FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Actualis » [Topic unique] Actualis

[Topic unique] Actualis

adia, 1 utilisateur anonyme et 96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet : [Topic unique] Actualis

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Bonsoir. Pour voir la notation d'ACTUALIS CENTER sur le site de l'assureur FIA-NET :
http://www.fia-net.com/fmarchand/d [...] siteid=45.
Cordialement. Jean-François

Plus d'informations

Bonsoir. Pour voir la notation d'ACTUALIS CENTER sur le site de l'assureur FIA-NET : http://www.fia-net.com. Puis trouver le site marchand : Actua

Plus d'informations

Bonjour à tous. A croire les derniers avis publiés sur FIA NET, tous les clients d'ACTUALIS sont satisfaits. De qui se moque-t-on ? ---  
"Consommateur n° 844524 - Questionnaire du 08-12-2005 à 16:32 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " Retard justifié " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle retard (+ de 7 j.) Produit conforme oui Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 8,4/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 845492 - Questionnaire du 08-12-2005 à 10:18 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " le prix est vraiment très intéressant‚ " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle retard (+ de 7 j.) Produit conforme Non reçu au moment du sondage Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 9,6/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 770428 - Questionnaire du 08-12-2005 à 06:48 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " Facilité de navigation " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle oui Produit conforme oui Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 9,4/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 800372 - Questionnaire du 07-12-2005 à 22:01 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " Prix " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle oui Produit conforme oui Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 8,6/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 593952 - Questionnaire du 07-12-2005 à 12:45 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " hormis le delai un peu long et le manque d'information sur le déroulement et le suivi de ma commande ainsi que du manque de moyen pour entrer en communication avec le site marchant‚ tout s'est bien passé. " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle retard (2 à 5 j.) Produit conforme oui Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 5,2/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 841561 - Questionnaire du 06-12-2005 à 08:08 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " Hormis les difficultés ponctuelle de passation de la commande (pas de réponse immédiate concernant l'endroit de récupération du produit et donc renouvellement de l'opération à plusieurs reprises)et le percement du colis‚ je suis satisfait de la logistique de prise en compte de ma commande et de la courte période de livraison. " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle oui Produit conforme non Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 5,2/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 840906 - Questionnaire du 05-12-2005 à 08:05 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " oui car ce sont les moins cher .. " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle retard (+ de 7 j.) Produit conforme Non reçu au moment du sondage Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 8,2/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 55659 - Questionnaire du 03-12-2005 à 08:56 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " Le marchand n'est pas responsable. " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle retard (5 à 7 j.) Produit conforme Non reçu au moment du sondage Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 9,2/10 Signaler un problème de diffamation, grossièreté, opinion contraire à la loi, avec ce commentaire -------------------------------------------------------------------------------- Consommateur n° 839932 - Questionnaire du 02-12-2005 à 19:23 Raisons pour lesquelles le consommateur souhaite racheter sur le site: " ce site a l'air assez sérieux et vous informe s'il y a du retard ou si la marchandise n'est pas disponible immédiatement " Résumé de l'avis du consommateur Livraison ponctuelle oui Produit conforme oui Rachètera sur le site oui Satisfaction avant livraison 8,2/10 " ...

Bienvenu dans le monde réel
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

service commercial injoignable, sonne dans le vide !!!
J'envoie un AR lundi !
Car ma commande est maintenant indisponible !  :fou:

Message édité par Mirada2000 le 09-12-2005 à 15:57:17
Plus d'informations

Au 09/12/2005 les carences commerciales d'ACTUALIS perdurent : encaissement immédiat des règlements, pas de livraison ou énorme retard, silence du service commercial qui ne répond ni aux mails ni par téléphone. Pourtant ce site ne recueille pratiquement que des opinions élogieuses sur FIA-NET. Il faudrait qu'on nous explique ce mystère.

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Il y a peut être des clients contents ... :o

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

Par contre a qu'elle adresse envoyé le recommandé ?

Je ne sait pas si c'est cette adresse :

Actualis Center - Service Clientèle -Space Antipolis- Bât 7 2323 Ch st Bernard- Porte 15 06220 Vallauris

celle-ci :

Parc technologique « Les moulins II »
2791 Chemin de St Bernard
Porte19 – Bâtiment E
06220 Vallauris

ou bien :

Actualis Center - 130-132 av. Joseph Kessel - 78960 Voisins le Bretonneux

Message édité par Mirada2000 le 10-12-2005 à 20:34:40
Plus d'informations

j'ai moi aussi rencontré des problème avec actualis: service clients sans réponse, produits indisponible alors qu'a la commande il l'était...Vu tout les problèmes rencontré avec ce site je pense qu'il faudrait le boycoter ou faire passer un message pour éviter que les gans se fasse avoir.

Plus d'informations

ACTUALIS est un escroc, qui lâchez un peu de lest quand il sent que le plancher brûle.
Je commande un objet livrable sous 3 à 4 jours.  1 mois et 6 jours après, rien. Pas de réponse aux e.mails, téléphone (surtaxé) raccroché au nez pendant 2 heures. Tentative d'arbitrage sans suite.

FIA.NET FONCTIONNE AVEC EUX: c'est ce qui ressort de plusieurs communications dans les forums

Seule conduite à tenir avec eux:  

1/ les éviter

2/ si c'est trop tard,  
a/ les mettre en demeure de livrer à bref délai ou de rembourser (lettre recommandée)
b/ les assigner devant le tribunal d'instance de votre domicile,
c/ prendre contact avec la direction départementale (de leur domicile) de la concurrence du commerce et des prix, vous ne serez pas le premier en ce qui les concerne. Au bout d'un certain temps, ce service ouvre une enquête et tout témoignage est bienvenu,
d/ prendre contact avec toutes les associations possible de consommateurs,

si, malgré tout cela n'aboutit pas, porter plainte au pénal auprès du procureur de la République pour escroquerie.

L'action en justice pourra , outre le remboursement de vos fonds, vous allouer des dommages et intérêts.

de plus: faire la plus large contre-publicité possible à ces individus (il semble que ce seraient une poignée de petits escrocs qui utiliseraient la large diffusion du net pour ponctionner tous les naïfs possibles . On peut faire la même chose à partir d'un deux-pièces dans un HLM: c'est facile, même dans ces conditions, d'ouvrir un site très "tape-à-l'oeil" -avec rien derrière. Quelqu'un a-t-il seulement vu le "dépôt" de Vigny-le Bretonneux?

Il  faudrait que l'on fasse une "liste noire" des "commerçants" douteux du net, et la publier largement, soit sur un forum, soit à partir d'un site spécial: l'inscription sur la liste serait de plein droit à partir de 25 mécontents en 6 mois sur l'un ou l'autre forum. Les commerçants et les banquiers ont bien un fichier des mauvais payeurs: les "internautes" ont-ils tant de bonté d'âme qu'ils accepteraient à ce point de s'être laissé "plumer"?

Plus d'informations

J'ai commandé un APN il y a un peux plus de 3 semaines et les mails de réponse d'actualis me conviennent pas.
Si ma commande n'est pas traité cette semaine, je met en place une page de réferencement "ACTUALIS" de denonciation des pratiques de ce site marchand.  
S'attaquer à la source je pense que c'est la meilleure des solutions.

Plus d'informations

j'attend le remboursement, aprês leurs avoir dit que j'etait prêt a aller au tribunal, seul le mail de vallejo (donné plus haut) semble fonctionner.
remboursement sous 15 jours !!!

Plus d'informations

Ma commande à été envoyé ! Mais bon j'ai quand même passé du temps à regler ce problème de delais et je ne trouve pas ça normal.
En plus le suivi est vraiment nul.
Actualis est definitivement rayé de ma liste

Plus d'informations

A mon tour, je viens apporter ma pierre à l'édifice "Actualis"
J'ai, comme tout le monde, été attiré par les prix trés attractif de ce site
et l'eventail éta,du de leur produits, la question ne ma meme pas effleuré un instant que ce site n'était pas recommandé.

Donc, j'ai commandé chez une nouvelle config pour la somme de 837.15 euros le 26 novembre
à 14h00 de ce meme jour, je recois le mail de confirmation de ma commande
29 minutes aprés, nouveau mail, cette fois de la part de la BP Lorraine Champagne, "encaissement reussi".

Puis silence, 1 semaine, pas d'inquiétude, j'avais des produits dont la disponibilité allée de 3 à 7 jours, 2 semaines, ca commence à faire long, mais bon, toujours pas la puce à l'oreille, le mercredi 14 décembre je me décide à appeller pour avoir des infos, occupé, je réessaye 5 min plus tard, idem, 10 min, idem. Idem toute la journée, toute la journée du jeudi, toute la journée du vendredi, jamais de réponse. et là, un petit éclair de génie, Je vais voir si quelqu'un à déja eu ce genre de souci avec ce site. Stupeur, il n'y a que ca sur le net, tout le monde se plaind de ce site!!!!!!!!
Je me calme, sa ne sert à rien de s'enerver, je continue à fouiller sur les differents forum traitant le sujet actualis (et il n'en manque pas) pour savoir comment réagir., j'ai trouvé des adresse de mail d'opérateur chez le site-escroc, les voici:

- Anne-Sophie Delattre
as.delattre@actualis.com  
04 88 56 70 33

- Sebastien.Couture@exnet.actualis.com

- Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com

- n.calvente@actualis.com

- j.callejo@actualis.com

J'ai également trouvé ces deux numéros de phone:
04.97.21.32.50  
04.97.21.32.51

Aujourd'hui, je leur ai envoyé le mail suivant:
                  _______________________________________________________________________

M xxxxxxxx Laurent                                                                                           Avignon, le 17/12/2005
11, xxxxxx xxx xxxxxxx
84270 VEDENE
Tel: xx.xx.xx.xx.xx
Votre numéro client :
WN051xxxxx
REFERENCE commande:
W0900664

Monsieur, Madame

J'ai passé une commande de materiels informatiques sur votre site d'un montant de 837,15 euros (destinée à être offerte en cadeau de noël). Ma commande à été enregistré le 26/11/2005 (comme indiqué dans votre mail daté du 26/11/2005 à 14h00). La somme à été débité 29 minutes plus tard soit le 26/11/2005 à 14h29 (comme indiqué dans le mail de la BP LORRAINE CHAMPAGNE daté du 26/11/2005 à 14h29).
Sur ma commande de 9 articles, deux étaient en stock lors du passage de ma commande, les sept restant étaient disponibles sous 3 à 7 jours. Ma commande aurait (dans le pire des cas) dû partir durant la semaine du 05/12 au 11/12. Or Je n'ai toujours aucune nouvelle de ma commande. Et je trouve toujours la référence de ma commande dans l'espace "commandes en cours" de votre site.
Le mercredi 14 Je me suis décidé à vous appeller, J'ai essayé toute la journée de vous avoir au téléphone, sans succés, j'ai renouvellé mes tentatives le jeudi et le vendredi toujours sans succés.

Aprés une recherche d'information sur le serieux de votre site de vente par correspondance, je me suis apercu que je n'étais pas le seul dans ce cas, bien au contraire.
Veuillez, je vous prie avoir l'obligeance de me tenir informer dés lundi (le 19/12/2005) de la cause de votre retard de livraison ainsi que la date exacte de la livraison.

Si Je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part durant la journée de lundi, Je considèrerai cette absence de dialogue comme un refus d'honorer votre contrat de vente, en conséquence, je me verrai dans l'obligation de débuter les actions suivantes dés mardi (le 20/12/2005):

- Déclaration d'un litige à l'adresse suivante: www.fia-net.com
- Déclaration d'un litige à l'adresse suivante: http://www.leguide.com/abonne/iden [...] ype=litige
- Informer la DGCCRF
- Informer les contacts suivants du non respect du contrat de vente qui vous lie au client( à savoir, le non respect des delais de livraison, Un service contact-client surtaxé et inexistant):
                - http://fr.kelkoo.com/b/a/co_1801-k [...] cter-.html
                - contact@moteurshopping.com
                - http://www.shopping.fr/formulairecontact.asp
- J'ecrirai une lettre aux magazines suivants:
                - L'ordinateur individuel
                - Micro hebdo
                - L'internet pratique
                - L'internaute
                - ...
Et enfin si il faut en arriver là, je déposerai une requête en "injonction de faire" au Tribunal d’Instance d'Avignon et/ou
de Nice.

Dans l'attente d'une réponse durant la journée du lundi 19 décembre 2005, Veuillez agréer Monsieur, Madame à
l'expression de mes sincères salutations.

M.xxxxxxxx Laurent.
                  _______________________________________________________________________
Voici donc le mail que je leur ai fais parvenir aujourd'hui, samedi 17 Décembre.
Pour l'instant, je prend mon mal en patience.

... Et non, ca n'arrive pas qu'aux autres ...

A suivre...

---------------
Lorenzo
Plus d'informations

... Suite

Eh bien voila, je ne suis pas encore en possession de ma commande mais ce matin, j'ai recu le mail suivant de la part de ce contact: Jennifer.Vallejo@exnet.actualis.com. (à 09h35)

------------------------------------------
Bonjour,

Une partie de votre commande devrait être expédié aujourd’hui.  

Veuillez nous excuser pour le retard rencontré.  

Cordialement,

Jennifer  

Service clientèle :
www.actualis.com
Parc technologique « Les moulins II »
2791 Chemin de St Bernard
Porte19 – Bâtiment E
06220 Vallauris

Service Commercial :
du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Tel : 0826 00 30 40
Mail : info@actualis.com

Service Technique :
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
Tel : 0892 707 750
Mail : sav@actualis.com
--------------------------------------------------------------
Ce à quoi je lui répond par le mail suivant: (à 09h46 et à 12h41)

--------------------------------------------------------------
Mlle/Mme Vallejo Jennifer  
Merci d'avoir répondu à mon précedent courrier. Dans votre réponse, vous me dites qu'une partie seulement de ma commande devrait partir aujourd'hui. Pourriez vous avoir l'amabilité de m'informer sur la désignation des articles que sont prés à partir et quand puis-je esperer recevoir le reste de ma commande.
Cordialement, M. xxxxxxxx

Voila pour les infos du jour

A suivre...

---------------
Lorenzo
Plus d'informations

Ne vous laissez pas berner par les fausses promesses du marchand ACTUALIS, malheureusement cautionné par FIA-NET, qu'il ne faut juger que sur ses actes, c'est à dire sur ses carences commerciales. Sur le présent Topic tout a été dit sur les moyens de recours. Utilisez les. Bon courage à toutes les victimes. Consultez également les forums sur Actualis dans le guide.com.

Plus d'informations

Pour information : fiche pratique de la DGCCRF concernant l'injonction de faire. Taper :      http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm
Procédure simple et efficace.

Plus d'informations

Fiche pratique de la DGCCRF relative à la mise en demeure de livraison. Taper :  
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] so/e11.htm

Plus d'informations

il faut avant tout envoyé un recommandé a l'adresse indiqué dans le contrat, puis attendre 15 jours a partir de l'avis de reception...

Plus d'informations