boot usb IPCOP

Il y a 453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : boot usb IPCOP

Membre-ane
Profil : comme son nom l'indique
Plus d'informations

plop (toutafay linuxien comme expression :o)
il faut que j'installe IPCOP sur une machine. mais je ne peux pas utiliser de cd. Je n'ai que les ports USB.
J'ai donc extrait l'iso d'ipcop pour le foutre sur une clé usb, mais ca passe pas.
La je télécharge une soit disant image boot pour clé usb mais elle a comme extention: "img.gz"
qu'est ce que je peux en faire? (non pas la [:aha])
décompresser le gz ? oui mais apres ? je me retrouver avec un ".img" donc guère mieux que l'iso du début.

J'ai pu lire qu'il fallait mettre le fichier de boot sur le 1er secteur de la clé usb. J'en doute pas, mais comment dire à la clé usb qu'il faut qu'elle mette le fichier en question sur son 1er secteur !?!

ps: je tourne sous windows

---------------
[:sige]Sooz[:sige]
[:fourbe:3] Rofl, j'ai du taff au boulot maintenant [:fourbe:3]
zeb
Plus d'informations

>>je tourne sous windows
Vilain

>>plop (toutafay linuxien comme expression)
A condition que ce soit un acronyme récursif :o

>>.....gz
Truc à décompresser [:spamafote]

>>img
Image à installer brutalement et directement sur le media. Je dirais même plus, il faut faire les choses cruement ( :??: ).

Du côté obscur des OS, utilise RAWRITE (cruement [:marsien] ).

Message cité 1 fois
Message édité par zeb le 09-07-2007 à 13:12:47

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

il faut peut être faire quelque chose pour rendre la clé bootable? comme avec les cds qu'il ne faut pas graver n'importe comment ...

Membre-ane
Plus d'informations

a écrit :

>>.....gz
Truc à décompresser [:spamafote]

>>img
Image à installer brutalement et directement sur le media. Je dirais même plus, il faut faire les choses cruement ( :??: ).

Du côté obscur des OS, utilise RAWRITE (cruement [:marsien] ).

j'ai pourtant connu meilleur modo....
j'ai du mal la
l'humour du libre surement ....
Bref, ca répond en rien a ma question.
Je sais bien qu'un .gz c'est un fichier compresser. D'ailleur je l'ai meme dit...
et donc mon fichier .img j'en fais quoi ?
si je le fous "cruement" sur la clé usb ca fait rien.

Rawrite ? oui et ? je parle de clé usb la, pas de disquette. A par si tu arrive a mettre 50mo sur une disquette

---------------
zeb
Plus d'informations

Tu n'aimes pas ma façon de modérer ? Il ne me semble pourtant pas que tu ais eu à faire à moi en tant que modérateur dans le message précédent :/

Tu n'aimes pas l'humour non plus ? Tu commençais ton message comme ça, je te croyais cool. Tant pis.

rawrite est la compression de Raw Write. Quand tu auras deux minutes tu iras voir le sens de ces deux mots dans ton dico anglais-français.

Oups, Rawrite ne fonctionne que pour les disquettes. :/
Pour me faire pardonner, lis cet article, ou bien (encore mieux à mon avis), utilise dd comme sous Linux. Tu trouveras une version de dd GNU/Win32 là : http://unxutils.sourceforge.net/

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Membre-ane
Plus d'informations

merci pour les liens

Mais apres des recherches dans les profondeurs de google, il n'y a malheureusement pas moyen de rendre une clé bootable de cette maniere.

il faut absolument qu'il y ait un système en plus dessus du genre MsDos ou un mini linux (syslinux dans les cas que j'ai pu lire).

bref, je vais contourner le pb en installer un cdrom Al harache ou en branchant un cdrom usb.

excuse acceptées :o

---------------
pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

sinon tu peux toujours utiliser un livecd linux pour rendre ta clef bootable ;)

zeb
Plus d'informations

Oui Batchy, mais justement la machine est dépourvu de CD.

fourbe>> Rend ta clef bootable à partir d'un LiveCD sur une autre machine.

---------------
pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

zeb tu te rend compte que tu considère ma solution mauvaise et tu propose la même chose ? ;)

zeb
Plus d'informations

:pfff:

Je ne considère jamais que les propositions d'un autre sont mauvaises :o

J'ai lu ta réponse si vite que l'information "sur une autre machine" qui était évidemment sous-entendue m'a complètement échappée. :heink: désolé.... je ne recommencerais plus. :(

Spoiler :

Euh, vu que ce n'était pas volontaire, je ne suis pas à l'abri de ne pas recommencer. Il faudra alors me le resignaler ;)

Message édité par zeb le 10-07-2007 à 10:17:18

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité