bonjour, je vien de me remettre a linux et c'est franchement pas simple
bon aprés avoir galerer avec ma connexion et son partage ainsi qu'avec le montage de HD windows il me reste quelque problème dont un qui sera decisif dans mon utilisation de linux ou pas.
j'ai nommé le biécran!!!
bon alors il faut conceder que sous linux ce n'est pas une mince affaire si l'on compare a windows (en 3 cliks c'est fait).
Mes recherches préalable m'on fait comprendre quelque chose d'important, il faut modifier le fichier "/ect/X11/xorg.conf" dans la section device.
mais franchement j'y connais rien a linux et j'ai peur de tout faire foirer d'autant qu'il existe de nombreux post sur le net et y'en a pas deux qui dise la meme chose....
a savoir que j'ai une 7600 gten (sans ventilo) et non pas une 7950 mais ce bug est aussi présent sous windows et ca marche trés bien comme ca...
pour faire du bi ecran il faut deux section Device, deux section Screen et deux section Monitor, et il faut relier les deux section Screen dans ServerLayout
le truc c'est qu'il y a plusieurs moyens de faire du multiecran sous linux ... je conseille xinerama
nvidia-settings c'est bien mais la dernière fois que je l'ai utilisé il m'a completement réécrit le xorg.conf avec un clavier ricain ...
voila les parties interresantes de mon xorg.conf, à adapter :