FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Sécurité » Antivirus (Mails/Down/Access) pour proteger mes 'proches' sous Win ?

Antivirus (Mails/Down/Access) pour proteger mes 'proches' sous Win ?

Il y a 476 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Antivirus (Mails/Down/Access) pour proteger mes 'proches' sous Win ?

Plus d'informations

Bonsoir a tous,

J'ai dernierement eu la mauvaise nouvelle que j'avais transferer un mail verolé (Un bon gros virus Windows bien sur) a un proche... Je sais bien que c'est a eux de se proteger mais vus le niveau question utilisation...
Donc depuis je recherche une solution gratuite pour scanner automatiquement les mails/downloads (Thunder/Firefox) sans grand succes...

Pour le moment je teste cela avec Avast Linux (la version gratuite pas celle serveur) car cela marche pas mal sous windows lui même et voila ou j'en suis :

Pour Firefox SafeDonwload ne marche pas   :kaola:  -> si vous avez un module qui marche ou si vous avez trouver comment le faire marcher...
Pour Thunderbird je n'ai rien trouver  :sarcastic:
A la limite j'ai fais un cron.weekly pour avast (avec un avast-update juste avant quand même -> c'est plein de nouvelles bebettes tous les jours windows...) sur le home mais bon...

Merci d'avance

Message édité par PauseKawa le 28-09-2007 à 21:28:22
Plus d'informations

Tu pourrais essayer clamav, pour le mail par la biais d'un système de filtrage tel que amavis, tu pourrais lui faire scanner tout ce qui passe par le protocole smtp. Pour la partie fichier, je ne sais pas comment il fonctionne exactement. Mais tu devrais trouver plus d'informations sur le site officiel: clamav

---------------
[:maxg:1]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Sécurité » Antivirus (Mails/Down/Access) pour proteger mes 'proches' sous Win ?

Annonces Google
Publicité