Alors dans le gestionnaire de packages tu dois rechercher samba (client et server) et les installer si ce n'est pas déjà fait. Ensuite pour acceder à des fichiers partagés sur un ordinateur windows tu dois dans ton navigateur de fichier (nautilus si tu utilises gnome ou konqueror si tu utilises kde) tapper dans la barre d'adresse smb://ip.du.pc.windows
Pour le partage il faut modifier le fichier /etc/samba/smb.conf si tu postes sont contenu sur le forum je pourrais te dire ce qu'il faut modifier.
ok je vois mes disques de mon pc windows mais je vois se qu'il y a dedant???? et les diques ont des noms bizarre exemple : E$ au lieu de "dossiers" par exemple
pour le fichier "smb.conf" il refuse que je le modifie par le terminal meme di je suis en root !!!!
d'après les droits, n'importe qui y a accès en lecture, et seul root peut le modifier.
Tu peux donc l'afficher avec la commande "cat /etc/samba/smb.conf".
Tu devrais pouvoir l'ouvrir avec un éditeur de texte (ou même ton navigateur) puis le copier-coller ici
ok mais j'utilise quel command pour le lancer quand je suis dans le termial svp !! merci
PS: bonne fêtes a tout le monde
$ su -
password: / le password (du root) n'apparait pas c'est normal)
# gedit /etc/samba/smb.conf / tu remplaces gedit par la nom de ton editeur de texte
ok alors merci xam j'ai les modifs de mon fichiers "smb.conf mais sa change rien j'ai toujours accées au pc windows et a leurs dossiers mais je vois si qu'il y a dedant !
aprés avoir tout enregister j'ai eu un message d'erreur :
I/O warning : failed to load external entily "/root.gmome2/gedit-metadata.xml"