J'ai un soucis qui m'empeche de lancer windows depuis 1 semaine, je ne peut donc utiliser mon PC et je commence a saturé
Pour y remedier je voudrais formater mes dernieres partitions au "format" Windows , soit en Fat32
Le probleme est que je ne peut pas, quand je selectionne la partition pour la formater on me reponds : "This partition is mounted"
Second probleme je ne peut pas umounted la partition souhaitée : A savoir la hda3, quand je tape mount dans la console elle n'apparait pas.Je ne voit que la partition hda1 et hda2
Je suis donc bloqué et quelque peu desamparé
Voici un screenshot de qtparted :
Et un screenshot de mount sue console apres umount du hda1 et hda2
J'espere vraiment que quelqu'un puisse m'apporter une solution que je puisse avoir un PC vide mais comme neuf et ainsi pouvoir retravailler sur Windows
hda3 est une partition étendu, ce n'est pas une partition en tant que telle, ton OS ne la voi pas et ne peut donc pas la monter.
Ce que tu peut faire c'est
- supprimer les partitions qui sont dans la partition étendue, c'est à dire hda5, cela devrait te créer un seul espace vide avec {hda-1, hda5 et hda-1}.
- Tu devrait alors pouvoir supprimer hda6
- Ensuite fait ce que tu veut
Cependant :
Je ne peut pas supprimer hda : partition is mounted
De plus je ne peut pas la gerer via les commandes mount - umount, ces dernieres ne me reconnaissent que hda1 et hda2
bon j'explique
- hda c'est ton disque dur, donc tu ne peut pas le supprimmer ...
- sur ton disque dur tu a des partitions qui sont nommées hda1, hda2 ..., en général c'est dans l'ordre mais parfois cela peut être dans le désordre (et oui j'ai deja eu un cas byzarre).
- sur un disque dur on ne peut mettre que 4 (pas sur sur du chiffre) partitions maximum. Ces partitions sont appellées partition primaire. - pour combler ce probleme la partition étendue a été créée, c'est une partition qui n'éxiste pas vraiment, mais c'est quand même une partition (dans ton cas c'est hda3)
- dans une partition étendue on peut mettre plein de partitions (je ne sais pas combien au maximum), toi tu a del'espace vide et une partition nommée hda5.
Donc tu veut supprimer la partition étendue (hda3). Pour cela il faut que tu supprimme les partitions qui sont dedans (donc hda5).
Tu ne pourra pas démonter la partition swap je pense (hda5), pour régler ce probleme je voie 2 méthodes:
- utilise un livecd, .
- soit tu modifie le fichier /etc/fstab et tu repère la ligne correspondant a hda5, et tu la commente en ajoutant le caractere '#' devant.
Ensuite tu redemarre.
Message édité par Watchwolf le 12-07-2007 à 18:52:19
Merci pour votre aide je vais vours repondre Je ne suis qu'un debutant en matiere de OS surtout Linux ect...
Donc :
J'avoue ne pas savoir comment passer un S.utilisateur La desactivation du swap me semble assez flou quelle est sont utilité?
Et bien sur comment utiliser toutes ces commandes?
Car par exemple quand je fais swapoff:
Code :
bt ~ # swapoff
usage: swapoff [-hV]
swapoff -a [-v]
swapoff [-v] special ...
Et voici pour fdisk :
Code :
bt ~ # fdisk /dev/hda <<EOF
> d
> 5
> d
> 3
> w
> p
> EOF
The number of cylinders forthis disk is set to 7296.
There is nothing wrong with that, but this is larger than 1024,
and could in certain setups cause problems with:
1) software that runs at boot time (e.g., old versions of LILO)
2) booting and partitioning software from other OSs
(e.g., DOS FDISK, OS/2 FDISK)
Command (m for help): Partition number (1-5):
Command (m for help): Partition number (1-5):
Command (m for help): The partition table has been altered!
Calling ioctl() to re-read partition table.
WARNING: Re-reading the partition table failed with error 16: Device or resource busy.
contente toi de passer en super utilisateur et de lancer qparted, ca devrait suffire.
Pou passer en super utilisateur tu tape "su" dans une console puis tu saisit le mot de passe. Une autre méthode, tu cherche dans les menus si tu n'en a pas un qui s'appelle 'terminal en mode super utilisateur".
Ensuite tu lance qparted en executant "qparted" dans la console.
Merci pour votre aide apparement j'y suis arrivé :
Apres cette etape j'ai redemarré mon PC sans le live CD de Backtrack 2, en pensant tomber sur tout sauf Backtrack 2 !
Et bien malheuresement, a mon grand desespoir, je pensai qu'en formatant la totalité de mon DDR, j'aurai un PC "comme neuf"
Et bien non, mon PC toujours et encore sur BAcktrack 2 !!!! Et bien sur plante au bootage, je me retrouve donc encore et toujours avec comme seul utilisation possible de mon PC , le live CD de backtrack 2
JE suis desesperé je l'avou
JE ne comprends pas bien :
Mon PC est censé etre vide, composé d'une unique partition fat 32, alors pourquoi boot il en BacktracK?
Merci pour votre attention (j'en ai bien besoin) Merci pour votre aide apparement j'y suis arrivé :
Apres cette etape j'ai redemarré mon PC sans le live CD de Backtrack 2, en pensant tomber sur tout sauf Backtrack 2 !
Et bien malheuresement, a mon grand desespoir, je pensai qu'en formatant la totalité de mon DDR, j'aurai un PC "comme neuf"
Et bien non, mon PC toujours et encore sur BAcktrack 2 !!!! Et bien sur plante au bootage, je me retrouve donc encore et toujours avec comme seul utilisation possible de mon PC , le live CD de backtrack 2
Mon PC est censé etre vide, composé d'une unique partition fat 32, alors pourquoi boot il en BacktracK?
hum, tu veut dire qu'au demarrage de l'ordinateur tu a grub ? (l'ecran ou tu choisit sur quel OS demarrer) ?
edit --
A tu penser a appliquer les changement dans qparted ?
Message édité par Watchwolf le 12-07-2007 à 22:28:44
mais ce que zeb viens de lui faire faire n'est pas suffisant ?
apres relecture, oui cel semble suffisant mais zeb lui demande d'executer des commandes sans rien comprendre. Au moins en utilisant qparted il comprend ce qu'il fait