linux , c'est grand, y'à pleins d'articles, tests, référence diverses etc etc etc ,
mais moi je cherches des trucs sur les bases de linux et les concepts divers et variés sur les conneries qui paraissent évidentes à tous les pros , afin qu'elles soient evidentes pour moi aussi et pour tous ceux qui comme moi veulent faire plus que de la bureautique avec les progs pré-installés de leur distrib
heu ..
je vois un forum avec des présentations de distribs ...
moi je veux pas choisir une distrib, je veux me familiariser avec linux, j'ai bien aime le "tips for new linus users" je cherche des equivalents ou trucs du genre
tu as lea-linux qui proposent des tutos pour apprendre
mais il faudrait que tu précises ce que tu veux faire en plus de la bureautique
en fait je veux PAS faire de la bureautique
je veux piger linux aussi bien que je connais windows, installer autre chose que mandrake ou ubuntu et piger comment avoir une interface graphique qui marche, installer des trucs, les désinstaller, alléger une distrib de tous les trucs dont j'me tape, savoir ce don't j'me tape et ce dont j'me tape pas (déjà pour commencer ) recompiler des kernels, se servir de la bécanne comme routeur, et surtout savoir pourquoi un truc marche pas quand je crois avoir tout bien fait
en 2 mots "piger linux" quoi, pas une distrib en particulier, mais "linux" mon but c'est pas d'avoir un truc qui marche d'ici ce soir, c'est de savoir pourquoi ca marche comme ca
alors soit je trouve des guides pour newbies totaux qui montrent comment installer mandrake, soit je trouve des piles de lignes de code et de commande pour expliquer une distro aux pros, mais quasiment rien pour le mec qui connait l'informatique, mais pas encore bien linux sauf des trucs ultra-basiques
j'ai trouvé les 2 chapitres de tips de extremetech PARFAITS! donc je cherches d'autres trucs comme ça
ouaip , j'ai vu depuis seth37 j'ai quelques pages de ce sites ouvertes en ce moment même
pas mal , mais si quelqu'un en connait d'autres je prends aussi! (je vais bien finir par y arriver à la fin à configurer xfree en console nom d'une pipe! )
ouaip , j'ai vu depuis seth37 j'ai quelques pages de ce sites ouvertes en ce moment même
pas mal , mais si quelqu'un en connait d'autres je prends aussi! (je vais bien finir par y arriver à la fin à configurer xfree en console nom d'une pipe! )