• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Les téléchargements du jour

Publié le 15 novembre 2005

Comme chaque jour, nous vous proposons de découvrir les nouveaux téléchargements de la veille tirés de la logithèque d'Infos-du-Net : logiciels pour Windows, Linux, Macintosh et Pocket PC, mais aussi jeux vid&eacuteLire la suite

Mandriva : musique en ligne sous Linux

Publié le 25 février 2006

Mandriva, le premier éditeur Linux européen, et The Kompany, créateur de Mindawn, un site de musique et de vidéo en ligne compatible avec Linux, viennent d’annoncer dans un communiqué la formation d’une alliaLire la suite

Mandriva 2006 en version beta

Publié le 27 juillet 2005

La version beta de Mandriva (ex-Mandrake) édition 2006 est disponible sur les serveurs FTP.Cette future version devrait apporter son lot d'améliorations notamment en terme de gestion de réseau (Wi-Fi, ...), de sécurité et devrait intégrer les nouvellLire la suite

Mandriva 2006 : dans moins d'un mois

Publié le 26 septembre 2005

La date officielle de sortie de la distribution Mandriva 2006 est enfin connue. La distribution Mandriva cuvée 2006 sortira le 15 octobre 2005. Pas étonnant, puisque le 15 octobre 2005 auront lieu les journées du Logiciel libre qui seLire la suite

Les derniers tests

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Publié le 26 juin 2009

L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

Publié le 26 juin 2009

Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Linux > A l'aide ! > Aide pour configurer une connection internet sous mandriva 2006

Aide pour configurer une connection internet sous mandriva 2006

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous ,

Voila j'ai installer Mandriva 2006 via ftp et maintenant je sais pas comment faire pour installer une connection internet avec ma neufBox en ethernet , j'ai essayai tout les protocoles mais rien ni fait , dans l'icone en haut a droite ou en bas a droite sa me marque interface réseau inactif que faut-il faite svp :(
PLease aider moi parce que sa fait toute la journé que je suis dessus mais j'i arrive pas et j'ai pas envie d'aller sur win$ donc si quelqu'un a deja coonecte une neuf box sur linux sa serait ssympas qu'il me dit comment faire

Merci d'avance :sweat:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

J'ai aussi installé Mandriva 2006 mais j'ai la freebox. A l'installation, il m'a suffit de préciser que mon accès internet se faisait par adsl et c'est tout.

Touve les paramètres réseau dans la configuration système de Mandriva et essaie de voir si tu ne peux pas sélectionner xDSL.

Répondre à frodon1

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma neuf box. En fouillant dans les différents forum, j'ai trouvé l'explication suivante qui m'a permis de me connecter:

Tout d'abord branchez votre neufbox sur le port de votre ordinateur.

1) Allez dans le Centre de Contrôle de Mandriva.
2) Cliquez sur l'onglet "Réseau & Internet".
3) Cliquez sur l'icone "Configurer une nouvelle connexion internet".
4) Choisissez "connexion par ADSL" et faites suivant. L'ordinateur va rechercher les ports disponibles et vous proposer en principe 1 seul choix (donc pas vraiment le choix! fool.gif ). En principe il s'agit de eth0. Faites suivant.
5) Faites suivant sans vous soucier du pays.
6) Selectionnez "PPP sur ethernet (PPPoE)" et faites suivant.
7) Entrez idantifiant et mot de passe sans vous soucier des serveurs DNS et faites suivant.
8) En principe après cela vous réponderez "oui" aux questions...
9) Enfin, faites terminer.

A ce stade, vous avez certainement rencontré un message vous indiquant que la connection a echoué... pas de panique cool.gif
(sinon tout va bien rendez vous plus bas).

1) Retournez dans le Centre de Contrôle de Mandriva.
2) Choisissez l'onglet "Sécurité"
3) Cliquez sur l'icone "Configurer un pare-feu personnel pour protéger l'ordinateur et le réseau"
4) Ne touchez à rien pour l'instant. En principe, seul "Serveur de courrier" est coché (avec plus d'expérience vous reconfigurerez les applications que vous désirez ne pas bloquer). Cliquez sur OK.
5) C'est ici qu'on résoud le problème de connexion. Dans le menu déroulant intitulé "Périphérique réseau", choisissez "ppp+" et cliquez sur OK.

=> En principe, c'est fait, vous serez automatiquement connecté a internet a chaque démarrage (si vous avez coché "oui à l'étape 8 précédemment). Vous pouvez établir la connection à partir de la barre de tache du tableau de bord.

Répondre à pti rulio

Salut, j'ai moi aussi un souci de connexion internet sous mandriva 2006, j'ai éfféctué toutes les opération ds le post ci dessus, mais je reste en pppo, j'arrive pas a passé en pppoe, je ne sait pas pourquoi! aidez moi s'il vous plait :)

Répondre à HerMi

L'idéal si ta 9bosx le permet c'est de la patché en routeur. Sur le site de 9telecom un patch est dispo et permet ensuite d'utiliser sa 9box comme une freebox. Apès ya plus qu'a brancher le cable, les paramètres de connesion sont enregistrés sur la 9box. Il suffit alors sous windows comme sous linux de définir la carte réseaux en mode DHCP (ou obtenir une adresse automatiquement) et ya meme pas de connexion a configurer.

Répondre à jeanruhm
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Linux > A l'aide ! > Aide pour configurer une connection internet sous mandriva 2006
Aller à :

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google