Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide slitaz francais

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

:)  Merci pour l'effort concédé.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à te connecter qu'il faut jeter Toutou ou une autre distribution aux orties. Et surtout, il ne faut pas écrire ici que ça ne marche pas, sous prétexte que tu n'as pas su faire. D'autant qu'on est justement là pour t'aider.

Offre toi un bon bouquin sur Linux. Je n'ai pas de titre à te proposer.

Te perfectionner avant de bien utiliser Linux est une évidence :o 
Mais réussir à faire fonctionner cette machine serait un excellent perfectionnement ;) 

Bon, sinon, maintenant que Zenwalk est installé, ça devrait aller.

Qu'est-ce qu'on fait ? On s'acharne à faire fonctionner Slitaz ?
A mon avis, la distribution Slitaz n'est pas du tout une bonne idée sur un système léger. C'est certes une distribution légère, car elle est designée pour tourner en mémoire vive. A moins de l'installer sur le disque dur, c'est une très mauvaise idée pour ta machine, vu la quantité de RAM dont elle dispose.

Même punition pour Zenwalk, il faut l'installer sur le disque dur.

pour la version j'ai changer j'ais pris la 2.0 version stable c'est bien login et password mais ça ne change rien quand a la distribution j'ais essayé d'en insttaler pas mal sue ce vieux ordi j'ais par ailleur ubuntu sur un ordi plus recent et j'en suis content mais malereusement ubuntu ou meme xubuntu ne passe pas sur le vielle ordi
quand a d'autre distri linux j'ai du en essayer une dizaine

Ben, euh, je vois pas trop quoi faire de plus. Slitaz ne me demande pas d'identifiant pour démarrer... TRu utilises la version LiveCD ou tu fais une installation sur le disque dur ?

Au cas où, essaie login=root et password=toor

en fait j'admet que je ne sais pas vraiment ce que je fait j'aimerai faire une installation sur le disque dur et pour ce faire je penssais lancer le live cd mais ce n'est surment pas la bonne méthode.Aussi je vais fouiller le web .
Je m'essaie à linux depuis 1 mois . j'ai vraiment un coup de coeur pour ubuntu mais pour ce que j'ai vus d'autre distris j'ais souvent envis de maudire les insistant discours qui tende à faire croire que linux s'ouvre à tous les publics car c'est faut pour la plupar
dans tous les cas je ne retournerais pas sur windows et je te remerci pour le temps que tu a bien voulu m'accorder ainssi que ta passience bonne semaine

Salut,

Linux est en train de s'ouvrir au grand public. C'est l'oeuvre des responsables de certaines distributions. Ce n'est pas l'oeuvre des "responsables" de Linux. Linux n'est pas pensé pour être grand public, mais rien n'empêche qu'il le soit.

Détaille-nous un peu ta machine, ce qu'elle contient.

Je m'interroge sur le fait que Ubuntu ne s'installe pas sur ta machine. Détaille-nous ce cas.

Si ta machine est un peu ancienne, et qu'Ubuntu te plaît, vois si l'installation du CD alternate ne résout pas tes problèmes.

bonsoir,
ma machine: pentium 2 3oo mgh 160 mo ram
j'ais essaiyé toute les options ubuntu mais au regard de la machine il n'est pas tres surprenant que cela ne reagisse pas.
... bizarement ubuntu ram moins que xubuntu mais la machine n'est tout de même pas réactive enfin pas trps de surprises à cette égar.
j'ais essayé des versions enterieur d'ubuntu,alternate cd aussi
gnewsense, mandriva,knopix,debianlxde,flexbuntu,toutou linux avec le quel la machine reagi assez bien mais avec baucoups de problèmes de parametrage .
J'ais une in experience de 1 mois avec linux aussi il m'arrive de bougonner parce que je tourne en rond ...des heures ..... autour d'un mots de passe...... d'une conection........
de l'installation d'un logitiel libre, mais non enpacté ...sur les forum ou baucoups de questions son posée et ou les reponse ne corespondes pas à mon niveau de connaissance.
Mais je sais aussi que le neoud du problème est justement la...mon inexperience et mon impassience, alors meaculpa j'aime linux et je pense que si des dévelopeur n'avais pas travailler à le rendre accessible je ne pourrais même pas m'y faire suer.
Ceci dit je pense avoir résolu le problème de distri pour cette machine avec ZENWALK
je viens de l'insttaler et je me promenne actuelement avec.
Mon P2 reagi aussi bien que faire ce peu, et s'il me reste à travailler pour bien le configurer je me sent à l'aise avec cette distri.
Il n'en reste pas me j'aimerai bien comprendre ce problème de login avec slitaz.
En tout cas merci pour votre sollicitude

Marc, je vais être désagréable, mais il le faut : Fais un effort avec le Français. Tu es horrible à lire...

Un Pentium II @300Mhz, ce n'est pas beaucoup. M'enfin, regarde ma conf' ;) 
Le dernier Linux que j'ai installé, c'était sur un Mendocino et ça date d'un mois (Si, c'est vrai)

Après tout dépend de ce que tu prétends faire avec cette machine. J'en viendrais à te proposer de ne pas installer de serveur graphique dessus. Une bonne vieille Debian, voire une Slackware, en mode texte, voilà deux distros intéressantes pour ressusciter une vieille bécane. Zenwalk qui dérive de Slackware pourrait aussi convenir, effectivement.

Tu as vraiment essayé Toutou Linux ? La toute dernière version date de ce mois-ci (4 fév.). C'est une distro française, un repackage francisé de Puppy.

oui je suis désolé pour le français, je vais faire un effort.

J'ai bien essayé la dernière version de toutou elle marche mais impossible de me connecter à internet.

Avec cette machine j'aimerais juste aller sur le net .

J'ai peur de ne pas m'en sortir en mode texte, je ne vois même pas à quoi cela ressemble.
Est-ce que cela implique de tout faire en console? Franchement j'ai peur d'être perdu?????

Il faudrait peut être que je perfectionne mes connaissances de Linux avant de faire une installation sur la vielle machine.
Mais je suis plus à l'aise pour étudier avec un support papier.
Pour l'instant je recole les infos prises sur les magasines, si tu peut m'indiquer une bonne documentation pour un zero (support papier)cela me serait bien utile .

ZENWALK fonctionne assez bien sur la machine.

Quand à SLITAZ il ce lence effectivement sans difficulté(sans mots de passe) sur une machine plus récente.
Apparemment le problème viendrait de la machine, je pense le mettre de cotés.

Voila j'espère être un peu mieux lisible

Je ne veux rien jeter aux orties, et surtout pas toutou que j'ai trouvé par ailleurs assez sympathique

Simplement je préfère passer mon temps à étudier des distributions qui reconnaissent plus facilement mon matériel.

C'est le cas avec zenwalk qui est installé sur mon disque dur.

nous allons donc,comme je te le disais plus haut,mettre slitaz de cotés et
considérer le problème comme résolu.

merci pour l'aide apportée.

marsien a dit :
login : root
password : root

:) 

Mais je ne comprends pas comment c'est possible... Tu choisis quoi comme option d'installation ? Tu fais juste [entrée] quand on te le demande au premier écran de démarrage ?

Il emploi surement Slitaz sur un Ordi avec Vista, j'ai la même chose avec mon portable Vista, par contre avec mon PC XPPro cela ne me demande pas de mot de passe.

marc_32 a dit :
bon,jour
Quand j'essaie de lancer le live cd tout va bien jusqu'au moment de la demande de login.IL n'en accepte aucun ????????

Tu emplois surement Vista.
J'ai la même chose avec mon portable, par contre avec mon PC XPPro Slitaz ne me demande aucun mot de passe...?
Lassé par la pub ? Créez un compte