Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

<b>Preview : Mandrake Linux 10.0 RC1</b>

Publié le 22 mars 2004

Après la récente sortie de Mandrake 10 'Community', nous nous devions de nous intéresser à ce qui est considéré comme la distribution Linux la plus simple d'utilisation, et donc la meilleure alternative aux systèmes d'exploitation prop Lire la suite

Linux Mandrake 9.2 pour tout le monde

Publié le 15 novembre 2003

Dévoilée le 15 Octobre dernier (voir cette actualité), la distribution linux Mandrake 9.2 a connu bien des déboires avec les lecteurs CD-ROM LG. Cet épisode tragique fait aujourd'hui partie du passé, et Mandrake Soft annonce désormais la mise en li Lire la suite

Mandrake Linux 10.0 Official pour X86-64

Publié le 05 mai 2004

MandrakeSoft vient de nous annoncer la disponibilité de Mandrake Linux 10.0 'Official' pour les plateformes à base de l'architecture x86-64 (AMD Opteron et Athlon 64). Elle reste basée sur la PowerPack 10.0 traditionnelle, et le support de Lire la suite

Mandrake Linux 10.1 Official en téléchargement

Publié le 06 décembre 2004

A la fin du mois d’octobre dernier, nous vous annoncions, dans nos colonnes, la sortie de la version 10.1 Official de la distribution Mandrake Linux. A l’époque, cette version était uniquement destinée aux membres s’étant acquitté de la cotisation au Ma Lire la suite

Les derniers tests

Macworld : l'état des rumeurs Apple

Publié le 02 janvier 2009

Juste avant l'ouverture de la Macworld qui se déroulera sans Steve Jobs, Tom's Guide se fait l'écho des rumeurs les plus entendues ces dernières semaines. Lire la suite

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » 1ere installe de mandrake 9.2

1ere installe de mandrake 9.2

Il y a 432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Suivante
Auteur
 Sujet : 1ere installe de mandrake 9.2

Reprise du message précédent :
pour lilo c´est réglé !
> les 99 que tu avais au démarrage sont normaux.. c'est un code d'erreur, mais je ne me souviens plus de sa signification. Il y a une variante avec des 0 et des 1 aussi, assez marrante. Pas très explicite, je l'admets; je propose de brûler les codeurs de cette idiotie sur la place publique.

Par contre le démarrage de linux est tres long, c´est sans doute parce que j´ai dit de charger les trucs par défaut au démarrage (hotplug je crois) Y a moyens d´empécher ca ou c´est important?
> ouais tu peux booter ton linux en 15 secondes top chrono en désactivant tout ce qui ne sert pas. Faut juste bidouiller les scripts de démarrage dans /etc/init.d/ (enfin puisque tu es débutant mieux vaut pas y toucher pour l'instant)

Et pour démarrer de suite en mode graphique y a un moyen (sans le startx) ?
> il faut éditer le fichier /etc/inittab
et remplacer :
# Default runlevel.
id:3:initdefault:

par

# Default runlevel.
id:5:initdefault:

Mais je suis sur gentoo, ca peut être différent sur ta distro.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et arrête de te plaindre. Linux c'est pour les hommes avec du poil sur le torse. ;)

Plus d'informations

Oulha... lol

Non c'est vrai qu'après avoir lus ce topic, Linux c'est vraiment difficile. Et tout débutant doit avoir une phase de "déprime" face à tous ce qu'il doit apprendre. Parce que justement, il faut apprendre ! Tous les noms de commande sous le terminal, chose qu'il n'y a pas sous windows... Car tout est sur interface graphique, donc si ce n'est pas le bouton A, ce sera le bouton B... De plus presque tout est automatisé... Il est vrai donc qu'au début cela peut déplaire à beaucoup de monde.

De plus, les drivers qu'il faut télécharger sur internet... Quand il y en a.

Enfin bref, lorsque j'ais commencé il y a quelque semaine, on m'a dit = c'est super facile etc... Je ne vois pas vraiment. Apprendre les commandes, les drivers etc, et de multiple autres soucis qui ne sont pas à la porté de tous.

Depuis 3 semaines que je suis dessus, Linux n'a pas fonctionné convenablement plus de 30 min. La connection à été un vrai bazar. Et j'en ais pas finis ( loin de là ), pourtant j'ais bien mandrake 9.2 solicité par les débutant !

Cela ne plante pas ? Je n'ais pas encore eu l'occasion d'en profiter...

Mais ce n'est juste qu'un constat. Maintenant, c'est vrai peut être que l'esprit communauté est super, les fonctions innombrables ( quelque une que j'ais bien appréçié d'ailleur ). Faut avoir eu le coup de main "linuxien" et avoir appris un paquet de commande.

Maintenant, beaucoup dise que windows est mieux que linux. Et là, il faut avouer que question simplicité windows gagne.

Pourtant, si je suis encore entrain de me battre avec linux c'est qu'il y a des raisons ! Et qu'il faut du temps avant d'assimiler assez de chose.

Ne le prenez pas mal, mais depuis 3 semaine que je suis dessus, rien de rien n'est concluant, toujours plus de soucis que de satisfaction.

C'est bien vrai que pour tout débutant qui se respecte (lol) linux est... nul (il faut le dire)

Mais linux n'est surement pas l'ennemi juré de windows pour rien ! C'est surement bien, seulement les débutants n'ont pas trop le temps de s'en rendre compte lol.

Linux ressemble à dos par toutes les commandes à faire, donc cela ramene 10 ans en arrière, c'est une des premières impression que l'on se fait.

Maintenant vous allez dire = ba celui là faut qu'il retourne sous windows... C'est vrai que sans ce dernier, j'aurais eu beaucoup de mal à avoir linux... et ces drivers !

Maintenant : Linux = Futur ( pour moi )
Déjà s'ils font des prix toujours plus bas que windows, avec autant de paquetage, cela va marcher de plus en plus fort. Ensuite, l'interface est personnalisable etc. Et on a une meilleur conscience sur linux lol !

Manque plus que la simplicité et franchement ce serais un OS quasi parfait. Dès que les devellopeurs ce seront tourné, mais bon cela tout le monde connait.

Alors en effet si les débutants se plaigne, je les comprends vu déjà mes 3 semaines de galère ! Maintenant si Linux est nul, surement pas. Compliqué oui. C'est comme une voiture. Au début une personne attaché à traction avant et achetant la derniere voiture trouvera cela bien compliqué : tous ces boutons en plus, l'autoradio compliqué etc, et il n'aura pas tort. Mais après, quelle joie de pouvoir rouler à 250 avec la clim, la musique etc ! ( rappelons que sur les ordis, pas de limite de vitesse et de puissance mdr )

Plus d'informations

Sincèrement, Linux n'a rien de spécialement compliqué lorsque tu as connu MS-DOS ... ;)

Plus d'informations

citation : Linux ressemble à dos par toutes les commandes à faire, donc cela ramene 10 ans en arrière, c'est une des premières impression que l'on se fait.

Oui oui, mais aujourd'hui ou les ordinateurs fonctionne sans que l'utilisateur n'ait rien à faire, MS-DOS ( l'un des programmes microsoft les moins buggé lol ) est un peu dépassé,et en rêgle général, quelqu'un qui veux essayer linux n'est pas sur MS DOS... Le problème c'est que c'est justement la configuration qui est difficile ( ce qui est logique ), et c'est par là que tout débutant commence...

Maintenant, c'est vrai qu'une fois cela passé, tout devient beaucoup beaucoup plus simple ! Je dois avoir vraiment 25 fenetre d'ouverte, je mis retrouve très bien avec les 4 bureau, la musique qui tourne sans ralentir etc etc. Et de plus, tout ça en mode graphique, donc aucune commande executé. Bien sur c'est vrai qu'il faut s'y mettre, c'est plus difficile pour tout installer, voir enervant, mais à la fin c'est génial.

Ensuite il faut comparer. Linux coute beaucoup moins chere que windows. Donc économie. Ensuite, pas mal de paquetage sont fournies. Donc re-économie. Par contre il va falloir sacrifier de son temps libre.

Voilà, je débute dans linux, donc c'est ce que j'en ais vu. Par contre, partout ou l'on va c'est vrai qu'il y a pas mal de gens sympa qui aide !

Plus d'informations

yoconono a écrit :

ahahahahhahahahahahahahaha floflo :)

>> Linux=no futur (peut être au bresil)

Pour toi sans doute. Tant pis pour linux et tant mieux pour les autres (Win/MAc/BSD/SUN/....)

>> Support de ton Acer

Un des gros problèmes de linux (quoi que ca ai beaucoup progressé viens du support des drivers. Néanmoins meme si Acer te répond qu'ils s'en foutent je pense que de plus en plus de boites songent à porter leur solution sur cette plate forme.

Edit : Linux n'est pas fait pour Floflo car tout le monde (enfin) sait que Linux manque de drivers par la faute des fabricants, que tous les matos ne sont pas compatibles.
Donc, partant de là on sait qu'on doit mettre en oeuvre de la persévérance, comme parfois avec Windows, et ne pas croire que tout tombe tout cuit dans le bec.
> Floflo : Linux est un état d'esprit avant d'être un OS et puisque tu connais le C/C++, tu pourras écrire des drivers Linux pour la communauté, si les fabricants te donnent les specifications.
Si ton Acer à 1000 euros ne veut pas de Linux, d'autres Acer en veulent donc c'est à Acer que tu dois en vouloir, Windows a aussi des problèmes de drivers donc tout ce troll sur Linux c'est de la mer... n'engage que toi quant tu ne connais pas vraiment OS et reste sous Windows, je ne vois pas ton interet à utliser Linux si tu n'y adhères pas.

Donc post un peu inutile.

>> L'interet de linux par rapport à windows :

La transparence, la possibilité de customiser. Les capactités de configuration, de déapannages. Les environnement multi-utilisateurs.
Tu n'a sans doute pas utilisé cet OS pour voir la différence. Bien entendu on pourrait aussi faire une liste opposé au bénéfice des windows (mais j'ai pas envie)

>> XP et Linux c'est complémentaire

Alors celle là je me la garde dans un coin :).

Il ou elle veut dire que c'est compléméntaire au niveau des jeux je pense, le gros déficit de Linux, enfin des fabricants de jeux.

Sinon floflo soit Linux t'interesse et ce n'est pas du point de vu stabilité et tout le blablabla et tu dois le connaître ( pb matos, drivers, jeux etc.) soit tu le fais pour le fun et alors tu perds ton temps.

Si on avait fait repris la moitiè de tes critiques en tapant sur Windows ou les notres personnelles, tu nous aurais pris pour des barges ;).

Il faut comprendre que tu n'as "en gros" que 2 choix : Linux ou Windows (et MacOS pour un Apple), soit tu prends les 2 soit tu choisis un seul OS suivant tes convictions.
Mais ensuite pour Linux ou apparentés tu as plusieurs choix.

Note bien que je comprends ta déception, acheter un Acer 1000euros (pas cher quand même Pentium M, Athlon ???) et il ne veut pas du gentil Linux c'est ralant.
Le jour ou MS ne sera pas aussi dominateur, on aura plus de choix pour tout, en attendant, il faut se débrouiller en remerciant ce qui nous donne une alternative à un monopole et nous propose une autre philosophie de l'informatique :).

Qu'est ce que tu aurais dis à l'époque héroÏque de la Redhat 5.x ;)

Message édité par tommy31 le 16-04-2004 à 19:48:47
xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

J'ai l'impression que les gens confonde simplicité et ressemblance à Windows. C'est pas parcque c'est pas comme sous windows que c'est pas simple.

Je preferre de loin un simple cp dans une console que jongler entre des fenêtres pour une simple copie. Je preferre un simple fichier texte ou toutes les options sont présente qu'une dizaines d'onglets au noms parfois farfelues et options caché dans des recoins (sans parler de la base de registre, cette tour d'ivoire). Je preferre un simple man à l'aide de windows.

xam
Plus d'informations

jimmyy a écrit :

MS-DOS ( l'un des programmes microsoft les moins buggé lol ) est un peu dépassé,et en rêgle général,

Si seulement MS-DOS avait été fait par Bill Gates.

Plus d'informations

Citation :

Alors j´ai fait quelques truc et paf: "lilo peut pas s´installer...." et quand j´ai redémarré: dés l´allumage: L 99 99 99 99 99 99 99... et puis rien. J´avais bo viré toutes les partitions et réinstaller windows, pareil !

Citation :

les 99 que tu avais au démarrage sont normaux.. c'est un code d'erreur, mais je ne me souviens plus de sa signification. Il y a une variante avec des 0 et des 1 aussi, assez marrante. Pas très explicite, je l'admets; je propose de brûler les codeurs de cette idiotie sur la place publique.

bonjours, j ai justement le probleme des L 01 01 01 01 01...
Quelqu1 peut me dire comment resoudre ce pb et ce que cela sigifie?
ou si on peut m orienter vers un lien ce serait sympa!
merci

xam
Plus d'informations

Wadjet a écrit :

Citation :

Alors j´ai fait quelques truc et paf: "lilo peut pas s´installer...." et quand j´ai redémarré: dés l´allumage: L 99 99 99 99 99 99 99... et puis rien. J´avais bo viré toutes les partitions et réinstaller windows, pareil !

Citation :

les 99 que tu avais au démarrage sont normaux.. c'est un code d'erreur, mais je ne me souviens plus de sa signification. Il y a une variante avec des 0 et des 1 aussi, assez marrante. Pas très explicite, je l'admets; je propose de brûler les codeurs de cette idiotie sur la place publique.

bonjours, j ai justement le probleme des L 01 01 01 01 01...
Quelqu1 peut me dire comment resoudre ce pb et ce que cela sigifie?
ou si on peut m orienter vers un lien ce serait sympa!
merci

tu possède deux (ou plus) disques dur ?

Plus d'informations

je vous explique mon malheureux pb:
je suis debutant sous linux, je viens d installer linux mandrake9.2.
j ai 2 disques dur(120go+60go), 2 partitions sur chaque.

sur le premier disque dur, le maitre, y a c: (+windows xp)(60go) et d:(des donnees)(60go). sur le second dd, l esclave, y a p:(des donnes)(40go) et linux qui se balade quelquepart dans la place qui reste(20go).

j ai mon second disque dur qui est rack car il est bruyant mais ca me va pour utiliser Linux de temps en temps.
l installation s est passé sans souci, quand je redemarre et que le rack est allumé, LILO me demande de choisir entre linux et windows, normal.
MAIS quand j eteins le rack, je redemarre, ca se deroule normalement jusqu au moment ou le logo de windows devrait s afficher.
A la place j ai la moitié de l ecran remplie de L 01 01 01 0...).

aucune touche du clavier ne fonctionne, juste le ctrl+alt+sup pour redemarrer.
Je pense que LILO a effacé le boot de windows et que le boot de windows est desorienté ( un truc comme ca)

Qu est ce qui se passe ? qu ai je fait? c grave docteur? on peut resoudre? vous connaissez ce probleme?Y a une solution?
help me!!:-\
merci a tous

xam
Plus d'informations

Mettre à LBA le mode d'acces au disque dur (dans le bios). Il y a déjà un topic qui traite de se sujet. ;)

Enfin tu peux booter sous linux ?

Message édité par xam le 03-05-2004 à 22:26:48
Plus d'informations

j ai essayer de mettre le mode lba, ca marche.
ca me soul alors je vais virer linux et le reinstaller sur le meme disque dur.
si je supprime les partitions linux avec partitions magic, c bien? ou vau mieux faire un formatage?
merci

Plus d'informations