je possede un AMD Duron 1300, j'ai télécharger plusieurs linux (et graver les images dvd avec alcohol).
Alors pour Mandriva 2006 i586 il ne veut pas booté sur le dvd (erreur lecture disque, ctrl+alt+suppr pour reboot...)
Et pareil pour Fedora Core 5 i386.
(au passage, c'est bien un lecteur dvd que je possede)
d'apres se que j'ai compri les versions i586, inclu la version i386 (dites le moi si je me trompe ), et le bios est bien réglé pour booté sur le cd.
Excuses moi, ne prends pas mal ma question, mais de quelle manièere as-tu gravé tes images ISO ?
Tu a copié tes images ISO sur tes DVD, ou tu as bien "gravé une image ISO" qui s'est proprement décomposée en plusieurs fichiers sur ton DVD ?
lol pk je la prendrai mal?? (tu est la pour m'aider non?)!!
J'ai bien gravé les fichiers interne de l'image (décompréssé) avec alcohol 120%, sa a bien marcher car j'ai accès aux fichiers du cd (dont le sympatique affiche de mandriva qui me demande si je veus installer celui-ci, mais se n'est pas sur cette machine que je veus l'installer, et je ne vais pas installer windows juste pour détourné le boot de linux, je pense qu'il y a un moyen plus simple et plus rapide)
Perso, j'ai déjà eu des soucis dans le passé avec des versions de Knoppix trop récentes pour un vieux portable, il m'avait fallu télécharger une Knoppix un peu moins récente pour qu'elle soit proprement reconnue.
En revanche, un AMD Turon 1300, c'est un truc vachement récent.
J'imagine que tu graves ton DVD sur un desktop équipé du graveur et que tu veuilles installer Linux sur un laptop dernière génération équipé d'un lecteur de DVD qui ne les graves pas en revanche.
A celà, je pense que le média RW que tu utilises peut-être mis en cause, prends un DVD d'une autre marque pour éffectuer ta gravure.
Je possède un graveur double-couche Lite-On, il y a certains CD d'une certaine marque que je n'arrive jamais à graver, seulement à lire.
Tu sais qu'il existe 2 formats de gravure pour les DVD, le standard Philips et le standard Sony, ensuite tous les lecteurs ont des affinités avec un format ou l'autre.
Je ne pense pas que ce soit une question de i386 ou i586
L'ordinateur ou je grave est tout a fait récent (2.5Ghz en celeron) et le lecteur dvd a 3 jours (writemaster). la gravure se passe bien vu que j'ai acces aux fichiers du cd.
n'y a t-il pas une manipe pour forcer le boot sur un dvd linux? (je suis un newbie en linux).
Si ton BIOS sait qu'il doit en premier booter sur le CD, il ne doit pas y avoir de problème.
Je ne connais pas le logiciel que tu utilises pour graver ton DVD, habituellement, je grave avec Nero sous XP ou K3B sous Linux, et si ton ISO est bootable, il n'y a habituellement rien de special à spécifier sur les logiciels que j'utilise.
Je ne mets pas en cause ton lecteur, mais plutôt simplement le média que tu as utilisé comme DVD.
As-tu essayé avec une autre distribution ? Juste pour être sûr ?
Je n'est que 2 DVD qui DEVRAIT être bootable, sur cd je boot bien (FreeBSD, Win2000Server, Win XP Pro, Win2003Server).
Je pense que soit, mon lecteur dvd ne veus pas boot sur un dvd, soit mes dvd sont foireux...
C'est ce que j'essaye de te dire, je pense aussi que tes DVD sont en cause, peut-être devrais-tu en changer.
Il existe peut-etre une network install sous FC ou MDK. A voir, car ça, c'est le pied !!
Bonjour a tous, se son bien mes dvd (Fortis) qui ne sont pas bootable, j'ai éssayé avec une autre marque de dvd (sur la meme image, meme méthode et logiciel de gravure, et meme graveur).