Salut a tous!
Voila, ayant entendu tous se qu'on pouvais dire sur linux, jme dit que rien ne vaut une experience perso!
Mais voila le probleme: J'ai telecharger les 3 cd de mandrake 9.2, graver le cd1 en mode bootable sous nero6, ensuite redemarrage ds le lecteur ki boot.
mais voila, il demarre le cd, il affiche une ou deux phrases que j'ai pas le temp de lire, pi hop une page d'erreur disant que quelque chose ds le materiel foire...L'installation est elle possble sur une partition ntfs ou sur ext2 ou 3?
Chui desesperer, pour preuve en atendant g installer windows merdinium a la place...
la ou tu as trouve les iso sur le ftp, generalement, il un fichier MD5sum qui contient un checksum sur chaque iso:
le checksum est un controle qui permet de verifier l'integrite des fichiers que tu telecharges.
si tu as une machine linux tu lances un md5sum sur ton fichier iso:
>md5sum mon_iso.iso
et tu compares avec le fichier que tu as trouve sur le ftp:
si le resultat est le meme: l'iso est ok, tu peux la graver.
si le resultat est different: poubelle.
sous windows, je ne sais pas quel utilitaire permet de verifier ca mais tu dois pouvoir trouver sur google.
voila pour ce qui est du controle, j'ai pas encore regarder, mais j'ai trouver un distribution debian, knoppix, ki lui ne doit meme pas s'installer. mais il veu pa booter non plu, a mon avis sa doit etre un des parametre de gravure qui est foireu, quand tu grave un cd de boot genre cd1 d'install, tu fais commen? merci pour avoir repondu
neroexpress6 data cd>bootable data disc
Ya kkchose kest pas juste?
g fai une disquette de demarrage, qui maffiche limage knoppix, pi ki mdi boot failed change disc and press a key pi au bout de 2 ou 3 fois il dis sa:
The system memory manager (emm386.exe) has detected an error caused by a fault in one of the device drivers or programs loaded in the system
ca a booter et sa fonctionne! MAIS
javai un pti dur, 4gb jme di jvai installer mandrake 9.2 dessu, hop je grave le cd1 ki bot parfaitement, ki sinstalle aussi bien, mais pas le cd2! je l'ai pa gravé, du coup il a terminé l'install, pi il a rebooter, demaré, mais sans linterface graphique!
Jdoi surment finir de linstaller avec les autre cds, pour les installer je fais comment? merci de votre elle ma deja ete dun grand secour
Mauvaise idée de lancée l'install sans les deux premiers cd's, tu as plein de programmes/bibliothèque qui doivent te manquer. Format et réinstall avec (au stricit minimummoins) les deux premiers cd.
bon ben des que les 2 dernier cd son fini de dl, jlai grave et hop je recomence, pour le formatage, partition magic sa va? jle format en fat32 ntfs, ou ext2 ou 3?
il te faut une partition linux native, genre ext2 ou 3 par exemple.
pour le formatage, tu peux simplement te servir du soft d'installation, il fera tout bien pour toi.
a noter qu'une seule partition n'est pas suffisante, il te faut au minimum une partition '/' et une swap.
Comme je doute que partition magique soit capable de creer des partitions swap, fait confiance a l'installateur.