Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Publicité mensongère : CDiscount condamné

Publié le 10 janvier 2006

Le Tribunal correctionnel de Bordeaux vient de condamner la société CDiscount pour publicité mensongère et infraction à la législation sur les soldes. CDiscount avait, en effet, prétendu que ses frais Lire la suite

Le DVD jetable testé

Publié le 21 mai 2004

Comme nous vous l'annoncions le mois dernier, le magasin CDiscount a lancé ses nouveaux "DVD jetables". Le principe en quelques mots : un DVD qui ne se copie pas (en théorie !), et qui meurt au bout d'une seule lecture, pour un prix tournant aut Lire la suite

Le DVD à la séance pour bientôt chez Cdiscount

Publié le 27 avril 2004

Depuis aujourd'hui on peut lire sur le site de vente en ligne cdiscount que ce dernier lancera à partir du 7 mai 2004 un service exclusif de DVD à la séance. Il s'agit en fait de DVD périssables, qui ne peuvent être lus par nos lecteurs DVD que Lire la suite

[MAJ] iQon : un autre netbook

Publié le 15 octobre 2008

Un nouveau netbook fait son apparition sur la Toile. Il s’agit d’un modèle de iQon, le Quelium AT-2700. Peu connu dans nos contrées, ce constructeur irlandais y est distribué, par exemple, par Cdiscount. Configuration non arrêtée Ce netbook a la particula Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » [Topic unique] Cdiscount

[Topic unique] Cdiscount

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Page Suivante
Auteur
 Sujet : [Topic unique] Cdiscount

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
@Kinouc : A l'avenir si tu commandes chez Cdiscount pense à prendre la garantie "sérénité" qui t'évite ce genre de désagrément en cas de problème. Ton matériel est échangé avec un produit neuf immediatement sans même passer par le constructeur.

Je touche du bois, je n'ai jamais eu de pb's avec ce marchand moi qui n'ai pourtant jamais de chance ! :)

Bonne chance à toi,

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Bonjour,
J'étais en litige avec Cdiscount : produits en panne au déballage. J'ai tout essayé et en cherchant bien j'ai trouvé une solution qui a fonctionné extrêment vite

La FEDAV directement sur leur site internet rubrique Consommateurs - ligne : en cas de problèmes.

En effet, Cdiscount est en période probatoire auprès de l'organisme. J'ai donc contacté la FEDAV, un correspond m'a répondu très rapidement, j'ai communiqué les éléments précis et tout a été résolu en peu de temps !

L'autre solution, en parrallèle et là aussi un service très performant : le service de médiations des droits sur Internet - réponse rapide, suivi du dossier.

Pour les petits soucis, vous avez aussi le nouveau service de médition de Cdiscount sur leur site "la fourmilliere". Certains de mes petits litiges ont été résolus par ce biais.

Par contre, la FIANET => rien ! Cdiscount ne répond pas sur le site.

Bon courage,
Rose

PS : accumulez toutes vos preuves et notamment scannez la copie de votre lettre recommandée, l'accusé de réception, les preuves de vos envois Colissimo... comme cela vous avez un dossier prêt pour la médiation

Plus d'informations

Coucou tous le monde,

J'ai besoin de vous car honnêtement je commence vraiment à perdre patiente.

Le 24/12/2007 je passe une commande d'un montant de 178€ chez cdiscount et je prend la livraison TNT chez moi en 24h pour 12.50€.

Je recois le colis le 28/12/2007 mais après verification il me manque la chose la plus cher. J'appelle Cdiscount et ils me disent qu'ils ont oublier de le mettre dedans bon ok ca arrive je demande alors qu'il soit réexpédier le plus rapidement possible.

le 16/01/2008 la livraison à été faite mais je n'étais pas chez moi, donc TNT l'a déposer dans un point relais, je recois un texto et un avis de passage me disant que je peux allé chercher mon colis de suite.

J'arrive au point relais, il me dit qu'il ne la jamais recu, que TNT n'est jamais passé. J'appelle donc TNT et ils me repondent qu'ils l'ont bien livré le 16 et qu'il y a bien un tampon.

Pour vous dire cette scene c déroulé peut etre 5 fois. J'appelle donc le siège de TNT, et ils ouvrent une enquête.

Aujd même je recois une relance pour me dire de payer la somme de 116€ avant contentieux.

Je rapel donc CDISCOUNT et je leur dit que de mon coté je ne peux payé cette somme car je n'ai jamais recu ce second colis. Le type rigole et il me dit ok je vais noter que vous refuser de payé ce colis et il me dit ben ecouté je transfer de suite le dossier au contentieux, il rigole il me dit sur ce bonne journée. Je lui est dit attendez c comme ca que vous parlez o client vous vous foutez de ma gueule il me dit non je ne rigole pas puis il eclate de rire bref j'ai racroché

Mnt que faire svp parceque ca me saoule ....

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Proph@ne

• SVP AIDEZ MOI CDISCOUNT C UNE ARNAQUE

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
Ouai Ouai
Plus d'informations

les problèmes liés aux commandes ne dépendent pas tous du marchand par exemple la livraison ne dépend pas de Cdiscount la poste arrive avec des colis éventrés et ce n'est pas de la faute du commerçant.Moi,maintenant, sur du gros électroménager ou des appareils qui coûtent au dessus de 200 euros un bon conseil, prenez la garantie sérénité avec elle pas de soucis car s'il faut renvoyer un colis de plusieurs kilos à sa charge c'est pas top.et pour quelques euros de plus on s'épargne bien des galères.Ceci dit j'ai trouve ici http://tinyurl.com/38snab
Toutes les explications faut se donner la peine de les lire c'est sur... ;o

Plus d'informations

Un conseil pour les provinciaux, acheter plus cher, de plus un prix ce négocie, pensez au SAV un appareil peut tomber en panne, et il est préférable d'avoir des interlocuteurs en face, que payer des appels sur une hotline dans quelques pays ou le personnel est payé 3 euros six centimes

Bonjour, je suis en colère, ma fille a acheté par Cdiscount un lecteur MP3 numéro de commande 070521152396RLE – facture n°75898418 . L'appareil un SAMSUNG YP-F2RZW tombe en panne. Cela peut arriver. Appel à Cdiscount (nous sommes en province) appel facturé, il nous est communiqué un numéro d'appel SAMSUNG (toujours facturé) et là on nous communique une adresse pour envoyer l'appareil (toujours à nos frais). Après multiples appels facturés, enfin un appel de SAMSUNG qui demande l'envoi du justificatif par fax, démarche effectué immédiatement. Depuis silence complet. L'appareil a été envoyé le 5 septembre 2007... Bravo SAMSUNG idem Cdiscount. Je vous proposer, et le fait gracieusement de monter un dossier auprès de la DGCCRF au titre d'une loi européenne sur la protection des consommateurs, si vous avez été victime de la même arnaque. Je prends uniquement les dossiers SAMSUNG ET CDISCOUNT.

Plus d'informations

bonjour Papotage
J'ai commandé un sèche linge sur cdiscount il y a une semaine.je viens juste de le recevoir alors que j'ai été contacté par le transporteur le 04 février vers 11h00 me disant qu'il allait me livrer le 05 dans la journée.Vers 15h30 voilà qu'on frappe à ma porte, j’ouvre et la je suis reste bouche Bée c'était mon livreur à l’heure ! Ceci dit je me méfie comme la livraison ne dépend pas de Cdiscount la poste arrive avec des colis éventrés et ce n'est pas de la faute du commerçant.Moi,maintenant, sur du gros électroménager ou des appareils qui coûtent au dessus de 200 euros un bon conseil, prenez la garantie sérénité avec elle pas de soucis car s'il faut renvoyer un colis de plusieurs kilos à sa charge c'est pas top.et pour quelques euros de plus on s'épargne bien des galères.Ceci dit j'ai trouve ici http://tinyurl.com/38snab
des explications je comprends ton impatience.

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Proph@ne

• CDISCOUNT & SAMSUNG arnaque

---------------
WOKAY stou Tkt
Speedtest
Ouai Ouai
Plus d'informations

HP Pavilion Media Center dv9699ef
Je l’ai depuis deux mois et je ne suis pas déçu .Il bénéficie d'un processeur AMD Turion avec 1Go de mémoire vive et d'un silence de fonctionnement impressionnant ! Il possède une webcam (1,3 million de pixels) située au dessus de l'écran, le Wi-Fi, un disque dur de 120Go, un lecteur graveur. L'écran est d'une très bonne facture ainsi que le son au niveau des hauts parleurs. Pour une commande à distance, une petite télécommande est également fournie.c’est un vraie plus et son design est vraiment réussi grâce à de belles finitions. Ordinateur portable élégant par ses couleurs grises et noires. Il est pourvu d'un très bel écran avec la webcam intégrée.Autre détail qui tue : Un lecteur d'empreinte digitale sécurise le PC et donc les données, dispositif très important sur un portable. Le clavier est doté d'un pavé numérique avec des touches de raccourcis. Pour un prix très accessible 1560 euros chez cdiscount (avec option sérénité) je n’ai pas été déçu de mon achat payé en plusieurs fois avec la carte cdiscount en petites mensualités.Livrée en tant et heures.rien a redire du marchand.

