Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

DNS-323 chez D-Link ou le serveur de fichier

Publié le 14 septembre 2006

D-Link vient d’annoner par la voie d’un communiqué de presse le DNS-323. Il s’agit d’un nouveau boîtier dpour serveur de fichier en réseau local. On désigne aussi ec genre de produit comme des NAS pour Network Attached Storage. Le Lire la suite

La fin de l'Ethernet avec le Wi-Fi ?

Publié le 04 septembre 2007

L’Ethernet va-t-il disparaitre au profit du Wi-Fi ? C’est en tout cas ce que pense le cabinet d’analystes Burton. Il semble que le Fast Ethernet (classique dans les entreprises, avec ses 100 mégabits) devrait céder la place au Wi-Fi en version 11n Lire la suite

Bullet : du Wi-Fi compact pour l'extérieur

Publié le 23 octobre 2008

Vous voulez étendre un réseau en passant en Wi-Fi ? La Bullet est faite pour vous. Lire la suite

Un routeur tout-en-un chez Asus

Publié le 30 avril 2007

L’Asus WL-600g est un point d’accès Wi-Fi qui fait aussi office de routeur, de modem ADSL (2+), de serveur FTP et de serveur d’impression. Un appareil qui gère le jeu en ligne et la téléphonie Le logiciel interne permet d’allouer une partie de la bande ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Pb acces serveur depuis exterieur ou local

Pb acces serveur depuis exterieur ou local

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb acces serveur depuis exterieur ou local

Google : meilleur ami de l'homme :p
Plus d'informations

Bonjour,

Voila mon problème :
Un serveur apache avec php5 sous mandriva one
Dans mon répertoire /var/www/html/ il y a comme répertoire : textures et rencontres

Le site web www.jenedonneraispaslenom.com renvoi sur la dite machine (répertoire rencontres grâce à DocumentRoot "/var/www/html/textures") et cela fonctionne.

Lorsque je vais sur mon autre site www.jenedonneraispaslenomnonplus.com, cela va dans "/var/www/html/textures" et ca cherche le répertoire rencontres. Mais bien entendu celui-ci n'y est pas puisqu'il est dans /var/www/html/

Donc en cherchant sur internet j'ai trouver les Alias et j'ai essayé mais cela ne donne rien.

Si je met Alias /rencontres /var/www/html/rencontres dans mon http.conf, cela fait tout bugger :
- le 1er site pointe sur /var/www/html au lieu de /var/www/html/rencontres alors que je n'ai pas changé DocumentRoot
- le 2ème site point sur une page "Accès interdit"

Donc je ne comprend pas.

Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, je peux pas trop testé toute la journée et beaucoup de chose car le serveur sert. L'employé qui s'occupait de cela n'est plus là et moi mes connaissances en serveur web sont très basiques.

Je remercie beaucoup ceux qui ont lu jusque là et attend une réponse de votre part ;)

Merci d'avance !

Liens sponsorisés

pourquoi faire cent fois la même chose ?

il faut utiliser des ''serveurs virtuels''.
tu pourra spécifier un documentroot en fonction du domaine.

Plus d'informations

Bonjour et merci pour la réponse, j'ai creusé du côté des serveurs virtuels et j'ai fais ceci :

<VirtualHost *>
ServerName www.1erSITE.com
DocumentRoot /var/www/html/textures
AddDefaultCharset ISO-8859-1
<Location />
Options None
AllowOverride AuthConfig Options
Order allow,deny
Allow from all
</Location>
</VirtualHost>

<VirtualHost *>
ServerName www.2emeSITE.com
DocumentRoot /var/www/html/rencontres
AddDefaultCharset ISO-8859-1
<Location />
Options None
AllowOverride AuthConfig Options
Order allow,deny
Allow from all
</Location>
</VirtualHost>

DocumentRoot "var/www/html"
NameVistualHost *:80

Cependant que l'on rentre le domaine du 1er ou du 2ème site, on tombe sur le 2ème, ce n'est pas normal...

Plus d'informations

Bon j'ai trouvé la solution, je la donne pour ceux que ca intéresse ou si ca peut aider quelqu'un à l'avenir :

Je rapelle la situation :
par défaut je voulais que l'on tombe sur site1 en tapant l'ip du serveur (dossier textures)
et quand on tape ip/rencontres que l'on tombe sur site2 (dossier rencontres)

donc voici ce qui marche, dans httpd.conf mettre :

DocumentRoot "/var/www/html/textures"
Alias /rencontres "/var/www/html/rencontres"

et ne pas oublier d'y mettre aussi (pour éviter l'erreur forbidden) :

<Directory "/var/www/html/rencontres">
DirectoryIndex index.html index.php index.php4 index.php5
Options None
AllowOverride none
Order allow,deny
Allow from All
</Directory>

voila ;)

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Pb acces serveur depuis exterieur ou local

Aller à :

Annonces Google