Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amarok ne détecte pas mes MP3

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut tout le monde,

Bon d'habitude, je me débrouille tout seul, mais ca m'a tellement pris la tête hier, j'ai parcouru tellement de forum que je fini par posté, ici pour l'instant ;) 

Donc voilà le problème, Amarok ne détecte aucun de mes MP3, que ce soit par un scan pour remplir la bibliothèque ou par le navigateur de fichier. Le dernier est pour moi le plus louche, quand je navigue, sous Amarok, jusqu'à un répertoire qui contient vraiment des MP3, Amarok affiche une liste vide ... :heink: 

Je précise que suis sous Gentoo 64.

J'ai vérifié les dépendances. A priori Amarok 2.x+ passe par ffmpeg pour lire les MP3. Et ffmpeg a besoin d'être compilé avec le support mad pour les MP3.
J'ai essayé de virer le support MySQL, pas réussi, ca commence à être bien lourd du coup Amarok ...
J'aimais bien, j'avais utilisé la 1.4 je crois, c'était pas mal, mais là, je ne comprends plus rien ...

Je vais peut être revenir à mon cher mpd :sarcastic: 

Une idée ?

Autres pages sur : amarok detecte mp3

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Hello !

Bon, bizarrement je peux lire les MP3 maintenant, je n'ai rien fait de particulier ... :/ 
Franchement là, je ne comprends pas.
Par contre, j'avais un problème de création du user mysql pour amarok. Mysql en externe d'ailleurs.

Après un redémarrage d'Amarok, plus de souci ...

Et pour préciser, il ne voyait pas les fichiers .mp3, donc impossible de savoir s'il s'agissait d'un problème format ou pas.

Voilou.
Problème résolu.
A+

Salut bebRito,

Quand tu dit qu'amarok ne lit pas les MP3, c'est uniquement les MP3, ou tout les format audio, tel que ogg, flac, etc.

Quels sont les messages d'erreur lorsque lancé en console (ou dans le ~/.Xsession-error <- de mémoire).

Sinon, il y a un port d'amarok 1.4 pour kde4, il s'appelle Clémentine, je crois.

Je n'ai pas pu vérifié tout ça, je ne suis pas chez moi en moment.
Je m'y pencherai ce weekend.

Je reviendrai mais je crois que je vais choisir la facilité : MPD m'a toujours comblé, je crois que je vais y revenir ...
Lassé par la pub ? Créez un compte