2eme disque pas monté !
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
salut, on m'a filer un deuxieme disque dur de 10 gb et je cherche à ce qu'il soit monté automatiquement sous ma suse linux 9.2Alors bien sur, je l'ai mis en esclave dans le bios qui la bien reconnu.
Y a t-il quelqu'un qui puisse m'expliqué comment le monter sous linux ?
(Sachant qu'il était dans le pc lors de l'installation et que yast la bien formater.)
Autres pages sur : disque monte
Lassé par la pub ? Créez un compte
NOn plus
La il me dit qu'il manque une option
Je vais devenir dingue, ca fait 2 mois que j'essaie de me servir de linux, j'en ais essayer 10 version differente pour trouvé celle qui me convennait car j'en avais marre des bugs de windaube xp truc-much !
Mais la aussi je pete un cable, ca n'a pas encore planté mais j'arrive pas à faire plein de chose que je fesait sous windows...
Aller, je vais bien y arrivé !
Me revoila...
Alors je vais m'expliquer le mieux que je peux !
Alors je veux mettre un disque de 10 GB en plus de mon disque 20 GB sur m'a suze linux 9.2 edition 2005, j'ai donc réussi à formater ce disque à l'aide de konsole et maintenant, je veux le faire apparaitre dans le menu poste de travaille.J'ai lus qu'il fallait que je le dise dans fstab, mais on me dit que je n'est pas la permission, comment faire pour modifier fstab ?
Alors je vais m'expliquer le mieux que je peux !
Alors je veux mettre un disque de 10 GB en plus de mon disque 20 GB sur m'a suze linux 9.2 edition 2005, j'ai donc réussi à formater ce disque à l'aide de konsole et maintenant, je veux le faire apparaitre dans le menu poste de travaille.J'ai lus qu'il fallait que je le dise dans fstab, mais on me dit que je n'est pas la permission, comment faire pour modifier fstab ?
Okay donc on va supposer que t'as aucune donnée dessus pour l'instant, ce qui doit être le cas, et que tu veux faire une seule partition de 10go.
Tu te met root, tu tappes cfdisk /dev/hdb
là tu vire tout, tu créée une aprtition primaire, de 10go.
Tu fais Write puis Quit.
ensuite, on formatte en ext3:
mkfs -t ext3 /dev/hdb1
on l'ajoute à la fstab:
echo "/dev/hdb1 /mnt/stockage ext3 defaults 0 0" >> /etc/fstab
remplace /mnt/stockage par le point de montage de ton choix.
on crée le dossier:
mkdir /mnt/stockage
et on la monte:
mount /mnt/stockage
et wala, terminé
Tu te met root, tu tappes cfdisk /dev/hdb
là tu vire tout, tu créée une aprtition primaire, de 10go.
Tu fais Write puis Quit.
ensuite, on formatte en ext3:
mkfs -t ext3 /dev/hdb1
on l'ajoute à la fstab:
echo "/dev/hdb1 /mnt/stockage ext3 defaults 0 0" >> /etc/fstab
remplace /mnt/stockage par le point de montage de ton choix.
on crée le dossier:
mkdir /mnt/stockage
et on la monte:
mount /mnt/stockage
et wala, terminé
Salut Deather2.
Alors je l'ais bien formater, suze linux le reconnait, il m'a bien creer une seule partition de environ 10GB.
Maintenant, je veux l'ajouter à fstab alors je tape edit fstab et il m'ouvre ce truc pourit qui n'est autre que VI, c'est la derniere chose qu'il me reste à faire ! Peut-on modifier fstab avec un autre outils que VI ? Du genre comment ouvrir Kword en root pour le modifier ?
Je sens que je touche à la fin !
Alors je l'ais bien formater, suze linux le reconnait, il m'a bien creer une seule partition de environ 10GB.
Maintenant, je veux l'ajouter à fstab alors je tape edit fstab et il m'ouvre ce truc pourit qui n'est autre que VI, c'est la derniere chose qu'il me reste à faire ! Peut-on modifier fstab avec un autre outils que VI ? Du genre comment ouvrir Kword en root pour le modifier ?
Je sens que je touche à la fin !
La je craque, j'aivais trouvé un tuto sur comment modifier /etc/fstab il falait utiliser mingnith commander en root et taper F pour l'éditer, je lais fait, j'ai ajouté la ligne qui manquait pour monté mon disque dur 2 et quand j'ai redemarer les deux dur n'avait plus rien dessus !
Alors la je re-install ma suse linux 9.2 sur le disque 1 de 20Gb et sur le disque 2 de 10Gb je mettrai windows comme ca si l'un des deux plantes j'ai toujours une solution de secour sur mon 6eme pc.... Et puis dans quelques temps, le mac mini va venir me rejoindre !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum2eme disque dur sata
- Forum2eme disque dur portable
- Forum2eme disque dur macbook pro
- Forum2eme disque dur sata non reconnu
- benchmarkAjouter un ssd en 2eme disque dur
- ForumPb pour installer un 2eme disque scsi
- ForumInstaller 2eme disque dur sata
- articlesInstaller 2eme disque dur portable
- ForumInstallation dun 2eme disque dur
- Forum2eme disque dur ordinateur portable
- Voir plus
Hello !
Mais sinon, il y aurais pas une autre technique pour monter ce disque sur mon bureau ?