Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic unique] LDLC - Page 2

Dernière réponse : dans Shopping en ligne

0606 a écrit

bon, t'es bouché et puis c'est tout :/ 

LDLC est loin d'etre le seul à utiliser la politique de l'echange immédiat..

et refere toi justement à ton fameux code du ommerce pour voir ce que ça signifie.. moi j'abandonne :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bien ce que je dis.
Echange immédiat = quand j'aurai le temps. M'en fout le produit est payé et encaissé, le client peut attendre......( Mode LDLC et consorts )

Je te demande seulement d'ouvrir les yeux et le reste pour essayer de comprendre que ces pratiques sont inadmissibles et que si l'on ne dit rien , les commerçants ont beau jeu de continuer leurs pratiques.
Ce n'est pas de la fatalité, c'est NOTRE responsabilité de revendiquer quand on est en droit.
Maintenant si le système te convient, ne vient pas te plaindre.......

0606 a écritC'est bien ce que je dis.
Echange immédiat = quand j'aurai le temps. M'en fout le produit est payé et encaissé, le client peut attendre......( Mode LDLC et consorts )

Je te demande seulement d'ouvrir les yeux et le reste pour essayer de comprendre que ces pratiques sont inadmissibles et que si l'on ne dit rien , les commerçants ont beau jeu de continuer leurs pratiques.
Ce n'est pas de la fatalité, c'est NOTRE responsabilité de revendiquer quand on est en droit.
Maintenant si le système te convient, ne vient pas te plaindre.......

Citation :
DELAIS D'ECHANGE
Dans la mesure du stock et de l'état de la pièce à sa réception, nous effectuons un échange standard. Il se peut cependant que les délais soient rallongés si la pièce est indisponible (délai de réapprovisionnement ou d'échange du constructeur). Dans le cas des pièces abîmées, la garantie est de fait annulée. Nous faisons néanmoins l'effort de demander l'échange auprès du constructeur. Dans ce cas, le délai peut être très important et nous n'en saurions être tenu pour responsable.

le pb, c'est que tu fais une focalisation sur le "immédiat"

dans le terme "echange immédiat", cela n'implique pas une notion de temps.. ça signifie juste qu'il ne vont pas tenter de le reparer ni de la faire suivre au sav de la marque, mais qu'ils vont te faire un echange standard directement

Je rale pour les 2:
1/ Je vais pas refaire mon discours............ :ange: 
2/ Echange immédiat---------> matériel dispo------------> réexpédition...........toujours rien plus d'une semaine plus tard, alors que pour les commandes c'est 3 jours maxi!!!!! Moi pas comprendre :fou: 

LDLC m'aurait menti :pt1cable:  :pt1cable: 

0606 a écritJe rale pour les 2:
1/ Je vais pas refaire mon discours............ :ange: 
2/ Echange immédiat---------> matériel dispo------------> réexpédition...........toujours rien plus d'une semaine plus tard, alors que pour les commandes c'est 3 jours maxi!!!!! Moi pas comprendre :fou: 

LDLC m'aurait menti :pt1cable:  :pt1cable: 

une semaine c'est rien moi ca fait 2 mois que j'attends un retour SAV de chez eux
tu as tout le temps

2 commandes (350 euros et 800 euros), deux fois des délais de pratiquement 4 semaines alors que le matos était censé etre dispo en stock (en fait c'est ce point qui m'enerve).
Dans le même temps je commande chez Hersys, livraison éclair par transporteur (forcement 2 ecrans + 2 imprimantes + divers trucs ça fait lourd :D ).

Conclusion, j'ai pas eu de chance, les délais ont été allongé pour mes commandes (je parle de mon cas perso, et non du délai de livraison de LDLC en général), mais ils ont perdu un client [:spamafote] .
En esperant que pour les autres tout se passe bien :jap: 

bon juste un ti message pour vous faire part de mon experience envers leur sav ...

alors voila il y a 3 semaine, je renvoi une carte mere abit nf7-m en sav car elle avait des bugs d'affichage ... soit sa demarrer mal soit sa merder lors d'un divs ou quoi .... bref la n'est pas le sujet ...

la "nouvelle" carte mere a été recu aujourd'hui, en fait celle qui m'es revenu n'est plus une version 2.0 mais une 1. je sais plus quoi :/ ... ensuite au niveau du ide1 il y avait une broche de tordu :(  ....

bon donc voila, niveau delai c'est donc pas trop mal mais bon sur le coup me suis fait sodome sur la carte mere qui m'a etait renvoyé :cry: 

ps : au passage bah y a tjs les memes bug :ouch:  a croire que c'est vraiemnt une incompatibilité avec les twinmos chip WLSP [:lover2dsp]

LDLC a écrit
Cher, xxxxx xxxxx

Toutes nos excuses...

Si vous recevez ce mail, c'est parce que vous faites parti des clients qui, suite à nos évolutions logicielles de début avril, ont subi un délai anormal de traitement de leur commande ou, dans de très très rares cas, ne l'ont pas encore reçue (Elle arrive, ne vous inquietez pas. Au pire vous serez remboursé si nous ne pouvons pas obtenir les pièces).

Durant cette période, et suite à l'afflux de demandes de délais, de mails et d'appels que nous avons recus, notre service a atteint un niveau de médiocrité dont nous ne sommes franchement pas fiers et c'est malheureusement vous qui en avez subi les conséquences avec un manque flagrant d'informations.

Heureusement, aujourd'hui, pour toutes les commandes passées au jour le jour, nous avons retrouvé un service au moins égal à celui auquel vous aviez toujours été habitué auparavant. Nous travaillons maintenant, non plus à tenter de faire aussi bien qu'avant, mais à tenter de faire encore mieux.
Vous devriez bientôt profiter des évolutions qui vont dans ce sens (Stock en temps réel sur le site, Débit à l'expédition, ...)

Votre confiance ...

est notre plus belle récompense. Notre société communique peu et grandit néanmoins grâce aux centaines de milliers de clients qui en sont satisfaits depuis maintenant 8 ans et font l'écho de notre qualité de service. Durant le mois passé, nous avons décu, au contraire, plus d'un d'entre vous. Nous nous en excusons encore...

Regagner la confiance d'un client déçu n'est jamais facile... Cependant nous avons décidé de vous aider à retester notre service afin de vous rendre compte par vous même qu'en temps normal, tout ce passe bien. Pour cela, nous avons joint à ce mail un bon d'achat, que vous pourrez utiliser avant le 30 juin 2004 pour "tenter" à nouveau une commande chez nous.

Dans tous les cas, veuillez encore accepter nos excuses, c'est la moindre et la plus importante des choses que nous vous devions.

Laurent de la CLERGERIE
Président

Votre bon d'achat

Valeur: 10 Euros TTC*

Code: xxxxxxxxxxx

Pour l'utiliser veuillez saisir le code en fin de commande dans la case appropriée avant le 30 juin 2004.

*Sur la base d'une TVA FRANCAISE

c'est ce qu'on appelle tenir le client par les couilles. Tu lui proposes une réduction ridicule sur une cde qu'il n'a pas encore faite, ainsi c'est l'obliger à recommnander et permettre ainsi de faire du bénéfice en comptant sur sa crédulité....
Une offre du style prochaine cde à prix coutant aurait été plus honnête.

frablo a écritc'est ce qu'on appelle tenir le client par les couilles. Tu lui proposes une réduction ridicule sur une cde qu'il n'a pas encore faite, ainsi c'est l'obliger à recommnander et permettre ainsi de faire du bénéfice en comptant sur sa crédulité....

Faut que je m'arrange pour commander un truc à 10 euros frais de ports compris [:ddr555]
Il est dit qu'ils ont perdu un client (en l'occurence moi). La preuve, j'ai déjà recommandé un HDD chez... Hersys :sol: 
Commandé samedi, parti lundi, devrait arriver tout à l'heure :lol: 

frablo a écritc'est ce qu'on appelle tenir le client par les couilles. Tu lui proposes une réduction ridicule sur une cde qu'il n'a pas encore faite, ainsi c'est l'obliger à recommnander et permettre ainsi de faire du bénéfice en comptant sur sa crédulité....
asuf que le prix coûtant c TRES dur à déterminer avec autant de produits différents.

onde2choc a écritSuite a ce mail, je decide de demmander le remboursement de ma commande mais depuis cette correspondance, tous mes messages sont restés sans reponses, le service "mail propriétaire" reste muet et la solution telephonique à été abandonné apres avoir reçu le detail de mes communiqication il y a 10 jours (+ de 23euros de comm sur le tel de LDLC pour avoir un repondeur c abusé franchement!!)

Bein moi, mon cas est différent. J'étais de lyon. je poste une candidature le matin 7h00. L'après midi 14h00 : coup de tél. J'ai un entretien d'embauche vu mon profil.

Y a rien de plus débile que de se faire recevoir par un type en retard (1), avec un tee-shirt déguelasse (2) et... qui en connait 100, 1000, 1000000 fois moins que toi en info ! (3)

2 réponses, et le type tu l'étales sur ses 5 ans "d'expérience" en info : lamentable.

Tout ça pour dire que y a pas que dans les commandes qu'ils sont à la masse. Dans le recrutement aussi. Et je me permet de dire (de mon expérience personnelle avec eux) que ce sont une bande de malpoli (du moins pour 2 responsable du recrutement de chez eux), et qu'ils ne tiennent pas parole, du moins au niveau du personnel et de son estime. j'ai attendu un coup de tél pour 2 entretiens plus poussé dans des secteurs plus importants que celui que j'avais demandé. Ce, sur la proposition du type qui m'a fait passé mon entretien et ils m'ont planté sans jamais décrocher leur tél. Belle mentalité !

J’apporte un témoignage sur le « serieux » de ce marchand en ligne.
J'ai un remboursement en attente depuis plus de 2 mois.
Je viens de leur envoyer un recommandé AR dont est extrait ce qui suit, les noms ont été volontairement floutés.

Citation :
Le 11/11/2003 à 21:56:00 : je passe commande d’un lecteur DVD de salon Lite-On LVD-2001 sur votre site internet ldlc.com.

Le 15/12/2003 à 14:02 : Ce lecteur étant défectueux (il ne lit pas les DVD gravés) un numéro de retour SAV m’est attribué (n°de retour XXXXXX). On m’annonce un échange standard.

Le 16/12/2003 : Le lecteur défectueux est renvoyé au SAV en Collissimo.

Le 19/12/2003 à 10:18 : je reçois un accusé de réception de mon colis de la part du SAV.

Le 14/01/2004 à 20:14 : Sans nouvelles du traitement de ma demande, j’envoie un email.

Le 27/01/2004 à 21:17 : Toujours sans nouvelles du traitement de ma demande, je renvoie un email.

Le 28/01/2004 à 16:59 : M me répond enfin et m’indique que le produit est en rupture. Il souhaite que je choisisse un lecteur de remplacement de tarif voisin.

Le 28/01/2004 à 23:24 : Aucun lecteur de remplacement n’étant comparable au produit que j’avais commandé, je demande à M le remboursement de ma commande.

Le 13/02/2004 à 00:20 : Sans nouvelles du traitement de ma demande du 28/01/2004, j’envoie un email à M.

Le 19/02/2004 à 11:09 : Je m’aperçois que le lecteur Lite-On LVD-2001 est à nouveau disponible sur le site ldlc.com.
Je renvoie un email à M pour qu’un des lecteurs disponible me soit expédié, espérant ainsi simplifier le traitement de mon problème.

Le 26/02/2004 à 12:47 : Toujours sans nouvelles du traitement de ma demande et le lecteur n’étant plus en stock (sic !) je demande au service comptabilité, via les formulaires de contact disponibles sur le site ldlc.com, le remboursement de ma commande et des frais de port occasionnés par le retour.

Le 05/03/2004 : Toujours sans nouvelles de qui que ce soit chez vous, je vous contacte via le numéro de téléphone surtaxé. Après plusieurs tentatives je réussi à obtenir une personne qui m’indique qu’il y a eu un dysfonctionnement (sic !) et qui s’engage à ce que M me recontacte dans les meilleurs délais.

Le 05/03/2004 à 15:48 : M me recontacte effectivement rapidement mais m’indique à nouveau que le produit est en rupture depuis quelques mois. Il souhaite à nouveau que je choisisse un lecteur de remplacement de tarif voisin…

Le 05/03/2004 à 17:00 : Je réponds à nouveau à M qu’aucun lecteur de remplacement n’est comparable au produit que j’avais commandé et je demande le remboursement intégral de ma commande. (Lecteur + frais de retour)
Je demande également une compensation pour les "dysfonctionnements" dans le traitement de mon problème.

Le 09/03/2004 à 23:34 : Sans nouvelles du traitement de ma demande du 05/03/2004, j’envoie un email à M.

Le 12/03/2004 : Toujours sans nouvelles je vous contacte à nouveau via le numéro de téléphone surtaxé. Votre hotliner E.E. me confirme la clôture de mon dossier dans la journée et le remboursement de ma commande « dans un délai compris entre deux et quatre semaines. »

Le 12/03/2004 à 14h14 : Je reçois effectivement un email du SAV m’indiquant un remboursement « dans un délai d'un mois maximum » dès que mon dossier sera clôturé.

Le 12/03/2004 à 14h15 : Je reçois un email du SAV clôturant mon dossier après-vente et indiquant « Retractation 7 jours – Remboursement »

Le 12/03/2004 à 14h58 : Je reçois un email de la part d’E.E. me confirmant le remboursement de ma commande « dans un délai compris entre deux et quatre semaines. »
Les frais occasionnés par le retour ne me seront par contre pas remboursés, alors que vous précisez sur votre site : « Comme nous vous l'indiquons dans les conditions générales de vente, dans le cadre d'un retour de matériel sous garantie, nous prenons à notre charge, sous conditions, les frais de transport occasionnés par le retour durant les 3 premiers mois suivant l'achat du matériel. »
Cet email m’indique également que LDLC ne sera pas en mesure de m’attribuer un geste commercial, une demande spécifique de ma part devra être faite directement auprès de Lite-On !!!

Le 12/03/2004 à 15h34 : Je remercie E.E. du traitement (rapide pour une fois !!!) de ma demande en regrettant toutefois la déplorable politique commerciale de la société LDLC et la très mauvaise organisation de son SAV.

Le 1er juin 2004 : Je n’ai toujours pas été remboursé.

Je crois qu'il y a effectivement un réel problème chez LDLC.

J'achète chez eux depuis 1991. J'avais bien remarqué une certaine lenteur à traiter les commandes mais pour le reste tout semblait correct.

Malheureusement, les choses se sont fortement gâtées au début mai lorsque je leurs ai commandé deux barrettes mémoire "disponibles" que j'ai reçu après un délai de 8 jours (mais carte bancaire débitée en 48 Heures !!). Bref, pas moyen de voir booter mon PC avec ces composants.

Après de longues manip, j'ai fini par isoler le problème, à savoir le contenu de la Prom SPD de chaque barrette ne contenant pas les bons paramètres de fonctionnement (Physiquement les barrettes étaient des 64 bits non ECC mais elles étaient déclarées par la prom SPD comme des 72 bits ECC !?!?).

Bref, je reçois les numéros de retour pour remboursement (le 5 Mai)... Colis retourné et reçu par LDLC 3 jours plus tard... Quelques jours de patience, mais pas de remboursement. Alors

Petit message au SAV et réception de mail une semaine plus tard pour m'indiquer que le dossier est clôturé et que je devrais être remboursé sous 30 jours maximum. Aujourd'hui, nous sommes le 7 Juin et toujours pas de remboursement. Nouveau mail au SAV et au PDG... Réponse procédure de remboursement en cours de traitement et "Vous devriez le recevoir d’ici fin de cette semaine, milieu semaine prochaine".

Mr Olivier de la Clergerie (LDLC) m'a bien fait comprendre que la loi lui autorise un délai maximum de 30 jours.

Aussi, ce délai étant passé, le terme "devriez" est presque risible sinon lamentable et ridicule! Tout ceci en dit long sur les compétences et le sérieux de LDLC.

Pour un problème similaire chez Top-Achat, ma carte bancaire a été re-créditée deux jours après réception des produits retournés.

A tous ceux qui désirent acheter par internet, méfiance donc, la concurrence existe, alors ne pas s'en priver.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

attention tu te rapproches très dangereusement de la diffamation là... (le "LDLC à fuir absolument", qui n'est absolument pas justifié, ca n'est pas parce que toi tu as eu qques petits pbs avec eux que lse milliers de personnes qui commandent chaque jur chez eux en ont... d'ailleurs s'ils étaient aussi mauvais, je ne pense pas qu'ils seraient 1ers dans la vente par Internet de produits informatiques)

chrisgibon a écrit
[...]
Après de longues manip, j'ai fini par isoler le problème, à savoir le contenu de la Prom SPD de chaque barrette ne contenant pas les bons paramètres de fonctionnement (Physiquement les barrettes étaient des 64 bits non ECC mais elles étaient déclarées par la prom SPD comme des 72 bits ECC !?!?).
[...]

Ils ont expliqué leurs problèmes récents, il se sont excusés, ont envoyé des bon de reduc, j'en ai profité pour commander 2-3 gadgets au prix du bon d'achat (j'ai eu qu'a payer un misérable frais de port en fait :D  ), et c'est arrivé très vite :lol: 

Mais j'ai un peu peur de recommander chez eux quand même [:spamafote].
Par contre, que je sache, c'est pas eux qui fabriquent le matos [:xam] ?

Patch a écritattention tu te rapproches très dangereusement de la diffamation là... (le "LDLC à fuir absolument", qui n'est absolument pas justifié, ca n'est pas parce que toi tu as eu qques petits pbs avec eux que lse milliers de personnes qui commandent chaque jur chez eux en ont... d'ailleurs s'ils étaient aussi mauvais, je ne pense pas qu'ils seraient 1ers dans la vente par Internet de produits informatiques)

Bonjour,

Ce petit problème repose sur des faits réels ! Je peux apporter toutes les preuves à qui le souhaite (et j'ai en ma possession une multitude d'autres détails... disont au minimum plutôt troublant!!!)

Je ne suis pas un modèle de patience, certe, mais il est inutile de sortir d'une grande école pour se rendre compte à partir de quand on se fiche de moi. En achetant chez eux, je leurs ai accordé une certaine confiance. J'ai eu tort. Tant pis pour moi !

Mais c'est trop facile, pour celui qui n'a pas encore testé les joies de la ventes par internet de se faire embarquer dans les histoires du style "xxx commandes chez eux, jamais de problèmes...".

La réalité est toute autre et il est bon de le dire aussi.

La conclusion est sans doute effectivement trop personnelle pour être donnée mais elle est tout de même très révélatrice du comportement de ces "vendeurs" vis à vis du client qui paye d'avance.

A priori, chacun a le droit d'acheter chez qui il veut, alors OK, je veux bien retirer la conclusion et laisser chacun y arriver soit même par lecture du contenu. (mais sincèrement, je préfère dire ce que je pense plutôt que de jouer les hypocrites).

Quand aux chiffres, tout le monde sait bien qu'on leurs fait dire se que l'on souhaite. Moi, encore une fois je parle de fait réel !

D'autres vendeurs sur internet étaient aussi très bien avant de mal tourner!

cgsyanick a écritIls ont expliqué leurs problèmes récents, il se sont excusés, ont envoyé des bon de reduc, j'en ai profité pour commander 2-3 gadgets au prix du bon d'achat (j'ai eu qu'a payer un misérable frais de port en fait :D  ), et c'est arrivé très vite :lol: 

Mais j'ai un peu peur de recommander chez eux quand même [:spamafote].
Par contre, que je sache, c'est pas eux qui fabriquent le matos [:xam] ?

Effectivement, ils ne sont pas responsables des défauts de fabrication ! Mais le client non plus! La responsabilité du vendeur est de dédommager le client qui a retourné les produits rapidement et a fait l'effort de fournir des informations sur la nature du problème(ce fameux remboursement que j'attends toujours, je ne demande rien de plus). Mais forcémment, il est beaucoup plus facile de faire porter le chapeau au client qui a déjà payé plutôt que de se retourner contre le fabricant.
Mon raisonnement est simple :
Ma carte bancaire est débitée en deux jours, elle doit être re-créditée en deux jours. Si Top-Achat sait le faire, pourquoi LDLC exixe les 30 jours (autorisés par la loi certe) et en plus déborde ce délai (Là ils sont hors la loi !).

Mon problème est clair, je peux comprendre et tolérer beaucoup de choses, mais la réponse de leur mail aujourd'hui de patienter encore jusqu'au milieu de la semaine prochaine est inacceptable (rien ne les empèche de trouver un nouveau motif de retard dans une semaine).

Quand aux bon d'achat "d'excuse", il faut ouvrir les yeux, pour en profiter, encore faut il acheter chez LDLC (En ce qui me concerne, plus jamais çà ! ===> C'est mon avis et certainement pas de la diffamation)

chrisgibon a écritBonjour,

Ce petit problème repose sur des faits réels ! Je peux apporter toutes les preuves à qui le souhaite (et j'ai en ma possession une multitude d'autres détails... disont au minimum plutôt troublant!!!)

Je ne suis pas un modèle de patience, certe, mais il est inutile de sortir d'une grande école pour se rendre compte à partir de quand on se fiche de moi. En achetant chez eux, je leurs ai accordé une certaine confiance. J'ai eu tort. Tant pis pour moi !

Mais c'est trop facile, pour celui qui n'a pas encore testé les joies de la ventes par internet de se faire embarquer dans les histoires du style "xxx commandes chez eux, jamais de problèmes...".

La réalité est toute autre et il est bon de le dire aussi.

La conclusion est sans doute effectivement trop personnelle pour être donnée mais elle est tout de même très révélatrice du comportement de ces "vendeurs" vis à vis du client qui paye d'avance.

A priori, chacun a le droit d'acheter chez qui il veut, alors OK, je veux bien retirer la conclusion et laisser chacun y arriver soit même par lecture du contenu. (mais sincèrement, je préfère dire ce que je pense plutôt que de jouer les hypocrites).

Quand aux chiffres, tout le monde sait bien qu'on leurs fait dire se que l'on souhaite. Moi, encore une fois je parle de fait réel !

D'autres vendeurs sur internet étaient aussi très bien avant de mal tourner!
tu peux très bien ne pas les aimer, ne + vouloir commander chez eux ou autre, c ton choix et je m'en fous royalement.
tu peux aussi avoir des pbs avec eux, ca arrive à toutes les entreprises.

mais les "n'achetez pas chez eux, ce sont des voleurs" ou autres trucs dans le style, c presque de la diffamation, je l'ai dit et je le répète, c pas parce que toi tu as des pbs qu'il y aura 100% de pbs sur les commandes... et essaie de trouver une seule entreprise bien installée qui n'a jamais eu de pbs... ca n'existe pas je crois.

chrisgibon a écritEffectivement, ils ne sont pas responsables des défauts de fabrication ! Mais le client non plus! La responsabilité du vendeur est de dédommager le client qui a retourné les produits rapidement et a fait l'effort de fournir des informations sur la nature du problème(ce fameux remboursement que j'attends toujours, je ne demande rien de plus). Mais forcémment, il est beaucoup plus facile de faire porter le chapeau au client qui a déjà payé plutôt que de se retourner contre le fabricant.
Mon raisonnement est simple :
Ma carte bancaire est débitée en deux jours, elle doit être re-créditée en deux jours. Si Top-Achat sait le faire, pourquoi LDLC exixe les 30 jours (autorisés par la loi certe) et en plus déborde ce délai (Là ils sont hors la loi !).

Mon problème est clair, je peux comprendre et tolérer beaucoup de choses, mais la réponse de leur mail aujourd'hui de patienter encore jusqu'au milieu de la semaine prochaine est inacceptable (rien ne les empèche de trouver un nouveau motif de retard dans une semaine).

Quand aux bon d'achat "d'excuse", il faut ouvrir les yeux, pour en profiter, encore faut il acheter chez LDLC (En ce qui me concerne, plus jamais çà ! ===> C'est mon avis et certainement pas de la diffamation)
le bon d'achat est purement commercial, rien ne t'empêche de ne pas l'utiliser

cgsyanick a écritou de commander des pieces pour une valeur inferieure ou égale au montant du bon d'achat :D 

Sans vouloir vous vexer, mon PC est équipé d'une carte Asustek P4C800-E Deluxe avec un P4C à 3.4GHz, deux barrettes 512Mo PC3200, une carte graphique Asus 9800 XT et j'en passe.

Avec leur bon d'achat, je peux même pas acheter des Carambars sur leur site.

Soyons un peu sérieux. S'ils perdaient un peu moins de temps à jetter des cacahouètes ils y gagneraient certainement en efficacité.

chrisgibon a écritSans vouloir vous vexer, mon PC est équipé d'une carte Asustek P4C800-E Deluxe avec un P4C à 3.4GHz, deux barrettes 512Mo PC3200, une carte graphique Asus 9800 XT et j'en passe.

Avec leur bon d'achat, je peux même pas acheter des Carambars sur leur site.

Soyons un peu sérieux. S'ils perdaient un peu moins de temps à jetter des cacahouètes ils y gagneraient certainement en efficacité.

T'as raison, ils auraient carrement du pas s'excuser du tout, remballer tout le monde, te débiter plus vite ta cb et te faire attendre 6 mois de plus [:chrisbk]

Plus sérieusement, imagine la quantité de commande et le volume de matos qui transite par ces boites, comme le dit Patch ;) 

Ouais bon. Arretons ce dialogue de sourd qui ne mène à rien. Je suppose que ce que j'ai écris doit être trop compliqué pour être compris de tous sans se lancer dans des contres attaques partisanes.

Le problème énoncé est pourtant simple à la base. Mais quand on ne veut pas comprendre, il n'y a rien à faire.

Alors reprennons tous en coeur le topic de je ne sais plus qui, sur je ne sais plus quel site, et qui prétent qu'il doit forcément éxister une cabale contre le trop parfait LDLC. Personne n'est parfait (et moi non plus) sauf LDLC qui doit être forcémment une sorte de divinité omnipotente. Ce sont les plus beaux, les plus forts, les plus malins.... S'ils ne peuvent avoir tort, par conséquent ce sont forcémment les plaignants.
Que chacun remète son sac sur la tête.

Fin de l'histoire

chrisgibon a écritOuais bon. Arretons ce dialogue de sourd qui ne mène à rien. Je suppose que ce que j'ai écris doit être trop compliqué pour être compris de tous sans se lancer dans des contres attaques partisanes.

Le problème énoncé est pourtant simple à la base. Mais quand on ne veut pas comprendre, il n'y a rien à faire.

Alors reprennons tous en coeur le topic de je ne sais plus qui, sur je ne sais plus quel site, et qui prétent qu'il doit forcément éxister une cabale contre le trop parfait LDLC. Personne n'est parfait (et moi non plus) sauf LDLC qui doit être forcémment une sorte de divinité omnipotente. Ce sont les plus beaux, les plus forts, les plus malins.... S'ils ne peuvent avoir tort, par conséquent ce sont forcémment les plaignants.
Que chacun remète son sac sur la tête.

Fin de l'histoire

Si tu relis un peu plus haut tu veras que j'ai également eu quelques soucis avec LDLC, et donc je pense pouvoir parler en connaissance de cause. La différence à première vue (je peux me tromper) c'est que tu n'as jamais bossé dans une boite de vente de matos d'info [:kryten]

[edit] Ote-moi un doute, tu t'es inscrit sur PPC rien que pour blammer LDLC ? (je peux comprendre le geste, remarque, mais j'aimerais savoir ;)  )

Je suis déjà inscrit sur plusieurs sites et pas seulement pour raler. J'ai une longue expérience dans le monde du PC mais aussi dans celui de l'électronique numérique. J'en profite pour faire part de mon expérience dans certains forum. Jusqu'a présent surtout sur Hardware.fr ou je me suis déjà plaint au sujet des délais de livraison de LDLC. Mais Hardware.fr, c'est LDLC ! Et curieusement!?!? on y trouve (aussi) des chauds partisants qui ne veulent pas entendre parler d'un quelconque "disfonctionnement".

Difficile de critiquer son patron !

chrisgibon a écritJe suis déjà inscrit sur plusieurs sites et pas seulement pour raler. J'ai une longue expérience dans le monde du PC mais aussi dans celui de l'électronique numérique. J'en profite pour faire part de mon expérience dans certains forum. Jusqu'a présent surtout sur Hardware.fr ou je me suis déjà plaint au sujet des délais de livraison de LDLC. Mais Hardware.fr, c'est LDLC ! Et curieusement!?!? on y trouve (aussi) des chauds partisants qui ne veulent pas entendre parler d'un quelconque "disfonctionnement".

Toute expérience est enrichissante pour tout le monde, mais le ton employé dans ton premier post aurait du être plus posé, voila tout ;) 

Dans tous les cas, tiens nous au courant :jap: 

chrisgibon a écritSuite à mes mails de réclamations envoyés lundi 7/6/04 à Mr Olivier de la Clergerie et à mes posts dans ce topic, je viens de recevoir aujourd'hui le chèque de remboursement.

Dommage de devoir raler pour en arriver là.

Bravo.
Pour ma part, j'espère pour M. Olivier de la Clergerie qu'il lit aussi les lettres recommandées (notamment celle que je lui ai envoyée) car il lui reste 2 jours avant que je saisisse le tribunal d'instance.

The_ED a écritheu vous savez ce que ldlc signifie??
Laurent De La Clergerie

Sinon expérience d'un pote avec le sav de ldlc: Echange standart d'un dur de la marque seagate effectué en moins d'une semaine!

Salut The_ED,

Pour la première partie: Non, sans blague !... Heureux de l'apprendre.

Pour la deuxième partie: Tant mieux pour ton pote. Comme quoi, quand on fait son boulot normalement, tout le monde est content et pas d'histoire à suivre.

chrisgibon a écritJe suis déjà inscrit sur plusieurs sites et pas seulement pour raler. J'ai une longue expérience dans le monde du PC mais aussi dans celui de l'électronique numérique. J'en profite pour faire part de mon expérience dans certains forum. Jusqu'a présent surtout sur Hardware.fr ou je me suis déjà plaint au sujet des délais de livraison de LDLC. Mais Hardware.fr, c'est LDLC ! Et curieusement!?!? on y trouve (aussi) des chauds partisants qui ne veulent pas entendre parler d'un quelconque "disfonctionnement".

Tes accusations douteuses, tu peux te les garder. Il n'y a je pense rien à redire sur la liberté d'expression vis à vis de LDLC sur HFR et si des clients on envie de défendre LDLC, je ne vais pas les empecher non plus. :heink: 

Désolé, cette remarque a dépassée très largement ma pensée.
C'etait une remarque tout à fait générale qui s'apllique à nous tous. Je n'avais aucune volonté de la cibler.
J'était à la fois très énérvé, fatigué par un problème qui trainait avec un vendeur et qui n'aurait jamais du arriver, et enfin plutot surpris de certaines réactions pour le moins innatendues (voir parfois agressive de la part de personnes à priori non directement concernées), et ceci sur plusieurs forum.

Je peux d'autant plus facilement m'excuser à nouveau puisque je consulte régulièrement ce site depuis plusieurs années pour ces news et ces articles comparatifs avec entière satisfaction.
Lassé par la pub ? Créez un compte