Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blabla @ le monde de linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Alors pour continuer sur la lancer: Ce qui differencie chaque distrib c est les packages qui sont fourni avec,les logiciels, mais aussi les outils d'administration par exemple Debian pour l'installation de programme fourni l'utilitaire apt-get, alors que mandrake utilise l'utilitaire urpmi, mais pour l'éditeur ca ne change presque rien. Donc il existe un seul linux mais plusieur papier peint a lui mettre dessus.

Voila en simplifier.

Autres pages sur : blabla monde linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

xam a écritAlors pour continuer sur la lancer: Ce qui differencie chaque distrib c est les packages qui sont fourni avec,les logiciels, mais aussi les outils d'administration par exemple Debian pour l'installation de programme fourni l'utilitaire apt-get, alors que mandrake utilise l'utilitaire urpmi, mais pour l'éditeur ca ne change presque rien. Donc il existe un seul linux mais plusieur papier peint a lui mettre dessus.

Voila en simplifier.

:??:  rien compris :D 

qu'est ce que t'appelles l'éditeur ?

sinon j'pense que les differences entre les distribs sont parfois plus importantes que juste un "papier peint" différent ;) 

xam a écritC'etait suite a un topic sur software avec Orbitalcoil, il disait que les editeurs ne fesait pas de progs sous linux parcqu'ils devaient faire une version par distro.
ah ok :D 
effectivement, dans ce cas là ça change pas grand choses, à part faire des paquets différents à la limite

xam a écritD'ailleurs en théorie il ne devrait y'avoir qu'une seul distro : Mandrake :D 
les (mauvais) trolls sont autorisés ici :??: 

Mandrake c'est juste un sale fork de RedHat, rien ne vaut Debian [:minusplus]

duglambier a écritAttention aux trolls vaseux sinon je ferme. Essayez au moins de faire un truc constructif !!!
sir, yes sir !

pour les debianeux (autre que M. le 9 qui doit déjà connaitre) debfoster (apt-get install debfoster) est l'outil qu'il vous faut

c'est un wrapper pour apt-get en ligne de commande, qui gère completement les dépendances à la désinstallation, avec ça vous gardez un système propre sans libs (ou autre) inutiles qui reste de l'install du paquet que vous avez depuis désinstallé

debfoster cai bien™ [:dawa]

Aiua a écritsir, yes sir !

pour les debianeux (autre que M. le 9 qui doit déjà connaitre) debfoster (apt-get install debfoster) est l'outil qu'il vous faut

c'est un wrapper pour apt-get en ligne de commande, qui gère completement les dépendances à la désinstallation, avec ça vous gardez un système propre sans libs (ou autre) inutiles qui reste de l'install du paquet que vous avez depuis désinstallé

debfoster cai bien™ [:dawa]
Tiens y'a un front-end pour apt-get ?
Sinon c'est vrai que je connais pas d'outils du style sous mandrake :/ 

xam a écritRpmdrake, ca c'est quelquechose [:snort]
:lol:  sérieusement, autant urpmi j'veux bien (j'ai pas trop pratiqué) autant rpmdrake, j'pense qu'ils auraient pas pu plus louper leur front-end

déjà séparer l'install et la désinstall j'trouve ça désagréable, t'as pas la liste de tous les paquets dispo d'un coup
en plus je trouve que la recherche manque d'options

xam a écritTiens y'a un front-end pour apt-get ?
Sinon c'est vrai que je connais pas d'outils du style sous mandrake :/ 
ouais, y en a meme plein des front end
entre autre aptitude en ncurses et synaptic en gtk

Aiua a écrit:lol:  sérieusement, autant urpmi j'veux bien (j'ai pas trop pratiqué) autant rpmdrake, j'pense qu'ils auraient pas pu plus louper leur front-end

déjà séparer l'install et la désinstall j'trouve ça désagréable, t'as pas la liste de tous les paquets dispo d'un coup
en plus je trouve que la recherche manque d'options
Le programme est amené à évolué sinon c'est vrai qu'un listing de tout les packages sa manque.

Aiua a écritj'pense que t'as essayé de faire de l'humour, mais j'ai honnetement pas compris [:666 ]
La quete du graal, seul les plus braves le trouverons, a croire que tu as passé plus de temps à tenter d'installer ta debian qu'a étudier. [:grosminet]

xam a écritLa quete du graal, seul les plus braves le trouverons, a croire que tu as passé plus de temps à tenter d'installer ta debian qu'a étudier. [:grosminet]
:pt1cable: 

le saint graal c'est d'arriver à installer ta debian, qui te permet ensuite de vénérer le dieu Debian :D 

sinon, y a rien à faire normalement. Quand j'avais essayé la Cooker, il y avait eu pleins de merdes avec l'upgrade de perl et ça empêchait urpmi de fonctionner de même que tous les softs en *drake* -> finir d'installer à main, forcages en masse ....

911GT3 a écritdéjà fait: passé d'un 8.2 à une cooker (post 9.1) et ça passe (faut un peu (pas mal) mettre les mains sous le capot mais ça marche :whistle:  )

faut etre taré pour faire ca [:dslam] ca reviens a faire

mv /lib /lib-old

[:dr lous] Ca me rapelle quelqu'un ca [:dslam]

Aiua a écritcai si mal fait que ça urpmi ? [:dawa]

non parce que sur une deb on met bien la glibc à jour avec apt-get hein :D 
Ben apparement non, il m'a balancer quelques erreurs mais je suis toujours vivant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :