FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » site ominfo. amateur, voleur ou escroc

site ominfo. amateur, voleur ou escroc

Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : site ominfo. amateur, voleur ou escroc

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bonjour, j'ai acheté sur ce site et depuis plus de nouvelles, impossible de les joindre. Il m'a fallu passer par FIA pour annuler après un mois sans nouvelle de ma commande. Etant sans nouvelle de remboursement, j'ai commencé ma démarche au tribunal d'instance en retirant mon dossier. Quelqu'un a t'il réussi a se faire rembourser et dans quel délai ?
Le pire c'est que le site semble être mis à jour pour faire croire qu'il y a des produits. Le site Ominfo est un leurre, il n'y a rien derrière (c'est mon avis). Je le saurais dans les suites de la procèdure puisqu'en parrallèle je dépose plainte pour escroquerie.

Plus d'informations

Bonjour, mon problème est résolu grace a un post sur ce forum ou se trouvait le numéro de téléphone du directeur du site à savoir le 06.09.03.15.27 Mr VAILLANT.
Je confirme, il est pas très aimable mais bon je ne l'ai pas été non plus alors un partout. Par contre remboursement par cheque en deux jours. Merci encore pour ce forum et bonne continuation.

Plus d'informations

bonjour  
commande passé chez ominfo depuis le 4 décembre toujours pas de réponse; personnes au telephonne; pas de réponse au mail (plusieurs); apres depose d'un litige sur le site de FIA net voila la reaction de ominfo le lendemain :

Certains d’entre vous on passées des commandes il y a plus d un mois et n ayant toujours rien reçus, ils s inquiètent en cette période de fête.

Voici l’explication officielle et la démarche que nous suivons actuellement :

Notre site vend ces produits en flux tendus, importé directement de Ominfo China Ltd. (et oui, la société existe) qui nous informe des stocks de tel ou tel produits.

Le premier problème que nous encourons est sur les linker pour DS.

Ceux ci sont bien arrivés en France mais la douane et le fabriquant de la DS les ont bloqués pour le moment.

Pour que nos clients ne se retrouvent pas avec des paquets vides à Noël, la société a investie pour recommander d importante quantité qui seront envoyées en Chronopost en milieu de semaine.

A défaut de tous les recevoir, les clients seront remboursés avant Noël.

Notre second problème vient des Wii.

Les consoles D2A, D2B et DMS ne sont pas arrivées dans nos entrepôts … Nous avons bien les puces en stock et les installateurs attendent encore les consoles. La solution de chèques de remboursement envoyés aux clients est envisagée et deviendra effective si les consoles n’arrivent pas avant jeudi.

Les autres Wii et D2CKey partent toutes avant jeudi en Chronopost.

Ominfo tache á trouvé une solution pour tous nos clients avant Noël.

A ce titre, les personnes responsables de répondre au téléphone et au chat sont déplacées pour le moment dans un rôle où ce sont elles qui appellent les clients pour trouver des solutions et les informer.

Sachez que votre cas sera traité comme tout les autres, et ce avant jeudi …

En vous remerciant de votre patience, et nous excusant des problèmes que nous connaissons actuellement.

L équipe Ominfo
re Email ....re pas de réponse...............retelephonne.............redecroché.
 ...on est le 22...ma commande un cadeau pour noel  peut etre qu ils ont prevu de me livrer le 24 à minuit  je metterais mes souliers à coté de ma cheminé : :lol:  :lol:  :fou:  
sinon :  
1: aujourd hui dgcf
2:le 4 janvier lettre recommandé
3: passer le message ..........site à eviter absolument

turlututu
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

han!  

commandé il y a qqs années chez eux...

sont ptre tous mort.

---------------
:miam:  

RIPAT KILLER.

Plus d'informations

Si cela peut aider quelques personnes mécontentes des prestations de la société Ominfo,  voici copie de ma lettre adressée le 17 avril 2008 à ladite société :  

OMINFO  FRANCE  S.A.R.L.  
 M. VAILLANT Ali  et/ou  Mme LAFRA Nadine  
 2  rue  du  Rapporteur  -  Immeuble  Booster  
 ZI  des  Béthunes  
 95310   SAINT  OUEN  L’AUMONE  

Lettre Recommandée avec A. R.  

Objet :  mise en demeure  

Monsieur,  Madame,  

Le dimanche 2 mars 2008 je passais commande de 2 linkers M3 DS Real pour un coût total de 135,60 €,  cette somme étant débitée de mon compte chèque dès le lendemain lundi 3 mars 2008  (votre facture n° 140507 et votre mail-billet AZZ-294675 du 13 mars 2008).  

Le délai de livraison indiqué,  lors de la commande du 2 mars,  était de 10 jours.  

Ne voyant rien venir dans le délai indiqué,  j’ai tenté de vous joindre au 01 34 30 08 98  entre 14h et 19h,  mais sans succès car il est constamment demandé de rappeler ultérieurement.  

En outre,  vous ne répondez jamais aux mails que je vous adresse.  

Le 19 mars 2008 j’ai annulé la commande passée et vous ai demandé de me rembourser la somme de  135,60 €.  

N’ayant aucune nouvelle,  j’ai contacté hier toutes les sociétés situées dans l’immeuble Booster pour finalement tomber sur la société AAGIC-DCS France au 01 34 48 34 49,  qui vous sert de société écran et à qui j’ai laissé un message à votre intention pour que vous puissiez me recontacter.  
Paradoxalement cette société AAGIC-DCS France,  est située au 2 rue du Rapporteur,  la même adresse que votre siège social depuis l’assemblée générale extraordinaire de votre société en date du 4 janvier 2008,  mais adresse à laquelle vous n’avez officiellement ni bureau ni téléphone.  

Inutile de préciser que vous avez continué à pratiquer la politique de l’autruche.  

Je vous rappelle la législation en matière de vente en ligne de produits électroniques :  

Article L. 121-20-3 du code de la consommation :  

« Sauf si les parties en sont convenues autrement,  le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou du service.  
En cas de défaut d’exécution du contrat par un fournisseur résultant de l’indisponibilité du bien ou du service commandé,  le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit,  le cas échéant,  pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu’il a versées.  Au-delà de ce terme,  ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal »  

Sur votre site internet,  le dimanche 2 mars 2008,  les deux linkers M3 DS Real commandés étaient « en stock » et le délai de livraison indiqué était de « 10 jours ».  

Le délai étant très largement dépassé je vous confirme l’annulation de ma commande et,  suivant vos conditions générales de vente,  je vous demande l’annulation du bon d’achat qui aurait dû être émis et le remboursement par chèque à mon nom.  

Eu égard à votre attitude,  cette lettre constitue mise en demeure de me rembourser la somme de 135,60 € sous délai maximum de 10 jours à première présentation de la présente par La Poste.  

Si tel n’était pas le cas,  je déposerais une requête devant la juridiction compétente aux fins d’obtenir la résolution du contrat sur le fondement de l’article 1610 du code civil et ce sans préjudice de dommages-intérêts pour compenser le préjudice subi  (art. 1611 du code civil).  

De plus,  je contacterais,  j’informerais,  déposerais plainte ou requête auprès de :  

-  La  D.G.C.C.R.F.  
-  UFC  QUE  CHOISIR  
-  TF1 :  Julien Courbet pour son émission « Sans aucun doute »  
-  Fia-net.com  (vous utilisez son sigle)  
-  Requête en injonction de payer devant la juridiction de proximité du Val d’Oise suivant les dispositions des articles 1405 à 1425 du N.C.P.C.  

Enfin, je ne sais pas si vous êtes un dilettante dépassé par les évènements,  un dirigeant d’une rare incompétence ou un escroc,  mais il serait bon d’organiser une instance collective à l’encontre de votre société pour l’empêcher de perdurer dans ses errements.  

En effet, il suffit de taper  « ominfo forum »  ou  « vaillant ali »  sur les pages francophones de google pour constater le nombre important de personnes lésées qui seraient heureuses d’être remboursées de produits payés mais non encore livrés.  

Ceci est le dernier courrier que je vous adresse avant d’engager les actions prévues.  

Je vous prie d’agréer,  Monsieur,  Madame,  l’expression de mes sentiments distingués.  

Depuis l’envoi de cette lettre,  et n'ayant que de vagues promesses de livraison rapide des produits commandés, je viens de créer une boite e-mail spéciale :  ominfo.instance@gmail.com  

Si ominfo n'obtempère pas je déposerais, dans le délai indiqué,  les plaintes prévues et engagerais également toutes les autres démarches pour faire entendre raison à Ominfo.  

Les personnes intéressées par une action collective peuvent me laisser leurs coordonnées dans la boite e-mail :  ominfo.instance@gmail.com,  avec les informations suivantes :  

- n° de commande  
- date de la commande  
- montant de la commande  
- liste du ou des objets commandés  
- date de l'annulation de la commande ou date de la demande de remboursement  

Je me ferais un plaisir de transmettre tous ces éléments à qui de droit dans le cadre de l'action collective que je vais engager.  

Ensemble nous réussirons à faire entendre raison à Ominfo et nous faire rembourser.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » site ominfo. amateur, voleur ou escroc

Annonces Google
Publicité