FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » Ma triste histoire chez EURISKO

Ma triste histoire chez EURISKO

Le Bistrot : Le_Cid_97425 et 99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ma triste histoire chez EURISKO

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Voila, j'ai eu le malheur de commander un DD chez eurisko 6/11/03. Ce DD était indiqué comme étant en stock et donc livrable soit disant en 3 jours.

Le prélevement à été très rapide (le 9/11/03) mais ma commande restait toujours en cours de préparation (elle n'a d'ailleurs jamais quité ce statut...).

Deux semaines après la commande je commence à essayer de contacter la société pour demander des explications. Aucune réponse aux mails et bien sur le téléphone ne répondait pas.

Je me décide à contacter Fia-net, ils ont l'air d'être de bonne volonté (une dizaine de mails de ma part en 4 mois avec toujours une réponse) mais ils n'ont pas l'air de pouvoir faire grand chose.

Le 9/12/03 je recois un mail de V. Ryzman de chez eurisko me disant que ma commande était purement et simplement annulée, c'était le premier mail que je recevais. Pourquoi la commande a t'elle été annulée ca je n'en sais rien vu que le produit était censé être en stock. Au passage ils ont éffacé mon compte client, comme si j'avais l'intention de recommander chez eux...

Dans ce mail il m'explique qu'ils vont me rembourser. Seulement voila, ma carte bancaire expirait fin novembre, donc entre le paiement et l'hypothetique remboursement ma carte bancaire avait changé de numéro. Le cauchemar continue.

Bien entendu je n'ai jamais été remboursé. J'ai par la suite correspondu avec V. Ryzman à ce sujet. Il m'a fait croire que le remboursement avait bien été fait (cad qu'ils avaient été débités du montant) mais que apparement ca bloquait au niveau de ma banque. Après de nombreux (très nombreux...) coups de téléphone à ma banque, il apparait évident que le remboursement n'a jamais été fait. Ma banque a regardé en long en large et en travers. Ca ne se volatilise pas comme ca de l'argent...

J'ai donc demandé un remboursement par chèque mais V. Ryzman ne veut pas en entendre parler, evidement ca serait trop simple. Sa dernière trouvaille aura été de me demander les 5 derniers chiffres de la CB que j'avais utilisée lors du paiement. Bien sur je n'avais pas noté le numero de cette CB. Et je pense qu'il le sait. J'ai quand même réussi à obtenir ces chiffres grace à ma banque et je lui ai communiqués... trois fois sans aucune réponse. Quand j'ai enfin eu une réponse, le 13/02/04,c'était pour me dire qu'il allait me transmettre un avis de recrédit pour que je vois ça avec ma banque. Bien entendu nous sommes le 8/03/04 (plus de 4 mois après ma commande) et je n'ai plus aucune nouvelle de V.Ryzman malgré mes nombreux mails de relance. Cette affaire est maintenant au service juridique de ma banque (selon elle le recrédit n'a jamais été fait).

▼ Watchaaaa ! (EA staÿle)
Profil : PPC Addict

Les emmerdes avec Eurisko continuent... Ce magasin perd sa réputation

Plus d'informations

Ta banque doit recréditer ton compte et se retourner contre Eurisko. Cela fait partie du contrat carte bleue. Ils n'ont pas le droit de payer sans ton accord, c'est à dire ta signature ou ton code secret.

---------------
Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisamment testé.  

Plus d'informations

Ma banque ne m'en a jamais parlé (comme c'est étrange lol). Tu es sur de ça ? Ca voudrait dire que pour n'importe quel achat en ligne avec ta CB la banque n'a pas le droit de payer ? Enfin ça me coute rien d'essayer.

Plus d'informations

Ca fait partie du contrat carte bleue. C'est pour ça que les banques ont sorti depuis des cartes bleues spéciales internet valables pour un seul achat. Avec ces dernières, tu n'as aucun recours si le matériel n'est pas livré.

---------------

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

helimaniac a écrit :

Ca fait partie du contrat carte bleue. C'est pour ça que les banques ont sorti depuis des cartes bleues spéciales internet valables pour un seul achat. Avec ces dernières, tu n'as aucun recours si le matériel n'est pas livré.

et y'a des imbéciles qui s'en servent ?  :heink:

Home sweet home...
Plus d'informations

ceux qui ont peur de se faire voler leur numéro de CB ...

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

helimaniac avait effectivement raison, il faut envoyer une lettre de contestation à sa banque pour qu'elle recrédite le compte et qu'elle se débrouille ensuite pour récupérer son du.

Le seul hic c'est qu'il faut le faire dans les 120 jours à compter du paiement! Dans mon cas, aujourd'hui j'étais précisement à 120 jours! Donc je sais pas trop comment cela va se passer.

Ce qui m'ennerve un peu c'est que ma banque a attendu tout ce temps pour me dire ça...

En tout cas merci helimaniac  :jap:

Partant.
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

jmeuh a écrit :

helimaniac avait effectivement raison, il faut envoyer une lettre de contestation à sa banque pour qu'elle recrédite le compte et qu'elle se débrouille ensuite pour récupérer son du.

Le seul hic c'est qu'il faut le faire dans les 120 jours à compter du paiement! Dans mon cas, aujourd'hui j'étais précisement à 120 jours! Donc je sais pas trop comment cela va se passer.

Ce qui m'ennerve un peu c'est que ma banque a attendu tout ce temps pour me dire ça...

En tout cas merci helimaniac  :jap:  

ta banque a manquer a son devoir d'information rien que pour ça elle devrait faire profil très bas.
Si elle ne veux pas te recrediter la somme, n'hesite pas a avertir les assoc de consommateur (en fesant une copie de la lettre ou du mail a ta banque ;))

---------------
Par ces temps d'effroi, on supporte bien une petite haine.
I want something good to die for
To make it beautiful to live.

Plus d'informations

Le délai de 120 jours prends effet à compter du moment ou tu en as connaissance.C'est à dire lorsque tu reçois ton relevé bancaire. Avant, tu n'es pas censé être au courant.

---------------

Partant.
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

www.eurisko.fr c'est fermé definitivement.

---------------
Par ces temps d'effroi, on supporte bien une petite haine.
I want something good to die for
To make it beautiful to live.

Home sweet home...
Plus d'informations

aïe ...

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

dommage... :/

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
▼ Watchaaaa ! (EA staÿle)

Je le pressentais... Vu les feedbacks qu'on avait d'eux ici depuis quelques mois :/

ftb
Vieux sage
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Patch a écrit :

dommage... :/

ouai

j'ai deja commander chez eux, et pas eu de pb

ils ont été peu etre victime du succes de la vente par internet :??:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard  
Forum Kilebien

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

non je pencherais +tôt pour une mauvaise gestion, g pas l'impression qu'ils avaient énormément de gain de CA avec le temps

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

helimaniac a écrit :

tu peux préciser ce truc la avec la banque ,sa me servirai  
je te remercie

Plus d'informations

mister M a écrit :

tu peux préciser ce truc la avec la banque ,sa me servirai  
je te remercie

PLus besoin  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Shopping en ligne » Mauvais plans shopping » Ma triste histoire chez EURISKO

Annonces Google
Publicité
Dans les albums