Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asterisk derrière une FreeBox

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour tout le monde :) 

Ce petit message est pour demander de l'aide.
Je voudrais installer Asterisk@home sur un PC.
Le truc c'est que ma connexion au net se fait par une freebox.
La question que je me pose c'est comment ça peut bien se faire tout ça, comment ça se met en place ?
Je m'y connais un petit peu en linux mais je suis pas une bête non plus...
Sinon, simple question je me trompe pas, Asterisk@home c'est bien une distrib complete c'est pas un Live CD ?

Voila merci à tous si quelqu'un veut bien me repondre :) 

--
HappyNoff

Autres pages sur : asterisk derriere freebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

M'enfin, ce n'est pas une distro au sens où on l'entend, c'est un PBX logiciel basé sur le noyau de Linux !!! Alors à moins de savoir ce que tu fais, prend une vraie distrib'.

Lol non ça j'avais compris mais en fait je voulais être sur que c'était bien une installe pas un Live CD. Je sais que c'est basé sur red hat et ça se voit lol.

Tkt pas je sais ce que je fais, on l'a installée hier finalement et ça fonctionne on peut s'appeller d'un PC à un Autre.

En fait ma question porte surtout sur "comment rediriger les appels sur la freebox vers le pc... et inversement...

merci pour ta réponse :) 

De rien.
Content quand même qu'il y en ait qui savent ce qu'ils font :D 

AMHA, cette cat' est trop généraliste pour tes questions. Sauf que maintenant, si je dois installer un PBX, je saurais à qui demaner de l'aide ;) 

ben en fait l'install et la conf d'un asterisk@home c assez userfriendly :) 
mais en fait g demandé à free ils disent que les softphones sont pas compatibles avec la freebox...
En gros on va etre obligé d'acheter une carte spéciale pour connecter le serveur sur la prise téléphone de la free box...
Le probleme c'est qu'on en trouve à tous les prix :s
mais je crois qu'y en une qu'a été commandée avant-hier...
Je tiendrais les gens au courant de si ça marche ou non...
Si ça fonctionne on écrira une tite doc :) 

juanito2008 a dit :
bonjour!!

Aparement tu ti connait pas mal en telephonie. es ce que aurai une doc sur l'install et la conf de A@H ( en francais si possible)???? merci d'avance

Pourrais-tu faire un effort au niveau de l'orthographe. Nous ne demandons pas une orthographe parfaite, mais là tu pousses un peu Maurice. :o 

La prochaine fois je sanctionne.

Citation :
Bonjour tout le monde :) 

Ce petit message est pour demander de l'aide.
Je voudrais installer Asterisk@home sur un PC.
Le truc c'est que ma connexion au net se fait par une freebox.
La question que je me pose c'est comment ça peut bien se faire tout ça, comment ça se met en place ?
Je m'y connais un petit peu en linux mais je suis pas une bête non plus...
Sinon, simple question je me trompe pas, Asterisk@home c'est bien une distrib complete c'est pas un Live CD ?

Voila merci à tous si quelqu'un veut bien me repondre :) 

--
HappyNoff

J'ai posté une reponse dans un autre topic
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondedeLinux/sta...
Lassé par la pub ? Créez un compte