[Topic Unique] RueDuCommerce - Page 10
Dernière réponse : dans Shopping en ligne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour
Vous avez tout à fait raison. Nous avons respecté nos engagements et conditions de service en tous points.
Comme je l'ai écrit à manu76520, je ne lui répondrai pas tant que les propos diffamatoires contenus dans ses écrits ne seront pas édités.
En effet, je ne vois pas pourquoi aider une personne qui nous attaque au lieu de demander les choses, surtout quand il a tort sur le fond.
Concernant l'UFC, ils ont mes coordonnées, n'hésitez pas à leur demander de me contacter, nous sommes entre gens sérieux et ils le savent.
Cordialement,
Vous avez tout à fait raison. Nous avons respecté nos engagements et conditions de service en tous points.
Comme je l'ai écrit à manu76520, je ne lui répondrai pas tant que les propos diffamatoires contenus dans ses écrits ne seront pas édités.
En effet, je ne vois pas pourquoi aider une personne qui nous attaque au lieu de demander les choses, surtout quand il a tort sur le fond.
Concernant l'UFC, ils ont mes coordonnées, n'hésitez pas à leur demander de me contacter, nous sommes entre gens sérieux et ils le savent.
Cordialement,
jcrcmoi a dit :
euh attends là ... nous, on n'a rien qui nous prouve que RdC soit dans son tort. Ca se trouve t"a commis une bourde en renseignant ta demande de remboursement.D'autre part, pour les délais de livraison, il faut dans ce cas les calculer au plus large, ce qui parait normal dans ce cas.
Primo je n'ai pas commis de bourde....
secondo j'ai eu l'impression de me faire rouler dans la farine.....
Si j'ai acheté RDC c'est uniquement parce que jusque là
j'étais satisfais de leurs services et que je comptais réellement
me faire rembourer la différence ....
Manu >> Je te trouve un peu stupide dans la façon que tu as réagi. Ils te disent que tu as fait une boulette, et que tu obtiendras un remboursement un peu moindre que ce que tu espérais. Là, de suite, tu es monté sur tes grands chevaux, et commence à les menacer sans avoir aucune preuve de ce que tu avances.
A ta place, j'aurais essayé de discuter, voir si on peut trouver un arrangement, et voir combien ils comptaient effectivement te rembourser. En passant par le forum de manière aimable et patiente, tu aurais même peut être pu ésperer obtenir une quelconque faveur commerciale, ce qui aurait valu que tu rentres dans tes frais.
Et puis, si ce n'était qu'une question de prix, aurais-tu vraiment acheté chez RdC ? Pourquoi n'es-tu pas allé chez MultiDiscount, où le tarif était de 200€ moindre ? Parce que tu recherchais aussi une certaine qualité de service qui ne se retrouve pas chez les autres. Et comme on dit, il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu as fait ton choix, sachant que tu pouvais y gagner sur tous les plans (prix + service), et tu t'es comporté comme un idiot, ce qui nous amène à ça : un client qui râle, et un service client qui sent que ce client cherche à les arnaquer. Aucune diplomatie quoi.
A ta place, j'aurais essayé de discuter, voir si on peut trouver un arrangement, et voir combien ils comptaient effectivement te rembourser. En passant par le forum de manière aimable et patiente, tu aurais même peut être pu ésperer obtenir une quelconque faveur commerciale, ce qui aurait valu que tu rentres dans tes frais.
Et puis, si ce n'était qu'une question de prix, aurais-tu vraiment acheté chez RdC ? Pourquoi n'es-tu pas allé chez MultiDiscount, où le tarif était de 200€ moindre ? Parce que tu recherchais aussi une certaine qualité de service qui ne se retrouve pas chez les autres. Et comme on dit, il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Tu as fait ton choix, sachant que tu pouvais y gagner sur tous les plans (prix + service), et tu t'es comporté comme un idiot, ce qui nous amène à ça : un client qui râle, et un service client qui sent que ce client cherche à les arnaquer. Aucune diplomatie quoi.
Bonjour, j'ai un remboursement de la différence qui n'est pas arrivé après plus d'un mois.
Dans quelle rubrique vaut-il mieux que je poste ma réclamation :
Un produit est en panne au déballage.
Il manque un produit dans mon colis.
Le produit reçu n'est pas celui commandé.
Mon produit est incomplet, il manque un accessoire, une notice.
Je veux me rétracter dans le délai légal.
Mon produit est défectueux pendant sa période de garantie.
Mon produit est défectueux et hors garantie.
, aucune n'étant vraiment la bonne....
Dans quelle rubrique vaut-il mieux que je poste ma réclamation :
Citation :
Je n’ai pas reçu mon colis.Un produit est en panne au déballage.
Il manque un produit dans mon colis.
Le produit reçu n'est pas celui commandé.
Mon produit est incomplet, il manque un accessoire, une notice.
Je veux me rétracter dans le délai légal.
Mon produit est défectueux pendant sa période de garantie.
Mon produit est défectueux et hors garantie.
, aucune n'étant vraiment la bonne....
Bonjour
Ce que vous annoncez me paraît très curieux.
Mais je ne puis ni enquêter ni vous aider ou vous apporter de réponse sans numéro de commande ou référence de produit.
Cordialement,
Frédéric Klotz
ci joint les données concernant ma commande:
commande RU 12433046 du 24 août 2006
Nous vous informons qu'un envoi a été effectué pour votre commande numéro 12433046.
Attention : pour des raisons de sécurité, nos colis sont expédiés sous le nom de CERGOL FTH.
Aussi pensez bien à accepter auprès de votre transporteur tout colis qui vient de cet expéditeur.
Produit contenu dans cet envoi :
--------------------------------
Produit : Lecteur MP3 - NW-A3000 - 20 Go - Violet
Référence : SONY-NW-A3000V
Quantité : 1
Marque : Sony
Ce que vous annoncez me paraît très curieux.
Mais je ne puis ni enquêter ni vous aider ou vous apporter de réponse sans numéro de commande ou référence de produit.
Cordialement,
Frédéric Klotz
ci joint les données concernant ma commande:
commande RU 12433046 du 24 août 2006
Nous vous informons qu'un envoi a été effectué pour votre commande numéro 12433046.
Attention : pour des raisons de sécurité, nos colis sont expédiés sous le nom de CERGOL FTH.
Aussi pensez bien à accepter auprès de votre transporteur tout colis qui vient de cet expéditeur.
Produit contenu dans cet envoi :
--------------------------------
Produit : Lecteur MP3 - NW-A3000 - 20 Go - Violet
Référence : SONY-NW-A3000V
Quantité : 1
Marque : Sony
allez a mon tour de vous comptez ma triste mesaventure...
hier je passe commande sur rueducommerce (360 euros)
je recois un mail de confirmation
puis un mail justificatif pieces d'identite (raisons de securite...ah, admettons)
j'envoie : passeport + extrait EDF + facture club internet (mon forunisseur telephone)
et la mes ennuis commencent...plusieurs mails : vos justificatifs de domicile ne sont pas bons ???
je prends mon tel, j'explique je renvoi de nouveau...
re souci
ce matin je prend mon tel (un peu plus enerve) et j'explique
1. j'ai effectue mon achat par carte bleue
2. vous avez mon passeport, donc mon identite
3. vous avez plusieurs justificatifs de domicile
solution ? renvoi du releve EDF... je leur dit ecoutez, vous l'avez deja, je vais pas passer ma vie a l'envoyer (envoye deux fois) on me repond que c'est pour verifiez l'adresse de livraison (et si je veux pas me faire livrer a mon domicile par exemple? vu que c'est propose sur le site ????)
evidemment je vous passe le detail des echanges (t'es pas content c'est pareil)
bref, en gros, rueducommerce n'accepte pas la commande de qqn qui
1. paye par carte bleue sur internet
2. justifie de son identite
(du simple delire)
3. contact le service clientele pour trouver une solution
j'ai egalement appris par l'intermediaire de la personne que j'ai eu au tel que rue du commerce stocke les numeros de CB (la derniere hallucination)
Ce qui me fascine le plus, c'est que moi j'ai un seul dossier a gerer le mien, donc je sais ce que j'ai envoye, j'ai des emails qui en temoignent, mais non... seule reponse du service client : la procedure ne vous plait pas? annuler votre commande....
et bien soit. elle est annulée
il faut comprendre que la qualité d'un service clientele se trouve justement la ou on voit une reelle volonte d'aller dans le sens du client quand ce dernier est dans son droit. Je travaille dans le secteur internet, j'achete regulierement sur internet, je n'ai tout simplement jamais vu ca, du pur delire
voici le courrier adresse ce matin en prime
Objet : coordonnées radiées de vos fichiers + destruction des justificatifs envoyés
Madame, Monsieur,
Suite à mes diffèrents appels, emails, la non proposition de solution par vos services qui a aboutit finalement à l'annulation de ma commande N 12754193 ; conformément aux dispositions de l’article 38 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir radier de vos fichiers toute information me concernant, et en particulier mon numéro de carte bancaire et de m’en tenir informé.
Sans nouvelle rapide de votre part concernant ma demande, je me verrai obligé de pousser plus avant
cette procèdure.
Nos divers échanges mails ont été stockés et une copie de ce message est envoyée à la CNIL.
Je renouvelle une dernière fois mon incomprèhension et mon effarement au regard de telle procèdure commerciale, et de gestion de clientèle.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
R...
hier je passe commande sur rueducommerce (360 euros)
je recois un mail de confirmation
puis un mail justificatif pieces d'identite (raisons de securite...ah, admettons)
j'envoie : passeport + extrait EDF + facture club internet (mon forunisseur telephone)
et la mes ennuis commencent...plusieurs mails : vos justificatifs de domicile ne sont pas bons ???
je prends mon tel, j'explique je renvoi de nouveau...
re souci
ce matin je prend mon tel (un peu plus enerve) et j'explique
1. j'ai effectue mon achat par carte bleue
2. vous avez mon passeport, donc mon identite
3. vous avez plusieurs justificatifs de domicile
solution ? renvoi du releve EDF... je leur dit ecoutez, vous l'avez deja, je vais pas passer ma vie a l'envoyer (envoye deux fois) on me repond que c'est pour verifiez l'adresse de livraison (et si je veux pas me faire livrer a mon domicile par exemple? vu que c'est propose sur le site ????)
evidemment je vous passe le detail des echanges (t'es pas content c'est pareil)
bref, en gros, rueducommerce n'accepte pas la commande de qqn qui
1. paye par carte bleue sur internet
2. justifie de son identite
(du simple delire)
3. contact le service clientele pour trouver une solution
j'ai egalement appris par l'intermediaire de la personne que j'ai eu au tel que rue du commerce stocke les numeros de CB (la derniere hallucination)
Ce qui me fascine le plus, c'est que moi j'ai un seul dossier a gerer le mien, donc je sais ce que j'ai envoye, j'ai des emails qui en temoignent, mais non... seule reponse du service client : la procedure ne vous plait pas? annuler votre commande....
et bien soit. elle est annulée
il faut comprendre que la qualité d'un service clientele se trouve justement la ou on voit une reelle volonte d'aller dans le sens du client quand ce dernier est dans son droit. Je travaille dans le secteur internet, j'achete regulierement sur internet, je n'ai tout simplement jamais vu ca, du pur delire
voici le courrier adresse ce matin en prime
Objet : coordonnées radiées de vos fichiers + destruction des justificatifs envoyés
Madame, Monsieur,
Suite à mes diffèrents appels, emails, la non proposition de solution par vos services qui a aboutit finalement à l'annulation de ma commande N 12754193 ; conformément aux dispositions de l’article 38 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir radier de vos fichiers toute information me concernant, et en particulier mon numéro de carte bancaire et de m’en tenir informé.
Sans nouvelle rapide de votre part concernant ma demande, je me verrai obligé de pousser plus avant
cette procèdure.
Nos divers échanges mails ont été stockés et une copie de ce message est envoyée à la CNIL.
Je renouvelle une dernière fois mon incomprèhension et mon effarement au regard de telle procèdure commerciale, et de gestion de clientèle.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
R...
La qualité de notre service est une priorité
=
pour vous peut etre, en aucun cas pour les deux interlocuteurs que j'ai eu au telephone, dans les deux cas personne n'a cherche d'autre solution que: "si vous n'etes pas content, annuler votre commande,"
ce que j'ai ete contraint de faire.
concernant la CB, je repose la question car pense que cela interresera tout le monde:
comment ma CB peut elle etre debitee au moment de la preparation de ma commande (??? dixit votre site) si vous ne conservez pas les numeros ? en tout logique j'ai effectue ma transaction, elle a ete accepte par votre systeme est donc a priori validee et sera donc debitee ? comment l'annulation de la commande permet elle l'annulation de la transaction bancaire ?
pourquoi mon interlocuteur telephonique m'aurait il donne cette information si elle est fausse?
je vois a votre demarche qu'au moins personnellement, vous faites l'effort de repondre aux mesaventures rencontrees, mais la situation reste ubuesque en 2006, je vous prouve mon identite, je regle par carte bleue, je tente de regler la situation pour finalement me voir refuser chez vous en tant que client.
Il n'est pas normal de devoir fournir un justificatif d'identite + plusieurs justificatifs de domicile lors d'un achat par carte bleue, cela ne se voit nulle part, ni sur internet, ni dans des commerces classiques
Une des solutions aurait ete de dire : votre facture club internet, nous l'acceptons, merci de votre achat, au lieu de dire : "nous l'avons, mais cela ne suffit pas, si vous n'etes pas content annuler votre commande (!)"
Ainsi en refusant des clients, vous en perdrez d'autres car je ne jouerai nullement un role de prescipteur positif quant a votre site, bien au contraire.
=
pour vous peut etre, en aucun cas pour les deux interlocuteurs que j'ai eu au telephone, dans les deux cas personne n'a cherche d'autre solution que: "si vous n'etes pas content, annuler votre commande,"
ce que j'ai ete contraint de faire.
concernant la CB, je repose la question car pense que cela interresera tout le monde:
comment ma CB peut elle etre debitee au moment de la preparation de ma commande (??? dixit votre site) si vous ne conservez pas les numeros ? en tout logique j'ai effectue ma transaction, elle a ete accepte par votre systeme est donc a priori validee et sera donc debitee ? comment l'annulation de la commande permet elle l'annulation de la transaction bancaire ?
pourquoi mon interlocuteur telephonique m'aurait il donne cette information si elle est fausse?
je vois a votre demarche qu'au moins personnellement, vous faites l'effort de repondre aux mesaventures rencontrees, mais la situation reste ubuesque en 2006, je vous prouve mon identite, je regle par carte bleue, je tente de regler la situation pour finalement me voir refuser chez vous en tant que client.
Il n'est pas normal de devoir fournir un justificatif d'identite + plusieurs justificatifs de domicile lors d'un achat par carte bleue, cela ne se voit nulle part, ni sur internet, ni dans des commerces classiques
Une des solutions aurait ete de dire : votre facture club internet, nous l'acceptons, merci de votre achat, au lieu de dire : "nous l'avons, mais cela ne suffit pas, si vous n'etes pas content annuler votre commande (!)"
Ainsi en refusant des clients, vous en perdrez d'autres car je ne jouerai nullement un role de prescipteur positif quant a votre site, bien au contraire.
Bonjour
Nous vous avons demandé une facture EDF ou Telecom et nous recevons une relevé mensuel de votre FAI.
Donc vous ne nous avez pas adressé les bons documents, soyons clairs.
Sur la vérification d'identité, elle est pratiquée par tous les grands marchands sur internet, tous ceux pour qui la sécurité des transactions est une priorité. Ainsi, RDC a pu faire arrêter de nombreux fraudeurs à la CB pour le bien des internautes honnêtes.
Sur le débit de la CB, lorsque vous donnez votre numéro sur le site de notre partenaire de paiement Atos Origin, numéro un mondial du paiement en ligne sécurisé, votre banque nous renvoie un numéro d'autorisation en 6 chiffres qui nous permet de débiter ou créditer votre carte.
Donc en aucun cas et à aucun moment votre numéro de carte ne transite ni n'est stocké sur notre site.
Je vous confirme en effet pour finir que si un client refuse un simple envoi de document, et qu'il s'agit d'une première commande ou d'une situation ou nous ne pouvons valider sa commande immédiatement, nous préférons refuser la commande pour des raisons de sécurité.
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
Nous vous avons demandé une facture EDF ou Telecom et nous recevons une relevé mensuel de votre FAI.
Donc vous ne nous avez pas adressé les bons documents, soyons clairs.
Sur la vérification d'identité, elle est pratiquée par tous les grands marchands sur internet, tous ceux pour qui la sécurité des transactions est une priorité. Ainsi, RDC a pu faire arrêter de nombreux fraudeurs à la CB pour le bien des internautes honnêtes.
Sur le débit de la CB, lorsque vous donnez votre numéro sur le site de notre partenaire de paiement Atos Origin, numéro un mondial du paiement en ligne sécurisé, votre banque nous renvoie un numéro d'autorisation en 6 chiffres qui nous permet de débiter ou créditer votre carte.
Donc en aucun cas et à aucun moment votre numéro de carte ne transite ni n'est stocké sur notre site.
Je vous confirme en effet pour finir que si un client refuse un simple envoi de document, et qu'il s'agit d'une première commande ou d'une situation ou nous ne pouvons valider sa commande immédiatement, nous préférons refuser la commande pour des raisons de sécurité.
Je reste à votre disposition.
Cordialement,
finissons cette histoire.
Vous avez :
- un document EDF (compte en ligne)
- une facture FAI = telecom (car pas d abo FT)
- 1 piece d identite.
Nous nous sommes parlés au téléphone, pour tenter de denouer cette situation.
Ce que je peux dire, c est que vous faites votre travail de mediateur.
Ce que vous devriez dire de votre cote c est qu effectivement il n a aucune raison d exiger qq preuve supplementaire de ma bonne foi.
Peut etre la decision ne vous appartient elle pas, mais vous avez tout pouvoir d influencer ce dossier en faveur d un denouement favorable. ce qui confirmerait que vous faites votre travail consciensieusement...et que rueducommerce se soucie bien finalement de ses clients.
je tiendrai bien evidemment informés sur ce forum des suites donnees a mon dossier. (quelles soit positives ou negatives)
Vous avez :
- un document EDF (compte en ligne)
- une facture FAI = telecom (car pas d abo FT)
- 1 piece d identite.
Nous nous sommes parlés au téléphone, pour tenter de denouer cette situation.
Ce que je peux dire, c est que vous faites votre travail de mediateur.
Ce que vous devriez dire de votre cote c est qu effectivement il n a aucune raison d exiger qq preuve supplementaire de ma bonne foi.
Peut etre la decision ne vous appartient elle pas, mais vous avez tout pouvoir d influencer ce dossier en faveur d un denouement favorable. ce qui confirmerait que vous faites votre travail consciensieusement...et que rueducommerce se soucie bien finalement de ses clients.
je tiendrai bien evidemment informés sur ce forum des suites donnees a mon dossier. (quelles soit positives ou negatives)
Slt à tous,
J'ai acheté un portable samsung sur rdc avec une extension garantie, je me suis permis de vous mailer M. Klotz mais si vous preferez que je vous expose mes questions ici, je le ferai.
Cordialement, Chyril
Edit : Rappel de M. Klotz 15min apres le mail qui a fait tout son necessaire pour me fournir les infos : un gros merci !
j'ai juste oublié pquoi la garantie or ne servait à rien sur une garantie samsung
J'ai acheté un portable samsung sur rdc avec une extension garantie, je me suis permis de vous mailer M. Klotz mais si vous preferez que je vous expose mes questions ici, je le ferai.
Cordialement, Chyril
Edit : Rappel de M. Klotz 15min apres le mail qui a fait tout son necessaire pour me fournir les infos : un gros merci !
j'ai juste oublié pquoi la garantie or ne servait à rien sur une garantie samsung
J'ai commandé un ordinateur portable pour 869 €. Lors de la validation de ma commande, on m'indique que le produit sera livré de 24 à 48h. Très bien!
Or, je reçois un mail, plus tard, me demandant d'envoyer par fax email ou courrier, des pièces justificatives (copie de pièce d'identité + justif de domicile), en précisant que ma commande n'est réservée que pour 4 jours!!!
Pourquoi ne pas indiquer, lorsque le client valide la commande, qu'il devra fournir des pièces justificatives? Car si tel avait été le cas, je n'aurais pas poursuivi.
Résultat : je contacte le service client de Rue du Commerce et me fais très mal recevoir. "C'est écrit dans les conditions générales de vente Monsieur". Mais bien-sûr, comment ne pas reconnaître un défaut d'information!
Bref, ma commande est annulée : je vais aller à la Fnac (c'est pratiquement le même prix, et le service client est digne de ce nom)
Encore une chose, Rueducommerce va bien débiter ma première échéance (j'ai choisi le paiement 3 fois sans frais), alors même que j'ai annulé ma commande !!! C'est ubuesque et scandaleux : on débite un client avant de vérifier que c'est le bon via les pièces justificatives!! Cela prouve bien que le procédé est absurde : on exige des justifs, mais on ne se prive pas de débiter une partie du montant (le commerce c'est le commerce, n'est-ce pas?)
Je ne viendrai plus sur ce site peu engageant ; je ferai également savoir autour de moi que commander sur rueducommerce, ça n'est pas bénéficier des avantages de l'Internet, au contraire.
Amicalement,
Emmanuel
Or, je reçois un mail, plus tard, me demandant d'envoyer par fax email ou courrier, des pièces justificatives (copie de pièce d'identité + justif de domicile), en précisant que ma commande n'est réservée que pour 4 jours!!!
Pourquoi ne pas indiquer, lorsque le client valide la commande, qu'il devra fournir des pièces justificatives? Car si tel avait été le cas, je n'aurais pas poursuivi.
Résultat : je contacte le service client de Rue du Commerce et me fais très mal recevoir. "C'est écrit dans les conditions générales de vente Monsieur". Mais bien-sûr, comment ne pas reconnaître un défaut d'information!
Bref, ma commande est annulée : je vais aller à la Fnac (c'est pratiquement le même prix, et le service client est digne de ce nom)
Encore une chose, Rueducommerce va bien débiter ma première échéance (j'ai choisi le paiement 3 fois sans frais), alors même que j'ai annulé ma commande !!! C'est ubuesque et scandaleux : on débite un client avant de vérifier que c'est le bon via les pièces justificatives!! Cela prouve bien que le procédé est absurde : on exige des justifs, mais on ne se prive pas de débiter une partie du montant (le commerce c'est le commerce, n'est-ce pas?)
Je ne viendrai plus sur ce site peu engageant ; je ferai également savoir autour de moi que commander sur rueducommerce, ça n'est pas bénéficier des avantages de l'Internet, au contraire.
Amicalement,
Emmanuel
de retour...suite de mes mesaventures (voir plus haut)
je croyais toute cette histoire reglee. et bien non (suis je bete) voila mon colis surement evapore dans la nature (merci la poste) mon colissimo suivi est bloque dans un entrepot de la poste depuis 1 semaine. (autant vous dire que c'est pas bon signe et que je verrais pas mon appareil photo avant un moment)
J'appelle le service client de rueducommerce, pour le signaler : "il faut nous rappeler le 5 pour lancer une enquete"...ok je vais rappeler (puisqu'il le faut et qu'on ne peux pas prendre mon appel en compte des a present)
autant M.Klotz fais son boulot, autant le service clientele au telephone reste LAMENTABLE...genre allo c'est pour quoi, ah non c'est pas nous, ah non faut attendre, 1 semaine c'est pas assez...non nous ne pouvons rien maintenant..
de quoi me vacciner de la vente en ligne
je croyais toute cette histoire reglee. et bien non (suis je bete) voila mon colis surement evapore dans la nature (merci la poste) mon colissimo suivi est bloque dans un entrepot de la poste depuis 1 semaine. (autant vous dire que c'est pas bon signe et que je verrais pas mon appareil photo avant un moment)
J'appelle le service client de rueducommerce, pour le signaler : "il faut nous rappeler le 5 pour lancer une enquete"...ok je vais rappeler (puisqu'il le faut et qu'on ne peux pas prendre mon appel en compte des a present)
autant M.Klotz fais son boulot, autant le service clientele au telephone reste LAMENTABLE...genre allo c'est pour quoi, ah non c'est pas nous, ah non faut attendre, 1 semaine c'est pas assez...non nous ne pouvons rien maintenant..
de quoi me vacciner de la vente en ligne
Je suis particulierement furieux de la hotline RDC : l'interlocuteur me demande mon numéro de commande (apres 6min d'attente environ), et il me repond "merci de patienter qq instant" et le mec me refait patienter 5min !!!! (cf minuteur...)
Et là il me repond : "bah je consulte le site comme vous, c'est pas encore en stock". Super serieux les outils de travail en hotline (je bosse en hotline aussi en plus de mes études...) et merci les 1300€ de commande...
Ouah super merci.... et l'appel a été facturé 9€50 en gros pour un peu plus de 15min d'appel (SFR dit que c'est RDC qui surtaxe)...
Heureusement que M. Klotz offre un peu de son temps sur ce forum...
Et là il me repond : "bah je consulte le site comme vous, c'est pas encore en stock". Super serieux les outils de travail en hotline (je bosse en hotline aussi en plus de mes études...) et merci les 1300€ de commande...
Ouah super merci.... et l'appel a été facturé 9€50 en gros pour un peu plus de 15min d'appel (SFR dit que c'est RDC qui surtaxe)...
Heureusement que M. Klotz offre un peu de son temps sur ce forum...
odelile a dit :
idem pour moi ; debit cb puis commande refusée ; hotline surtaxéee ;
depuis j'achet sur materiel.net sans probleme, debit uniquement lors de l'envoi, rue du commerce à eviter
La hotline de RDC est particulierement surtaxée depuis un portable ou d'un callphone. J'avais commandé une imprimante laser et le livreur UPS avait sonné à la mauvaise porte (alors qu'il n'y avait pas d'erreur possible) et est reparti. J'ai du appeler la hotline depuis un bouygues : 8min d'appel facturé à 7€ et des brouettes.
Et là 15min = 9€40 sur le SFR de mon père... SFR facture en plus des 22cents d'euros mais de là à atteindre ce tarif il y a une marge !
Quand j'appelle free (0.34cents/min donc moins cher) depuis un SFR c'est BCP moins surtaxé et ca revient donc moins cher meme
Sinon, j'ai mon ordi en cours d'envoi donc tout va bien (pour l'instant?
) J'ai pas eu de gros gros probs avec rdc. Travaillant en hotline en job etudiant, je sais qu'il faut tomber sur la bonne personne; des fois je rattrape des conneries des collegues précédents... Mais bon on fait tous des boulettes mais bon c'est vrai que c'est un réel probleme la hotline surtaxée quelque soit la société: vivement qu'une directive européenne équivalente aux FAI s'appliquent à la VPC
Pas glop Coliposte
depuis vendredi apres midi "colis traité par le site de livraison".
Premier interlocuteur m'indique qu'il est parti ce matin (lundi) et une autre qu'il y a eu un report de livraison et qu'il faut contacter coliposte
1300€ de commande quand meme... J'appelle le service coliposte et elle va contacter l'agence et reprogrammer la livraison... J'aurai du prendre chronopost
Edit : l'extension de garantie est tjrs en commande (j'ai commandé le 19, validation le 24/09), le probleme c'est qu'il y a un délai pour souscrire à l'extension apres la date d'achat de l'ordi et ca risque de coincer
depuis vendredi apres midi "colis traité par le site de livraison". Premier interlocuteur m'indique qu'il est parti ce matin (lundi) et une autre qu'il y a eu un report de livraison et qu'il faut contacter coliposte
1300€ de commande quand meme... J'appelle le service coliposte et elle va contacter l'agence et reprogrammer la livraison... J'aurai du prendre chronopost
Edit : l'extension de garantie est tjrs en commande (j'ai commandé le 19, validation le 24/09), le probleme c'est qu'il y a un délai pour souscrire à l'extension apres la date d'achat de l'ordi et ca risque de coincer
latcha a dit :
Pas glop Coliposte
depuis vendredi apres midi "colis traité par le site de livraison". Premier interlocuteur m'indique qu'il est parti ce matin (lundi) et une autre qu'il y a eu un report de livraison et qu'il faut contacter coliposte
Colis recu
manque plus que l'extension garantie qui trainouille
au moins tu as recu ton colis, moi il s'est perdu dans la nature
va falloir attendre les resutats de l'enquete de la poste 21 jours ouvrés.
bref je me dis si rueducommerce n'avait pas perdu du temps à l'envoi avec ce litige bidon sur les justificatifs, mon colis ne se serait peut etre pas perdu....enfin bref une vraie galere, ma commande date du 21/09 et moi qui pensais recevoir mon appareil seulement 3 jours apres, ca risque plutot d'etre 1 mois et demi, totalement degoute de cette triste aventure.
va falloir attendre les resutats de l'enquete de la poste 21 jours ouvrés.bref je me dis si rueducommerce n'avait pas perdu du temps à l'envoi avec ce litige bidon sur les justificatifs, mon colis ne se serait peut etre pas perdu....enfin bref une vraie galere, ma commande date du 21/09 et moi qui pensais recevoir mon appareil seulement 3 jours apres, ca risque plutot d'etre 1 mois et demi, totalement degoute de cette triste aventure.
membre1 a dit :
au moins tu as recu ton colis, moi il s'est perdu dans la nature
va falloir attendre les resutats de l'enquete de la poste 21 jours ouvrés.bref je me dis si rueducommerce n'avait pas perdu du temps à l'envoi avec ce litige bidon sur les justificatifs, mon colis ne se serait peut etre pas perdu....enfin bref une vraie galere, ma commande date du 21/09 et moi qui pensais recevoir mon appareil seulement 3 jours apres, ca risque plutot d'etre 1 mois et demi, totalement degoute de cette triste aventure.
Je bosse en hotline et c'est la meme procédure quand la personne n'a pas recu son modem... On a une possibilité : si celui ci est affiché comme "livré" par coliposte et que la personne ne l'a pas recu, il peut faire une déclaration sur l'honneur + photocopie de la CNI et là on peut renvoyer le colis... j'sais pas si RDC peut proceder de la sorte vu que nos procédures ont l'air de se ressembler
Bonjour,
Je suis en passe de faire ma 1er commande sur RDC
Article : la fameuse Carte graphique MSI 7900 GTO!
Elle est disponible sous 15 jours maximum.
MA question:
Au vue que le debit de la CB se fait uniquement à l'expedition de l'objet ; puis je annuler ma commande SANS FRAIS et SANS PROBLEMES tant que celle ci n'est pas envoyé?
Par exemple , si je trouve le temps long...
Merci de vos réponse,
NerO
Je suis en passe de faire ma 1er commande sur RDC
MA question:
Au vue que le debit de la CB se fait uniquement à l'expedition de l'objet ; puis je annuler ma commande SANS FRAIS et SANS PROBLEMES tant que celle ci n'est pas envoyé?
Merci de vos réponse,
NerO
Si jamais le médiateur RdC passe par là, n° de commande 12646892 et peut me donner des nouvelles rassurantes.
Ma première expérience chez RueduCommerce, attention post assez long .... je détaille ....
Commandé le 12/09/2006
- carte mère MSI K9N
- processeur AMD64 3500 socket AM2
- mémoire DDR2 667
- carte graphique PCI-E
- boitier
Expédiée le 13 et réçue le 15, pour ma 1ere commande chez RdC, je suis enchanté.
Montage des pièces dans la foulée et là grosse déception : pas de boot, écran noir.
On est samedi, après plusieurs tentatives pour joindre le SAV, j'abandonne.
Je teste le boitier et la carte graphique avec une autre configuration : ça au moins ça marche.
Pendant le week-end, je fais quelques recherches sur le net et plusieurs discussions dans des forums parlent de symptomes identiques dus à des problèmes de mémoire.
Appel du SAV, le lundi 18/09/2006 : exposé du problème ; je dois être rappelé par un technicien dans les 24 heures.
Mardi, je reçois un appel d'un technicien RdC.
Immédiatement, il diagnostique un problème "d'instabilité" entre le processeur et la carte mère.
Je lui suggère la piste d'un problème avec la barette mémoire mais il est sûr que non.
Il decide un echange des 2 pièces et me fait donc les bons de retour pour renvoyer la carte mère et le processeur ( pas plus d'1 minute pour traiter le problème, il ne m'a fait faire aucun test).
Le lendemain, je reçois même par courrier une étiquette pré-payée pour renvoyer le matériel.
Vraiment, je trouve que le SAV de RdC est trés performant.
Malheureusement, entre temps la carte-mère n'est plus en stock.
Comme jusqu'à présent tout c'est bien passé, je prends mon mal en patience.
Les nouveaux produits sont envoyés par RdC le 11/10/2006 et je vais retirer mon colis à la poste le 14.
Déjà 1 mois depuis la commande, mais bon, c'est la faute à pas de chance ....
Montage du matériel et ..... écran noir, pas de boot ....
On est samedi et bien sûr SAV difficilement joignable.
J'arrive à les contacter le lundi 16/10, et dès que je fais part de mes nouveaux problèmes, le conseiller me propose directement le remboursement de la carte mère et du processeur (doivent avoir des consignes dans ce sens).
Je souhaite qu'il me reprenne également la mémoire mais a priori c'est impossible, bon je n'insiste pas.
Il me dit qu'il me fait parvenir les bons de retour et une étiquette pré-payée pour le retour du matériel.
Dans la journée, je reçois bien 2 bons de retours mais 1 indique un remboursement et l'autre un avoir.
Obligé de les rappeler le lendemain, envoi d'un nouveau bon de retour.
Mercredi 18, toujours pas d'étiquette pré-payée pour le renvoi de matériel
Rappel du SAV (décidement ça va commencer à chiffrer coté facture téléphonique) : je dois encore patienter
Jeudi, comme le SAV m'a promis le remboursement dès la réception du matériel renvoyé, et comme cela fait déjà 5 semaines que j'attends, je vais dans une boutique informatique acheter une carte mère et un processeur pour enfin monter ce fichu PC ( même matériel que celui commandé chez RdC), montage et .... écran noir ... pas de boot.
Retour à la boutique pour tester le montage.
Verdict : barrette mémoire défectueuse ...
Aujourd'hui :
- au bout d'1 mois et demi, toujours pas de micro.
- toujours pas reçu l'étiquette pré-payée pour renvoyer le matériel chez RdC et obtenir le remboursement
- je vais encore devoir appeler le SAV pour la barrette mémoire.
Bilan provisoire :
- autant j'ai été enchanté par la rapidité de traitement et d'envoi de ma commande
- mais maintenant je commence à être fatigué d'appeler le SAV. Je me dit que si le technicien qui m'a appellé le première fois avait pris plus de temps pour diagnostiquer le problème, cela aurait évité 2 renvois de matériel.
Ma première expérience chez RueduCommerce, attention post assez long .... je détaille ....
Commandé le 12/09/2006
- carte mère MSI K9N
- processeur AMD64 3500 socket AM2
- mémoire DDR2 667
- carte graphique PCI-E
- boitier
Expédiée le 13 et réçue le 15, pour ma 1ere commande chez RdC, je suis enchanté.
Montage des pièces dans la foulée et là grosse déception : pas de boot, écran noir.
On est samedi, après plusieurs tentatives pour joindre le SAV, j'abandonne.
Je teste le boitier et la carte graphique avec une autre configuration : ça au moins ça marche.
Pendant le week-end, je fais quelques recherches sur le net et plusieurs discussions dans des forums parlent de symptomes identiques dus à des problèmes de mémoire.
Appel du SAV, le lundi 18/09/2006 : exposé du problème ; je dois être rappelé par un technicien dans les 24 heures.
Mardi, je reçois un appel d'un technicien RdC.
Immédiatement, il diagnostique un problème "d'instabilité" entre le processeur et la carte mère.
Je lui suggère la piste d'un problème avec la barette mémoire mais il est sûr que non.
Il decide un echange des 2 pièces et me fait donc les bons de retour pour renvoyer la carte mère et le processeur ( pas plus d'1 minute pour traiter le problème, il ne m'a fait faire aucun test).
Le lendemain, je reçois même par courrier une étiquette pré-payée pour renvoyer le matériel.
Vraiment, je trouve que le SAV de RdC est trés performant.
Malheureusement, entre temps la carte-mère n'est plus en stock.
Comme jusqu'à présent tout c'est bien passé, je prends mon mal en patience.
Les nouveaux produits sont envoyés par RdC le 11/10/2006 et je vais retirer mon colis à la poste le 14.
Déjà 1 mois depuis la commande, mais bon, c'est la faute à pas de chance ....
Montage du matériel et ..... écran noir, pas de boot ....
On est samedi et bien sûr SAV difficilement joignable.
J'arrive à les contacter le lundi 16/10, et dès que je fais part de mes nouveaux problèmes, le conseiller me propose directement le remboursement de la carte mère et du processeur (doivent avoir des consignes dans ce sens).
Je souhaite qu'il me reprenne également la mémoire mais a priori c'est impossible, bon je n'insiste pas.
Il me dit qu'il me fait parvenir les bons de retour et une étiquette pré-payée pour le retour du matériel.
Dans la journée, je reçois bien 2 bons de retours mais 1 indique un remboursement et l'autre un avoir.
Obligé de les rappeler le lendemain, envoi d'un nouveau bon de retour.
Mercredi 18, toujours pas d'étiquette pré-payée pour le renvoi de matériel
Rappel du SAV (décidement ça va commencer à chiffrer coté facture téléphonique) : je dois encore patienter
Jeudi, comme le SAV m'a promis le remboursement dès la réception du matériel renvoyé, et comme cela fait déjà 5 semaines que j'attends, je vais dans une boutique informatique acheter une carte mère et un processeur pour enfin monter ce fichu PC ( même matériel que celui commandé chez RdC), montage et .... écran noir ... pas de boot.
Retour à la boutique pour tester le montage.
Verdict : barrette mémoire défectueuse ...
Aujourd'hui :
- au bout d'1 mois et demi, toujours pas de micro.
- toujours pas reçu l'étiquette pré-payée pour renvoyer le matériel chez RdC et obtenir le remboursement
- je vais encore devoir appeler le SAV pour la barrette mémoire.
Bilan provisoire :
- autant j'ai été enchanté par la rapidité de traitement et d'envoi de ma commande
- mais maintenant je commence à être fatigué d'appeler le SAV. Je me dit que si le technicien qui m'a appellé le première fois avait pris plus de temps pour diagnostiquer le problème, cela aurait évité 2 renvois de matériel.
elfikozOre a dit :
BonjourLes documents n'étaient pas ceux demandés, cependant j'ai demandé d'autres vérifications qui ont abouti.
Votre commande est donc validée, je vous en souhaite bonne réception.
Cordialement,
Frédéric Klotz
Bonjour a tous
Donc voila , je viens de passer une deuxieme commande chez rdc ,
je dois dire que cette fois je suis méfiant car comme vous avez pu vous en apercevoir j'ai deja eu des problemes avec ma premiere commande ..au debut du topik (bas de la page)
mr fklotz
Donc j'ai fais ma commande ce matin , et j'ai malheureusement déja des problèmes .
J'ai fais la commandes de plusieurs produits ensemble ,
en m'apercevant de la difference de prix entre un autre VPC , j'ai donc voulu profiter de l'option
"on vous rembourse la différence si vous trouver moin cher"
j'avoue que je n'ai pas eu de mal à trouver moin cher ailleurs mais pour me faire rembourser la difference chez rdc , c'est un tout autres probleme !
alors pour me faire rembourser j'ai suivi tres simplement la procedure comme indiquer sur le site,
c'est à dire
connexion dans le compte/suivi de ma commande/remboursement du produit
c'est la que commence les problèmes ,
en allant dans mon compte je me suis apercu que le produit auquel je souhaite me faire rembourser la difference n'apparait pas ! (le produit processeur intel core 2 duo E6300)

Pourtant il apparait bien dans la rectification de ma commande !

Donc en souhaitant en savoir un peu plus sur lce probleme , j'appel la hotline
(service client à 0.22cts la minute)
l'appel commence tres bien puisque je patiente 8 Minutes avant que l'on puisse prendre mon appel !
une fois la personne en ligne je prends le temps de bien lui expliquer que j'ai bien suivi la procedure comme indiquer sur le site ,
et une fois la longue explication terminer la dame me réponds :
- alors avez vous bien fais comme indiquer dans le site ?
donc moi petit soupir..
je viens de vous expliquer que j'ai fais exactement comme indiquer dans le site :-(
..
puis la , elle me dit de patienter !
ce que je fais encore 10 minutes , car apperement la fille a aussi des problemes avec le site ..et elle meme ne peux pas acceder aux pop up..
elle me dit qu'elle va demander de l'aide puis..reviens au telephone pour me dire
que finalement le probleme est normal et que le produit apparaitra dans une demi heure .
je penses tres franchement qu'elle à voulu se debarasser de moi , car à l'heure d'aujourd'hui je ne peux toujours pas acceder aux aux remboursement du produit.. et l'option n'est toujours pas reaparru comme par magie..
fin bref au bout de 44 minutes d'appel soit 9.68€ , je ne peux toujours pas me faire rembourser car le site à des problemes
J'ai 24 heures pour faire la demande apres ca c'est trop tard ,
donc je fais appel a vous mr flkotz
et vous demande donc la procedure à suivre pour le remboursement de l'appel telephonique de 44 minutes et aussi la difference de prix du produit ?
('ai bien pris soin de noter l'heure de l'appel et le nom de la personne sur laquel je suis tomber)
Détail de ma commande n° 12886420 passée le 21/10/2006
En éspérant que vous puissiez faire quelque chose en vous remerciant !
MALKO9944 a dit :
Bonjour,Je suis en passe de faire ma 1er commande sur RDC
MA question:
Merci de vos réponse,
NerO
je me permet de vous répondre , car apparement mr fklotz n'est pas dans les barrages ,
ou alors peut etre bien qu'il à carrément jeter l'éponge
donc pour annuler , il faut obligatoirement que vous passiez par la hotline et ca vous coutera 0.22cts € la minute !
bonne chance
bon ben
je me suis pas fait ch.ier ,
j'ai annuler une partie de ma commande , et maintenant
j'attends le reste , sachant que tout etait en stock !
jai quand meme du passer 50 minutes a la hotline !
mr fklotz pourriez m'indiquer comment faire une demande de remboursement de la hotline svp ?
la je viens de passer 50 minutes à cause des probleme du sites et malgrer tout ils ont toujours pas resolu le probleme !
c'est quand meme incroyable d'etrpris pour un idiot comme ca.
mr flkotz
je compte sur votre compétence et vous en remercie afin d'obtenir un petit geste commerciale ..
je me suis pas fait ch.ier ,
j'ai annuler une partie de ma commande , et maintenant
j'attends le reste , sachant que tout etait en stock !
jai quand meme du passer 50 minutes a la hotline !
mr fklotz pourriez m'indiquer comment faire une demande de remboursement de la hotline svp ?
la je viens de passer 50 minutes à cause des probleme du sites et malgrer tout ils ont toujours pas resolu le probleme !
c'est quand meme incroyable d'etrpris pour un idiot comme ca.
mr flkotz
je compte sur votre compétence et vous en remercie afin d'obtenir un petit geste commerciale ..
MALKO9944 a dit :
MA question:
Merci de vos réponse,
NerO
Bien entendu ! Vous pouvez le faire vous même sur votre espace client !
Cordialement,
elfikozOre a dit :
Bien entendu ! Vous pouvez le faire vous même sur votre espace client !
Cordialement,
sinon pour moi il est impossible d'annuler ma commande en ligne , j'ai été dans l'obligation de passer par un operateur téléphonique
regardez les images ci dessous !
je vais dans le rubrique espace client ,apres je clique sur suivi de commande

apres je fais visualiser ma commande comme ci dessous

apres je ne peux plus faire grand chose

Darwin@IDN a dit :
sinon pour moi il est impossible d'annuler ma commande en ligne , j'ai été dans l'obligation de passer par un operateur téléphonique
regardez les images ci dessous !
je vais dans le rubrique espace client ,apres je clique sur suivi de commande
http://img399.imageshack.us/img399/2552/screenshot039jt4.jpg
apres je fais visualiser ma commande comme ci dessous
http://img101.imageshack.us/img101/3365/screenshot040pj2.jpg
apres je ne peux plus faire grand chose
http://img101.imageshack.us/img101/9165/screenshot038mz3.jpg
http://img399.imageshack.us/img399/6356/screenshot041pw6.jpg
Si c'est en cours d'expédition, j'vois pas comment annuler
latcha a dit :
Si c'est en cours d'expédition, j'vois pas comment annuler
oui le statut à changer pile au moment je faisais mes screen
mais de toute facon c'était pareil avant !
je vous le garantie qu'il fallait appeler pour annuler ..
en tout cas je suis bien content que tout soit parti ou pret à partir
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
</HS>