Apache + php + mysql sous debian
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour tout le monde.
Voilà mon soucis, je n'arrive pas à faire fonctionner php(4 ou 5) avec apache. J'ai suivi une dixaines de tutorials, mais rien ne va. Voila en gros se que je fais :
apt-get install apache (ou apache2, mais apache ne fonctionne pas du tout sur ma machine, il s'install, mais ne se lance pas ...)
apt-get install php(4 ou 5)
apt-get install mysql-server
voila, aprés je restart apache /etc/init.d/apache restart
Mais le php ne fonctionne pas. J'ai bien apache qui fonctionne cependant.
Alors j'ai essayer de configurer apache, mais sans succès
Voila, si qqun aurait une solution, sachant qu'avant, je n'avais aucun soucis avec tout ça.
Merci, Guillaume
Voilà mon soucis, je n'arrive pas à faire fonctionner php(4 ou 5) avec apache. J'ai suivi une dixaines de tutorials, mais rien ne va. Voila en gros se que je fais :
apt-get install apache (ou apache2, mais apache ne fonctionne pas du tout sur ma machine, il s'install, mais ne se lance pas ...)
apt-get install php(4 ou 5)
apt-get install mysql-server
voila, aprés je restart apache /etc/init.d/apache restart
Mais le php ne fonctionne pas. J'ai bien apache qui fonctionne cependant.
Alors j'ai essayer de configurer apache, mais sans succès
Voila, si qqun aurait une solution, sachant qu'avant, je n'avais aucun soucis avec tout ça.
Merci, Guillaume
Autres pages sur : apache php mysql debian
Lassé par la pub ? Créez un compte
utilise apache2 deja. Pour php si tu n'a pas de problème de version utilise la 5.
Apparemment cette personne a eu un problème similaire:
http://ocaoimh.ie/2005/04/14/debian-sarge-php4-and-apac...
Apparemment cette personne a eu un problème similaire:
http://ocaoimh.ie/2005/04/14/debian-sarge-php4-and-apac...
salut,
il te donne un message d'erreur au lancement?
sinon, vu que tu as modifié des choses dans les fichiers de config, je te conseille de purger (ca enleve les fichiers de config) l'installation de apache(2), php et mysql et de recommencer:
aptitude purge apache2 apache php5 php4 mysql-server
aptitude install apache2 php5 mysql-server mysql-client php5-mysql
jeni80 a dit :
Apache2 s'install, mais il ne crée aucun repertoire, j'ai beau le lancer, il ne fonctionne pas.il te donne un message d'erreur au lancement?
sinon, vu que tu as modifié des choses dans les fichiers de config, je te conseille de purger (ca enleve les fichiers de config) l'installation de apache(2), php et mysql et de recommencer:
aptitude purge apache2 apache php5 php4 mysql-server
aptitude install apache2 php5 mysql-server mysql-client php5-mysql
La voici :
# /etc/inetd.conf: see inetd(8) for further informations. # # Internet superserver configuration database # # # Lines starting with "#:LABEL:" or "#<off>#" should not # be changed unless you know what you are doing! # # If you want to disable an entry so it isn't touched during # package updates just comment it out with a single '#' character. # # Packages should modify this file by using update-inetd(8) # # <service_name> <sock_type> <proto> <flags> <user> <server_path> <args> # #:INTERNAL: Internal services #discard stream tcp nowait root internal #discard dgram udp wait root internal #daytime stream tcp nowait root internal #time stream tcp nowait root internal #:STANDARD: These are standard services. #:BSD: Shell, login, exec and talk are BSD protocols. #:MAIL: Mail, news and uucp services. #:INFO: Info services ident stream tcp wait identd /usr/sbin/identd identd #:BOOT: TFTP service is provided primarily for booting. Most sites # run this only on machines acting as "boot servers." #:RPC: RPC based services #:HAM-RADIO: amateur-radio services #:OTHER: Other services 6667 stream tcp nowait bitlbee /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/bitlbee
hercouet a dit :
@zed: quel est le rapport avec inetd? apache sous debian est un deamon autonome
Oki.
C'est garanti ça ?
Surtout que guillaumech nous dis qu'il installe plusieurs serveurs http.
Et un ptit tour dans /var/log devrait aider
guillaumech>> Quid de ton niveau en latin ?
Quid signifie Quoi en Latin et l'expression Quid de ... ? en Français veut dire Qu'en est-il de ... ?
D'accord, je ne le savais pas. Moi qui utilise tout le temps apt-get. Et merci zeb, mais je t'en pris, ne me fait pas les gros yeux stp ...
Bon mais tout ça ne règle pas mon soucis de server web avec apache php mysql. J'avais essayer xampp (lampp) sous linux, et mon server tournait bien, mais comme c'est déjà du tout prêt avec tout se qu'il faut dedans, sa ne pouvais que fonctionner vu qu'il falait juste installer. Mais preuve que php fonctionne bien. Mais impossible avec apache et mysql !
Bon mais tout ça ne règle pas mon soucis de server web avec apache php mysql. J'avais essayer xampp (lampp) sous linux, et mon server tournait bien, mais comme c'est déjà du tout prêt avec tout se qu'il faut dedans, sa ne pouvais que fonctionner vu qu'il falait juste installer. Mais preuve que php fonctionne bien. Mais impossible avec apache et mysql !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMySQL/PHP + UTF8 + accents
- Forumphp/mysql : Afficher champs d'une table figurant dans les cellules d'une autre table
- Forumprobleme config serveur Apache + PHP
- ForumPhp sans apache ???
- Forumpb sur serveur apache 1.3.? - php 4.3.2 : activation de mes cookies
- Forumesay php et apache
- ForumRecherche de données dans une base de données avec php et mysql
- Forum[PHP mySQL] P'ti soucis péachepien
- Forum construire un forum en utilisant php et mysql
- Voir plus
Non mais là je sais plus quoi faire, pfff