FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Besoin d'aide, c'est urgent !

Besoin d'aide, c'est urgent !

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'aide, c'est urgent !

Plus d'informations

Bonjour,

Désolé de vous dérangez mais j'ai un petit souci :

J'ai voulu installer Ubuntu sur un DD externe de 20 Go (mon système d'exploitation sur le DD interne principal étant Vista Home Premium). Jusque là pas de souci. Malheureusement, j'ai installé le GRUB sur le hd0, c'est à dire sur le DD interne contenant Vista. Quand je démarre sans le DD externe pour aller sur Vista, ça m'affiche "loading Grub" puis "Error 17" (quand le DD externe est branché, sa m'affiche l'écran de sélection de l'OS, et j'ai le choix entre Ubuntu et Vista). Une fois sur Vista, je peux débrancher le DD externe, mais ce n'est pas très pratique, surtout que ce DD est en fait un Jukebox mp3 (le Philips HDD120) et il mais donc impossible de me connecter à Vistouille sans avoir à brancher ce DD au démarrage. Je cherche désespérément une solution (peut faudrait il désinstaller Grub ? si oui, comment ?)

Votre aide me serait vraiment très utile car, même après avoir longuement cherché sur l'ami Google, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance,

Hannibal42

Plus d'informations

pas bien compliqué, mais va falloir chippoter.

Je te suggère en 1er  d'installer grub sur le disque dur externe. En espérant que ton bios permette de démarrer sur un disque-dur en usb.

Pour ce faire, tu démarre ubuntu, tu ouvres un shel en tant que root (ou tu utilise la commande sudo, c'est à toi de voir) et la tu exécute la commande suivante: grub-install /dev/sdxx (x correspondant à ton disque du externe.)

Si ça fonctionne correctement,  le pointeur grub est maintenant installé sur ton disque dur externe. Il te reste au démarrage à presser F8 (en général) et choisir ton disque usb.

Maintenant, il  réparer le bootloader de vista. Pour ce faire, tu démarre sur cd d'installation de vista, tu choisis l'option "réparer", d'expérience, tu peux oublier la réparation automatique, elle n'a jamais fonctionné chez moi. Tu choisis donc la console et tu tapes les commandes suivantes: bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot. Il va te demander confirmation, après cela, ton vista sera à nouveau accessible sans avoir à brancher ton disque-dur externe.

P.S. Le titre de ton sujet est très mal choisi. Ca n'aide pas à la recherche sur le forum. Sache que beaucoup ici, dont moi d'habitude ne prennent même pas la peine de lire un sujet dont le titre n'est pas explicite.

Message édité par Goud le 02-03-2008 à 22:47:37

---------------
[:maxg:1]
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE  

Plus d'informations

Merci de ton aide le belge !
Comme quoi, les rumeurs sont fausses ;p.
Mais j'avais juste trouver la solution à mes problèmes et je viens de me connecter à Vista à l'instant gràce à des recherches un peu plus approfondies sur Google qui m'ont mené aux même conseils que toi.
Même si je n'en ai pas eu besoin, c'est un très bon tuto, tu devrais penser à le publier sur un site ou bien créer un topic spécial car aucun tuto n'était aussi complet que le tien!

Merci encore de ton aide !

Hannibal42

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Hannibal, la recherche sur ce forum se fait essentiellement sur les titres. D'où la pertinence de la remarque de Goud. Si tu n'as pas trouvé sur ce forum, c'est que les autres sujets sont aussi mal titrés que le tien.

Puisque nous en sommes là, voudrais-tu bien changer le titre de ton sujet ?
Merci.

Citation :

Merci de ton aide le belge !
Comme quoi, les rumeurs sont fausses ;p.

A éviter ! :fou:

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Besoin d'aide, c'est urgent !

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives