Bon les amis, j'ai fait le tour de la compil noyal. LFS je connais par coeur, j'ai donc décidé de franchir une nouvelle étape en codant mon propre OS : http://sos.enix.org/fr/PagePrincipale
[jayce mode]
D'ici 1 mois j'aurais un code fonctionnel
D'ici 2 mois j'aurais dévéloppé une alternative crédible à Linux
D'ici 6 mois la NSA, FBI, CIA, ta grand-mère, auront adopté mon OS
D'ici 1 ans je rachète Microsoft
D'ici 1 an et demi je controllerais le monde
Bon les amis, j'ai fait le tour de la compil noyal. LFS je connais par coeur, j'ai donc décidé de franchir une nouvelle étape en codant mon propre OS : http://sos.enix.org/fr/PagePrincipale
[jayce mode]
D'ici 1 mois j'aurais un code fonctionnel
D'ici 2 mois j'aurais dévéloppé une alternative crédible à Linux
D'ici 6 mois la NSA, FBI, CIA, ta grand-mère, auront adopté mon OS
D'ici 1 ans je rachète Microsoft
D'ici 1 an et demi je controllerais le monde
Sinon, installer e sur une gentoo c'était impossible ?
Gos = GreenOS, pas grand chose à voir avec google. Mais Gos "intrègre" les applis Google, bon c'est surtout des liens Web vers les services google ...
Disons qu'il y a un décalage entre les devs et le marketing. Le marketing veut surfer sur l'esprit google ... alors que les devs veulent faire un système basé exclusivement sur E17/les efl (comme gnome avec gtk)). Mais pour le moment si tu veut une Ubuntu avec E17 ca peut être un bon choix mais E17 n'arrive pas encore au même niveau que Gnome ou KDE pour les applis. Par exemple le file manager est pas encore génial d'ailleurs faut que j'aille dire au dev de Gos de mettre Thunar ou rox parce que la ca va pas ...
edit --
et sinon je ne travail pas pour Gos, je fait juste parties de la communauté des devs.
edit2 ---
je vient de comprendre Je ne travaille pas sur l'OS Gosmais je developpe une appli qu'ils utilisent et parfois je les aide pour certains trucs. J'ai juste installé Gos dans virtualbox pour voir mais ca ne vaut pas une belle gentoo en 64 bits
Message édité par Watchwolf le 28-01-2008 à 16:08:04
Je comprends pas comment ça se fait. Quand on voit le succès de la cat OSA su r le forum voisin.
Sinon ça roule ici?
Un peu deg, j'adhère de moins en moins à la politique de debian. Je trouve que la branche non-free devrait continuer à proposer des logiciels tels que firefox et thunderbird plutôt que de faire ce cirque avec iceweasel. S'il n'y a que ça, il y a d'autres navigateur et client mail complètement gratuits.
[3615MYLIFE] Je travaille sur une migration bien sanglante, je migre un serveur web avec des sites en php-mysql. Le gars devait pas connaître les includes, et dans chacun de ses scriptes ou il fait un appel à la base de données, il a codé en dur les informations de connexions. Bonheur, il suffit de 3 fois rien pour pomper la source de ses pages et récupérer les infos, pas de firewall, et il s'étonnait d'avoir des données parasites dans ses tables. [/3615MYLIFE]