Super, un numéro à 9 chiffres ! Ca ne fait jamais que 100 possibiltés pour trouver le bon numéro à 10 chiffres
Pas besoin de chercher bien loin pour trouver ton numéro... Sur les pages jaunes, le numéro donné est le 04 72 52 37 77, ce qui semble correspondre, mais tu arrives au siège social. A mon avis, ça va être dur d'avoir l'assistance par ce biais ; pauvre standardiste....
Message édité par marsien le 04-11-2005 à 07:07:48
voila une copie d'une lettre pour les cher ldlc ... je remarque que le topic est bien caché ...???? et qu'il n'est donc plus alimenté depuis le 4 11 2005
Pj: cheque numero 0227253
Monsieur,
suite a des difficultés duent en partie a vos ennuis logistique (perte de clientele qui n'ont pu recevoir ni colis ni nouvelles de votre part) je ne puis vous envoyer que 100 euros et je vous reglerais le solde soit 497,56 euros le 15 fevrier. D'autre part vous etes efficaces pour effectuer des menaces aussi quatre mois apres avoir mis en peril mon entreprise (si petite soit elle ) mais pour vous excuser ou pour faire un geste commerciale zero... de plus mais email sont rester sans reponses et au téléphone j'ai pu me faire incendier sans aucun probleme quand j'ai pu vous avoir .
Vous dites que vous m'avez envoyer de nombreux courriers; je n'est recu que la mise en demeurre il y a une semaine pour payer des facture de juillet (date de votre fameux basculement) c'est le seul courier que j'ai recu ... Pour finir probleme de retour que vous m'avez renvoyer sans ouvrir si c'est une preuve de professionnalisme et a mes frais en plus ???
pour conclure je ne veux que m'arranger, donc je vous paierais (je n'est aucune dette) mais comme cité plus haut je fais ce que je peux.un rapport complet et en cours et sera adresser a la repression des fraudes car vos methodes sont inadmissibles.Je n'est jamais fais preuve de mauvaise foi au contraire de vous.
Je ne desire plus travailler avec vous et ne souhaite plus recevoir de publicité de votre site (car la pub elle n'est pas en panne logistique) je conserve une copie de chaque courrier et commande ainsi que des capture d'ecran de produit disponible mais qui au bout 2 mois ne sont toujours pas arriver et au final ces produits disponibles ne me seront jamais livré: vous comprendrez que mes clients ont vite fuient et ma reputation a été mis en cause... surtout que si vous nous aviez prévenu plus tot avant 2 mois il n'en serait pas été de meme et que de plus les produits commandé sur autre site ont mis 2 jours a arrivé ...
dans l'attente de votre reponse, je ne puis vous adresser mes salutations distinguées se serait une preuve de mauvaise foie de ma part et je suis honnete et franc donc je vous salut seulement.
M.Martin
professionnel cherche a grouper mon action contre ldlc unir pour agir plus efficacement .. contacter moi par ce forum en message privé svp que des professionnels merci de votre compréhension
c'est une bonne idée que cette lettre, mais va falloir revoir l'orthographe
---------------
[url=http://www.neworderonline.com/Music/Song.aspx?SongID=140][g]We are each like no other, we are unique to our mother, we are foals in the stable, but we leave home when we\'re able, but we all need someone, like the earth needs the sun and our fate wil
FRAIS DE PORT CHEZ LDLC
Suite à une Commande chez LDLC de quoi assembler un ordinateur et après plus d'un mois d'attente suite à leur déménagement ceux-ci n'ont pas était en mesure d'onorer la totalité de ma Cde et LDLC à supprimer une partie des pièces car elles n'étaient plus disponible, ces pièces étaient en stock le jour de la Cde. Ils n'ont donc remboursé ces objets manquant en oubliant de me rembourser les frais de port, après réclamation LDLC me donne DEUX Euros de frais de port pour tout dédomagement, les pièces manquantes étaient un disque dur, un lecteur dvd et un lecteur graveur de dvd, faites l'expérience sur le site LDLC pour ces 3 objets et vous verrez à combien s'élèvent ceux-ci (11.36 euros). D'après eux c'est une question de poids, cherchez l'erreur! Pour info pour une clé usb LDLC facture 4.5 euros. LDLC m'a fait une offre commerciale 5 euros en bon d'achat à la place des 2 euros, même pas de quoi payer le port de la moindre bricole.
Je trouve leur méthode de remboursement des frais de port plutot cavalière et à la limite de l'arnaque.
LDLC ne fonctionne pas trop mal à condition qu'il n'y pas le moindre grain de sable qui vienne coincer la mécanique.
ldlc= gros arnaqueurs et en plus pas du tout correct avec les particuliers et les revendeurs (au passage ils vendent en piramide avec une redistribution de 3 % des ventes misérable!!!) en plus ils se permettent de faire croire a des excuses sincères mais vu les pertes j'aurais normallement eu droit a un dedomagement ben non juste un mail automatique... foutage... enfin je ne suis plus client je leur doit encore un peu de sous mais pour ca ils le savent j'ai moi aussi des probleme de logiciels de stockage de personnel ( chui tout seul) et prob familliaux et probleme pour stationner enfin j'ai des problemes aussi mais MOI je le repercupe pas sur mes clients .... a bon entendeur ...
chez rue du commerce non seulement y a un respect du client chose rare de plus si vraiment probleme ya quelqu'un sur le forum bien simpathique qui s'occupe de vous 10/10 a eux ...
Je suis client LDLC depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème, mais là je pense que je va changer. Ayant eu un souci avec mon SN25P et qu'il est encore garantit, je l'envoie par la poste avec assurance maxi (458€).
Sauf que LDLC me renvoie le colis en disant qu'il est détérioré pendant le transport et qu'il ne peuvent rien pour moi.
Ce qui me surpend, c'est que j'avais mis des proctection partout, le carton du SN25P+ Plus des protections bulles + un autre carton (1,5 CM D'épaisseur) pour surprotéger le tout.
Ce jour le retour de LDLC et le colis qu'ils m'ont renvoyé n'était absolument pas maintenu. Mon SN25P bougeait dans tout les sans dans un grand carton avec un peu de protection bulle.
La surprise est à l'ouverture : Mon SN25P est complétement explosé en façade. C'est clair qu'il va beaucoup moins bien marché
J'ai donc d'un côté LDLC qui ne veulent plus rien entendre, sauf que leur emballage de retour n'a clairement pas favorisé le bon retour de ma machine.
et j'ai la poste à qui j'ai payé une surprime d'assurance qui me dise que LDLC n'aurait pas du réceptionner le colis.
Sachant que dans tout ça je fait ping pong.
Comme quoi, vaut mieux acheter un truc avec une personne en face, c'est toujours plus facile de s'expliquer que par mail.
Ce qui me gêne sur LDLC c'est que si je n'avais pas envoyé un mail pour prendre des nouvelles de mon PC, je me serais retrouvé avec mon PC sans explication.
LDLC indique que c'est la faute du transporteur mais ils sont incapables de me dire dans quel état est arrivé mon carton. Si oui ou non il était emdommagé.
Il me revient de prouver des choses difficilement prouvable.
J'ai pourtant clairement respecter la charte de renvoie de LDLC, mais je me retrouve sans PC et je dois me défendre.
Il est clair que la poste à sa part de responsabilité car elle est le transporteur et que j'ai payé une assurance.
Bref un bon début d'année en perspective.
Si vous avez de l'expérience dans tout ça je suis preneur car mon combat ne fait que commencer.
Donc, je prends toujours des photos de mes colis : état des pièces avec n° visible, emballage d'origine, emballage supplémentaire, protections, affranchissement et tout le toutim...
Ayant eu à faire (greueueueueu.......) au SAV, j'évite maintenant les sociétés qui m'ont posé problème.
Comme tu le dit si bien : mieux vaut avoir un interlocuteur, quoique sur la région Toulousaine, ce ne soit pas vraiment une garantie...
je précise que sans être tout à fait nouveau ici, je n'ai jamais été actif dans ce forum (comme si j'avais besoin de le préciser). Mais je certifie par la présente, que je ne poste pas seulement pour dénigrer quelque personne ou service que ce soit. Pas de spam, pas de vengeance, je suis au dessus de tout cela. Juste une petite contribution concernant l'expérience que j'ai avec LDLC.
J'étais un bon client de LDLC, j'ai passé plusieurs commandes chez eux et ai toujours été satisfait de la rapidité de la livraison. Mais il faut bien avouer que côté service après vente, je n'ai pas trouvé mon compte. Et je n'ai pas acheté chez eux pour les prix (je trouve moins cher à Paris, j'habite à côté), mais surtout pour les services que beaucoup à l'époque ventaient. Et ça m'évitait de me déplacer (la VPC est faite pour ça, non).
Episode 1
Il y a 4 mois, j'ai renvoyé au SAV une carte mère Asus qui était tombé en panne sous période de garantie. La prise en charge (effectuée selon les consignes de LDLC) s'est bien déroulée et la carte a été accéptée comme défaillante. "Remplacement standard, envoi prévu dans la semaine". Très bien, ça me convient. Deux semaines après, pas de nouvelle. Et possédant un PC de secours, il n'y avait pas vraiment d'urgence pour moi. J'ai écrit par mail. Pas de réponse. J'ai téléphoné. "OK, on a un peu de retard, mais on s'en occupe tout de suite". 1 mois d'attente (oui...), toujours rien. C'est que j'ai failli oublier, avec mon PC de secours ! Je retéléphone (0,23 euros/min, vous connaissez). "Ah bah cette carte mère n'est plus fabriquée. Vous pouvez choisir entre un avoir ou une autre carte mère de même valeur". Ca me convient aussi, je choisi l'avoir, que j'utilise aussi sec. Fin de l'épisode. Pas très satisfait du manque total de retour d'info, mais bon, je comprend que ce genre de chose puisse arriver.
Episode 2
Il y a 2 semaines, je commande un PC portable (16 pièces en stock, délais de livraison prévu : 48h). Comme 5 jours après je n'ai rien reçu, je les appelle. "Ah excusez-nous, votre PC est toujours en stock, erreur de notre part, on l'envoie aujourd'hui, vous l'aurez dans 3 jours maximum". OK, j'attends donc. 3 jours après, rien reçu, j'appelle (je connais le numéro, merci). "Ah excusez-nous, votre PC est toujours en stock, erreur de notre part". Là j'ai compris, je demande l'annulation de la commande, je chercherai ailleurs. "Pas de problème, nous annulons votre commande. Comme le matériel n'a pas été expédié, votre CB ne sera pas débitée (promis juré, j'ai demandé deux fois qu'on me confirme ce point).". Le lendemain, je reçois un mail sympa de LDLC : "Nous vous confirmons l'annulation de votre commande. Cependant, suite à une erreur informatique, nous avons le regret de vous annoncer que votre compte bancaire a été débité". (...). J'appelle... "On vous fait un cheque de remboursement en urgence, nous sommes désolé pour ce désagrément.". C'était vendredi 27/02/06. Rien reçu hier mardi 31/02/06, je demande par mail confirmation de l'envoi du cheque. Réponse dans la journée : " Nous vous confirmons bien que votre chèque a été posté vendredi 27/01/06". Parfait, j'attend donc encore un jour (on est de plus en plus impatient, au fil du temps). Rien ce jour 01/02/06, je rappelle donc. Réponse pas vraiment en phase avec leur dernier mail : "Votre cheque a été édité, et devrait partir en début de semaine prochaine". Sic... re-Sic... L'affaire n'est donc pas finie...
Bien que les échanges entre LDLC et moi-même sont toujours restés courtois, avouez que c'est le genre de situation qui peut en énerver plus d'un. Je reste Zen. Mais pour sûr, LDLC vient de perdre un client.
Bonne journée à tous.
Et merci d'avoir lu, parce que bon... ;-)
Message édité par chimimic le 01-02-2006 à 14:32:28
J'ai jamais eu de problèmes de livraison mais, par contre, le SAV est insuportable:
J'achète ma nouvelle config avec un xp90 et une carte mère gigabyte: je reçois le tout, j'avais lu la notice sur ldlc comme quoi il fallait mettre une backplate donc j'avais tout imprimé et j'attendais, tournevis à la main .
J'ouvre le colis du xp90, aucune backplate , je repasse sur le site de ldlc, je vois nulle part qu'elle n'est pas fournie.
J'envoie un mail au sav, demandant si c'est normal, on me répond que le problème est étonnant et que on me donne un réponse dans 2 jours: je patiente.
1semaine plus tard, toujours rien, je renvoie un mail au sav avec les précédents messages, pas de réponses, même chose avec le suivant.
Résultat j'attend toujours, je vais contacter la hotline mais bon, ça reste lourd d'être avec mon xp90 à côté du boitier