Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La TNT (ADSTech Instant TV DVB-T PCI) sous Mandriva 2006

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour à tous !

Je suis passé sous Linux (Mandriva 2006, kernel 2.6.12) depuis quelques semaines, et cela fait quelques semaines que je galère à essayer d'installer la TNT !!! Je suis completement bloqué, la je ne voit vraiment pas comment m'en sortir !
Voila le problème : j'ai une carte "ADSTech Instant TV DVB-T PCI", Linux me la reconnait comme une "Hauppauge WinTV PCI card (88x chip based)"...
De plus, aucun de mes logiciels n'est capable de se configurer pour la tnt...

Bon bref, ca ne marche pas du tout lol. Je suis un grand débutant dans le linux et je dois vous avouer que je suis largué !!!! J'ai cherché par tout sur des tutos, sur des forums... je n'ai trouvé que des réponses qui se contredisent :sarcastic: 

J'ai ajouté les paquetages dvb-apps, libdvb, libdvbpsi4, dvbstream, installer différents lecteurs (MPlayer et TVTime en plus de Kaffeine, xawTV et KDETV), j'ai télécharger channels.conf, fr-PARIS. Ca ne marche pas.
J'ai essayé plusieurs commandes (trouvés sur des forums, mais bon je ne me souviens plus du tout lol), il semblerait que ma carte soit mal reconnu par mon linux (alors qu'elle est compatible, certains ont reçu à la faire fonctionner... mais évidemment ils ont pas dit comment :pfff:  ). Vous en pensez quoi ? Je dois réinstaller les drivers ?

Merci à tous pour votre aide (la je deviens dingue à force d'essayer :pt1cable:  ) . En plus, c'est le seul truc qui me reste à mettre sous linux pour pouvoir virer définitivement mon Windows... Je veux pas garder Windaub juste pour la télé !

Config :
Asus P4P800-x
Intel Pentium 4 3GHz HyperThreading
Kingmax1Go RAM PC3200 (2x512 Mo dual-channel)
Palit Geforce 6600GT AGP8X 128Mo
Sound Blaster Live! 5.1
ADSTech Instant TV DBV-T PCI
Maxtor ATA133 80Go
Maxtor ATA133 60Go
Dualboot Windows XP Pro SP2 / Linux Mandriva 2006 (2.6.12)