Plus d'informations

Et allez un de plus contre Cdiscount et j'en ai des choses a dire !!!

Cdiscount Non respect des conditions generales de vente

Bonjour,

Chez CDiscount quand votre livraison se passe bien, rien a dire. Par contre, si vous avez un probleme quelconque a la livraison : erreur de produit, materiel casse ou defectueux au bout de 3 jours, alors la, vous entrez de plein pied dans le monde nebuleux du trou noir.

En premier lieu, signalons tout de meme l'incompetence du service client (numero surfacture bien sur) a regler votre probleme. A part, vous proposer un remboursement en bons d'achat, des que votre probleme est un peu plus pointu, ils ne savent plus quoi faire.

Signalons egalement le Forum lafourmiliere totalement inutile sauf si vous aimez le monde des bisounours. Savez-vous par exemple que le nom : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ne correspond pas a la charte du forum lafourmiliere. Si, si essayez vous verrez, mettez ce nom dans un message et hop comme par magie, votre phrase se verra remplacer par (...). Curieux quand meme non ? Autre chose aussi, meme si votre message ne comporte aucun mot ordurier, ni aucune calomnie d'aucune sorte, mais s'attache a relater des faits malheureusement trop defavorable a Cdiscount, alors la aussi vous verrez votre message s'embellir de plein de petits (...), un signe visiblement tres apprecie de l'equipe des moderateurs.

Bref, voici donc et cette fois-ci dans une version non tronquee, le texte que j'avais laisse sur le forum de lafourmiliere et qui a ete modifie car soi-disant ne convenant pas a la charte du site (charte soi-dit au passage que je n'ai jamais reussi a trouver d'ailleurs). Les phrases en italique sont les phrases jugees non publiables par les moderateurs de la fourmiliere :

Le 26.01.2008, nous avons commandé sur le site de Cdiscount un four micro-onde SAMSUNG MD187DN qui était au prix de 71,99 euros. Quelques jours plus tard, nous recevons le colis or nous constatons après ouverture que ce n'est pas la bonne référence mais un SAMSUNG GE82. J'appelle aussitôt le service client pour leur signifier leur erreur. Le monsieur au bout du fil me dit qu'il va m'envoyer un mail contenant le numéro de retour ainsi que toutes les instructions pour renvoyer le produit. Je précise qu'a aucun moment de cet échange, je n'ai demande le remboursement. La seule chose que je voulais, c'est que Cdiscount me renvoie la bonne référence.

Je fais donc mon colis, le renvoie a l'adresse indiquée avec un courrier rappelant l'échange téléphonique que j'avais eu avec le service client, puis attends des nouvelles de CDiscount. Or quelques jours plus tard, je me rends compte en me connectant sur le site, que notre commande s'est transformée en bons d'achats sans aucune autre explication et, qui plus est, d'un montant même pas équivalent a ce que nous avions payé puisqu'ils oubliaient de compter les frais de port. Aussitôt je rappelle le service client pour demander ce qui se passe et là on m'annonce que le four que j'ai commandé n'est plus disponible et que le remboursement en bons d'achat est automatique. je mentionne que des bons d'achats ne m'intéresse absolument pas et que je veux être remboursé par cheque. Apres en avoir terminé avec l'opératrice qui a bien notée ma demande de remboursement, je raccroche, puis par acquis de conscience me connecte sur le site de CDiscount pour vérifier que le produit n'est plus en vente. Or je constate que le SAMSUNG MD187DN est toujours bel et bien en vente mais plus au même prix. Maintenant il est a 99,90 euros. Je vais aussitôt lire les conditions générales de vente et lis a l'article 4.1 la phrase suivante :

Article 4 : Prix

4.1 - Généralités

Cdiscount.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

C'est tout de même, on ne peut plus clair. CDiscount selon ses conditions générales de vente doit m'envoyer la référence que j'ai commandée au prix auquel je l'ai commandé. Je rappelle donc le numéro surfacturé du service client. Appel inutile bien sur puisque la personne au bout du fil n'a absolument aucune compétence pour faire respecter à l'entreprise ses propres conditions générales de vente.

Au final, apres avoir depense mon temps et mon argent en appels surfacturés (dire que cette phrase ne correspond pas a la charte de lafourmiliere, SIC !), j'ai envoye le 8.fevrier 2008 un courrier en recommande avec AR au service Client dont on m'a donné les coordonnées à Neuilly sur Marne pour demander à ce que l'entreprise respecte ses conditions de vente et sans oublier bien entendu de leur mentionner un courriel que j'ai fait parvenir, le 8 fevrier egalement, avec toutes les pièces jointes justificatives (facture mentionnant le prix auquel j'ai commande, Copie des conditions generales de vente), à la Direction Générale de la concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes. J'espere avoir tres rapidement des nouvelles de Cdiscount.

Voila donc le message que j'avais poste sur leur site et qui a ete tronquee pour quelques raisons obscures que j'ai encore du mal a comprendre. Vous constaterez qu'il n'y a dedans aucun mot ordurier, ni aucune calomnie d'aucune sorte. Il n'y a que des faits que je tente de relater le plus objectivement possible. D'ailleurs le titre lui aussi a ete supprimé alors que dans ce cas, il s'agit bel et bien d'un non respect des conditions generales de vente. Ces procedes sont purement et simplement scandaleux. Il n'y a aucune diffamation de ma part, tout ce que je relate est vrai, fondé et argumenté. Le recours a la DGCCRF est un recours legal pour n'importe quel consommateur ayant un probleme avec un marchand, je ne vois pas ce qu'il y a d'outrageant ou de diffamatoire la dedans.

Bref le courrier est parti il y a peu et j'attends impatiemment des nouvelles de Cdiscount et de la DGCCRF pour que cette affaire se regle au plus vite, c'est a dire que je puisse au final recuperer le four que j'ai commande et au prix auquel je l'ai commande. Je suis pret pour ca, au besoin, a aller jusqu'au tribunal d'instance, mais en tous les cas hors de question de me laisser marcher sur les pieds de cette maniere. De toutes facons, s'il continue a me faire lanterner commeca, ca se reglera au tribunal.

Plus d'informations

kezakozik a écrit :

Et allez un de plus contre Cdiscount et j'en ai des choses a dire !!!

Cdiscount Non respect des conditions generales de vente

Bonjour,

Chez CDiscount quand votre livraison se passe bien, rien a dire. Par contre, si vous avez un probleme quelconque a la livraison : erreur de produit, materiel casse ou defectueux au bout de 3 jours, alors la, vous entrez de plein pied dans le monde nebuleux du trou noir.

En premier lieu, signalons tout de meme l'incompetence du service client (numero surfacture bien sur) a regler votre probleme. A part, vous proposer un remboursement en bons d'achat, des que votre probleme est un peu plus pointu, ils ne savent plus quoi faire.

Signalons egalement le Forum lafourmiliere totalement inutile sauf si vous aimez le monde des bisounours. Savez-vous par exemple que le nom : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ne correspond pas a la charte du forum lafourmiliere. Si, si essayez vous verrez, mettez ce nom dans un message et hop comme par magie, votre phrase se verra remplacer par (...). Curieux quand meme non ? Autre chose aussi, meme si votre message ne comporte aucun mot ordurier, ni aucune calomnie d'aucune sorte, mais s'attache a relater des faits malheureusement trop defavorable a Cdiscount, alors la aussi vous verrez votre message s'embellir de plein de petits (...), un signe visiblement tres apprecie de l'equipe des moderateurs.

Bref, voici donc et cette fois-ci dans une version non tronquee, le texte que j'avais laisse sur le forum de lafourmiliere et qui a ete modifie car soi-disant ne convenant pas a la charte du site (charte soi-dit au passage que je n'ai jamais reussi a trouver d'ailleurs). Les phrases en italique sont les phrases jugees non publiables par les moderateurs de la fourmiliere :

Le 26.01.2008, nous avons commandé sur le site de Cdiscount un four micro-onde SAMSUNG MD187DN qui était au prix de 71,99 euros. Quelques jours plus tard, nous recevons le colis or nous constatons après ouverture que ce n'est pas la bonne référence mais un SAMSUNG GE82. J'appelle aussitôt le service client pour leur signifier leur erreur. Le monsieur au bout du fil me dit qu'il va m'envoyer un mail contenant le numéro de retour ainsi que toutes les instructions pour renvoyer le produit. Je précise qu'a aucun moment de cet échange, je n'ai demande le remboursement. La seule chose que je voulais, c'est que Cdiscount me renvoie la bonne référence.

Je fais donc mon colis, le renvoie a l'adresse indiquée avec un courrier rappelant l'échange téléphonique que j'avais eu avec le service client, puis attends des nouvelles de CDiscount. Or quelques jours plus tard, je me rends compte en me connectant sur le site, que notre commande s'est transformée en bons d'achats sans aucune autre explication et, qui plus est, d'un montant même pas équivalent a ce que nous avions payé puisqu'ils oubliaient de compter les frais de port. Aussitôt je rappelle le service client pour demander ce qui se passe et là on m'annonce que le four que j'ai commandé n'est plus disponible et que le remboursement en bons d'achat est automatique. je mentionne que des bons d'achats ne m'intéresse absolument pas et que je veux être remboursé par cheque. Apres en avoir terminé avec l'opératrice qui a bien notée ma demande de remboursement, je raccroche, puis par acquis de conscience me connecte sur le site de CDiscount pour vérifier que le produit n'est plus en vente. Or je constate que le SAMSUNG MD187DN est toujours bel et bien en vente mais plus au même prix. Maintenant il est a 99,90 euros. Je vais aussitôt lire les conditions générales de vente et lis a l'article 4.1 la phrase suivante :

Article 4 : Prix

4.1 - Généralités

Cdiscount.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

C'est tout de même, on ne peut plus clair. CDiscount selon ses conditions générales de vente doit m'envoyer la référence que j'ai commandée au prix auquel je l'ai commandé. Je rappelle donc le numéro surfacturé du service client. Appel inutile bien sur puisque la personne au bout du fil n'a absolument aucune compétence pour faire respecter à l'entreprise ses propres conditions générales de vente.

Au final, apres avoir depense mon temps et mon argent en appels surfacturés (dire que cette phrase ne correspond pas a la charte de lafourmiliere, SIC !), j'ai envoye le 8.fevrier 2008 un courrier en recommande avec AR au service Client dont on m'a donné les coordonnées à Neuilly sur Marne pour demander à ce que l'entreprise respecte ses conditions de vente et sans oublier bien entendu de leur mentionner un courriel que j'ai fait parvenir, le 8 fevrier egalement, avec toutes les pièces jointes justificatives (facture mentionnant le prix auquel j'ai commande, Copie des conditions generales de vente), à la Direction Générale de la concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes. J'espere avoir tres rapidement des nouvelles de Cdiscount.

Voila donc le message que j'avais poste sur leur site et qui a ete tronquee pour quelques raisons obscures que j'ai encore du mal a comprendre. Vous constaterez qu'il n'y a dedans aucun mot ordurier, ni aucune calomnie d'aucune sorte. Il n'y a que des faits que je tente de relater le plus objectivement possible. D'ailleurs le titre lui aussi a ete supprimé alors que dans ce cas, il s'agit bel et bien d'un non respect des conditions generales de vente. Ces procedes sont purement et simplement scandaleux. Il n'y a aucune diffamation de ma part, tout ce que je relate est vrai, fondé et argumenté. Le recours a la DGCCRF est un recours legal pour n'importe quel consommateur ayant un probleme avec un marchand, je ne vois pas ce qu'il y a d'outrageant ou de diffamatoire la dedans.

Bref le courrier est parti il y a peu et j'attends impatiemment des nouvelles de Cdiscount et de la DGCCRF pour que cette affaire se regle au plus vite, c'est a dire que je puisse au final recuperer le four que j'ai commande et au prix auquel je l'ai commande. Je suis pret pour ca, au besoin, a aller jusqu'au tribunal d'instance, mais en tous les cas hors de question de me laisser marcher sur les pieds de cette maniere. De toutes facons, s'il continue a me faire lanterner commeca, ca se reglera au tribunal.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bon moi je voulais juste dire que j'avais recu mon ipod avec un peu de retard
mais que globalement j'étais satisfaite du marchand cdiscount. en tout cas heureusement que je suis pas venue avant lire kezakozic parce que sinon juste aprés ma commande sur le site sans meme attendre d'etre livrée je me suicidais LOL

Plus d'informations

Bonjour
Une class action (procès collectif) est en préparation contre le site cdiscount.
Pour tous les clients qui souhaitent s'associer à plainte collective contre cdiscount, il vous faut envoyer un email à stop.cdiscount@gmail.com en apportant un maximum de précisions sur le problème rencontré.
Merci de rester factuel et courtois pour optimiser l'efficacité de cette action.

stop.cdiscount@gmail.com

I've got tha power
Plus d'informations
n°15098
18-02-2008 à 06:30:43