FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » authentification des utilisateurs avec squid (debian)

authentification des utilisateurs avec squid (debian)

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : authentification des utilisateurs avec squid (debian)

Plus d'informations

Bonjour à tous...
Je surfais, peine perdu pour trouver une réponse à mon problème quand je suis tombée sur ce forum...et me voici!

Donc je suis débutante sous Linux, mais pour mes cours on doit préparer quelque chose sous Debian j'ai ainsi voulu mettre en place un proxy squid. L'installation et la configuration ca allait mais ensuite j'ai voulu faire une authentification des utilisateurs : après moultes recherches je trouve des trucs à changer dans squid.conf et quelque chose avec ncsa_auth. Donc je fais tout comme on me dit mais ça ne marche pas : /
es ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fair avec ncsa_auth (et ou il se situe? j'ai installer squid à partir des sources) et comment tout bien faire pour arriver au but ultime!

J'ai l'impression de ne pas etre trés loin du but (quoi que?)...

Je vous remercie d'avance et j'espère que ce problème ne sera qu'un mauvais souvenir d'içi peu : )

merci

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Salut :)
Jettes un coup d'oeil aux sites suivant:
http://christian.caleca.free.fr/sq [...] _squid.htm
http://www.momonux.org/index.php?page=4&num=8

J'espère que ça t'aidera ;)

Plus d'informations

Merci pour ces sites, y'en a un que je connaissais mais je pense que momonux :wahoo: va bien m'aider : )
Je vais essayer ça dès que possible et au cas ou "i'll be back"!

Message édité par tuxette le 27-10-2004 à 15:28:26
Plus d'informations

Donc ca y est j'ai testé :
j'ai ajouté les lignes suivantes :
authenticate_program /usr/lib/squid/ncsa_auth /usr/lib/squid/passwd
authenticate_children 5
acl authentification proxy_auth REQUIRED
http_access allow authentification

mais voilà, quand je relance squid il me dis que toutes ces lignes ne sont pas bonnes : / (?) et par conséquent l'authentification ne fontionne pas! Que faire? SOS...

Merci!

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » authentification des utilisateurs avec squid (debian)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Debian et Apache contre Microsoft

Publié le 06 September 2004

Non, heureusement pour Microsoft, un procès n'est pas prévu. En revanche, Debian et le groupe Apache sont contre la technique anti-spam de Microsoft (baptisée Caller/Sender ID). Des négociations sont en cours, visant à permettre le développement et Lire la suite

Le PC à 100 $ alimenté par un bout de ficelle

Publié le 25 July 2006

Le PC à 100 $ (qui en coûtera finalement 130) développé par l’association One Laptop Per Child pour les écoliers des pays pauvres, a perdu la manivelle qui aurait du servir à recharger manuellement la batteri Lire la suite

Trop de sécurité dans MSN Messenger ?

Publié le 05 December 2005

Selon notre confrère Zataz, SecuriTeam fait état d’une vulnérabilité dans le système d'authentification de l'outil de messagerie de MSN. Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malve Lire la suite

Des transactions sécurisées grâce à des clés USB

Publié le 24 October 2006

Dans le courant de l’an prochain, Sandisk proposera des clés USB intégrant une technologie appelée « TrustedSignins » qui vise à sécuriser les transactions en ligne. Un système à double authentification Totalement intégrer à une carte mémoire o ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite