Amilo La 1703 sous ubuntu
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Salut tt le monde! je cherche à installer les pilotes graphique et son pour mon portable, c'est un Fujitsu-Siemens La 1703.
Voir fiche technique ici -> http://www.fujitsu-siemens.com/Resources/28/1426444577....
Pour le wi-fi, c déjà fait avec ndiswrapper.
Je précise que j'ai longuement fouillé sur sur google et même sur yahoo et que je suis tombé sur les drivers propriétaires de S3 : K8N890CE Chrome9 Integrated graphics, mais je n'arrive pas à les installer
Merci de bien vouloir m'aider, car mon avenir sous linux en dépend, paske sous windows ca marche sans forcer et ca serait dommage de devoir quitter ubuntu à cause de ça.
Voir fiche technique ici -> http://www.fujitsu-siemens.com/Resources/28/1426444577....
Je précise que j'ai longuement fouillé sur sur google et même sur yahoo et que je suis tombé sur les drivers propriétaires de S3 : K8N890CE Chrome9 Integrated graphics, mais je n'arrive pas à les installer
Merci de bien vouloir m'aider, car mon avenir sous linux en dépend, paske sous windows ca marche sans forcer et ca serait dommage de devoir quitter ubuntu à cause de ça.
Autres pages sur : amilo 1703 ubuntu
Lassé par la pub ? Créez un compte
DJMSM a dit :
Ok merci bcp pour votre aide, mais ca m'a pas du tout aidé! La preuve, c ke là je vs réponds sous windows!!
Vous avez pas autre chose?
Je cherche aussi à installer le driver pour le chipset graphique, et ca marche pas non plus!!
C koi ce bin'z??
Autre chose ? Un marabout, mais je garantis pas le résultat.
Qu'est ce qui n'a pas fonctionner dans le howto que je t'ai donné ?
Franchement ca commence à me gonfler grave c pbs de drivers souls linux!!!
Ca sert à koi de faire un soit si joili système s'il est inutilisable (pas de 3D, pas de son)??
En +, à chaque fois ke g essayé d'installer les drivers graphiques, ca a complètement planté le Xorg.
Donc, même plus d'interface grapique et bonjour la ligne de commande, ce qui m'a amené à réinstaller kubuntu au moins 10 fois!!
Au final, je me retrouve sous windows. Meme si je l'aime pas, c le seul système qui fasse tourner mon matos. ET biensûr, j'ai perdu un temps considérable à vouloir m'entêter à passer sous linux.
Ca sert à koi de faire un soit si joili système s'il est inutilisable (pas de 3D, pas de son)??
En +, à chaque fois ke g essayé d'installer les drivers graphiques, ca a complètement planté le Xorg.
Donc, même plus d'interface grapique et bonjour la ligne de commande, ce qui m'a amené à réinstaller kubuntu au moins 10 fois!!
Au final, je me retrouve sous windows. Meme si je l'aime pas, c le seul système qui fasse tourner mon matos. ET biensûr, j'ai perdu un temps considérable à vouloir m'entêter à passer sous linux.
DJMSM a dit :
Franchement ca commence à me gonfler grave c pbs de drivers souls linux!!!Ca sert à koi de faire un soit si joili système s'il est inutilisable (pas de 3D, pas de son)??
Je n'ai rien à foutre de tes états d'âme, je te demande ce qui n'a pas fonctionné qu'elles erreurs se sont affichées.
Pour le graphisme ça sera sans la 3D, linux n'aime pas beaucoups ton portable.
démarres en mode recovery (depuis le menu de démarrage juste après l'allumage du PC)
puis une fois connecté, tappes la commande
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
reponds aux questions qui te sont posées (quand tu ne connais pas la reponse, le choix par défaut est généralement bon)
puis une fois que l'outil de configuration a terminé, redémarres (avec la commande "sudo reboot")
normalement l'ordi devrait redémarrer avec l'interface graphique
le programme qu'on a lancé permet de reconfigurer le programme qui permet d'avoir une interface graphique
Tu précise que tu as du wi-fi pourrai tu m'expliqués, Merci
La source
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1363285#p1...
démarres en mode recovery (depuis le menu de démarrage juste après l'allumage du PC)
puis une fois connecté, tappes la commande
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
reponds aux questions qui te sont posées (quand tu ne connais pas la reponse, le choix par défaut est généralement bon)
puis une fois que l'outil de configuration a terminé, redémarres (avec la commande "sudo reboot")
normalement l'ordi devrait redémarrer avec l'interface graphique
le programme qu'on a lancé permet de reconfigurer le programme qui permet d'avoir une interface graphique
Tu précise que tu as du wi-fi pourrai tu m'expliqués, Merci
La source
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1363285#p1...
surement
oici une réponse à tous les problèmes, il ne faut pas acheté ce portable c'est mieux
http://www.ziki.com/en/people/webservor/archives/470201...
Mais je l'est trouvé en cherchant sur google
oici une réponse à tous les problèmes, il ne faut pas acheté ce portable c'est mieux
http://www.ziki.com/en/people/webservor/archives/470201...
Mais je l'est trouvé en cherchant sur google
Salut tt le monde et bonne année 2008.
J'ai regardé sur www.viaarena.com des drivers pour ce fichu laptop.
Apparement, y en a pas vraiment pour ubuntu, mais y en a pour mandriva 2007 (pas pour mandriva 2008).
Lien pilote chipset graphique (K8M890CE) :
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=40...
Lien pilote son (VT1708A with 8237A)
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&OSID=40&C...
Lien pilote ethernet :
Pourriez-vous me dire si ce sont les bons pilotes?
Merci encore.
J'ai regardé sur www.viaarena.com des drivers pour ce fichu laptop.
Apparement, y en a pas vraiment pour ubuntu, mais y en a pour mandriva 2007 (pas pour mandriva 2008).
Lien pilote chipset graphique (K8M890CE) :
Lien pilote son (VT1708A with 8237A)
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&OSID=40&C...
Lien pilote ethernet :
Pourriez-vous me dire si ce sont les bons pilotes?
Merci encore.
Mais bon sang !!!!!!!!!!!!!
Un pilote de périphérique sous GNU/Linux se présente sous la forme d'un module pour le noyau. Il ne dépend pas de la distribution.. Il ne dépend que de la version du noyau (et parfois de la version du compilo).
Cas particulier : Certains constructeurs refusant de distribuer les sources de leurs modules, il faut soit refuser le matériel car rien n'est fait pour le faire fonctionner sous Linux (rare), soit se tourner vers des pilotes alternatifs (de plus en plus
), soit accepter des binaires tous faits. Ces binaires sont souvent alors empaquetés en .RPM, en .DEB ou juste en .TGZ.
Dans le cas de VIA, ces [CENSURE] ne proposent que quelques versions de noyaux, classés par distros, c'est ce qui a dû t'induire en erreur
Prenons un exemple : Soit le pilote ethernet du lien que tu donnes. Le tarball s'appelle rhinefet_1a-bin-20061122.tgz. Un ptit coup de tar xz et voilà une belle arborescence :
Simplifions tout ça :
Il reste à choisir le noyau (et 32 ou 64 bits) :
Quelque soit la distro.
Réserve: Non testé.
Un pilote de périphérique sous GNU/Linux se présente sous la forme d'un module pour le noyau. Il ne dépend pas de la distribution.. Il ne dépend que de la version du noyau (et parfois de la version du compilo).
Cas particulier : Certains constructeurs refusant de distribuer les sources de leurs modules, il faut soit refuser le matériel car rien n'est fait pour le faire fonctionner sous Linux (rare), soit se tourner vers des pilotes alternatifs (de plus en plus
), soit accepter des binaires tous faits. Ces binaires sont souvent alors empaquetés en .RPM, en .DEB ou juste en .TGZ.Dans le cas de VIA, ces [CENSURE] ne proposent que quelques versions de noyaux, classés par distros, c'est ce qui a dû t'induire en erreur
Prenons un exemple : Soit le pilote ethernet du lien que tu donnes. Le tarball s'appelle rhinefet_1a-bin-20061122.tgz. Un ptit coup de tar xz et voilà une belle arborescence :
rhinefet_1a-bin-20061122
+---FedoraCore
¦ +---4
¦ ¦ +---x86
¦ ¦ ¦ +---2.6.11-1.1369_FC4
¦ ¦ +---x86_64
¦ ¦ +---2.6.11-1.1369_FC4
¦ +---5
¦ ¦ +---x86
¦ ¦ ¦ +---2.6.15-1.2054_FC5
¦ ¦ +---x86_64
¦ ¦ +---2.6.15-1.2054_FC5
¦ +---6
¦ +---x86
¦ ¦ +---2.6.18-1.2798.fc6
¦ +---x86_64
¦ +---2.6.18-1.2798.fc6
+---Mandriva
+---2006.0
¦ +---x86
¦ ¦ +---2.6.12-12mdk
¦ ¦ +---2.6.12-12mdk-i686-up-4GB
¦ +---x86_64
¦ +---2.6.12-12mdk
+---2007.0
+---x86
¦ +---2.6.17-5mdv
+---x86_64
+---2.6.17-5mdv
+---FedoraCore
¦ +---4
¦ ¦ +---x86
¦ ¦ ¦ +---2.6.11-1.1369_FC4
¦ ¦ +---x86_64
¦ ¦ +---2.6.11-1.1369_FC4
¦ +---5
¦ ¦ +---x86
¦ ¦ ¦ +---2.6.15-1.2054_FC5
¦ ¦ +---x86_64
¦ ¦ +---2.6.15-1.2054_FC5
¦ +---6
¦ +---x86
¦ ¦ +---2.6.18-1.2798.fc6
¦ +---x86_64
¦ +---2.6.18-1.2798.fc6
+---Mandriva
+---2006.0
¦ +---x86
¦ ¦ +---2.6.12-12mdk
¦ ¦ +---2.6.12-12mdk-i686-up-4GB
¦ +---x86_64
¦ +---2.6.12-12mdk
+---2007.0
+---x86
¦ +---2.6.17-5mdv
+---x86_64
+---2.6.17-5mdv
Simplifions tout ça :
rhinefet_1a-bin-20061122
+---x86-2.6.11-1.1369_FC4
+---x86_64-2.6.11-1.1369_FC4
+---x86-2.6.15-1.2054_FC5
+---x86_64-2.6.15-1.2054_FC5
+---x86-2.6.18-1.2798.fc6
+---x86_64-2.6.18-1.2798.fc6
+---x86-2.6.12-12mdk
+---x86-2.6.12-12mdk-i686-up-4GB
+---x86_64-2.6.12-12mdk
+---x86-2.6.17-5mdv
+---x86_64-2.6.17-5mdv
Une fois trié:+---x86-2.6.11-1.1369_FC4
+---x86_64-2.6.11-1.1369_FC4
+---x86-2.6.15-1.2054_FC5
+---x86_64-2.6.15-1.2054_FC5
+---x86-2.6.18-1.2798.fc6
+---x86_64-2.6.18-1.2798.fc6
+---x86-2.6.12-12mdk
+---x86-2.6.12-12mdk-i686-up-4GB
+---x86_64-2.6.12-12mdk
+---x86-2.6.17-5mdv
+---x86_64-2.6.17-5mdv
rhinefet_1a-bin-20061122
+---x86
| +---2.6.12-12mdk
| +---2.6.12-12mdk-i686-up-4GB
| +---2.6.15-1.2054_FC5
| +---2.6.17-5mdv
| +---2.6.18-1.2798.fc6
+---x86_64
+---2.6.12-12mdk
+---2.6.15-1.2054_FC5
+---2.6.17-5mdv
+---2.6.18-1.2798.fc6
Les subtilités de build ne devraient pas être importantes.+---x86
| +---2.6.12-12mdk
| +---2.6.12-12mdk-i686-up-4GB
| +---2.6.15-1.2054_FC5
| +---2.6.17-5mdv
| +---2.6.18-1.2798.fc6
+---x86_64
+---2.6.12-12mdk
+---2.6.15-1.2054_FC5
+---2.6.17-5mdv
+---2.6.18-1.2798.fc6
Il reste à choisir le noyau (et 32 ou 64 bits) :
rhinefet_1a-bin-20061122
+---x86
| +---2.6.12
| +---2.6.15
| +---2.6.17
| +---2.6.18
+---x86_64
+---2.6.12
+---2.6.15
+---2.6.17
+---2.6.18
+---x86
| +---2.6.12
| +---2.6.15
| +---2.6.17
| +---2.6.18
+---x86_64
+---2.6.12
+---2.6.15
+---2.6.17
+---2.6.18
Quelque soit la distro.
Réserve: Non testé.
Pour la carte graphique, j'ai réussi à mettre la 2D, mais la 3D ne veut pas fonctionner.
Apparement, la communauté OpenChrome n'a pas encore donné de solution pour la 3D.
Par contre pour le son, j'ai trouvé le driver proprio VIA (VIA South Bridges VT8237A couplé à un codec HD Audio VT1708A)
Lien : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=40...
en lisant le .pdf contenu ds l'archive téléchargée, on voit que c installable sur Ubuntu 6.10.
Je vais tester si ca pe marcher sur Ubuntu 7.10.
Mais cette fois j'installe la version 64-bit car le Live CD de la 32-bit n'a pas voulu démarrer.
Apparement, la communauté OpenChrome n'a pas encore donné de solution pour la 3D.
Par contre pour le son, j'ai trouvé le driver proprio VIA (VIA South Bridges VT8237A couplé à un codec HD Audio VT1708A)
Lien : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=40...
en lisant le .pdf contenu ds l'archive téléchargée, on voit que c installable sur Ubuntu 6.10.
Je vais tester si ca pe marcher sur Ubuntu 7.10.
Mais cette fois j'installe la version 64-bit car le Live CD de la 32-bit n'a pas voulu démarrer.
Bonjour à tous.
Voila, je suis tout nouveau à utiliser linux, et je crois avoir besoin d'aide...
J'ai un portable tout neuf, amilo la 1703, sur lequel je cherche à installer ubuntu, et j'ai les mêmes problèmes que tout le monde, à savoir...
Je n'arrive pas à avoir le wifi... (pourquoi tout le monde rigole?)
J'ai fait une émulation pour utiliser le driver sis163, je demande à mon ordi:
$ ndiswrapper -l
et mon très cher ordinateur me répond...
sis163 : driver installed
(et rien de plus?... que conclure? pas de matériel?... pourtant, sous vista, il y avait une carte wifi...)
Et à partir de là, rien ne va plus, pas de wifi qui fonctionne...
quelqu'un a-t-il déja eu le même problème (oui!)
quelqu'un a-t-il déja trouvé la parade?
Merci pour tout...
Voila, je suis tout nouveau à utiliser linux, et je crois avoir besoin d'aide...
J'ai un portable tout neuf, amilo la 1703, sur lequel je cherche à installer ubuntu, et j'ai les mêmes problèmes que tout le monde, à savoir...
Je n'arrive pas à avoir le wifi... (pourquoi tout le monde rigole?)
J'ai fait une émulation pour utiliser le driver sis163, je demande à mon ordi:
$ ndiswrapper -l
et mon très cher ordinateur me répond...
sis163 : driver installed
(et rien de plus?... que conclure? pas de matériel?... pourtant, sous vista, il y avait une carte wifi...)
Et à partir de là, rien ne va plus, pas de wifi qui fonctionne...
quelqu'un a-t-il déja eu le même problème (oui!)
quelqu'un a-t-il déja trouvé la parade?
Merci pour tout...
Salut jeffhamel
J'ai moi oci installé ubuntu 6.10 sur ce portable mais la verson 7.10 ne ve meme pas démarrer juste après l'installation (version alternate cd); dc je suppose que ca doit etre pareil avec le live cd.
Pour le wi-fi, c pa trop compliké de le faire marcher avec "ndiswrapper" (chipset SiS 163u).
Par-contre t'auras un pb avec la carte graphique. On peut installer le driver pour la 2D, mais pas pr la 3D. (cherche "openchrome" sur le site officiel d'ubuntu en anglais et tu trouveras un tutoriel pour la carte graphique).
Pour le son, g pas essayé de l'installer mais il ne mrche pa non plus.
A l'avenir, prend un ordi à base de nvidia ca évitera les soucis de driver. En tout cas pour moi, PLUS JAMAIS DE VIA : pa rapide, pa compatible linix....de la merdouille koi.
Pour la carte graphique, il ya un pilote de chez VIA qui gère la 2D et la 3D mais pas pour ubuntu (pr fedora core, debian, mandriva...)
avec ubuntu, la 3D marchera pa paske ces c...de VIA ne l'ont pas prévu pr ubuntu.
Pour les Openchrome et la 3D, c'est pas pr maintenant.
Pour installer ton wi-fi, télécharge sur le site de fujitsu siemens le driver pour windows XP et fais le fonctionner avec "ndiswrapper" (paquet à télécharger avec ton gestionnaire de paquets).
Au fait, Mandriva 2008 refuse oci de démarrer sur ce fichu laptop.
VOILA, j'espère que je t'auaris permeis d'avancer.
J'ai moi oci installé ubuntu 6.10 sur ce portable mais la verson 7.10 ne ve meme pas démarrer juste après l'installation (version alternate cd); dc je suppose que ca doit etre pareil avec le live cd.
Pour le wi-fi, c pa trop compliké de le faire marcher avec "ndiswrapper" (chipset SiS 163u).
Par-contre t'auras un pb avec la carte graphique. On peut installer le driver pour la 2D, mais pas pr la 3D. (cherche "openchrome" sur le site officiel d'ubuntu en anglais et tu trouveras un tutoriel pour la carte graphique).
Pour le son, g pas essayé de l'installer mais il ne mrche pa non plus.
A l'avenir, prend un ordi à base de nvidia ca évitera les soucis de driver. En tout cas pour moi, PLUS JAMAIS DE VIA : pa rapide, pa compatible linix....de la merdouille koi.
Pour la carte graphique, il ya un pilote de chez VIA qui gère la 2D et la 3D mais pas pour ubuntu (pr fedora core, debian, mandriva...)
avec ubuntu, la 3D marchera pa paske ces c...de VIA ne l'ont pas prévu pr ubuntu.
Pour les Openchrome et la 3D, c'est pas pr maintenant.
Pour installer ton wi-fi, télécharge sur le site de fujitsu siemens le driver pour windows XP et fais le fonctionner avec "ndiswrapper" (paquet à télécharger avec ton gestionnaire de paquets).
Au fait, Mandriva 2008 refuse oci de démarrer sur ce fichu laptop.
VOILA, j'espère que je t'auaris permeis d'avancer.
Citation :
Pour la carte graphique, il ya un pilote de chez VIA qui gère la 2D et la 3D mais pas pour ubuntu (pr fedora core, debian, mandriva...)avec ubuntu, la 3D marchera pa paske ces c...de VIA ne l'ont pas prévu pr ubuntu.
C'est fini d'écrire des conneries !!!!!!!!
Apprends ce qu'est un module avant de traiter certains de c..
J'ai pourtant pris la peine de te l'expliquer, là
hé zeb, vas voir sur le site de VIA, télécharge l'archive, lis le tuto de VIA qui est dedans, et tu verras bien...
Et puis une fois qu'on a décompressé l'archive, y un dossier debian, un pour fedora, un pour mandriva et encore pour je sais plus koi.
VIA eux-mêmes disent ke la 2D marche pour ttes les distrib, mais la 3D marche seulement pour 4 distrib : C'EST MARQUé DANS LE TUTO DE VIA.
Et puis une fois qu'on a décompressé l'archive, y un dossier debian, un pour fedora, un pour mandriva et encore pour je sais plus koi.
VIA eux-mêmes disent ke la 2D marche pour ttes les distrib, mais la 3D marche seulement pour 4 distrib : C'EST MARQUé DANS LE TUTO DE VIA.
Yo les guys !
Les instructions demandées, elles sont dans le fichier "Installation.txt" qui se trouve dans l'archive téléchargée ici : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=25...
Mais cette fois, il s'agit carrément de celles pour installer le driver à-partir des sources, donc normalement pas de pb de distribution.
Lien direct de téléchargement de l'archive : http://www.viaarena.com/Driver/vt3336-3364xorg40079-ker...
Les instructions demandées, elles sont dans le fichier "Installation.txt" qui se trouve dans l'archive téléchargée ici : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=25...
Mais cette fois, il s'agit carrément de celles pour installer le driver à-partir des sources, donc normalement pas de pb de distribution.
Lien direct de téléchargement de l'archive : http://www.viaarena.com/Driver/vt3336-3364xorg40079-ker...
Bonjour, coucou, merci!!!
Bon alors, quelques nouvelles. J'ai chargé milles fois le driver sis163u, avec ndiswrapper, à chaque fois, le driver était installé, pas de soucis pour lui, mais aucun matériel n'était détecté, ce qui fait que nécessairement le driver se sentait seul (encore que ceci ne se soit pas ressenti sur sa santé, merci pour lui)
Après avoir hésité entre une danse tribale dans mon salon, et un feu de joie avec mon ordi (ce qui eut dégagé de très funestes émanations, argument de poids qui m'a convaincu qu'il valait mieux que je danse nu avec un chapeau melon, que ceci, à défaut d'arranger mes problèmes, ne ferait pas un joli nouveau petit trou dans notre très chère et aimée couche d'ozone...), j'ai décidé d'acheter une carte wifi en usb, que j'avais déja assez perdu de temps comme ça, et que comme l temps c'est de l'argent... (pour la petite histoire, clé D-Link DWA-110, avec spécifié dessus compatible linux, mais avec uniquement un driver trouvé pour windows et appel, le driver linux n'étant pas disponible avant quelques mois... donc retour à ndiswrapper, qui cette fois a très bien marché, l'habitude, peut-etre, le temps de la mise en route...)
Pour ce qui est de la carte vidéo, j'ai résolu le problème; en suivant deux trois indications trouvées sur le net, permettant d'augmenter la résolution (de mémoire, je dois être à 1080x760? et ça me suffit bien, pour de la bureautique...)
Par contre, toujours pas trouvé la parade pour le son
Voila, encore une fois, merci de votre aide (et puis j'avais envie de raconter une histoire...)
Bon alors, quelques nouvelles. J'ai chargé milles fois le driver sis163u, avec ndiswrapper, à chaque fois, le driver était installé, pas de soucis pour lui, mais aucun matériel n'était détecté, ce qui fait que nécessairement le driver se sentait seul (encore que ceci ne se soit pas ressenti sur sa santé, merci pour lui)
Après avoir hésité entre une danse tribale dans mon salon, et un feu de joie avec mon ordi (ce qui eut dégagé de très funestes émanations, argument de poids qui m'a convaincu qu'il valait mieux que je danse nu avec un chapeau melon, que ceci, à défaut d'arranger mes problèmes, ne ferait pas un joli nouveau petit trou dans notre très chère et aimée couche d'ozone...), j'ai décidé d'acheter une carte wifi en usb, que j'avais déja assez perdu de temps comme ça, et que comme l temps c'est de l'argent... (pour la petite histoire, clé D-Link DWA-110, avec spécifié dessus compatible linux, mais avec uniquement un driver trouvé pour windows et appel, le driver linux n'étant pas disponible avant quelques mois... donc retour à ndiswrapper, qui cette fois a très bien marché, l'habitude, peut-etre, le temps de la mise en route...)
Pour ce qui est de la carte vidéo, j'ai résolu le problème; en suivant deux trois indications trouvées sur le net, permettant d'augmenter la résolution (de mémoire, je dois être à 1080x760? et ça me suffit bien, pour de la bureautique...)
Par contre, toujours pas trouvé la parade pour le son
Voila, encore une fois, merci de votre aide (et puis j'avais envie de raconter une histoire...)
salut je suis nouveau sur le fofo
malheureusement je suis un pocesseur de cette machine qui ne fonctionne pas non plus sous vista quand on fait du p2p (je voulais téléchargé une image de ubuntu en dvd ) ou qu'on lui en demande de trop
Je n'ai pas encore non plus essayé le nouveau driver que via propose pour vista (je les remis en xp ou là au moins il fonctionne correctement) pour voir ci ca corrige le problème ci certain l'on testé ca serai bien qu'il nous dise ci ca corrige les problèmes
Jeff pourrais tu me donner quelques conseil sur la procédure d'installation
ce que je dois faire en premier et ne sur tout pas faire pour que je ne n'es pas a tout réinstallé
Et donc si tout fois si j'arrive a installé celui ci je n'aurais pas de son. pour maté des milf c'est pas top arf
Et quand tu as installé ubuntu tu as pris une version 64 ou 32 et esque c'est la 7.10
Parce que j'avais tenté avec la 7.10 en live cd mes au démarrage le serveurX ne voulait même pas démarrer alors que quand j'avais test avec le live cd 7.04 celui ci démarrer quand même
merci pour tout les renseignement que tu pourras me fournir
bonne soirée
malheureusement je suis un pocesseur de cette machine qui ne fonctionne pas non plus sous vista quand on fait du p2p (je voulais téléchargé une image de ubuntu en dvd ) ou qu'on lui en demande de trop
Je n'ai pas encore non plus essayé le nouveau driver que via propose pour vista (je les remis en xp ou là au moins il fonctionne correctement) pour voir ci ca corrige le problème ci certain l'on testé ca serai bien qu'il nous dise ci ca corrige les problèmes
Jeff pourrais tu me donner quelques conseil sur la procédure d'installation
ce que je dois faire en premier et ne sur tout pas faire pour que je ne n'es pas a tout réinstallé
Et donc si tout fois si j'arrive a installé celui ci je n'aurais pas de son. pour maté des milf c'est pas top arf
Et quand tu as installé ubuntu tu as pris une version 64 ou 32 et esque c'est la 7.10
Parce que j'avais tenté avec la 7.10 en live cd mes au démarrage le serveurX ne voulait même pas démarrer alors que quand j'avais test avec le live cd 7.04 celui ci démarrer quand même
merci pour tout les renseignement que tu pourras me fournir
bonne soirée
mr4, nouveau sur le forum, hein ? Bon, bah alors apprends à t'en servir. Ici, tu es dans la partie LINUX.
Alors ne compte pas trop sur nous pour nous lamenter sur tes problèmes de Vista ou d'XP.
Va plutôt voir les cadors de Windows là : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/liste_su...
Alors ne compte pas trop sur nous pour nous lamenter sur tes problèmes de Vista ou d'XP.
Va plutôt voir les cadors de Windows là : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/liste_su...
zeb a dit :
mr4, nouveau sur le forum, hein ? Bon, bah alors apprends à t'en servir. Ici, tu es dans la partie LINUX.Alors ne compte pas trop sur nous pour nous lamenter sur tes problèmes de Vista ou d'XP.
salut zeb
mes questions son pour linux pourquoi m'envoie tu sur windows je vois pas le rapport
je parlais juste un peu de windows une question c'est pas la mere a boire et je pense pas que ca va pourrir le topic??????
mafois aimable je resterais moi merci pour le lien
mafois laisse faire jeff j'irais sur le fofo de ubun
bye
mr4. C'est une excellente idée d'aller sur le forum d'Ubuntu.
Mais tu peux aussi fréquenter PPC sans problème.
J'ai peut être lu un peu trop vite ton message. Je me suis persuadé que tu mélangeais tout, XP, Linux, Vista, Ubuntu, Windows, etc. Tu n'aurais pas été le premier.
M'enfin, toute la première partie de ton message parle de Windows et de tes malheurs. Je ne pensais pas que tu commençais par digresser.
Reste le bienvenu sur PPC
Mais tu peux aussi fréquenter PPC sans problème.
J'ai peut être lu un peu trop vite ton message. Je me suis persuadé que tu mélangeais tout, XP, Linux, Vista, Ubuntu, Windows, etc. Tu n'aurais pas été le premier.
M'enfin, toute la première partie de ton message parle de Windows et de tes malheurs. Je ne pensais pas que tu commençais par digresser.
Reste le bienvenu sur PPC
Resalut!
J'ai encore essayé d'installer ma carte graphique (K8M890) sous Kubuntu 7.10 64bit et ca marche pa non pus.je vais réessayer avec Kubuntu 7.10 32 bits. Mais qd je disais que VIA ne fournit pa de driver pour ubuntu c la vérité. J'ai vu ds un fichier "vinstall" le code qui bloquait l'installation du driver sur d'otre distribs que Debian, FEdora Core 5 et 6 et Mandriva 2006 et 2007 : "Error! Not Support this Distribution"!
De ce fait, j'ai essayé d'instaler qd même en virant les lignes de codes qui bloquaient l'installation sur d'otres distribs, ca a commancé à installer mais il y avait des erreurs ds la compilation. Bref, ca ve pa s'installer.
J'ai donc écrit à VIA pour leur dire qu'ils ne fournissent pas assez de drivers Linux et pour oci leur reprocher de limiter l'installation.
J'ai encore essayé d'installer ma carte graphique (K8M890) sous Kubuntu 7.10 64bit et ca marche pa non pus.je vais réessayer avec Kubuntu 7.10 32 bits. Mais qd je disais que VIA ne fournit pa de driver pour ubuntu c la vérité. J'ai vu ds un fichier "vinstall" le code qui bloquait l'installation du driver sur d'otre distribs que Debian, FEdora Core 5 et 6 et Mandriva 2006 et 2007 : "Error! Not Support this Distribution"!
De ce fait, j'ai essayé d'instaler qd même en virant les lignes de codes qui bloquaient l'installation sur d'otres distribs, ca a commancé à installer mais il y avait des erreurs ds la compilation. Bref, ca ve pa s'installer.
J'ai donc écrit à VIA pour leur dire qu'ils ne fournissent pas assez de drivers Linux et pour oci leur reprocher de limiter l'installation.
Il y a une pétition à signer pour demander à VIA des pilotes graphiques corrects pour Linux : http://www.petitiononline.com/vialinux/
Via fournit des pilotes en retard sur les distributions Linux : ils supportent debian 3r1, fedora core 5 et 6, et mandriva 2006/2007.0, alors qu'on en est à Mandriva 2008, Ubuntu 7.10, Debian 4 et Fedora 8 !
D'après ce que j'ai lu sur http://linuxfr.org/2008/01/28/23617.html et sur http://www.tkarena.com/forums/linux-arena/35944-decent-..., les pilotes VIA pour Linux sont difficiles à installer, truffés de failles de sécurité, et instables !
De +, comme vous le savez peut-être, les composants VIA sont très répandus dans les PC bon-marché ! C'est pas du "matériel exotique" du tout ! ET VIA prétend supporter Linux? On se fout pas un peu de nos gueules là??
Comme je l'ais dis + haut, VIA bloque l'installaton de ses pilotes sur d'autres distribs que celles qu'ils ont choisi.
SIGNEZ LA PETITION ! Plus de 2500 signatures déjà! Même si vous n'êtes pas équipé en VIA, soutenez-nous!
Pour ma part, pour faire fonctionner mon matos VIA, j'ai utilisé Mandriva 2007.0 comme préconisé par VIA, mais celui-ci ne veut pas s'installer sur mon portable Fujitsu-Siemens Amilo La 1703, car mon disque dur Sata n'est pas reconnu.
Ubuntu 7.10 démarre dessus, mais pas de 3D, ni de pilotes son.
Mandriva One 2008 ne veut même pas démarrer (artefacts sur mon écran et impossible de relancer le serveur xorg).
Une solution pour installer mandriva One 2007 ou 2008 sans xorg ou pour faire reconnaître mon disk dur par mandriva One 2007?
Via fournit des pilotes en retard sur les distributions Linux : ils supportent debian 3r1, fedora core 5 et 6, et mandriva 2006/2007.0, alors qu'on en est à Mandriva 2008, Ubuntu 7.10, Debian 4 et Fedora 8 !
D'après ce que j'ai lu sur http://linuxfr.org/2008/01/28/23617.html et sur http://www.tkarena.com/forums/linux-arena/35944-decent-..., les pilotes VIA pour Linux sont difficiles à installer, truffés de failles de sécurité, et instables !
De +, comme vous le savez peut-être, les composants VIA sont très répandus dans les PC bon-marché ! C'est pas du "matériel exotique" du tout ! ET VIA prétend supporter Linux? On se fout pas un peu de nos gueules là??
Comme je l'ais dis + haut, VIA bloque l'installaton de ses pilotes sur d'autres distribs que celles qu'ils ont choisi.
SIGNEZ LA PETITION ! Plus de 2500 signatures déjà! Même si vous n'êtes pas équipé en VIA, soutenez-nous!
Pour ma part, pour faire fonctionner mon matos VIA, j'ai utilisé Mandriva 2007.0 comme préconisé par VIA, mais celui-ci ne veut pas s'installer sur mon portable Fujitsu-Siemens Amilo La 1703, car mon disque dur Sata n'est pas reconnu.
Mandriva One 2008 ne veut même pas démarrer (artefacts sur mon écran et impossible de relancer le serveur xorg).
Une solution pour installer mandriva One 2007 ou 2008 sans xorg ou pour faire reconnaître mon disk dur par mandriva One 2007?
Bonjour à tous, j'ai pu me rendre compte que c'est pas gagné pour reconnaitre le materiel des Amilo La 1703.
J'ai lu le lien fournis par xam, mais je me retrouve bloqué à :
[...]the same problem, try it):
uname -r
résultats chez moi : 2.6.18-6-k7
Thats your kernel version. Now check what version the drivers are for, inside the driver folder run:
grep "2.6." makedriver
Résultats chez moi : je ne trouve rien parfaitement identique à la valeur ci dessus
extrait :
grep "2.6." makedriver
2.6.5-1.358)
2.6.9-1.667)
2.6.11-1.1369_FC4)
2.6.3-7mdk*)
2.6.12-12mdk*)
2.6.4-52-default)
2.6.8-24-default)
2.6.11.4-21.7-default)
2.6.13-15-default)
2.6.13-15-smp)
Check the version is the same, if its not, then, edit it with vim (or your prefered editor) and replace the wrong version entries with the one of the command: “uname -r“.
Now check again the version of the kernel, but this time in another [...]
Voila mais je ne sais / comprends pas cette etape qui consiste a remplacer les entrée fausse par les bonne valeurs!?
Merci de votre aide!
J'ai lu le lien fournis par xam, mais je me retrouve bloqué à :
[...]the same problem, try it):
uname -r
résultats chez moi : 2.6.18-6-k7
Thats your kernel version. Now check what version the drivers are for, inside the driver folder run:
grep "2.6." makedriver
Résultats chez moi : je ne trouve rien parfaitement identique à la valeur ci dessus
extrait :
grep "2.6." makedriver
2.6.5-1.358)
2.6.9-1.667)
2.6.11-1.1369_FC4)
2.6.3-7mdk*)
2.6.12-12mdk*)
2.6.4-52-default)
2.6.8-24-default)
2.6.11.4-21.7-default)
2.6.13-15-default)
2.6.13-15-smp)
Check the version is the same, if its not, then, edit it with vim (or your prefered editor) and replace the wrong version entries with the one of the command: “uname -r“.
Now check again the version of the kernel, but this time in another [...]
Voila mais je ne sais / comprends pas cette etape qui consiste a remplacer les entrée fausse par les bonne valeurs!?
Merci de votre aide!
Voila sans réponse je me retrouve bloquer a ce stade sans aucun graphique... et moi et les ligne de commandes... ca fais deux!
Je vais tenter de restaurez le fichier xorg.conf dont j'ai fais un backup et on verra si cela debloque la situation!
Merci d'avance de réponses!
EDIT
J'ai bien fait de faire un backup du fichier xorg.conf!
Mais il me reste quand meme a trouver une solution pour mon affichage ... pas top top!
Je vais tenter de restaurez le fichier xorg.conf dont j'ai fais un backup et on verra si cela debloque la situation!
Merci d'avance de réponses!
EDIT
J'ai bien fait de faire un backup du fichier xorg.conf!Mais il me reste quand meme a trouver une solution pour mon affichage ... pas top top!
turbocharger a dit :
Il y a une pétition à signer pour demander à VIA des pilotes graphiques corrects pour Linux : http://www.petitiononline.com/vialinux/Via fournit des pilotes en retard sur les distributions Linux : ils supportent debian 3r1, fedora core 5 et 6, et mandriva 2006/2007.0, alors qu'on en est à Mandriva 2008, Ubuntu 7.10, Debian 4 et Fedora 8 !
Turbocharger>> Te voilà exaucé : http://linuxfr.org/2008/04/09/23950.html
turbocharger a dit :
Salut tt le monde! je cherche à installer les pilotes graphique et son pour mon portable, c'est un Fujitsu-Siemens La 1703.Voir fiche technique ici -> http://www.fujitsu-siemens.com/Resources/28/1426444577....
essaye avec le site :ma config.com,tu telecharge,ensuite tu scan et il te propose les driver compatible avec ton apareil,pour demander le telechargement en bas des descriptif du pilote tu vera une sorte de boitier tu clique et sa demar,bonne chance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :