Blabla @ le monde de linux
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Alors pour continuer sur la lancer: Ce qui differencie chaque distrib c est les packages qui sont fourni avec,les logiciels, mais aussi les outils d'administration par exemple Debian pour l'installation de programme fourni l'utilitaire apt-get, alors que mandrake utilise l'utilitaire urpmi, mais pour l'éditeur ca ne change presque rien. Donc il existe un seul linux mais plusieur papier peint a lui mettre dessus.
Voila en simplifier.
Voila en simplifier.
Autres pages sur : blabla monde linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
xam a écritAlors pour continuer sur la lancer: Ce qui differencie chaque distrib c est les packages qui sont fourni avec,les logiciels, mais aussi les outils d'administration par exemple Debian pour l'installation de programme fourni l'utilitaire apt-get, alors que mandrake utilise l'utilitaire urpmi, mais pour l'éditeur ca ne change presque rien. Donc il existe un seul linux mais plusieur papier peint a lui mettre dessus.
Voila en simplifier.
Voila en simplifier.
rien compris
qu'est ce que t'appelles l'éditeur ?
sinon j'pense que les differences entre les distribs sont parfois plus importantes que juste un "papier peint" différent
duglambier a écritAttention aux trolls vaseux sinon je ferme. Essayez au moins de faire un truc constructif !!!
sir, yes sir !pour les debianeux (autre que M. le 9 qui doit déjà connaitre) debfoster (apt-get install debfoster) est l'outil qu'il vous faut
c'est un wrapper pour apt-get en ligne de commande, qui gère completement les dépendances à la désinstallation, avec ça vous gardez un système propre sans libs (ou autre) inutiles qui reste de l'install du paquet que vous avez depuis désinstallé
debfoster cai bien™
Aiua a écritsir, yes sir !
pour les debianeux (autre que M. le 9 qui doit déjà connaitre) debfoster (apt-get install debfoster) est l'outil qu'il vous faut
c'est un wrapper pour apt-get en ligne de commande, qui gère completement les dépendances à la désinstallation, avec ça vous gardez un système propre sans libs (ou autre) inutiles qui reste de l'install du paquet que vous avez depuis désinstallé
debfoster cai bien™![[:dawa] [:dawa]]()
Tiens y'a un front-end pour apt-get ?pour les debianeux (autre que M. le 9 qui doit déjà connaitre) debfoster (apt-get install debfoster) est l'outil qu'il vous faut
debfoster cai bien™
![[:dawa] [:dawa]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c8/a5/dawa.gif)
Sinon c'est vrai que je connais pas d'outils du style sous mandrake
xam a écritRpmdrake, ca c'est quelquechose
sérieusement, autant urpmi j'veux bien (j'ai pas trop pratiqué) autant rpmdrake, j'pense qu'ils auraient pas pu plus louper leur front-enddéjà séparer l'install et la désinstall j'trouve ça désagréable, t'as pas la liste de tous les paquets dispo d'un coup
en plus je trouve que la recherche manque d'options
Aiua a écrit
sérieusement, autant urpmi j'veux bien (j'ai pas trop pratiqué) autant rpmdrake, j'pense qu'ils auraient pas pu plus louper leur front-end
déjà séparer l'install et la désinstall j'trouve ça désagréable, t'as pas la liste de tous les paquets dispo d'un coup
Le programme est amené à évolué sinon c'est vrai qu'un listing de tout les packages sa manque.
sérieusement, autant urpmi j'veux bien (j'ai pas trop pratiqué) autant rpmdrake, j'pense qu'ils auraient pas pu plus louper leur front-enddéjà séparer l'install et la désinstall j'trouve ça désagréable, t'as pas la liste de tous les paquets dispo d'un coup
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
urpmi vaincra
![[:lepton] [:lepton]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/36/20/lepton.gif)
![[:cupra] [:cupra]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/75/cupra.gif)
), je reprendrais demain.
ca reviens a faire
Ca me rapelle quelqu'un ca