Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] RueDuCommerce

Dernière réponse : dans Shopping en ligne
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vu le grand nombre de topic concernant Rueducommerce je propose que à partir de maintenant, les problèmes ou au contraires les joies soient exposés dans ce topic. Merci !

N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande ou votre numéro de client le cas échéant.

Veillez à respecter les règles du forum, visibles ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/RemarquesSuggestio...

Tout abus sera immédiatement sanctionné par les modérateurs et les contrevenants pourront se voir interdire l'accès au forum.

Bonjour,

Il n'y a pas je pense plus de topic sur RDC que sur les autres marchands.

Mais cependant, seuls ceux-ci remontent car seul RDC répond à ses clients ici, tout simplement.

Quoiqu'il en soit, je reste à disposition de nos clients, sur ce topic ou sur un autre... :-)

Bien à vous,

S'il y a beaucoup de posts sur RdC c'est aussi, à mon avis, parce qu'ils vendent beaucoup !
Je voulais juste commencer gentillement :
CONTRE :
- pas assez d'articles en stock --> délais longs
POUR :
- ils m'ont toujours remboursé les garanties Or (5 ou 6 dans mon cas !) et le SAV fonctionne (même sans garantie Or).
- les prix sont honêtes

Chez moi le POUR l'emporte.

[EDIT]
Heu... finalement ma position a un peu changé sur leur manière de traiter leurs client... cf. mon message du 12/07/05
Pas si génial que ça RdC finalement.

Moi je suis très déçu par leur système de validation des commandes réglées par carte bancaire.

J'ai reçu cet email après mon paiement (extrait):

"Nous attendons de votre part la réception d’une copie de pièce d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile (facture EDF ou France Télécom à l'adresse de la livraison) pour valider définitivement votre commande. Si le destinataire de la commande est une entreprise, les documents nécessaires seront alors un extrait KBIS ainsi qu'une copie de la carte d'identité du destinataire du colis.

En effet, nous avons mis en place une sécurité supplémentaire vis à vis des paiements en ligne par carte bancaire, en nous assurant que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur notre site.

Le risque lié au paiement par carte ne réside pas dans le fait de communiquer votre numéro de carte sur le site, car les échanges de numéros sont cryptés par le protocole SSL et nous ne conservons en aucun cas votre numéro.

En revanche, il existe la possibilité qu’un utilisateur malveillant qui se serait procuré votre numéro de carte bancaire par un moyen détourné l'utilise pour tenter de se faire livrer une commande à votre insu."

Evidemment, nous sommes tous sensibles à ces précautions.

Pour autant, je renvoie une CNI recto-verso et un bail d'habitation.

Ce n'est pas suffisant car il faut une facture d'électricité de mon patron !! ET oui, j'ai eu le malheur de suivre les conseils de RDC et de me faire livrer sur mon lieu de travail. Raisonnablement, est-ce que l'on peut aller voir son patron et lui dire "est-ce que vous auriez une facture d'électricité pour que mon ordinateur soit livré ?" ....

Je suis très déçu.

J'attends de voir ce que Mademoiselle ANGELA KO de RDC va me répondre.

Dans deux jours, si je n'ai pas de réponse j'annule ma commande : il y'en a pour 2000 euros !

Frédéric

Bonjour,

Si nous demandons un justificatif de l'entreprise, c'est que vous avez demandé une livraison à cette adresse et il nous faut les coordonnées de cette adresse là pour valider votre commande.

Je reste à votre entière disposition par mail à fk@rdc.fr

Cordialement,

rightuser a écrit

"Nous attendons de votre part la réception d’une copie de pièce d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile (facture EDF ou France Télécom à l'adresse de la livraison) pour valider définitivement votre commande. Si le destinataire de la commande est une entreprise, les documents nécessaires seront alors un extrait KBIS ainsi qu'une copie de la carte d'identité du destinataire du colis.

En effet, nous avons mis en place une sécurité supplémentaire vis à vis des paiements en ligne par carte bancaire, en nous assurant que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur notre site.

c'ets vrai ? pour toutes les commandes par carte bancaire ?
faut faire parvenir comment ? par mail ? par courrier ?

si ça doit devenir trop contraignant, ce sera sans moi à l'avenir [:spamafote]

Gambit a écritc'ets vrai ? pour toutes les commandes par carte bancaire ?
faut faire parvenir comment ? par mail ? par courrier ?

si ça doit devenir trop contraignant, ce sera sans moi à l'avenir [:spamafote]

Mais non, la vérification d'identité existe chez TOUS les cybermarchands et cela est aléatoire.

De plus, cela n'arrive qu'une seule fois dans la "vie" d'un client.

Cordialement,

mouais :/ 

excusez moi, mais je suis franchement dubitatif sur l'interet de ce genre de controle, et surtout aléatoire :/ 

à moins que ce ne soit que pour rassurer le responsable qualité et ses stats mensuelles [:spamafote]

Cela a permis d'arrêter plusieurs fraudeurs qui arnaquaient des sites internet par dizaines.

Et quand je dis que c'est aléatoire, c'est juste que cela n'est pas systématique sur toutes les commandes...

Bon, je vais vous faire partager mon experience perso avec RDC.
Commande d'un athlon XP3000+ fsb 333 et reception d'un fsb400 :heink:  donc je contacte RDC qui m'assure que le proco va etre echangé; on m'envoit un bon de retour. Comme le fsb400 n'etait pas au catalogue de RDC à l'epoque, j'envoie un mail à Mr Klotz en lui expliquant que j'ai peur de recevoir un autre FSB400 à la place. Ce monsieur m'a appelé le jour meme pour m'annoncer qui faisait verifier son stock et le lendemain il me rappelle pour m'annoncer qu'ils ont du fsb333 en stock.
Malheureusement entre la commande du proco et la reception du second il s'est ecoulé un mois le temps que je renvoie le premier :/ 
Sinon chapeau bas à Mr Klotz qui lit les forums et contribue à ameliorer l'image de marque de rdc.
Certains autres vendeurs en ligne devraient prendre exemple :o 

tant que vous etes là, j'ai une autre question: il y a quelques temps, j'avais reçu un mail disant que j'etais devenu client gold (ou un truc comme ça) et que du coup j'allais recevoir regulierement des offres etc...

j'en ai reçu une, et depuis silence radio :??: 

Je reviens sur mon histoire.

Alors que le produit était en stock et qu'il devait normalement partir au plus vite... la console de suivi de ma commande n'indique toujours rien...

Bref, du retard et encore du retard.

Ma commande n'est pas du tout en cours d'expédition comme annoncé plus haut !

La petite souris me dit que je ne suis pas au bout de mes aventures.

Je suis convaincu que je recevrai mon colis dans une quinzaine de jours... sans compter les pixels morts, les problèmes de CDRW, etc. Enfin bref, 2000 € qui seront sans aucune doute débités sans problème... et qui risquent fort d'être recrédités au plus vite !

Je vous tiens au courant.

Frédéric

Je retire ce que j'ai dit concernant la console de suivi.

Ce matin à 8 h 30, elle indique : Ordre de préparation transmis le 02/03/2005.

Frédéric
--------------------------------
Aujourd'hui le 03 mars 2005, la console de suivi indique : Expédié le 03/03/2005

moi je tenai juste a feliciter RDC pour son serieux ca fait 2 ans que je commande pas un soucis.... et le remboursement ca fonctionne j avais achetais une ecran plat Hyunday 90+ 19 pouce a 479 euros ... vue le lendemain sur un autre site en ligne a 439 euros ... apres envoie de mon mail avec le lien une petite attente de 15 jours Et plouf voila ma cb recredite de la difference!!!!!!!!!! BRAVO et surtout continuez a toujours ameliorer vos offres et vos services pour les clients.... a peluche

Une "arnaque" à ******* !!!!!
J'ai acheté un portable acer en octobre dernier avec la garantie Or !! aujourd'hui il est tombé en panne ... j'appelle donc pour demander comment procéder, il faut que je l'envoi au constructeur, d'accord mais là où il y a un vol c quand je demande à ce que l'on applique la garantie Or (cad l'envoi d'un pc en attendant la réparation du mien), la réponse qui m'est faite est : "Monsieur la garantie ne peut s'appliquer sur les acer car la faute est au constructeur " !!!!!!!! [...]je me renseigne auprès de différents organismes !! si quelqu'un a des idées elles sont les bienvenus

Edit du modo : J'ai effacé les propos Diffamatoires nous sommes ici pour parler de manière cordial. Merci

Bonjour,

Attention à ne pas tout confondre !

Pour un ordinateur portable la garantie or permet un prêt de matériel.

Donc si vous nous retournez votre portable et que la réparation dure plus que le temps prévu, un portable de prêt vous sera adressé.

Si dans un premier temps nous vous conseillons de vous adresser directement au constructeur c'est pour vous faire gagner du temps car nous faisons exactement la même chose, donc nous sommes un intermédiaire et cela ralentit votre réparation.

Au passage, merci de bien vouloir éditer vos propos diffamatoires.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Bonsoir,

Nous ne pourrons pas rembourser la différence car il ne s'agit pas des mêmes conditions de vente. De toutes façons je ne vois pas l'intérêt pour vous d'acquérir un produit d'occasion et moins garanti.

Cordialement,

Frédéric KLOTZ

Bonjour,

Nous sommes en cloture d'exercice et ne pouvons pas bouger les prix des produits provisionnés pour le moment. Ce sera le cas après et nous rectifierons avec plaisir ce type d'anomalie qui vous paraît curieuse et je le comprends !

Bonne soirée

salut a tous
Moi je suis trés décu de ma commande chez ruducommerce pour la bonne raison ,
que j'ai commander une carte graphique le 10 avril et elle apparaissait disponibible en stock avec (livraison 4 à 8 jours ouvrés), mais manque de pot nous sommes le 20 avril et je viens de recevoir un mail précisant que la carte graphique que j'ai commander ne me sera pas livrer avant le 24 avril parce que le materiel n'est pas en stock et qu'il faut le commander ...chez leurs fournisseurs
conclusion,
Pour ma part je ne commanderais plus chez eux car j'apprecie guere etre pris pour un idiot ,
mefiez vous lors de votre commande chez rueducommerce car la disponibilité n'est peut etre pas celle que vous croyez .
(peut etre que le site n'est pas reactualiser assez souvent je sais pas..voila)

salut tlm et salut senso :)  , ne te plaind pas trop, il n'y a que 4 jours de plus, moi j'avais commandé fin janvier une carte mère plus processeur (environ 260€) ,14 jours ouvrés d'attente , et je n'ai été prévenu du retard que le jour théorique de l'expedition, repoussant la livraison de 3 semaines supplémentaires,
suite à cette boulette, j'ai décidé de ne commander que quand les produits ont une disponibilité immédiate.

Bonjour à tous...j'ai une question pour le 'mediateur' RDC fklotz ici présent.

J'aimerais quelques précisions sur les délais "réels" effectués par RDC. Je m'explique.
Bien des utilisateurs se plaigent que vous ne respectez pas les délais indiqués, des retards à l'acheminement (La Poste et autre n'y sont pour rien, je peux l'affirmer!) etc. Et trop peu de vos clients sont satisfait (en apparence). Qu'en est-il réellement? Car je viens de commander, pour une somme rondelette sur votre site, un matériel qui doit me servir assez rapidement. Je ne m'affoles pas encore, mais tout ce que j'entends ci-et-là me fait un peu peur...est-ce bien sérieux d'annoncer des délais quand on est dans l'incapacité de les tenir?
Par exemple 24h de préparation de commande pour 3 malheureux colis (1/2 boite à chaussure pour le plus gros) c'est plus qu'énorme comme délai. Ils sont 2 (l'ouvrier et le contremaitre) vos préparateurs de commande?
Seconde question plus pointue celle-ci.
Qu'en est-il d'un article commandé hier et dont le prix baisse aujourd'hui, mais qui n'as pas encore été débité (toujours et encore en préparation :p  :p  décidement!!). Serais-je débité du montant que j'ai payé hier ou aurais-je droit de profiter de la baisse moi aussi vu que je n'ai pas encore été débité?

A bon entendeur...

Bonjour,

Pour Senso, merci de me préciser un numéro de commande pour que je puisse vous aider...

Pour gnomezero, il arrive très souvent que La Poste ai des retards... Nos clients sont 99% à être totalement satisfaits. Si vous ne jugez que sur quelques avis d'un forum, sachez que les gens écrivent toujours pour se plaindre, rarement pour dire qu'ils sont contents...

Concernant la préparation de commande, il ne faut pas prendre en compte uniquement la mise dans un colis.

Nous envoyons 10.000 colis par jour. La commande passée, elle est contrôlée, puis votre paiement est débité si le produit est en stock, si la carte est acceptée, un ordre de préparation part à notre entrepôt. Les produits sont cherchés, rassemblés, colisés, pesés, étiquetés puis expédiés. Il est certain qu'une entreprise qui envoie 15 colis par jour peut les préparer du matin pour le soir. Nous avons cependant une option Chronopost. Si votre commande est passée avant 11h00 le colis vous est livré le lendemain.

Concernant le prix du produit c'est celui qui vous a été confirmé qui vous a été prélevé. Si il a baissé le lendemain je vous rembourse la différence par crédit de votre CB. Pour cela, il me faut un numéro de commande !

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Frédéric KLOTZ

clea0703 a dit :
A peine posté le mail. Coup de fil+remboursement de la différence. Chapeau bas.
RDC [:alcore][:alcore]

EDIT: Mr fklotz en personne de plus!!

alors tu es bien le seul
parce que moi je crois que mon colis ne sera pas pret d'arriver... :fou:  :fou:  :fou: 

Moi non plus j'ai tjrs pas reçu mon colis. Mais le geste me permet de rester calme. De plus un chti coup de fil ce matin @RDC m'as indiqué que le retard pris dans l'acheminement étais due à Kiala (3 mails envoyés, 0 réponses...). J'aurais pas due, mon colis (un APN, est assez urgent, dernier délais samedi, après suis marron, retour à l'envoyeur!!) Kiala n'as pas l'air très fiable niveau délais à éviter comme option.

alors la (la j'ai vraimeent les boules)
je commence à en avoir marre
rueducommerce est à éviter
ils viennent de prolonger de 2 semaines mon délai d'attentes

alors dabord

je commande le 10 avril un objet qui apparait disponible en stock avec (livraison 4 à 8 jours ouvrés), apres je recois un mail me disant que la commande que j'ai passser n'est finalement pas en stock et qu'elle doit etre commander chez leurs propres fournisseurs apres

avec un nouveau message me disant que ma commande me sera livrer au grand max le 22 avril

regardez ci-dessous la preuve en screen-shoot

et le nouveau screen d'aujourd'hui me le prolongeant encore
http://img164.echo.cx/img164/3981/screenshot0194zk.gif]

si vous avez beaucoups de colis a expedier daccord mais a ce moment la faudrais assumer sinon ben embuchez plus de mains d'oeuvres ...

j'ai une question a mr flkotz ..
pourquoi donner une date si on n'est pas tenu de la respecter ?

en plus j'ai meme pas été aviser par mail mais il a fallu que jaille voir dans mon suivi de commande.. Est ce normal mr flkotz ?

[/IMG]

clea0703 a dit :
ai finis par recevoir mon colis :)  glop!

Mais petits malin de RDC pour le remboursement sur échéances!!!! ;)  ;)  ;)  Pas Glop! (du tout!)

Ce que je trouves "drole" :wahoo:  c'est qu'en en devient content de recevoir le produit que l'on à payer.
A vrai dire ils nous font poiroter tellement longtemps qu'on finis par ne plus attendre notre due. :sleep: 

y'en a qui ont de la chance

pour ma part je viens d'annuler ma commande sur leurs sites
y 'a a peine 5 minutes
j'avais commander le 10/04/2005
aujourd'hui leurs commandes ne me servirait plus à rien fautes de temps

je preferes annuler ma commande
et je bannis à jamais ce site ma liste

j'ai commandé un joypad le 11, sur le site il y a marqué envoie sous 4 à 10 jours et le 13 je ,recois un mail me disant que le produit sera dispo le 26...
ca fait 15 jours ca et encore faut le temps qu'ils emballent avant d'expedier!
en tout cas pour le sav pas de probleme un pote a achete un portable acer ferrari il y avait 3 pixels mort : un coup de telephone rdc envoie une boite collissimo et y a plus qu a mettre a la poste!

Salut tlm :)  , juste pour rappel concerant les délais affichés sur les site, ceux-ci sont en majorité exprimé en jours ouvrés: c'est à dire 5 jours par semaine et en règle générale du lundi au vendredi ;
donc pour exemple la commande de gib_99, si celle-ci a été passé suffisement tôt, la date théorique d'expédition était prévue au plus tard le 24/05, à cela il faut rajouté le délai d'acheminement de la poste 24/48H
résultat il n'y a que 2 jours de retard; en aucun cas je défends quelques partis que se soit, mais trop souvent des personnes ralent en se croyant laisé alors que se n'est pas le cas.

Gib_99, je n'est rien contre toi, je n'est pris ton post qu'à titre d'exemple.

Pour ma part j'ai eu l'occasion en début d'année de passer commande chez RdC : CM msi k8n + AMd 64 + 1024 mo de ram + Gef. 6600 gt + graveur dvd etc... le tout livrable sous 15 jours ouvrés soit 21 jours réel et je n'ai été prévenu du retard ( 15 jours ouvrés de +)que le jour théorique de l'expédition; résultat commande partiellement annulée car j'avais reçu quelques produits entre temps.

Ma conclusion : dorénavant je commanderai sur ce site (car le service client n'est pas trop pire) comme sur quelques autres, que des produits disponible immédiatement et surtout que si mon revendeur préférer (vous savez celui juste à coté, chez qui on va demander les renseignements mais auquel on n'achète rien) ne peut obtenir l'article.

Donc à vos calendrier ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte