Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] RueDuCommerce - Page 6

Dernière réponse : dans Shopping en ligne

Produit Repare RDC N de commande : 4888550

Bonjour Mr Klotz
Apres plusieurs aller-retour Contact SAV (4 mois comme même) mon scanner n'est tjrs pas réparé.
D'après le dernier interlocuteur SAV RDC j'ai droit à un avoir que je n’ai jamais vu.
Ça serait gentil d'intervenir pour quand trouve une solution avec cette nouvelle année 2006.

Cordialement.

PS : Bonne Annee 2006
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai annulé ma commande et attend le remboursement du produit, la hotline m'a annoncé que le produit sera testé avant de recréditer
mon compte!!
Le comble!!! On nous envoi un produit que l'on n'a pas commandé et en plus on vérifie son fonctionnement avant de rembourser le client!!!
Et si rue du commerce nous envoi un colis que l'on n'a pas commandé et qui en plus est déffectueux, qu'est ce qu'on fait? Scandaleux!!
En attendant, rue du commerce m'a pourri le mois de décembre, la hotline accumule mensonges sur mensonges et le consommateur est pris pour du bétail.
J'exige le remboursement immédiat avant mon départ demain.
Une chose est sûre: c'était bien ma dernière commande à rue du commerce, que je vais déconseiller à tous mon entourage.

:fou: 

Je trouve enfin ce forum. Déontologie de la vente chez RDC: on peut quand même en douter :pfff: 
J'ai commandé un lecteur MP3 20GO, le 27.11.05 pour le Noël de ma fille, le délai annoncé est supérieur à 8 jours. Et je sais que dans ce cas là c'est souvent plusieurs semaines qu'il faut attendre. Contre toute attente on reçoit les lecteurs MP3 (j'en ai acheté aussi 1 pour mon fils mais de marque différente) On les laisse bien emballé jusqu'au 25.12 histoire d'avoir des beaux cadeaux. Le 25 celui de mon fils marche sans problème, et l'autre de 20GO, rien à faire.
J'y ai passé quelques heures, à peu près 6 à essayer de comprendre. Formatage, réinstallation des programmes, du firmware, sur 2 ordi différents. Rien à faire. Il marche pas. Impossible de lire les fichiers Mp3 ou WMA chargés. Je me décide à contacter le site. Pas de contact possible sauf à payer au tel. Le pire c'est le pseudo menu déroulant qui finit par vous renvoyer sur le n°de tel payant. Ou comment faire prendre des vessies pour des lanternes :o 
Le forum: je laisse des messages de demande d'aide technique. 4 jours + tard, le modérateur m'informe de la mise en ligne. En fait il n'y aura pas de mise en ligne. Je note le produit en - pour éviter que d'autres se fassent avoir, d'autant qu'apparemment je ne sois pas le seul. Pourtant ils continuent à vendre 1 article dont il ne peuvent qu'avoir un doute sur la fiabilité. La note et le commentaire n'apparaitront pas non plus.
:o  Ca commence à faire beaucoup :o  Quel est la part préméditée dans ce fonctionnment là?
L'appel à RDC dure 20 minutes. Tout ça pour un produit payé qui ne fonctionne pas, soit 6€80 de perdu. Et pour s'entendre répondre que comme on a pas raqué pour la grantie OR en +, on est pas pris en charge. :fou:  :fou:  :fou: 
Depuis quand un marchand n'assume pas la garantie légale des articles qu'il vend?
On doit prendre contact avec le SAV de la marque (allemende). 1/heure avec le SAV à un n° à 111 chiffres avant de se voir proposer un retour à l'usine et une prise en garantie. Les deux personnes ont un accent africain prononcé, et ça parle allemand en arrière plan.
Je dois recevoir par mail un bon de transport pour le retour à l'usine.
Le lendemain je reçois effectivement un mail en allemand décrivant en une douzaine de points l'ensemble de la prise en charge. Que je ne suis bien sûr pas capable de déchiffrer vu le pointillisme des procédures mis en place par les marques.
D'autre part, un bon de transport par UPS valable en Allemagne, Autriche, Benelux.
Donc je n'ai plus qu'à déménager.
J'ai répondu en demandant un contact en français et un bon valable à partir de la France.
Je suis en attente de la réponse.
Alors si un médiateur RDC existe qu'il se signale.
C'était ma 14ème commande , et je me demande si ce ne sera pas la dernière.
Joyeux Noël ma fille.

