Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

3615 My Linux : J'ai essayé 2 distribs today

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

La Knoppix, vraiment bien foutu ce truc, pour depanner c nickel (meme si le fs etait monté en read only et pas possible de remettre en place mon lilo :heink:  )

La slack 8.1 : facile a installer, tout direct, par contre les tools de config heu ... va falloir rtfm je crois :sweat: 

en tt cas ca change de la mdk, faudrais que je retente encore la deb mais g eu trop de soucis avec :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bitman a écritLa Knoppix, vraiment bien foutu ce truc, pour depanner c nickel (meme si le fs etait monté en read only et pas possible de remettre en place mon lilo :heink:  )

La slack 8.1 : facile a installer, tout direct, par contre les tools de config heu ... va falloir rtfm je crois :sweat: 

en tt cas ca change de la mdk, faudrais que je retente encore la deb mais g eu trop de soucis avec :( 

Y a un topic sur les distributions, faudrait eviter trop de redondance

des news du front, chuis a la fac, et mon install de la slack est de mieux en mieux, mis a part que j'ai l'impression qu'il faut tout installer a la mano a chaque fois c bien fonctionnel comme y faut, bon c pas top rapide (p3 733/128 mo) mais bon :sol: 

c normal que kopete mets mille ans a compiler ? [:sucube]

JoWiLe a écritdebian rules
jamais réussis a l'installer [:spamafote]

j'attends désepérement que -/+ ou kun autre débianneux me file un coup de main pour les modules a installer au début car a chaque fois je fais que de la merde :( 

Bitman a écritjamais réussis a l'installer [:spamafote]

j'attends désepérement que -/+ ou kun autre débianneux me file un coup de main pour les modules a installer au début car a chaque fois je fais que de la merde :( 

Ben tu lances l'install a partir d'une iso de base... Tu arrivera finalement a avoir un shell et apt-get.

Aprs c'est mumuse time.

Le plus normal c'est tasksel, et tu choisis ton gestionnaire de bureau praifairai, ce que tu veux, et tu lances l'install, comme mdk.

Le plus fendart, c'es de faire cash un apt-get install Windowmaker ( pour le nom, essaie apt-cache search nomduprog), et de regarder la magie s'operer...

Apres y a un peu de config mais globalement ca passe bien :) 

J'y suis bien arrive apres 2 mois de Suse... donc bon, svraimentpasimpossible.

j'ai déja fais une tite install sur mon k6, mais bon, ca m'a pris mille ans, déja les 7 cd sbien gentil mais rien que les rentrer un a un pour la reco cai un peu lourdingue, pis le coup des modules [:haemorrhage]

j'avais réussis a avoir un kde a peu pres fonctionnel mais en une apremidi a gamberger comme un chien :heink: 

la mandrake elle est prete en 1/2 heure (par contre si tu te tapes les 131 Mo d'update heu ... :whistle:  )

au fait kde3.1 cai trop bo j'ai fais une install --nodeps ca marche nickel :love: 

Bitman a écritj'ai déja fais une tite install sur mon k6, mais bon, ca m'a pris mille ans, déja les 7 cd sbien gentil mais rien que les rentrer un a un pour la reco cai un peu lourdingue, pis le coup des modules [:haemorrhage]

j'avais réussis a avoir un kde a peu pres fonctionnel mais en une apremidi a gamberger comme un chien :heink: 

la mandrake elle est prete en 1/2 heure (par contre si tu te tapes les 131 Mo d'update heu ... :whistle:  )

au fait kde3.1 cai trop bo j'ai fais une install --nodeps ca marche nickel :love: 

T'as aps compris la hpilosophie.

Des isos debian, tu prends que le CD1.

Tu regles ton apt-get pour aller chercher les paquets sur le net.

Et roulez jeunesse.

mandrake ouai c'est pret en une demi heure. Mais tu passes combien de temps a virer ce que tu veux pas :??:  :/ 

Tetedeiench a écrit

Et roulez jeunesse.

mandrake ouai c'est pret en une demi heure. Mais tu passes combien de temps a virer ce que tu veux pas :??:  :/ 
install en 10 min et tu peut choisir les pack que tu veux

et pis tu mets combien de temps a chercher ce que tu veux sur le net (je pense a nos amis rtc :D  )

xam a écritinstall en 10 min et tu peut choisir les pack que tu veux

et pis tu mets combien de temps a chercher ce que tu veux sur le net (je pense a nos amis rtc :D  )
apt-cache search ce_que_je_veux

oula, au moins 2 secondes 30 au moins :o 
après télécharger peut prendre plus de temps, mais bon, pour avoir les cd à la base fo les dl :D 

Tetedeiench a écrit

Et roulez jeunesse.

5 minutes ? [:uolfeltam]

sinon le coup de apt get c bien sympa mais le pc en question l'est chez maman en RTC alors heu bon voila quoi :D 

et pis j'ai gravé le jambon sur des reinscriptibles, alors bon [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte