lui opposer cet argument fallacieux. Et ensuite m'entendre rétorquer par le type du SAV : "C'est la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre de cette garantie" (il a pas internet chez lui???) et "Si on fait ça c'est pour rendre service au client compte tenu des normes ISO trop lâches" (service oui, mais qu'il faut payer au prix cher: 49,95€ par écran échangé, sans assurance d'avoir ce pour quoi on a payé, c'est à dire un écran avec 0 pixel mort. Huh, huh, huh, les rigolus ...).

Je vais y retourner ce soir et demander le remboursement intégral de cette garantie-loterie.

Je ne prendrais pas le risque d'échanger mon écran car il n'a qu'un pixel de mort et la garantie constructeur ne fonctionne, chez Belinea, qu'à partir de 4 pixels dead ... je suis pas joueur dans l'âme. En revanche, chez Grosbill, ils peuvent être assurés que ce message je vais le diffuser ailleurs qu'ici. Je vais leur faire la pub qu'ils méritent.

... J'étais pourtant un client fidèle de cette boutique ...

Message édité par gregcarter le 27-12-2005 à 14:41:00

Aller à :
  FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » Probleme descriptif mensonger GrosBill

Annonces Google
Publicité