FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » 5 bonnes raions de passer à Linux ?

5 bonnes raions de passer à Linux ?

Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 5 bonnes raions de passer à Linux ?

Plus d'informations

Bonjour les Linuxiens  :D  :hello:  :hello:  

Je suis actuellement sous Windows XP (avec le pack Vista) et je lis que de plus en plus de personnes passent sous Linux. Mais pourquoi ?

Voici la question que je mose aux utilisateurs de Linux. Pourquoi êtes-vous passé de Windows à Linux ou pourquoi avoir choisit Linux et non Windows ?  :)  

Si vous me trouvez 5 bonnes raisons, je réfléchirais pour y passer  :D

zeb
Plus d'informations

[:nospheratu]  
Méfiance, les modérateurs veillent :o  PAS DE TROLL !

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Pas besoin de 5 ni 25 bonnes raisons, reste avec windows ;)  
Windows c'est bien et puis ça laissera plus de linux pour les autres car à ce régime là on va se trouver en pénurie très vite.
Linux c'est pas bien  :D  

La  seule bonne raison qui prend l'ascendant sur les autres  bonnes raisons c'est celle qui a fait que tu sois venu poser la question  ;)

zeb
Plus d'informations

En entreprise :

Citation :

Si tu veux te mettre à Windows, prépare-toi à dépenser beaucoup d'argent. :o
Si tu veux te mettre à Linux, prépare-toi à dépenser beaucoup de temps.... donc d'argent :D

Message édité par zeb le 27-07-2007 à 15:27:54

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Jtadore Zeb, lol. Alors toi tu as toujours le mot pour faire réfléchir :)
La grande différence entre la première phrase et la seconde, c'est que pour la première tu as une porsche cayenne, ça en jete, tu débourses, et tu as ce qu'il te faut mais tu n'y connais rien (pour la plus part), alors que pour la deuxième phrase tu as une 306 WRC, et là tu connais ta voiture, tu sais pourquoi tu l'a et pourquoi elle fonctionne autant que ça !

Enfin en même temps le jour où le cayenne en jettera...c'est un utilitaire de paysan solognot qui à l'impression de rouler dans une auto claaaasse  :lol:  

Carrera GT, GT ONE, 959, 930  là pardon :sol:  

Moi j'aurais plutôt dit que windows serait plus proche de Mc Gerbal, mais si vous savez, la bouffe pré-machée que l'on trouve à chaque coin de rue, et que Linux est de la grande cuisine, c'est plus rare mais 'achment plus claaasse  :jap:  :sol:

Message édité par Rkraft le 28-07-2007 à 11:21:08
Profil : Administratrice
Profil : Dans tes rêves
Plus d'informations

je suis passé sous linux il y a un moment,
j'ai viré windaube définitivement.

essayer, c'est l'adopter! c'est tout.
(plus de virus le rêve!!!)

---------------
visitez www.passionanimaux.com. Nouveau : il y a un forum maintenant !

Plus d'informations

a écrit :

je suis passé sous linux il y a un moment,
j'ai viré windaube définitivement.

essayer, c'est l'adopter! c'est tout.
(plus de virus le rêve!!!)

C'est vrai que l'absence de virus/spyware & co c'est génial  :love:  

On peut mater des site de cul sans risque  :whistle:

edit --
Je pense que je viens de trouver un bon argument en faveur de Linux  :D

Message édité par Watchwolf le 28-07-2007 à 12:44:45
Plus d'informations

le ptit cochon  :D

---------------

Plus d'informations

L'argument graphique de ces derniers mois reste quand meme beryl, qui s'installe désormais sur Ubuntu (entre autres) en quelques minutes, qui se parametre de facon simple et intuitive, et qui donne quand meme un sacré effet, qui permet une grande personnalisation de son espace de travail.

Enfin je parle pour moi, j'ai vite fait le choix entre :

Un systeme d'exploitation sometoutes sympa, mais qui revient cher, où il faut, (si l'on veut rester dans la légalité), ajouter d'autres options payantes elle aussi (firewall payant, professionel, antivirus pro ect) afin de garantir une sécurité que n'offre pas le systeme lui meme, et où la reconnaissance d'autres systemes d'exploitation est tres limité (me semble qu'il faut rajouter un protocole a win xp pour pouvoir voir un ordinateur vista)

Un systeme d'exploitation, gratuit, peut etre moins developpé ou moins compatible (apres c'est une donnée difficilement chiffrable), mais qui s'avere largement suffisant pour une utilisation poussée domestique ou professionelle, où l'utilisateur peut avoir le choix de l'ensemble des composants logiciels, et une parfaite maitrise des programmes.

Apres je pense que le passage vers Linux est aussi une question de franchise. L'argent n'est pas tout, mais cela reste quand meme une composante importante car l'utilisateur, normalement, doit se poser la question sur le rapport qualité/prix d'un produit.

Pour ma part enfin j'aurais toujours plus de respect vis à vis d'un utilisateur Linux, qui cherche la gratuite légale, à un utilisateur windows, qui aura pris le pas d'avoir un vista integral cracké, photoshop, dreamweaver, zone alarm pro, tout cracké, et qui viendra te dire que windows *c'est mieux*.

En résumé je dirais que les 5 arguments pour Linux sont :

- Son caractere gratuit
- Sa communauté d'aide unique
- Sa personnalisation poussée (aussi bien au niveau des programmes que de l'apparence)
- Une securité importante
- Une philosophie de l'informatique exceptionnelle

Message édité par tehar le 30-07-2007 à 03:18:24
zeb
Plus d'informations

Citation :

Un systeme d'exploitation, gratuit, peut etre moins developpé ou moins compatible

:heink:
Moins compatible ? Bien au contraire ! Le respect des normes est du côté du libre.  
Moins developpé ? tu veux te mêler des discutions sur comp.os.linux ? Tu ne vas pas être déçu !

Mois de virus ? FYI, le tout premier virus, Elk Cloner, s'attaquait à l'Apple ][, le premier virus a se propager par l'internet, le ver de Morris, infectait des machines UNIX. :/

---------------
Plus d'informations

splus beryl maintenant mais fusion :o

Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

Les raisons qui m'on fait passer à Linux :
1) J'en avais marre de me faire chier avec un truc payant
2) J'aime avoir le control de mon PC et qu'il se mettent pas à ramer alors que je lui ai rien demandé
3) Je peux faire la même chose que sous Windows : écouter de la musique, regarder la TV (la TNT svp :D), naviguer sur le Web, chatter sur MSN, ... même jouer (FarCry marche aussi bien que sous Win par exemple)
4) Pas besoin d'antivirus
5) Modularité et ouverture du noyau (par exemple : utilisation du système de fichier que l'on veut, reiserFS pour le système et ext3 pour les données, j'ai même un dur réseau monté en smbfs et tout ça marche nickel sans se faire chier à installer des drivers ou autre)

zeb
Plus d'informations

4) Pas besoin d'antivirus   :/  Avec le nombre de j-k3vin qui vont se mettre sur ubuntu pour faire aware, on va bien se retrouver avec un marché du spam/vi4gr4 pour favoriser des 0-day-exploits. Bon, sinon, ClamAV ça existe :)
5) ..smbfs..  Bhouuu vilain :kaola:

---------------
Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

a écrit :

4) Pas besoin d'antivirus   :/  Avec le nombre de j-k3vin qui vont se mettre sur ubuntu pour faire aware, on va bien se retrouver avec un marché du spam/vi4gr4 pour favoriser des 0-day-exploits. Bon, sinon, ClamAV ça existe :)
5) ..smbfs..  Bhouuu vilain :kaola:

4) En même temps, j'ai un portable sous Windows, j'ai pas d'antivirus dessus non plus et j'ai pas de soucis.
5) Pourquoi vilain? T'as une autre méthode pour monter un disque réseau comme un disque normal?

Plus d'informations

NFS.

Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

Oui mais encore faut-il que le NAS gère ça.

Plus d'informations

a écrit :

4) En même temps, j'ai un portable sous Windows, j'ai pas d'antivirus dessus non plus et j'ai pas de soucis.
5) Pourquoi vilain? T'as une autre méthode pour monter un disque réseau comme un disque normal?

fake !  

ou alors tu ne tiens pas à la vie [:le kneu]

---------------

Plus d'informations

bah j'ai pas d'antivirus et de firewall non plus mais je suis derreire un routeur et je ne fait que lancer des jeux dessus :o

Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations