Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic unique] LDLC - Page 20

Dernière réponse : dans Shopping en ligne
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je rencontre un problème au sujet d'un disque dur que j'ai acheté chez LDLC :
Citation :

Hitachi Deskstar 7K2000 - 2 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
HDS722020ALA330
Il est complètement hors service après 8 mois d'utilisation... et je m'en suis servi uniquement pour faire des sauvegardes, donc pas allumé 24/24h (disque dur dans boîtier externe).

Ce dernier a été acheté (115 euros !) en septembre 2010 dans le coin des bonnes affaires. Aussi, il était garantie 2 mois et LDLC ne veut rien savoir.
Donc, je suis en train de me renseigner sur les différentes possibilités qui s'offrent (ou pas ^^) à moi.

Quand j'indique le numéro de série sur le site d'HITACHI, cela me retourne :
* si je précise, pays France, 'Le lecteur n'est pas sous garantie Hitachi. Merci de renvoyer le produit à votre point de vente. '
* si je précise, pays USA, 'garantie jusqu'en septembre 2012'

Et le disque dur a été fabriqué, comme par hasard, en septembre 2009. Soit 3 ans de garantie sur le sol Américain et 0 sur le sol Français.

De plus, hitachi m'a répondu :
Citation :
Malheureusement HitachiGST ne peut procéder au remplacement de votre disque dur car celui-ci a été vendu à un distributeur hors de l'Europe.
Donc, parceque LDLC m'a vendu un produit provenant de je ne sais où et que je l'ai acheté en France, il n'est pas garantie constructeur en France.

J'ai vraiment tout essayé du côté d'LDLC.
* le SAV m'a répondu ne pas pouvoir le retourner à leur 'distributeur' pour remplacement et m'a conseillé d'en acheter un autre ^^
* le service satisfaction tourne autour du pot et me réponds 'aucune prise en charge n'est possible'.

Avez vous déjà été confronté à ce genre de problème ?
Vu leurs réponses et sachant que je ne peux utiliser la garantie constructeur, je me sens complètement trompé en tant que client. C'est la première fois que je tombe sur un produit non garantie constructeur alors qu'il l'est ! mais pas en France.

Je cherche donc tous les recours possibles pour régler cette affaire.

Je croyais que mon topic avait été supprimé :o  car je n'ai reçu aucune information concernant la fusion.

Pour en revenir à mon cas, je trouve que c'est tout bonnement de la malhonnêteté... Il n'y a pas d'autre mot.
J'ai l'habitude d'acheter du matériel informatique sur internet et je ne savais pas que ce genre de pratique (marché gris) existait.
le_wil@guest

Je suis dans le même cas.
LDLC est en dessous de tout pour le service après vente.
J'ai retourné un NAS Synology d'une valeur de 500 euros via Chronopost
LDLC à recu le colis il y a plus d'un mois, preuve via Chronopost et ils ne savent rien me dire ..
pire, a chaque relance que je fais on me demande mon N° de colis, le moment de transport ..
bref, il n'y a AUCUN SUIVI de dossier .....
C'est vraiment à périr LDLC !!!
cela en plus des prix qui sont loin d'être les moins cher ..........................

Ldlc pro PAS PRO.
On a acheté 4 écrans 27’’ chez LDLC pro en décembre 2011. Passé la période des fêtes on ouvre les cartons. Dans un des 4, il manquait le pied pour le poser l’écran. Ce carton semblait avoir été ouvert car le scotch d’emballage était différent des autres. Petit coup de fil chez LDLC pro pour leur dire de nous envoyer le pied ou nous faire un échange. Réponse du SAV : vous avez ouvert votre colis plus d’une semaine après la livraison donc la garantie ne fonctionne pas. Génial.
On se décide pour acheter une pièce télescopique toujours chez ce fournisseur pour monter l’écran. Le pied est fixé et au moment de la mise sous tension l’écran ne fonctionne pas bien . Il s’éteint par intermittence.
On rappelle LDLC pour leur expliquer que non seulement il manquait le pied de cet écran et qu’en plus il ne fonctionnait pas. Même réponse mais avec en plus une petite phrase assassine du style ‘c’est votre faute vous n’avez qu’à ouvrir vos colis dans le délai’. Et de leur répondre ‘mais vous nous avez livré un colis incomplet et un écran défectueux’. Réponse : il n y a que vous pour le dire qui nous dit que c’est vraie ?’
Houpps Nous sommes des menteurs maintenant. ‘Allez voir Samsung pour la panne de l’écran’. Aussi dit aussi fait. Réponse du SAV de Samsung : Vous n’avez pas le pied, la garantie ne fonctionne pas. Magnifique.
C’est pas pour les 210 euros de l’écran que nous écrivons cet article (on doit commander pour 4000 euros de matériel tous les ans chez Ldlc) mais plutôt pour vous inciter a ouvrir votre colis dans le délai sous peine de ne pas pouvoir vous retourner et de vous faire taxer de client malhonnête.
Ldlc pro n’est pas Pro.
Si vous pouviez nous conseiller un autre fournisseur de matériel informatique on est preneur.
Jef pour Promold

sauf que là LDLC comme Samsung prennent des libertés avec la loi.....dans un délai de 6 mois (et non pas d'une semaine, ce qui n'a aucune valeur légale contrairement à ce qu'affirment les vendeurs et fabricants), l'acheteur est protégé par à la garantie de conformité du bien livré et n'a rien à prouver, l'appareil est supposé a priori défectueux, passé ce délais de 6 mois et ce pendant deux ans, mais entre 6 mois et deux ans c'est à l'acheteur de prouver la non conformité de l'achat....et la loi est plus que claire:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idAr...

en clair, Samsung n'a pas à s'en mêler, c'est à LDLC de gérer le tout et de payer les frais de renvoi....

Il suffit de rappeler la loi à LDLC, si cela ne fonctionne pas, les initiales magiques, DGCCRF....
masterthiefgarrett a édité ce message

la pression, par voie écrite....un coup de fil en citant quelques articles de loi et la phrase magique (Répression et les Fraudes), sur un ton ferme et pas conciliant (ce qui ne veut pas dire perdre son sang froid), puis ne pas hésiter à brandir la menace de la lettre AR avec injonction de faire et ensuite passage devant le juge de proximité, mais tout ceci sur un ton "pro", cela fait souvent réfléchir.

Contrairement à ce que pensent les particulier, les enseignes/SAV n'ont pas grand'chose à faire des gens qui gueulent et râlent,c'est blindé de ce côté...par contre, les personnes qui restent détachées, très bien renseignées et semblent exiger voire donner des ordres de façon indirecte sont beaucoup plus redoutées, à la fois car on ne peut pas forcément savoir qui c'est (le gérant d'une grosse boite qui a un avocat, un avocat lui-même, le représentant d'une association de consommateurs, Master Thief en personne ???) et surtout la source de nuisance qu'il peut représenter .

En tout cas, pas très pro pour des pros.....
masterthiefgarrett a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte