[Topic unique] Actualis - Page 6
Dernière réponse : dans Shopping en ligne
Me voici également en tant que victime d’Actualis
. Je passerai les détails et les insultes que j’ai pu leur proférer, car ils se moquent vraiment du monde. Je considère ce site comme et ses marchands comme minables, nuls en commerce et menteurs, brefs, un vrai site d’escrocs.
Vous l’aurez compris, ce n’est certainement pas un site à recommander. J’y suis allé pour des raisons de prix et de soi-disant disponibilités, au final, après plus d’un mois et demi de retard sur la date maxi de livraison, j’ai suivi les conseils ci-dessous pour annuler la commande, en mettant en copie la DGCCRF.
Je me trouve maintenant confronter à un nouveau problème. L’annulation a bien été enregistrée chez eux, et j’aurai dû recevoir un chèque qui est parti le 04/04/2007. A ce jour, rien. Ils sont vraiment longs à tout point de vue !
Y a-t-il un recours pour s’assurer d’être payer (le montant du chèque est quand même de 2300 €) ? Quelle est la suite à donner aux évènements ?
Merci de votre précieuse aide.
. Je passerai les détails et les insultes que j’ai pu leur proférer, car ils se moquent vraiment du monde. Je considère ce site comme et ses marchands comme minables, nuls en commerce et menteurs, brefs, un vrai site d’escrocs.Vous l’aurez compris, ce n’est certainement pas un site à recommander. J’y suis allé pour des raisons de prix et de soi-disant disponibilités, au final, après plus d’un mois et demi de retard sur la date maxi de livraison, j’ai suivi les conseils ci-dessous pour annuler la commande, en mettant en copie la DGCCRF.
Je me trouve maintenant confronter à un nouveau problème. L’annulation a bien été enregistrée chez eux, et j’aurai dû recevoir un chèque qui est parti le 04/04/2007. A ce jour, rien. Ils sont vraiment longs à tout point de vue !
Y a-t-il un recours pour s’assurer d’être payer (le montant du chèque est quand même de 2300 €) ? Quelle est la suite à donner aux évènements ?
Merci de votre précieuse aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Bonjour à tous,Je nai qu'un seul regret, celui de ne pas vous avoir lu avant de passer commande chez actualis.
Comme la plus part d'entre vous j'ai commandé un article (un lave linge) qui était en stock est disponible
à 7 jours.
Dès mon paiement encaissé voilà que l'article est passé en indisponible.
Il ne me reste plus qu'à envoyer un courrier en A/R pour annuler.
Quelqu'un a t-il engagé des poursuites? Où existe t il des associations pour empêcher des sociétés comme celle là?
Pour essayer de remonter le moral des personnes qui ont un litige avec actualis, je viens d'être livré aujourd'hui soit quinze jours après le délai maximum. J'ai pu établir le contact par le site FIA-NET (au passage
vous pouvez voir comment est noté actualis). C'est réglé pour moi mais je souhaite bonne chance à tous les autres.
Bonsoir, voilà je me trouve dans la même situation que vous. J'ai acheté 3 casques Trust HS-4100 sur le site Actualis qui lors du passage de ma commande était en stock, résultat je n'ai toujours pas été livré. J'ai passé commande le 13/04/2007...la seule différence c'est que je ne connais absolument pas les recours que je peux faire face à ça ( j'ai 17ans et mon père s'en fou un peu ^^ )...voilà donc si vous pouviez me donner des conseils comme par exemple me donner les adresses mails du service client d'Actualis pour que je puisse les contacter car je n'en ai trouvé aucune ou celles que j'ai récupéré n'existe plus...
Merci D'avance et Bonne Chance à tout ceux qui sont dans le même cas que moi ^^
Edit : Personne ne peut m'aider svp ? Ca commence vraiment à être long...
Merci D'avance et Bonne Chance à tout ceux qui sont dans le même cas que moi ^^
Edit : Personne ne peut m'aider svp ? Ca commence vraiment à être long...
bonjour
Dommage que je ne soit pas venu ici avant de passer mes commandes chez ACTUALIS
cela fait 1 mois que j'ai passe 2 commandes chez eux
aucune livraisons
CB debitée en meme pas 24 Heures
aucun contacts possible
j'ai fait 2 courrier avec AR (1 pour chaque commande) aucune reponse,
en plus je viens de m'appercevoir que mes commandes ont disparu du suivi sur leurs site
Il Y a quand meme un point qu'il faudrais que l'on m'explique: pourquoi ont laisse encore à un site comme actualis, le moyen de prendre des commandes et de débiter les CB ? C'est incroyable ca !!! NON?
Dommage que je ne soit pas venu ici avant de passer mes commandes chez ACTUALIS
cela fait 1 mois que j'ai passe 2 commandes chez eux
aucune livraisons
CB debitée en meme pas 24 Heures
aucun contacts possible
j'ai fait 2 courrier avec AR (1 pour chaque commande) aucune reponse,
en plus je viens de m'appercevoir que mes commandes ont disparu du suivi sur leurs site
Il Y a quand meme un point qu'il faudrais que l'on m'explique: pourquoi ont laisse encore à un site comme actualis, le moyen de prendre des commandes et de débiter les CB ? C'est incroyable ca !!! NON?
c'est quand meme incroyable ca
2 commandes passe chez eux resultat : 2 litiges
CB débitee pas de livraisons
et en parcourant les forums je decouvre qu'ils ont Plusieurs centaine de litige (voir chez fia-net par exemple)
à comment ont peut laisser les moyen de faire de la pub et prendre de l'argent aux gens à un site comme actualis qui de toutes facon ont le sait ne livreras pas
parce que bon , qq litiges ca arrive mais vus le nombre a mon avis y a un gros probleme chez
2 commandes passe chez eux resultat : 2 litiges
CB débitee pas de livraisons
et en parcourant les forums je decouvre qu'ils ont Plusieurs centaine de litige (voir chez fia-net par exemple)
à comment ont peut laisser les moyen de faire de la pub et prendre de l'argent aux gens à un site comme actualis qui de toutes facon ont le sait ne livreras pas
parce que bon , qq litiges ca arrive mais vus le nombre a mon avis y a un gros probleme chez
Actualis est bel et bien le pire des sites que j'ai connu a ce jour :
Commandes non honorées, non remboursées ...
Et maintenant le comble plus de support client !!!
J'attends un remboursement depuis plus de 3 mois et actualis semble etre sourd a mes mises en demeure ...
J'ai l'impression que cette entreprise est en train de deposer le bilan ... et profiterait de cette occasion pour ne pas honorer ces dernieres commandes : conseil STOP ACTUALIS !!! Arreter vos commandes !!!
Un internautes floué par ces bandits ...
Commandes non honorées, non remboursées ...
Et maintenant le comble plus de support client !!!
J'attends un remboursement depuis plus de 3 mois et actualis semble etre sourd a mes mises en demeure ...
J'ai l'impression que cette entreprise est en train de deposer le bilan ... et profiterait de cette occasion pour ne pas honorer ces dernieres commandes : conseil STOP ACTUALIS !!! Arreter vos commandes !!!
Un internautes floué par ces bandits ...
Rebonjour sur ce topic.
Pour les internautes nouvellement en galère avec ce magasin peu scrupuleux, je relinke le lien vers le topic unique Actualis de Hfr.
Vous y trouverez la marche à suivre dès que les embrouilles commençent
1/http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/avis-boutique-actualis-sujet_242502_6.htm#t9534180
2/http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/avis-boutique-actualis-sujet_242502_1.htm#t5979750
Bon courage à tous
Pour les internautes nouvellement en galère avec ce magasin peu scrupuleux, je relinke le lien vers le topic unique Actualis de Hfr.
Vous y trouverez la marche à suivre dès que les embrouilles commençent
1/http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/avis-boutique-actualis-sujet_242502_6.htm#t9534180
2/http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/avis-boutique-actualis-sujet_242502_1.htm#t5979750
Bon courage à tous
Que des ennuis avec eux. Le problème est qu'ils ratissent large dans 7 ou 8 pays européens. Pour ma part, ayant commandé de Belgique pour plus de 500 euros et après 2 mois et demi d'attente sans reçevoir l'article commandé (caméscope sony sr32), ils ne m'ont remboursé qu'un mois et demi après mon recommandé a/r et n'ont pas voulu le faire via visa ou compte bancaire leur ayant pourtant fourni mesz codes bic et iban. Résultat : plus de 15 euros de frais pour encaisser le chèque sous réserve de bonne fin selon ma banque. Dossier 1399 à la dgccrf alpes maritimes qui m'a redirigé vers le cecbelgique(centre des consommateurs européens) Allez sur leguide.com, infos perso, 10 conseils, point 3 et vous tomberez sur un site intéressant(infogreffes) Indiquez actualis et vous verrez que leur bilan 2005 et 2006 ne sont pas encore rentrés. Donc ayez confiance, ce sot des gens archi sérieux. Mieux vaut en rire pour ne pas pleurer
Aie, aie, aie, pourquoi ne me suis-je pas rendu ici avant mon achat, eh oui, 1800€ envoyés par chèque le 29/05/07 qui apparamment n'est à ce jour toujours pas encaissé, ma commande est toujours en attente de justificatifs, n'arrive pas à les joindre par télèphone et ne repondent pas aux mails, et mon seul désir là est d'ANNULER cette commande et récupèrer mon chéque, pensez vous qu'il soit possible de faire opposition sur ce chèque, d'autant plus que pour le moment je ne sais pas trop où il se trouve!
Quelqu'un aurait-il un 1 adresse mail ayant 1 interlocuteur ( c'est-à-dire quelqu'un qui répond et se préoccupe des inquiètudes de ses clients!)
Comment annuler cet achat avant qu'ils encaissent mon chèque?
Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider.
Toutes vos reponses seront le bienvenue sur: lackadaysical@free.fr
Quelqu'un aurait-il un 1 adresse mail ayant 1 interlocuteur ( c'est-à-dire quelqu'un qui répond et se préoccupe des inquiètudes de ses clients!)
Comment annuler cet achat avant qu'ils encaissent mon chèque?
Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider.
Toutes vos reponses seront le bienvenue sur: lackadaysical@free.fr
Bon... J'ai eu très peur après avoir commandé sur actualis et lu les messages des forums. Surtout que mon coli n'était toujours pas parti 2 semaines après la commande (alors que le produit était annonçé en stock)....pas de réponse à mes mails...J'ai engagé une procédure de litige sur fia-net et ills m'ont répondus très rapidement, mon coli est parti 2 jours après. Malgrès leurs tarifs très attractifs, je ne pense pas que je recommanderai chez eux si leur service client ne s'arrange pas sérieusement!
Bonjour,
je ne sais pour ma part pas où en est Actualis : j'ai posé une commande il y a une semaine (naif car je n'ai encore jamais eu de problème par le net, j'aurai du lire les critiques avant) et ma commande est restée en attente de validation pendant une semaine mais pas de débit sur mon compte.
Aujourd'hui il n'y a plus aucune trace de ma commande : pas en validation ni ailleur. Toujours pas de débit sur mon compte ! Je me demande si Actualis ne serait pas tout simplement en dépot de bilan : plus de servie client non plus, alors ??
Je mail mon banquier pour qu'il n'autorise pas le prélèvement qui à ce que cela me coute quelque petits Euros ;o).
Courage pour les autres mais site de merde a éviter de tout urgence.
je ne sais pour ma part pas où en est Actualis : j'ai posé une commande il y a une semaine (naif car je n'ai encore jamais eu de problème par le net, j'aurai du lire les critiques avant) et ma commande est restée en attente de validation pendant une semaine mais pas de débit sur mon compte.
Aujourd'hui il n'y a plus aucune trace de ma commande : pas en validation ni ailleur. Toujours pas de débit sur mon compte ! Je me demande si Actualis ne serait pas tout simplement en dépot de bilan : plus de servie client non plus, alors ??
Je mail mon banquier pour qu'il n'autorise pas le prélèvement qui à ce que cela me coute quelque petits Euros ;o).
Courage pour les autres mais site de merde a éviter de tout urgence.
Je me suis moi aussi renseigné auprès de ma banque quant aux recours possibles et faire opposition pour le moment n'est pas possible, il faut attendre que le chèque soit encaissé et plainte ensuite si vente non honorée dans les délais impartis!
N'est-il réellement pas possible d'annuler cette vente avant l'encaissement de cell-ci?
N'a-t-on aucun recours?
Ce site semble ne respecter en aucun cas ces clients, ne repondent ni aux messages, ni au télèphone comment se rassurer sur l'avancement de cette commande?