Bonjour

Une question pour le médiateur de rdc.
Je voudrai savoir sous quel delai on rembourse les clients lors qu'il ont annuler une commande lorsque qu'elle est payer en 3 fois?
C'est pour mon cas perso.
J ai commander un ecran plat que j ai payer en 3 fois. Mais aussitout j ai annuler apres 2 h (pour une garantie or)
Le compte a été débité.

Merci de votre réponse.

AFFAIRE REGLE

j ai achete un dd maxtor diamondmax10 sata et il s avere qu il est incompatible avec ma carte mere doté d un chipset nforce4 (que j ai achetée en meme temps) et bien sur aucune info ne parait sur la fiche technique.
rdc ne veut pas me le rembourser ou meme l echanger par un autre model donc je me retrouve avec un dd qui me sert strictement a rien
bravo rdc
je precise que je n en resterais pas la et que je compte bien me faire rembourser!
plus ca va moins j aime rdc!

Salut tout le monde, oulà 7 pages de problèmes en tous genres sur rue du commerce, pas mal ! Voilà je vous raconte mon cas, toujours pas résolu.
Je commande pour la première fois sur leur site un Disque Dur Maxtor Maxline 300 Go le 17/12/05, et je reçois un colis le 22/12/05. Jusque là pas de problèmes, malheuresement le disque dur dans le colis, emballé dans du papier bulle ne correspond pas à celui commandé. Une étiquette sur le papier bulle indiquait bien le bon modèle mais pas à l'intérieur, ils ne l'ont probablement même pas ouvert !
Le jour de réception je mail rueducommerce pour demander ce qu'il en est, et ils m'envoient le lendemain la procédure de retour, consistant en un bon à imprimer et un bon coliposte à recevoir par courrier afin que les frais soient endossés par eux. Ok, je me dis que l'erreur est humaine, et puis on dirait que l'affaire est traitée avec sérieux....
Malheuresement encore une fois je ne reçois rien par courrier, et le comble est que le disque dur n'est même plus dispo sur leur site, donc j'attend...
Au 09/01/06 (!!) toujours rien, j'appelle donc leur numéro payant, et mon interlocuteur me dit qu'ils attendent toujours que j'envoie le disque dur, et que celui que j'avais commandé est toujours indisponible, il en recevra à priori le 20/01/06 (!!!). L'entretien s'est soldé par un 2e (selon lui) envoi du bon coliposte.
Le 12/01/06 je reçois par courrier ce fameux bon (enfin !), donc j'expedie le colis bien emballé contenant le disque dur neuf (j'ai même pas ouvert le plastique). Et depuis...plus rien, le site coliposte indique
13/01/06 Colis pris en charge dans notre réseau. St Laurent De Mure (69720)
Aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles, je suis obligé de faire preuve de patience... alors que ça fait un mois pile que j'ai passé ma commande.
J'espère que ça se résoudra vite, ma bonne impression du départ s'étant vite estompée.

Je vous tiendrai au courant des avancements, à bientôt.

Edit 1 : reçu aujourd'hui 18/01/06 un mail confirmant la réception du colis !

Mon message suivant a été rejeté par le modérateur de rue du commerce, je viens donc en faire part ici...

Titre : Annulation de commande...
Pseudo : barteam_jo
Message : J'ai passé ma première commande chez RDC le 4 janvier dernier pour 4 produits tous en stock. Paiement 3 fois sans frais. Le 13 janvier, soit 9 jours plus tard, cette commande indiquait que toutes les pièces étaient désormais en stock et que la commande me serait expédiée dans les plus brefs délai.
Après avoir contacté le service presse par le biais d'un E-mail, une réponse était apportée dans la journée voici un extrait de la copie du mail

Suite a un BUG informatique, les codes de reduction (10IMAGE - -10% sur tous les accessoires photo et vidéo num du 3 au 10/01/06 (Promotion)) sont bien passés à 10 % sur les commandes mais , par erreur , au moment de la transaction, les codes sont passé à 20 % dans les récapitulation de la transaction

Afin de pouvoir vous expédier la totalit& eacute; de votre commande, nous vous demandons donc de bien vouloir nous adresser la somme de << 10.49 >> Euros à l'adresse suivante :....

Ce n'est effectivement pas très sérieux. Depuis, pas de nouvelle de mon premier débit. A qui puis-je m'adresser autrement qu'en composant un numéro surtaxé... Car je reste persuadé du sérieux de RDC mais la communication entre les services ne semble pas parfaite. En tout cas, dès que ma première tranche débitée me sera restituée, c'est promis, je repasse commande. Et cette fois, pas de bug, merci. SAV pas très efficace tout de même...

:love:  Affaire réglée suite à un mail expédié au médiateur de RDC. Il n'en reste qu'un internaute en quête du meilleur rapport qualité-prix n'est pas souvent disposé à payer une numéro surtaxé. :fou:  Amis français, rassurez-vous, en Belgique, le SAV de RDC, c'est 0,44 € /min ... Faites le calcul...
:pt1cable:  RDC - Pourquoi ne pas mettre en place un formulaire de réclamation en ligne ?

:sol:  :sol:  :sol:  Je repasse commande aujourd'hui. J'espère que la poste remplira sa mission... Mais ceci est une autre aventure. Je tiendrai le forum au courant.

J'ai passé une commande à RDC le 17 décembre 2005. Bien mal m'en a pris car depuis je suis à la recherche de mon colis qui est d'après RDC à la Poste, d'après la Poste chez Chronopost et d'après Chronopost à la Poste .... Autant dire que je me débats depuis un mois entre tous ces interlocuteurs, sans succès, mais avec le plaisir de les enrichir par le biais de leurs services de réclamations téléphoniques respectifs et surtaxés !

Pour votre information et afin que vous en tiriez tous la leçon qui s'impose, voici le dernier message que j'ai envoyé à RDC (le 16/01/06) :

" Bonjour,
Contrairement à ce que votre message de ce jour m’annonçait, je suis au regret de vous informer que mon colis n’est pas à la poste d’Orsay ! C’est d’ailleurs le sujet du litige pour lequel je vous ai contacté fin décembre !
Conformément à ce que votre télé conseiller m’avait demandé lors de mon premier appel j’ai donc patienté presqu’un mois pour que vous fassiez votre enquête auprès de Chronopost et obtenir finalement des informations erronées ! J’ai communiqué ce jour à votre service client les coordonnées de la poste d’Orsay (01 64 86 15 XX – Mme XXXX) afin que la disparition de mon colis vous soit confirmée, ce qui a été fait.

Je tiens à vous faire part des désagréments engendrés par :

· la non livraison qui était destinée à des cadeaux de Noël et la déception de mes proches
· les nombreux appels à vos télé conseillers afin d’obtenir des informations fiables et la facture téléphonique qui en découle ...
· le fait d’avoir payé un envoi Chronopost pour recevoir, comme vous l’affirmiez, mon colis dans le 2 jours ....
· les multiples déplacements à la Poste ainsi qu’au centre de tri Chronopost de Massy ...

et vous demande par la présente de respecter l’article 5.3 de vos conditions générales de vente, à savoir une nouvelle expédition des produits commandés.

Il est inadmissible que je sois obligé de subir les défaillances de votre transporteur. Je n’ai rien commandé à La Poste ou Chronopost mais bien à votre Société. J’exige donc que vos engagements soient respectés dans les meilleurs délais.

Comptant sur votre diligence et dans l’attente de votre livraison "

Il est regrettable que RDC ne se sente pas plus concerné par les obligations légales relatives à la VPC et se contente de me répondre par des lieux communs qui m'amène à constater qu'après un mois je ne suis toujours pas livré d'une commande dont le délai livraison garanti était de 2 jours ...

Bien que désabusé et devant l'incapacité de RDC à résoudre ce litige avec SON TRANSITAIRE et à mes frais, il ne me reste plus qu'à patienter et peut être aurais je mon cadeau pour Noël 2006 à défaut de 2005 ...

Merci donc à RDC et Joyeux Noël ....!

Comment se passe la réception du N° de suivi de la poste en colissimo ?
J'ai bien reçu un avis d'expédition de RDC mais je ne trouve pas le N0 de suivi dédié à la Poste ? Merci de votre réponse

:)  :)  J'ai trouvé réponse à ma question sur un forum - Existe-t-il une rubrique FAQ sur RDC ? :hello: 

Un mois plus tard après mon dernier message, voici où j'en suis :
j'ai fini par recevoir le 20/01 un message du SAV stipulant la réception du colis renvoyé le ... 28 décembre par la poste.

Impossible de joindre depuis M. Frédéric Klotz qui semble s'être fait très discret : quant à moi j'attends toujours mon remboursement...

sad_0000 a dit :
J'ai passé une commande à RDC le 17 décembre 2005. Bien mal m'en a pris car depuis je suis à la recherche de mon colis qui est d'après RDC à la Poste, d'après la Poste chez Chronopost et d'après Chronopost à la Poste .... Autant dire que je me débats depuis un mois entre tous ces interlocuteurs, sans succès, mais avec le plaisir de les enrichir par le biais de leurs services de réclamations téléphoniques respectifs et surtaxés !

Pour votre information et afin que vous en tiriez tous la leçon qui s'impose, voici le dernier message que j'ai envoyé à RDC (le 16/01/06) :

" Bonjour,
Contrairement à ce que votre message de ce jour m’annonçait, je suis au regret de vous informer que mon colis n’est pas à la poste d’Orsay ! C’est d’ailleurs le sujet du litige pour lequel je vous ai contacté fin décembre !
Conformément à ce que votre télé conseiller m’avait demandé lors de mon premier appel j’ai donc patienté presqu’un mois pour que vous fassiez votre enquête auprès de Chronopost et obtenir finalement des informations erronées ! J’ai communiqué ce jour à votre service client les coordonnées de la poste d’Orsay (01 64 86 15 XX – Mme XXXX) afin que la disparition de mon colis vous soit confirmée, ce qui a été fait.

Je tiens à vous faire part des désagréments engendrés par :

· la non livraison qui était destinée à des cadeaux de Noël et la déception de mes proches
· les nombreux appels à vos télé conseillers afin d’obtenir des informations fiables et la facture téléphonique qui en découle ...
· le fait d’avoir payé un envoi Chronopost pour recevoir, comme vous l’affirmiez, mon colis dans le 2 jours ....
· les multiples déplacements à la Poste ainsi qu’au centre de tri Chronopost de Massy ...

et vous demande par la présente de respecter l’article 5.3 de vos conditions générales de vente, à savoir une nouvelle expédition des produits commandés.

Il est inadmissible que je sois obligé de subir les défaillances de votre transporteur. Je n’ai rien commandé à La Poste ou Chronopost mais bien à votre Société. J’exige donc que vos engagements soient respectés dans les meilleurs délais.

Comptant sur votre diligence et dans l’attente de votre livraison "

Il est regrettable que RDC ne se sente pas plus concerné par les obligations légales relatives à la VPC et se contente de me répondre par des lieux communs qui m'amène à constater qu'après un mois je ne suis toujours pas livré d'une commande dont le délai livraison garanti était de 2 jours ...

Bien que désabusé et devant l'incapacité de RDC à résoudre ce litige avec SON TRANSITAIRE et à mes frais, il ne me reste plus qu'à patienter et peut être aurais je mon cadeau pour Noël 2006 à défaut de 2005 ...

Merci donc à RDC et Joyeux Noël ....!

Bonjour,

N'avons-nous pas réglé ce problème sur un autre forum entre temps ?

Maboroshi a dit :
Un mois plus tard après mon dernier message, voici où j'en suis :
j'ai fini par recevoir le 20/01 un message du SAV stipulant la réception du colis renvoyé le ... 28 décembre par la poste.

Impossible de joindre depuis M. Frédéric Klotz qui semble s'être fait très discret : quant à moi j'attends toujours mon remboursement...

Bonjour

Non, je suis toujours là.

Et vous avez été remboursé le 27 janvier dernier.

Cordialement,

Houla! Deux représentants de rdc!

Merci pour votre appel Monsieur Klotz.
J'ai bien reçu le mail du service après vente signalant que je serai remboursé mais seulement ce soir à 20h31.

Ce dossier semble donc clos. Ouf. :jap: 

Une mention spéciale :pfff:  à la Poste qui aura su écraser les records de délai, tant à l'envoi qu'au retour.

Bonjour
Je ne suis pas du tout une habituée de ce forum et je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais je voulais siimplement vous faire part de ma mésaventure qui continue avec rue du commerce.

mi juillet 2005, j'ai commandé une unité centrale, le produit était soit disant disponible sous 4 à 10 jours. Mon chèque a été retiré tout de suite mais j'ai reçu mon PC un mois plus tard.

fin aout : mon PC arrive mais le disque dur est mort, je le renvoie pour remplacement.
fin octobre : le nouveau disque dur arrive, cette fois-ci il marche mais je ne peux toujours pas installer les logiciels sur mon pc ( office, logiciel de gravage.....) car le graveur CD est défaillant

début novembre, je leur renvoie le graveur CD
début janvier : le nouveau graveur CD arrive mais mon pc ne marche toujours pas car je ne peux toujours pas installer les logiciels.

Aujourd'hui je souhaite qu'ils me remplacent l'appareil car je ne vais pas m'amuser à le démonter entièrement et à leur renvoyer pièce par pièce mais ils refusent.

résultat des courses: j'ai acheté un PC il y plus de 6 mois et je ne peux toujours pas en disposer[/b]. J'estime avoir été suffisamment patiente et surtout j'estime être complétement lésée car toutes ces démarches et ces heures perdues au téléphone à mes frais m'éxaspèrent et avec ça toujours pas de PC.
donc pour moi rue du commerce = *. :non: 

Bonjour

je vous donne le n° de ma commande : n° 7 791 477 du 19/07/2005

D'ailleurs je vous renvoie le pc dés demain.
Je croie que je vais bruler un cierge pour que vous me le répariez rapidement et que je puisse enfin jouir de mon bien.
En tous les cas, je vous remercie de m'avoir répondu.

diine_Oup_s a dit :
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer un numéro de commande que l'on voit ce qu'il en est ?

Cordialement,

Romain BOYER
Assistance aux internautes
www.rueducommerce.com

Bonjour

Je croie que je vais brûler un cierge pour que vous me le répariez rapidement et que je puisse enfin jouir de mon bien.

Citation :
Bonjour

Je croie que je vais brûler un cierge pour que vous me le répariez rapidement et que je puisse enfin jouir de mon bien.

Cher client,

Je viens d'essayer de vous contacter par téléphone, mais pas de réponse.

Suite aux échanges avec notre Service Client, c'est effectivement ce qui était convenu. Un bon de retour pré-payé vous a été adressé le 26 janvier dernier, et nous attendions votre unité centrale depuis.

Nous attendons donc votre Unité Centrale complète pour réparation.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Romain BOYER
www.rueducommerce.com

diine_Oup_s a dit :
Cher client,

Je viens d'essayer de vous contacter par téléphone, mais pas de réponse.

Suite aux échanges avec notre Service Client, c'est effectivement ce qui était convenu. Un bon de retour pré-payé vous a été adressé le 26 janvier dernier, et nous attendions votre unité centrale depuis.

Nous attendons donc votre Unité Centrale complète pour réparation.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Romain BOYER
www.rueducommerce.com

Ce n'est pas vraiment ce qui a été convenu mais ce que vous m'imposez!
Mon souhait était d'avoir l'échange standard de l'appareil vu que celui-ci ne marche toujours pas même après plusieurs réparations.
Je crains n'avoir un retour du produit que dans 9 semaines soit mi-avril avec le risque qu'il ne marche toujours pas.
ceci-dit je ne demande que à ce que vous me prouviez le contraire.
Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas de pc et d'ici votre délai de réparation de 8 semaines, cela fera 8 mois que je ne peux disposer de l'article acheté et je trouve ça inadmissible.
Pourquoi ne pas préter un appareil en attendant réparation?
j'avoue que cela me fait cruellement défaut étant donné que j'ai acheté ce pc pour raisons professionnelles.

Salutations

Citation :
Ce n'est pas vraiment ce qui a été convenu mais ce que vous m'imposez!
Mon souhait était d'avoir l'échange standard de l'appareil vu que celui-ci ne marche toujours pas même après plusieurs réparations.
Je crains n'avoir un retour du produit que dans 9 semaines soit mi-avril avec le risque qu'il ne marche toujours pas.
ceci-dit je ne demande que à ce que vous me prouviez le contraire.
Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas de pc et d'ici votre délai de réparation de 8 semaines, cela fera 8 mois que je ne peux disposer de l'article acheté et je trouve ça inadmissible.
Pourquoi ne pas préter un appareil en attendant réparation?
j'avoue que cela me fait cruellement défaut étant donné que j'ai acheté ce pc pour raisons professionnelles.

Salutations

Cher client,

Le 22/08, vous avez souhaité un retour du disque dur qui vous a été accordé. Un neuf vous a été renvoyé.

Le 28/10 nous vous avons accordé le retour de l'unité centrale pour réparation, vous n'avez souhaité renvoyer que le graveur. C'était votre droit.

Mais que cela ne nous soit pas reproché...

Par ailleurs, le contrat Or vous aurait permis l'envoi d'un matériel neuf suite à ces problèmes, mais vous ne l'avez pas choisi.

Votre retour sera traité dans les meilleurs délais, je le suivrai personnellement si vous le souhaitez.

Cordialement,

Romain BOYER
www.rueducommerce.com

diine_Oup_s a dit :
Cher client,

Le 22/08, vous avez souhaité un retour du disque dur qui vous a été accordé. Un neuf vous a été renvoyé.

Le 28/10 nous vous avons accordé le retour de l'unité centrale pour réparation, vous n'avez souhaité renvoyer que le graveur. C'était votre droit.

Mais que cela ne nous soit pas reproché...

Par ailleurs, le contrat Or vous aurait permis l'envoi d'un matériel neuf suite à ces problèmes, mais vous ne l'avez pas choisi.

Votre retour sera traité dans les meilleurs délais, je le suivrai personnellement si vous le souhaitez.

Cordialement,

Romain BOYER
www.rueducommerce.com

Bonjour.

Etant donné que je suis complètement néophyte en informatique, je pense que si je ne vous ai renvoyé que le graveur, c'est bien suite aux instructions de votre SAV téléphonique et non pas sur une initiative de ma part.
De plus, au vu du prix du pc, il était démesuré pour cet article de prendre la garantie or et je pensais que la garantie de base proposée permettait quand-même de bénéficier d'un SAV correct.

Apparemment seuls les clients "garantie or" peuvent espérer bénéficier d'un SAV efficace. J'ai quand-même l'impression que chez rdc, il y a un SAV à deux vitesses.

Ceci-dit, malgré tout mon but n'est pas de polémiquer sur votre SAV ou même votre entreprise d'une manière générale.
MOi, tout ce que je souhaite, c'est avoir un pc en état de marche le plus rapidement possible, riende plus.
Salutations

Dans la rubrique : lenteurs du SAV de RdC , je voudrais apporter mon temoignage perso :
J'ai du renvoyer au 30 novembre 2005 un portable Sagem Myx7 en panne au SAV de RdC , apres reception de leur part d'un no de retour (363554).
Aujourd'hui, plus de 2 mois apres cet envoi , je recois un mail de RDC m'indiquant que le portable etait bien en panne (sic !) et qu'ils l'expediaient a la station technique de Sagem pour reparation...
Ces delais de traitement sont vraiment inadmissibles et je crois bien que ce sera ma derniere commande aupres d'un site de vente qui se soucie si peu du SAV...

Cher client,

Je suis désolé du désagrément.

En effet, nous avons eu du mal à obtenir l'accord de retour de Sagem suite à un problème technique et je m'en excuse.

Je viens de vous faire parvenir un geste commercial et vous prie encore d'accepter nos regrets pour cette attente.

Cordialement,

Frédéric KLOTZ

Bonjour,

je découvre avec joie que des personnes de ruducommerce.fr viennent répondre à des pbs sur ce forum.
J'espère qu'ils pourront résoudre le mien.

J'ai passé une commande le 10/02
numéro 10227069
Expédié le 10/02/2006.

Sur le site de Coliposte j'ai droit à un "11/02/06 Colis pris en charge dans notre réseau. St Laurent De Mure (69720) "

Autant Ru Du Cmmerce me l'a expédié le jour même de la commande, autant la poste et ses 48h de livraison ...

Si vous pouviez y jeter un oeil svp...

Merci d'avance

Citation :
Bonjour, à terme il y aura sûrement un topic unique par magasin.
En revanche concernant Rueducommerce, cela serait bien si toutes les questions pouvaient être posées dans ce topic.

je profite pour une reclamation:facture n°5449619 du 24 01.la carte de ce gps est de + d un an a la programation beaucoup de rue ne ressortent pas en plus impossible de faire demarrer la navigation...au tel au fabriquant on me dit qu une mise a jour coute 75E. OU EST LA PROMOTION??? a qui faut il s adresser sans payer des sommes importantes au tel?j ai acheter ce gps pour me diriger dans bouc bel air et livrer mes pizzas beaucoup de rue ne sortent pas meme ou j ai le magasin poutant c est une avenue "av thiers" pour ne pas la citer.merci mr de me repondre. salutations .

Bonsoir

Malheureusement les constructeurs de ce genre de produits ne font pas des mises à jour des rues tous les ans et certaines sont inconnues à jamais... car trop petites.

Et je ne suis même pas persuadé qu'une mise à jour fera mieux car j'ai utilisé moi même beaucoup de systèmes et aucun n'est complet en cartographie car 10% du réseau routier change chaque année et c'est énorme.

Aussi, petit conseil, regardez avant de partir livrer sur le net si Mappy par exemple connaît la rue en question et orientez vous avec le GPS vers celle la plus proche.

Souvent dans les petites localités les rues ne sont pas toutes répertoriées et donc la mise à jour ne servira à rien.

Cordialement,

Frédéric KLOTZ

Citation :
Bonjour, à terme il y aura sûrement un topic unique par magasin.
En revanche concernant Rueducommerce, cela serait bien si toutes les questions pouvaient être posées dans ce topic.

merci de votre rapidite chapeau .j ai verifie sur mappy ces rue existent et sont repertoriees . vous n avez pas repondu a ma 2em question "je pense que ce gps ne fonctionne pas que dois je faire? impossible de naviguer...l emetteur ne reponds pas n° commande 10032652. a qui dois je m adresser? avez vous un email? quelle garantie rdc est elle en mesure de me donner? merci cher mr j apprecie les gens comme vous salutations . :

elfikozOre a dit :
rebonsoir

est ce que c'est en voiture par hasard que se produit ce dysfonctionnement ?

cordialement,

frédéric klotz

autant pour moi en voiture le gps se met en marche .je reviens donc a la mise a jour de mon gps j ai retrouve sur mappy les rues en question :ma question,est-ce qu il est normal d acheter un systeme gps entierement demode (au niveau des rues) les rues en question ont ete rebaptisees il y a au moins 1,5 an voir aupres du constructeur si c est normal? la vente d un ensemble perime est-il autorise? ou est la promo si je doit ajouter 75 E pour m en servir? quels sont mes droits devant cette volerie?y a t il la possibilite de charger des mises a jour sans payer? si oui ou? et comment? merci de votre gentillesse cordialement

bonjour

navré de vous répondre que les cartographes agissent seulement tous les 3, 4 voir 5 ans sur certains territoires

donc la situation, tout en étant décevante pour vous, est malheureusement "normale" et vous ne gagnerez rien à une mise à jour à mon avis

bien à vous,

frédéric klotz

elfikozOre a dit :
bonjour

navré de vous répondre que les cartographes agissent seulement tous les 3, 4 voir 5 ans sur certains territoires

donc la situation, tout en étant décevante pour vous, est malheureusement "normale" et vous ne gagnerez rien à une mise à jour à mon avis

bien à vous,

frédéric klotz

vous avez certainement raison ,mais alors pourquoi un ami de passage chez moi sur son gps d une autre marque a retrouve toutes les rues en question? salut

elfikozOre a dit :
parce que justement son gps est d'une autre marque

et je suis sûr que le sien ne trouvera pas certaines rues que le votre aura trouvé...

il y a plusieurs systèmes et plusieurs sociétés de cartographie aussi...

je voulais vous laisser tranquille mais la colere m oblige a vous relancer.j ai tel a rdc au bout de 18 minutes a 0,22E voila ce qu il en ressort : j ai propose de renvoyer le produit inutilisable pour mon cas de rajouter ce qu il faut pour qq chose de + performant:reponse nous ne reprenons que les produit en panne pour votre cas si les tech decident que ce n est pas le cas ils le reverrons.vous allez a casino ou ailleurs ils reprenent et meme rembourssent donnez moi une bonne raison de continuer a acheter sur internet et en particulier chez rdc.. quand tout va bien pas de prob si probl catastrophe. il me semble car meme que je ne demandais pas l impossible pour un produit perime si encore j etais sur qu une mise a jour??????fini les fausses economies achetons dans le coin c est + cher mais en fin de compte on s y retrouve

ps: il n y a rien contre vous que j estime pour le travail que vous faites salutations

je ne pense pas qu'on puisse rejeter une quelquonque faute sur RDC, ils ne peuvent être tenus responsables du fait qu'un fabricant revende des Gps dont les cartes ne sont pas à jour... :pfff: 

c'est surtout directement aupres du fabricant qu'il faut se plaindre, afin que celui-ci fasse le necessaire pour mettre ses Gps à jour, et aussi pour qu'il fasse un geste commercial :D 

encore felicitations à Rue Du Commerce, et donc Frederic Klotz, pour votre action sur les forums :hello: 

je suis assez d'accord

et en effet, nous ne pouvons reprendre un matériel comme cela bien après le délai de rétractation...

vous devriez en effet taner le constructeur pour lui demander pourquoi il nous vend des produits que vous estimez "usagés"...

bonsoir j ai un soucis sur ma commande numero : 10 312 968

j ai commandé une carte ati 9800pro 12mo 256bits et j ai recu une 9600 xt 128bits 256mo

je me doute que ca doit pas etre facile de gere tout les soucis mais si vous pouviez me dire comment faire pour la retourner,ensuite est ce qu il faut avancer les frais de retour?
et maintenant la carte que j ai commandé est plus en stock que va t il se passer et surtout combien de temps pour avoir un remplacement car en attendant je n'aurait plus de pc .
merci d'avance

elfikozOre a dit :
Cher client,

Je suis désolé du désagrément.

En effet, nous avons eu du mal à obtenir l'accord de retour de Sagem suite à un problème technique et je m'en excuse.

Je viens de vous faire parvenir un geste commercial et vous prie encore d'accepter nos regrets pour cette attente.

Cordialement,

Frédéric KLOTZ

Suite , un mois apres : toujours pas de nouvelles de mon Sagem !
Au total , cela va quand meme faire un peu plus de 3 mois que ce portable avait ete renvoye a RDC en garantie !!!
Pas tres serieux , tout ca....

Bonjour,
Juste une petite question, j'ai acheté chez RDC une carte mére asus fin 2004. Elle est en panne.
Sur le site d'asus, elle est garantie 3 ans, sur RDC 1 an RDC me dit au téléphone, contactez asus, asus me dit voyez votre vendeur.
Voici donc ma question, un vendeur informatique peut-il garantir le matériel moins longtemps que le constructeur.
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :