FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » authentification des utilisateurs avec squid (debian)

authentification des utilisateurs avec squid (debian)

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : authentification des utilisateurs avec squid (debian)

Plus d'informations

Bonjour à tous...
Je surfais, peine perdu pour trouver une réponse à mon problème quand je suis tombée sur ce forum...et me voici!

Donc je suis débutante sous Linux, mais pour mes cours on doit préparer quelque chose sous Debian j'ai ainsi voulu mettre en place un proxy squid. L'installation et la configuration ca allait mais ensuite j'ai voulu faire une authentification des utilisateurs : après moultes recherches je trouve des trucs à changer dans squid.conf et quelque chose avec ncsa_auth. Donc je fais tout comme on me dit mais ça ne marche pas : /
es ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fair avec ncsa_auth (et ou il se situe? j'ai installer squid à partir des sources) et comment tout bien faire pour arriver au but ultime!

J'ai l'impression de ne pas etre trés loin du but (quoi que?)...

Je vous remercie d'avance et j'espère que ce problème ne sera qu'un mauvais souvenir d'içi peu : )

merci

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Salut :)
Jettes un coup d'oeil aux sites suivant:
http://christian.caleca.free.fr/sq [...] _squid.htm
http://www.momonux.org/index.php?page=4&num=8

J'espère que ça t'aidera ;)

Plus d'informations

Merci pour ces sites, y'en a un que je connaissais mais je pense que momonux :wahoo: va bien m'aider : )
Je vais essayer ça dès que possible et au cas ou "i'll be back"!

Message édité par tuxette le 27-10-2004 à 15:28:26
Plus d'informations

Donc ca y est j'ai testé :
j'ai ajouté les lignes suivantes :
authenticate_program /usr/lib/squid/ncsa_auth /usr/lib/squid/passwd
authenticate_children 5
acl authentification proxy_auth REQUIRED