Si cette enseigne est en dépôt de bilan n'avons-nous aucun recours pour récupèrer notre moyen de paiement avant encaissement?
Toutes vos réponses sont les bienvenues!
N'est-il réellement pas possible d'annuler cette vente avant l'encaissement de cell-ci?
N'a-t-on aucun recours?
Ce site semble ne respecter en aucun cas ces clients, ne repondent ni aux messages, ni au télèphone comment se rassurer sur l'avancement de cette commande?
Si cette enseigne est en dépôt de bilan n'avons-nous aucun recours pour récupèrer notre moyen de paiement avant encaissement?
Toutes vos réponses sont les bienvenues!
Chez actualis, les chèques de remboursement inférieurs à 700 euros se font par chèque (dixit leur email) ce qui pour la Belgique m'a couté plus de 15 euros de frais bancaires . A mon avis ces frais = rien de légal ayant demandé le remboursement via visa ou compte bancaire en leur laissant mes codes BIC et IBAN pour la Belgique; tout cela à heure et à temps. Ils en prennent à leur aise. De toutes façons, ce remboursement a été accepté par ma banque sous réserve de bonne fin ; donc si actualis tombe en faillite, je suis chocolat de plus de 515 euros comme beaucoup de ses potentielles victimes. Dès lors, j'ai posé le problème de la justification de cette façon de rembourser à la dgccrf de nice et à cecbelgique qui
est le centre européen des consommateurs pour pays transfrontaliers. Nous verrons le résultat mais celà sent le roussi!!!
est le centre européen des consommateurs pour pays transfrontaliers. Nous verrons le résultat mais celà sent le roussi!!!
Comme vous, je viens de découvrir malheureusement l'arnaque actualis.
J'ai commandé le 02 juin 07 une alimentation (le "bon" coté de la chose c'est que je n'en suis que pour 47 euros...), bien sur débit immédiat sur le compte, et depuis aucune nouvelle malgré les mails de relance etc.
je n'arrive pas à les joindre sur le numéro service clientèle surtaxé.
Bref, jamais vu un site avec un service clientèle aussi mauvais.. et quand je dis mauvais, je devrais dire mal intentionné.
Je vais essayer la lettre recommandé avec AR pour la demande de remboursement.
Contacter la DGCCRF et FIA NET pour évoquer l'enseigne ACTUALIS.
Bref, au moins ne pas baisser les bras devant des gens aussi peu scrupuleux.
Et en profiter pour leur faire de la "pub" sur tous les sites possibles, afin d'éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir.
C'est vraiment triste de voir ça
J'ai commandé le 02 juin 07 une alimentation (le "bon" coté de la chose c'est que je n'en suis que pour 47 euros...), bien sur débit immédiat sur le compte, et depuis aucune nouvelle malgré les mails de relance etc.
je n'arrive pas à les joindre sur le numéro service clientèle surtaxé.
Bref, jamais vu un site avec un service clientèle aussi mauvais.. et quand je dis mauvais, je devrais dire mal intentionné.
Je vais essayer la lettre recommandé avec AR pour la demande de remboursement.
Contacter la DGCCRF et FIA NET pour évoquer l'enseigne ACTUALIS.
Bref, au moins ne pas baisser les bras devant des gens aussi peu scrupuleux.
Et en profiter pour leur faire de la "pub" sur tous les sites possibles, afin d'éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir.
C'est vraiment triste de voir ça
Bonsoir à tous !
Je suis dépanneur/revendeur informatique et un composant d'un de mes clients vient de lacher, j'ai donc recherche chez mes fournisseurs mais ils n'avaient plus se modele en stock j'ai donc fouiné sur le web pour finir chez actualis !!!!! et maintenant que je viens de lire vos témoignage je flippe un peu surtout que j'ai passe une commande en livraison express pour pas faire attendre mon client !!!!!!!(Je crois que c'est mort)
Je vais donc anticiper leur futur retard en y fesant part à mon avocate et mon assistance juridique, assurance etc... !
Je vous tiendrai au courant des eventuelles démarche à suivre en cas de souci avec ses revendeurs a priori peut soucieux de leur qualité de service.
Voici leurs conditions generales de vente http://www.actualis.com/app/ConditionsGenerales.html
Leurs engagements (Trés mince) http://www.actualis.com/app/Engagements.html
Et se que tous le monde ici attend la livraison ! http://www.actualis.com/app/FaqLiv.html
Voici une mention interessante :
Les stocks indiqués sont il fiables ?
Les produits en stock (signalétique verte) sont en stock chez Actualis; les autres délais sont donnés à titre indicatif par nos fournisseurs. Il se peut parfois que le délai varie en fonction de plusieurs événement (rupture, vacances scolaires, grêve des transporteurs, conditions climatiques, etc...)
@+
Je suis dépanneur/revendeur informatique et un composant d'un de mes clients vient de lacher, j'ai donc recherche chez mes fournisseurs mais ils n'avaient plus se modele en stock j'ai donc fouiné sur le web pour finir chez actualis !!!!! et maintenant que je viens de lire vos témoignage je flippe un peu surtout que j'ai passe une commande en livraison express pour pas faire attendre mon client !!!!!!!(Je crois que c'est mort)
Je vais donc anticiper leur futur retard en y fesant part à mon avocate et mon assistance juridique, assurance etc... !
Je vous tiendrai au courant des eventuelles démarche à suivre en cas de souci avec ses revendeurs a priori peut soucieux de leur qualité de service.
Voici leurs conditions generales de vente http://www.actualis.com/app/ConditionsGenerales.html
Leurs engagements (Trés mince) http://www.actualis.com/app/Engagements.html
Et se que tous le monde ici attend la livraison ! http://www.actualis.com/app/FaqLiv.html
Voici une mention interessante :
Les stocks indiqués sont il fiables ?
Les produits en stock (signalétique verte) sont en stock chez Actualis; les autres délais sont donnés à titre indicatif par nos fournisseurs. Il se peut parfois que le délai varie en fonction de plusieurs événement (rupture, vacances scolaires, grêve des transporteurs, conditions climatiques, etc...)
@+
Re :
J'ai reussi à avoir actualis ils m'ont dit que mon produit n'était plus en stock mais que leur commande arrivait demain donc ils m'ont promis une livraison avant mardi 25 juin sachant que j'ai commander le 19 juin donc 6 jours d'attente c'est ce qu'il annoncait sur le site pour l'instant ca a l'air d'etre ok pour moi.
J'ai reussi à avoir actualis ils m'ont dit que mon produit n'était plus en stock mais que leur commande arrivait demain donc ils m'ont promis une livraison avant mardi 25 juin sachant que j'ai commander le 19 juin donc 6 jours d'attente c'est ce qu'il annoncait sur le site pour l'instant ca a l'air d'etre ok pour moi.
Bonjours j'aurai besoin d'aide
j'ai commander un ipod 30go que je ne trouver pas dans les carefour et autre surface bref..
la commande depuis 1 semaine ou + en mode : en cours de preparation alor que le delais de livraison evrai etre de 2 à 5 jours
au telephone rien et par mail sa sert a rien il ne repondent pas
alor j'ai declarer mon litige a FIA-NET et puis j'attend de voir si sa avence .
je me demande qi je doit envoiyer un A.R ou pas encore ?!
Car je compte bien me faire remboursser et si je doit en arriver a deposer pleintes je le ferait sans ésitation
Merci de vos reponsses
j'ai commander un ipod 30go que je ne trouver pas dans les carefour et autre surface bref..
la commande depuis 1 semaine ou + en mode : en cours de preparation alor que le delais de livraison evrai etre de 2 à 5 jours
au telephone rien et par mail sa sert a rien il ne repondent pas
alor j'ai declarer mon litige a FIA-NET et puis j'attend de voir si sa avence .
je me demande qi je doit envoiyer un A.R ou pas encore ?!
Car je compte bien me faire remboursser et si je doit en arriver a deposer pleintes je le ferait sans ésitation
Merci de vos reponsses
Pour ma part j'ai commandé un socle pour archos le 25/05/2007, il m'a ete envoyé le 30/05/2007, puis j'ai reçu un mail d'actualis le 12/06/2007 m'indiquant que mon colis était disponible à mon bureau de poste...la poste ne m'a pas prevenu de l'arrivée de mon colis.
Essaye ce numero service pro d'actualis,0172810676, j'ai reussi a les avoir deux fois , une fois Karim, une autre fois une jeune femme les deux ont fait leur possible pour me rassurer et me dire ou en etait ma commande. Ce qui est dommage ,c'est que leur suivi de commande ne soit pas tenu à jour.
Voila bonne chance pour ton colis mais ils ont un peu de ratard...
Essaye ce numero service pro d'actualis,0172810676, j'ai reussi a les avoir deux fois , une fois Karim, une autre fois une jeune femme les deux ont fait leur possible pour me rassurer et me dire ou en etait ma commande. Ce qui est dommage ,c'est que leur suivi de commande ne soit pas tenu à jour.
Voila bonne chance pour ton colis mais ils ont un peu de ratard...
bonjour bonjour
pour ma part j'ai commandé un frigo le 29 06 07 il est arrivé le 06 07 07 à un prix défiant tout concurance.. mon premier achat chez ACTUALIS c'est donc trés bien passé ..j'ai envoyé un mail pour savoir ou en était ma commande et le lendemain j'avais ma réponse .. une cliente très satisfaite!
pour ma part j'ai commandé un frigo le 29 06 07 il est arrivé le 06 07 07 à un prix défiant tout concurance.. mon premier achat chez ACTUALIS c'est donc trés bien passé ..j'ai envoyé un mail pour savoir ou en était ma commande et le lendemain j'avais ma réponse .. une cliente très satisfaite!
Bonjour,
Pour ajouter à la liste des personnes enfumées, voici mon cas :
commande passée depuis 65 jours,
suite à différents mails et utilisation des litiges FIA-NET, actualis m'a annoncé des nouveaux retards.
J'ai donc été obligé d'envoyer un recommandé avec AR pour signifier mon annulation...
En parallèle, j'ai effectué la même commande sur Amazon hier, 5€ +cher mais envoyé aujourd'hui...
Je n'achèterais plus jamais sur ce site et je conseil très fortement tout le monde de faire de même.
Maintenant je vais voir s'ils respectent au moins la loi en me remboursant sous 30 jours maximum à défaut de respecter leurs clients.
Pour ajouter à la liste des personnes enfumées, voici mon cas :
commande passée depuis 65 jours,
suite à différents mails et utilisation des litiges FIA-NET, actualis m'a annoncé des nouveaux retards.
J'ai donc été obligé d'envoyer un recommandé avec AR pour signifier mon annulation...
En parallèle, j'ai effectué la même commande sur Amazon hier, 5€ +cher mais envoyé aujourd'hui...
Je n'achèterais plus jamais sur ce site et je conseil très fortement tout le monde de faire de même.
Maintenant je vais voir s'ils respectent au moins la loi en me remboursant sous 30 jours maximum à défaut de respecter leurs clients.
Bonjour, je suis aussi victime de actualis.
Le 1er Avril j'ai effectué une commande pour une carte mère (disponible) normalement, la livraison était normalement de 3 à 4 jours , au bout de 3 semaines j'ai appelé Actualis qui m'informe que le produit n'est pas dispo je leur explique que lorsque j'ai passé commande le produit était en stock il me réponde que le site n'est pas mis à jour.
au bout de 1 mois et demi n'étant toujours pas livrer je rappel donc la société qui m'annonce que mon produit n'est toujours pas en stock, je demande donc le remboursement et la on me demande d'envoyer une lettre avec AR, au bout de 3 mois n'ayant toujours pas reçu mon remboursement je rappel Actualis, qui me signale que mon produit est disponible je leur explique mon annulation et demande le remboursement, 3 mois et demi plus tard je rappel Actualis qui m'informe que mon produit à été retirer, je leur explique que je n’ai jamais été le retirer et que l’on me montre alors ma signature pour me prouvé l’enlèvement du produit .
je leur explique que je ne vais pas en rester la et que je ferais le nécessaire .
J’ai donc appelé le magasin point de retrait qui réceptionne les produit livrer et leur demande ou est le produit ,<<on me répond alors que le produit est toujour cher eux et que personne ne la retirer >>.
Chez Actualis c’est le client qui doit savoir ou est son produits car leurs services ne ce renseignerons pas.
Je doit dire que toute c’est démarche son à votre charge entre lettre AR, appel multiples surtaxés, mails etc.…
J’ai donc rappelé Actualis qui me donne comme réponse, que tant que le produit n’est pas en retour cher eux je ne serais pas rembourser .
Cela va faire 4 mois et je ne suis toujours pas rembourser !
Devant la mauvaise fois des personnes et des services de Actualis je déconseille d’acheter des produit dans cette société car si l’opération ce déroule mal vous nette pas près de revoir votre argent.
Le 1er Avril j'ai effectué une commande pour une carte mère (disponible) normalement, la livraison était normalement de 3 à 4 jours , au bout de 3 semaines j'ai appelé Actualis qui m'informe que le produit n'est pas dispo je leur explique que lorsque j'ai passé commande le produit était en stock il me réponde que le site n'est pas mis à jour.
au bout de 1 mois et demi n'étant toujours pas livrer je rappel donc la société qui m'annonce que mon produit n'est toujours pas en stock, je demande donc le remboursement et la on me demande d'envoyer une lettre avec AR, au bout de 3 mois n'ayant toujours pas reçu mon remboursement je rappel Actualis, qui me signale que mon produit est disponible je leur explique mon annulation et demande le remboursement, 3 mois et demi plus tard je rappel Actualis qui m'informe que mon produit à été retirer, je leur explique que je n’ai jamais été le retirer et que l’on me montre alors ma signature pour me prouvé l’enlèvement du produit .
je leur explique que je ne vais pas en rester la et que je ferais le nécessaire .
J’ai donc appelé le magasin point de retrait qui réceptionne les produit livrer et leur demande ou est le produit ,<<on me répond alors que le produit est toujour cher eux et que personne ne la retirer >>.
Chez Actualis c’est le client qui doit savoir ou est son produits car leurs services ne ce renseignerons pas.
Je doit dire que toute c’est démarche son à votre charge entre lettre AR, appel multiples surtaxés, mails etc.…
J’ai donc rappelé Actualis qui me donne comme réponse, que tant que le produit n’est pas en retour cher eux je ne serais pas rembourser .
Devant la mauvaise fois des personnes et des services de Actualis je déconseille d’acheter des produit dans cette société car si l’opération ce déroule mal vous nette pas près de revoir votre argent.
Bonjour,
Je suis aussi une victime d'Actualis. C'est donc un site qui sévit dépuis plus de 2 ans maintenant d'après les informations du net (les premiers messages sur les forums dates d'il y a 2 ans). Je ne suis pas la pour vous parler de mon cas, c'est la même chose pour tout le monde.
Je suis la pour vous donner la marche a suivre si vous etes, comme nous tous, tombé dans le panneau. Si vous avez donc commandé chez actualis, ne réflechissez même plus, n'attendez pas votre colis, suivez ces étapes :
Marche à suivre :
1- Envoyez déjà tout de suite une lettre en recommandé avec AR demandant le remboursement. Informations pour la lettre :
adresse:
ACTUALIS CENTER
2323 Chemin st Bernard
Porte 15 Bât 7
06220 VALLAURIS
Numéro client : XXXXXXXXXX
Référence commande : YYYYYYYYY
Numéro commande : ZZZZZZZZ
Date commande : JJ-MM-ANNEE
Montant TTC : XXXX euros
Madame, Monsieur,
En date du JJ-MM-ANNEE, je vous ai passé commande d'un .... "nom du produit détaillé" .....
Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir dans un délai de X à Y jours.
Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour malgré mes précédentes relances par mails des ... "dates" ....
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d'annuler ma commande en me restituant la somme de XXXX euros que je vous ai versée.
Faute d'une réponse de votre part dans les quatre jours, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
Veuillez agréer .....................
2- Envoyez une copie de tout cela par mail à la DGCCRF du dept 06 : dd06@dgccrf.finances.gouv.fr
3- Ensuite relancer régulièrement la DGCCRF au 04 97 03 33 01, ligne directe
la DGCCRF a déjà un gros dossier sur Actualis, faisons le exploser pour emporter cette entreprise malveillante dans ce souffle et qu'elle disparaisse à JAMAIS!
source: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondeMicro/actua...
Je suis aussi une victime d'Actualis. C'est donc un site qui sévit dépuis plus de 2 ans maintenant d'après les informations du net (les premiers messages sur les forums dates d'il y a 2 ans). Je ne suis pas la pour vous parler de mon cas, c'est la même chose pour tout le monde.
Je suis la pour vous donner la marche a suivre si vous etes, comme nous tous, tombé dans le panneau. Si vous avez donc commandé chez actualis, ne réflechissez même plus, n'attendez pas votre colis, suivez ces étapes :
Marche à suivre :
1- Envoyez déjà tout de suite une lettre en recommandé avec AR demandant le remboursement. Informations pour la lettre :
adresse:
ACTUALIS CENTER
2323 Chemin st Bernard
Porte 15 Bât 7
06220 VALLAURIS
Numéro client : XXXXXXXXXX
Référence commande : YYYYYYYYY
Numéro commande : ZZZZZZZZ
Date commande : JJ-MM-ANNEE
Montant TTC : XXXX euros
Madame, Monsieur,
En date du JJ-MM-ANNEE, je vous ai passé commande d'un .... "nom du produit détaillé" .....
Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir dans un délai de X à Y jours.
Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour malgré mes précédentes relances par mails des ... "dates" ....
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d'annuler ma commande en me restituant la somme de XXXX euros que je vous ai versée.
Faute d'une réponse de votre part dans les quatre jours, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
Veuillez agréer .....................
2- Envoyez une copie de tout cela par mail à la DGCCRF du dept 06 : dd06@dgccrf.finances.gouv.fr
3- Ensuite relancer régulièrement la DGCCRF au 04 97 03 33 01, ligne directe
la DGCCRF a déjà un gros dossier sur Actualis, faisons le exploser pour emporter cette entreprise malveillante dans ce souffle et qu'elle disparaisse à JAMAIS!
source: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondeMicro/actua...
Salut a tous
Voila mon histoire > j'ai commandé mardi dernier un blender/mixer (pas d'achat informatique donc).
Le soir je me decide d'en savoir plus sur ce site d'achat en ligne que je ne connaissais pas et je tombe sur sur ce topic et 2 autres sur d'autres forum.Pris de panic j'envois un mail a Actualis pour demander leur delais de livraison, reponse 2h apres (bon point) : 'article dispo donc envois du colis prevu sous les 48h'
Jeudi je renvois un mail pour avoir le numero du colis colissimo > reponse le vendredi avec numero du colis.
Samedi livraison du blender bien emballé et qui fonctionne.
Donc conclusion commander et livré 4 jours apres, bon prix, bon dialogue et super content de mon achat.
Je precise que je ne boss pas chez eux mais ce qui est sur c'est que je ne retenterai pas le diable en recommandant chez Actualis.
A bientot et bon courage pour les 'abusésé de ce site.
JhonWho le bien chanceux.
Voila mon histoire > j'ai commandé mardi dernier un blender/mixer (pas d'achat informatique donc).
Le soir je me decide d'en savoir plus sur ce site d'achat en ligne que je ne connaissais pas et je tombe sur sur ce topic et 2 autres sur d'autres forum.Pris de panic j'envois un mail a Actualis pour demander leur delais de livraison, reponse 2h apres (bon point) : 'article dispo donc envois du colis prevu sous les 48h'
Jeudi je renvois un mail pour avoir le numero du colis colissimo > reponse le vendredi avec numero du colis.
Samedi livraison du blender bien emballé et qui fonctionne.
Donc conclusion commander et livré 4 jours apres, bon prix, bon dialogue et super content de mon achat.
Je precise que je ne boss pas chez eux mais ce qui est sur c'est que je ne retenterai pas le diable en recommandant chez Actualis.
A bientot et bon courage pour les 'abusésé de ce site.
JhonWho le bien chanceux.
Bonjour à tous !
J'aurais du consulter ce site avant de commander chez Actualis.
Contrairement aux autres, j'ai reçu ma commande. Mais l'état du carton est déplorable. N'ayant jamais pu suivre ma commande sur le site, je n'étais pas là le jour de la livraison (je ne savais pas que ça allait être ce jour là). Ma gardienne a donc réceptionné le carton, qui manifestement avait été ouvert puis refermé de manière peu délicate. Le bouton ON ne fonctionne pas (il ne s'enfonce même pas).
J'appelle le SAV qui me dit que l'état du carton est dû au transporteur (les transporteurs s'amusent à ouvrir et à refermer les cartons c'est bien connu...), et que le non fonctionnement de l'appareil aussi (un bouton qui ne s'enfonce pas c'est dû à un problème de transport !).
J'ai donc acheté un produit neuf, j'ai reçu un produit reconditionné qui ne marche pas et le SAV ne veut pas me rembourser.
De plus, j'ai dû leur demander la facture au téléphone pour qu'ils daignent me l'envoyer...
J'aurais du consulter ce site avant de commander chez Actualis.
Contrairement aux autres, j'ai reçu ma commande. Mais l'état du carton est déplorable. N'ayant jamais pu suivre ma commande sur le site, je n'étais pas là le jour de la livraison (je ne savais pas que ça allait être ce jour là). Ma gardienne a donc réceptionné le carton, qui manifestement avait été ouvert puis refermé de manière peu délicate. Le bouton ON ne fonctionne pas (il ne s'enfonce même pas).
J'appelle le SAV qui me dit que l'état du carton est dû au transporteur (les transporteurs s'amusent à ouvrir et à refermer les cartons c'est bien connu...), et que le non fonctionnement de l'appareil aussi (un bouton qui ne s'enfonce pas c'est dû à un problème de transport !).
J'ai donc acheté un produit neuf, j'ai reçu un produit reconditionné qui ne marche pas et le SAV ne veut pas me rembourser.
De plus, j'ai dû leur demander la facture au téléphone pour qu'ils daignent me l'envoyer...
Salut à tous,
Moi aussi j'ai commandé sans prendre la peine de faire une recherche du genre "actualis remboursement", et je le regrette!
Le produit était indiqué "en stock" avec une livraison en 48h. C'est en n'ayant rien reçu le 3ème jour que j'ai pensé à consulter le net et que je suis tombé sur ce site. J'ai immédiatement envoyé un email à Actualis pour demander un remboursement, puisqu'ils n'ont pas livré en 48h comme convenu. Aucune réponse, et 2 jours plus tard le facteur arrive avec un vieux carton abimé et recollé (d'une autre marque!), que je refuse. On entendait l'appareil bringueballer à l'intérieur, sans rembourrage et donc très certainement abimé. Je me suis dit qu'ils étaient allés voler ça dans un magasin après avoir reçu ma commande, et l'avaient jeté dans un vieux carton!!
J'ai rempli un dossier sur FIA-NET.com et j'ai envoyé une lettre recommandée pour les mettre en demeure de me rembourser. En recevant le colis retourné, Actualis me signale par email qu'ils ont "bien reçu votre produit en SAV". Puis une semaine plus tard Actualis me fait savoir par l'intermédiare de FIA-NET qu'ils vont m'envoyer un chèque sous 15 jours. J'ai reçu le chèque (il manquait 1 euro à la somme: il n'y a pas de petits profits, n'est-ce pas Actualis?), heureusement il n'à pas été refusé par la banque.
Au total il m'a fallu un mois de démarches et correspondances diverses mais j'ai fini par récupérer l'essentiel de mes 170 euros. Voilà, j'espère que personne d'autre ne tombera dans le même piège que moi...
Moi aussi j'ai commandé sans prendre la peine de faire une recherche du genre "actualis remboursement", et je le regrette!
Le produit était indiqué "en stock" avec une livraison en 48h. C'est en n'ayant rien reçu le 3ème jour que j'ai pensé à consulter le net et que je suis tombé sur ce site. J'ai immédiatement envoyé un email à Actualis pour demander un remboursement, puisqu'ils n'ont pas livré en 48h comme convenu. Aucune réponse, et 2 jours plus tard le facteur arrive avec un vieux carton abimé et recollé (d'une autre marque!), que je refuse. On entendait l'appareil bringueballer à l'intérieur, sans rembourrage et donc très certainement abimé. Je me suis dit qu'ils étaient allés voler ça dans un magasin après avoir reçu ma commande, et l'avaient jeté dans un vieux carton!!
J'ai rempli un dossier sur FIA-NET.com et j'ai envoyé une lettre recommandée pour les mettre en demeure de me rembourser. En recevant le colis retourné, Actualis me signale par email qu'ils ont "bien reçu votre produit en SAV". Puis une semaine plus tard Actualis me fait savoir par l'intermédiare de FIA-NET qu'ils vont m'envoyer un chèque sous 15 jours. J'ai reçu le chèque (il manquait 1 euro à la somme: il n'y a pas de petits profits, n'est-ce pas Actualis?), heureusement il n'à pas été refusé par la banque.
Au total il m'a fallu un mois de démarches et correspondances diverses mais j'ai fini par récupérer l'essentiel de mes 170 euros. Voilà, j'espère que personne d'autre ne tombera dans le même piège que moi...
bonjour
comme beaucoup j ai ete berne par la societe actualis center
debiter le jour meme de la commande, et marchandise jamais reçue
pire encore, le produit n etait meme pas encore sorti chez le fabricant
avec l aide de mon contrat juridique de mon assurance, je me suis battu contre cette societe peu scrupuleuse qui a travaille avec mon argent pendant des mois
la repression des fraude a ete saisie et s occupe du dossier
aujourd hui, 22 octobre 2007, une information est ouverte contre cette societe, par le tribunal de grande instance de GRASSE.
du chef, je cite : "publicite mensongere ou de nature à induire en erreur", faits commis de 2005 a 2007.
a toutes les personnes qui ont ete victime de cette societe, sachez que vous avez la possibilite de vous constituer, comme moi, partie civile dans ce proces.
Rapprochez vous du TGI de GRASSE, 37 rue pierre Semard, 06130 GRASSE
ou bien de la repression des fraudes des alpes maritimes.
il faut faire cesser les pratiques de cette societe.
.........
avec l aide de mon contrat juridique de mon assurance, je me suis battu contre cette societe peu scrupuleuse qui a travaille avec mon argent pendant des mois
aujourd hui, 22 octobre 2007, une information est ouverte contre cette societe, par le tribunal de grande instance de GRASSE.
du chef, je cite : "publicite mensongere ou de nature à induire en erreur", faits commis de 2005 a 2007.
a toutes les personnes qui ont ete victime de cette societe, sachez que vous avez la possibilite de vous constituer, comme moi, partie civile dans ce proces.
.........
bonjour
.........
.........
Bonjour
Un de plus! Le 03/10/07 je passe une commande sur ce site pour un montant de 27€97 débité le jour même.
Depuis, relances, promesses, numèro de livraison Kiala (non honoré bien sur). Je tente la médiation par fia-net puis je passe par le TGI! Pas pour la somme mais pour le principe.
Merci aux autres "pigeons" qui comme moi se défendent. Vivement les class actions!
.......
Un de plus! Le 03/10/07 je passe une commande sur ce site pour un montant de 27€97 débité le jour même.
Depuis, relances, promesses, numèro de livraison Kiala (non honoré bien sur). Je tente la médiation par fia-net puis je passe par le TGI! Pas pour la somme mais pour le principe.
Merci aux autres "pigeons" qui comme moi se défendent. Vivement les class actions!
.......
et un de plus au compteur !!!!
j'ai saisi la DCCRF des alpes maritimes et fia-net je vais me constituer partie civile dans cette affaire, il faut que cela cesse ! plus nous serons nombreux, plus vite le dossier avancera. Ce site est de l'escroquerie pur et simple.
il faut faire passer le message dans tous les forums pour que personne ne commande chez eux ! sous peine comme nous de se faire arnaquer.
j'ai saisi la DCCRF des alpes maritimes et fia-net je vais me constituer partie civile dans cette affaire, il faut que cela cesse ! plus nous serons nombreux, plus vite le dossier avancera. Ce site est de l'escroquerie pur et simple.
il faut faire passer le message dans tous les forums pour que personne ne commande chez eux ! sous peine comme nous de se faire arnaquer.
BONJOUR VOICI UN CAS NON RARE D'ESCROQUERIE PAR INTERNET REALISEE LE 20/12/2007
LE SITE MARCHAND CONCERNE EST http://actualis.com/
LE SITE PLATEFORME DE TRANSACTION CARTE BLEUE http://www1.paybox.com/Default.aspx?AspxAutoDetectCooki...
CONTACT AVEC MLLE MARJORIE CERDA
LE SITE GARANT DES TRANSACTIONS http://www.fia-net.com/
*LA PIECE JOINTE N°1 EST LE TALONT QUE J'AI RECUS JUSTE A LA SUITE DE LA REALISATION DE LA DEMANDE PAR INTERNET POUR L'ACQUISITION D'UN VIDEOPROJECTEUR DE POCHE TROUVE PAR LE BIAIS DE CE LIENS http://www.achetezfacile.com/mitsubishi-pk20-comparer-l...
*LA PJ N°2 EST LE COURRIER QUE J'AI RECU JUSTE LE LENDEMAIN POUR QUE JE LEUR FOURNISSE LES DOCUMENTS.
*LA PJ N°3 EST MA DEMANDE DE CONTACT ORALE
*LA PJ N°4 EST LEUR ANNULATION IRREVERSIBLE DE MA COMMANDE
POUQUOI??? REACTION TRES DOUTEUSE
*LA PJ N°5 MA REPONSE A CETTE REACTION QUI NE CORRESPOND PAS A MA DEMANDE
HIER LE 26 JE VERIFIE MES COMPTE ET JE M'APPERCOIE QUE LES DOCUMENTS QU'ILS M'AVAIENT DEMANDES POUR REUSSIR LA TRANSACTION NE LEUR ETAIENT PAS NECESSIRES CAR MON COMPTE A EFFECTIVEMENT ETE DEBITE EN DATE DU 20/12/2007. LA QUESTION QUE JE ME POSE C'EST COMMENT PEUVENT -ILS EVITER CETTE BARRIERE BANCAIRE ALORS QU'ELLE EST NECESSAIRE POUR LA SOLVABILITE DE LA TRANSACTION?
BIEN SURE MON MECONTENTEMENT IRA JUSQUE DEVANT LES TRIBUNAUX SI MA PROCEDURE N'ABOUTIE DANS LE MOIS QUI SUIT
CE COURRIER EST TRANSMIT AUX SERVICES :
*DDCCRF ALPES MARITIMES
37, AVENUE THIERS BP 1119
06002 NICE CEDEX 1
*Direction Departementale : CCRF DES ALPES-MARITIMES
37, avenue Thiers
BP 1119
06002 NICE CEDEX 1
*TRIBUNAL D’INSTANCE
56 rue Gambetta
78514 RAMBOUILLET CEDEX
*TRIBUNAL D'INSTANCE D'ANTIBES
Place Amiral Barnaud
BP 509 – 06631 ANTIBES cedex
Tél: 04 92 90 49 80 - Fax: 04 92 90 49 99
*FIA-NET
15 rue du Faubourg Montmartre
75009 PARIS
Tel : 01 45 23 73 73
Fax : 01 45 23 05 96
RCS Paris B 429 121 866
PS :** BEAUCOUP DE TEMOIGNAGES ICI
*http://www.infos-du-net.com/forum/20-40-actualis
*http://www.infos-du-net.com/forum/message.php?config=in...
*http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondeMicro/topic...
*http://www.leguide.com/consoforum/reponse_9935043000000...
*http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=2863
*http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=1176
ET PEUT ETRE BIEN D'AUTRES...
**COORDONNEES D'ACTUALIS ICI
*http://www.manageo.fr/entreprise/rc/preliste.jsp?action...
*http://www.manageo.fr/fiche_info/414057778/22/actualis-...
*http://www.societe.com/societe/actualis-center-41405777...
** LES PARTIES AVERTIES ET AUSSI SANCTIONNABLES CAR INFORMEES DE (COMPLICITE ET DELIT D'INITIE)
*http://www.twenga.fr/prix-PK20-PocketProjector-MITSUBIS...
*http://www.achetezfacile.com/mitsubishi-pk20-comparer-l...
*http://www.clubic.com/shopping-184558-0-mitsubishi-pk20...
*http://www.fia-net.com/
*http://www1.paybox.com/Default.aspx?AspxAutoDetectCooki...
ET PEUT ETRE D'AUTRE...
LE SITE MARCHAND CONCERNE EST http://actualis.com/
LE SITE PLATEFORME DE TRANSACTION CARTE BLEUE http://www1.paybox.com/Default.aspx?AspxAutoDetectCooki...
CONTACT AVEC MLLE MARJORIE CERDA
LE SITE GARANT DES TRANSACTIONS http://www.fia-net.com/
*LA PIECE JOINTE N°1 EST LE TALONT QUE J'AI RECUS JUSTE A LA SUITE DE LA REALISATION DE LA DEMANDE PAR INTERNET POUR L'ACQUISITION D'UN VIDEOPROJECTEUR DE POCHE TROUVE PAR LE BIAIS DE CE LIENS http://www.achetezfacile.com/mitsubishi-pk20-comparer-l...
*LA PJ N°2 EST LE COURRIER QUE J'AI RECU JUSTE LE LENDEMAIN POUR QUE JE LEUR FOURNISSE LES DOCUMENTS.
*LA PJ N°3 EST MA DEMANDE DE CONTACT ORALE
*LA PJ N°4 EST LEUR ANNULATION IRREVERSIBLE DE MA COMMANDE
POUQUOI??? REACTION TRES DOUTEUSE
*LA PJ N°5 MA REPONSE A CETTE REACTION QUI NE CORRESPOND PAS A MA DEMANDE
HIER LE 26 JE VERIFIE MES COMPTE ET JE M'APPERCOIE QUE LES DOCUMENTS QU'ILS M'AVAIENT DEMANDES POUR REUSSIR LA TRANSACTION NE LEUR ETAIENT PAS NECESSIRES CAR MON COMPTE A EFFECTIVEMENT ETE DEBITE EN DATE DU 20/12/2007. LA QUESTION QUE JE ME POSE C'EST COMMENT PEUVENT -ILS EVITER CETTE BARRIERE BANCAIRE ALORS QU'ELLE EST NECESSAIRE POUR LA SOLVABILITE DE LA TRANSACTION?
BIEN SURE MON MECONTENTEMENT IRA JUSQUE DEVANT LES TRIBUNAUX SI MA PROCEDURE N'ABOUTIE DANS LE MOIS QUI SUIT
CE COURRIER EST TRANSMIT AUX SERVICES :
*DDCCRF ALPES MARITIMES
37, AVENUE THIERS BP 1119
06002 NICE CEDEX 1
*Direction Departementale : CCRF DES ALPES-MARITIMES
37, avenue Thiers
BP 1119
06002 NICE CEDEX 1
*TRIBUNAL D’INSTANCE
56 rue Gambetta
78514 RAMBOUILLET CEDEX
*TRIBUNAL D'INSTANCE D'ANTIBES
Place Amiral Barnaud
BP 509 – 06631 ANTIBES cedex
Tél: 04 92 90 49 80 - Fax: 04 92 90 49 99
*FIA-NET
15 rue du Faubourg Montmartre
75009 PARIS
Tel : 01 45 23 73 73
Fax : 01 45 23 05 96
RCS Paris B 429 121 866
PS :** BEAUCOUP DE TEMOIGNAGES ICI
*http://www.infos-du-net.com/forum/20-40-actualis
*http://www.infos-du-net.com/forum/message.php?config=in...
*http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondeMicro/topic...
*http://www.leguide.com/consoforum/reponse_9935043000000...
*http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=2863
*http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=1176
ET PEUT ETRE BIEN D'AUTRES...
**COORDONNEES D'ACTUALIS ICI
*http://www.manageo.fr/entreprise/rc/preliste.jsp?action...
*http://www.manageo.fr/fiche_info/414057778/22/actualis-...
*http://www.societe.com/societe/actualis-center-41405777...
** LES PARTIES AVERTIES ET AUSSI SANCTIONNABLES CAR INFORMEES DE (COMPLICITE ET DELIT D'INITIE)
*http://www.twenga.fr/prix-PK20-PocketProjector-MITSUBIS...
*http://www.achetezfacile.com/mitsubishi-pk20-comparer-l...
*http://www.clubic.com/shopping-184558-0-mitsubishi-pk20...
*http://www.fia-net.com/
*http://www1.paybox.com/Default.aspx?AspxAutoDetectCooki...
ET PEUT ETRE D'AUTRE...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLes petites actualités de la route n°3
- ForumLes petites actualités de la route n°2
- ForumLes petites actualités de la route n°1
- ForumNouvelle présentation actualités
- ForumEst-ce toujours d'actualité ?
- Forumpb actualité
- ForumNews en entier dans la page Actualités
- ForumActualité dans une page web
- ForumQue pensez-vous de la qualité de nos actualités ?
- ForumAucune actualité de disponible
- Voir plus