blabla@linux
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Voilà je trouve que ca manque alors j'ouvre le bal:
Je commence à me lasser d'ubuntu, j'hésite à repasser sur une distro hardcore.
Je commence à me lasser d'ubuntu, j'hésite à repasser sur une distro hardcore.
Autres pages sur : blabla linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'etait passé sur gentoo quand j'en avait eu marre de Ubuntu. Mais par manque de temps principalement je suis revenu sur Ubuntu. Mais ca m'embete de ne pas avoir une distrib i686.
Gentoo c'est vraiment bien fait, les scripts, le framebuffer au démarrage, la doc ... Ubuntu c'est le bordel a coté. Une gentoo une fois configuré c'est comme une Ubuntu avec emerge a la palce de apt-get. Mais j'ai un pc portable et je n'ai pas réussi a faire fonction la veille prolongé, mais dans l'ensemble c'etait vraiment bien.
Je recherche donc une distrib i686 aussi facile a utiliser, avec autant de paquets que Ubuntu.
Gentoo c'est vraiment bien fait, les scripts, le framebuffer au démarrage, la doc ... Ubuntu c'est le bordel a coté. Une gentoo une fois configuré c'est comme une Ubuntu avec emerge a la palce de apt-get. Mais j'ai un pc portable et je n'ai pas réussi a faire fonction la veille prolongé, mais dans l'ensemble c'etait vraiment bien.
Je recherche donc une distrib i686 aussi facile a utiliser, avec autant de paquets que Ubuntu.
Citation :
bah la compilation sous gentoo c'est:emerge logiciel.
Ca demande juste du temps/ressources en plus que ubuntu, mais niveau connaissance c'est pareil.
Il faudrait parler de l'insécurité sous Windows a Sarkozy, ca pourrait peut etre aider
Je voudrais pas qu'une bande de fanatique de greenpeace débarque chez moi.
J'ai entendu parlé de archlinux qui serait pas mal, mais j'ai pas envie de taper la reconfiguration de tous mes logiciels.
Citation :
Non, j'en toujours entendu parlé comme ZE truc qui allait tou déchiré mais j'attends une version stable et jusqu'a présent il y'en a pas qui soit sortie.c'est deja plus stable que pas mal d'appli, Si il n'y a pas de release c'est parce que ce n'est pas fini. il ne devrait jamais y avoir de phase de debuggage de E17 car il n'y a pas de bug. Ceci parce que c'est develloppé avec tout un groupe de develloppeur et que pas mal l'utilise deja.
Citation :
c'est deja plus stable que pas mal d'appli, Si il n'y a pas de release c'est parce que ce n'est pas fini. il ne devrait jamais y avoir de phase de debuggage de E17 car il n'y a pas de bug. Ceci parce que c'est develloppé avec tout un groupe de develloppeur et que pas mal l'utilise deja.
J'essayerai à l'occasion mais pour l'instant Gnome me suffit.
aucun probleme sous ubuntu, par contre sous Windows XP ...
Un truc que j'ai jamais compris sous xp(sp2), dans la liste des réseaux tu a écrit "non connecté" et le bouton du bas dit "se deconnecter"
Bon par contre en wpa je n'ai jamais essayé mais je vais m'y mettre des que j'aurait fini la partie wep de Enigma. Apres j'essaierai le wpa2
Un truc que j'ai jamais compris sous xp(sp2), dans la liste des réseaux tu a écrit "non connecté" et le bouton du bas dit "se deconnecter"
Bon par contre en wpa je n'ai jamais essayé mais je vais m'y mettre des que j'aurait fini la partie wep de Enigma. Apres j'essaierai le wpa2
Citation :
aucun probleme sous ubuntu, par contre sous Windows XP ... Un truc que j'ai jamais compris sous xp(sp2), dans la liste des réseaux tu a écrit "non connecté" et le bouton du bas dit "se deconnecter"
Citation :
ben en faite j'utilise un ordinateur portable que je debranche/rebranche en moyenne 2 fois par jours. Donc avoir un cable en moins a promener c'est pas mal, et ca evite de detruire la prise a force de la manipuler
Perso, je suis pas contre mais bordel une configuration simple à la rj45 c'est vraiment un minimum.
Grrr.. Quand les décideurs se décideront-ils à nous foutre la paix et nous laisser choisir ce qui est bon pour eux.
Tant que ça marche.
Un con a soufflé à l'oreille de mon boss que cent-os c'est plus mieux que Debian. J'ai beau lui dire qu'on utilise Debian depuis des années, qu'on connaît bien, que Cent-os, c'est de la merde parce que basé sur Redhat ( ho le beau troll ), rien à faire, il veut du cent-os.
J'ai beau lui dire que RedHat on a déjà essayé et que ça n'a pas donné les résultats attendus, il persiste le con.
Tant que ça marche.
Un con a soufflé à l'oreille de mon boss que cent-os c'est plus mieux que Debian. J'ai beau lui dire qu'on utilise Debian depuis des années, qu'on connaît bien, que Cent-os, c'est de la merde parce que basé sur Redhat ( ho le beau troll ), rien à faire, il veut du cent-os.
J'ai beau lui dire que RedHat on a déjà essayé et que ça n'a pas donné les résultats attendus, il persiste le con.
AngelTLV a dit :
Grrr.. Quand les décideurs se décideront-ils à nous foutre la paix et nous laisser choisir ce qui est bon pour eux.
Tant que ça marche.
echo "cent-os" > /etc/hostname
J'ai eu la joie de configurer le wifi sur Windows en .... hongrois. Trop la joie
Citation :
echo "cent-os" > /etc/hostname (1)J'ai eu la joie de configurer le wifi sur Windows en .... hongrois. Trop la joie
(2)(1)Bonne idée, demain j'essaie.
edit: Bah non c'est pas une bonne idée en fait. Avec cette manip, je vais me retrouver avec 10 machines avec le même nom. (2)Et tu comprends le hongrois?
AngelTLV a dit :
(1)Bonne idée, demain j'essaie.
edit: Bah non c'est pas une bonne idée en fait. Avec cette manip, je vais me retrouver avec 10 machines avec le même nom. (2)Et tu comprends le hongrois?
Pas un mots de hongrois, j'ai un peu taper au pif avec ce dont je me souvenais de windows ( et j'en avais pas sous la main pour comparer
). Citation :
Si, à ma demande
, mais sur IDN
Link : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/LeMondedeLinux/con...
J'ai l'impression qu'aucun de leur rédacteur n'est sensibilisé à Linux ou à l'opensource.
Lassé par la pub ? Créez un compte