FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Changement de hardware avec Ubuntu

Changement de hardware avec Ubuntu

Il y a 475 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changement de hardware avec Ubuntu

Secret Défonce
Plus d'informations

Salut les amis,

J'aurais une question pour les plus linuxiens que moi. Je compte changer ma carte mère et mon CPU prochainement (nForce 4 -> P35 et Athlon 64 -> Core 2).
Je voulais savoir si la transition va être transparente au niveau d'Ubuntu ou si il y avait des modules à modifier voire réinstaller la distrib (:().

Avec XP je maîtrise le passage, mais Linux, j'avoue avoir encore des lacunes.

Merki d'avance.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

tant que tu ne change pas de cg tu n'aura pas de pb.

Profil : iModo
Plus d'informations

Quand tu changes la CM normalement faut réinstaller non ? (l'histoire du mbr il me semble)

---------------
-= Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Plus d'informations

ca doit dependre des controleurs IDE/SATA je pense. Ca depend si les adresses des disque durs changent. Sinon je ne voi pas pkoi il faudrait changer.

Secret Défonce
Plus d'informations

Logiquement ça devrait pas changer au niveau des disques puisque ça reste /dev/sda pour le premier et /dev/sdb pour le second DD, non ?

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

oauis mais ca depend du branchement apres :p

Secret Défonce
Plus d'informations

Bah le principal sur sata1  et le second sur sata2 comme sur l'ancienne, ça devrait le faire. Bon enfin bref, on verra, je fais des sauvegardes au cas où quand même.
Merci ;)

---------------
zeb
Plus d'informations

Linux ne se réinstalle pas :o :pfff:

Attention toutefois. Ton noyau est peut être compilé pour un processeur en particulier. Si tu n'as pas recompilé ton noyau, le chipset devrait être géré par une fonction générique du noyau pour par des modules externes ad hoc. Donc pas de soucis. Un changement de carte graphique est toujouts une étape délicate. Mais ce n'est que du règlage. Sauf si le serveur X a été compilé pour un GPU particulier.

Evidemment, il est judicieux de mettre ces disques dans le même ordre.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

il parle de Ubuntu quand meme :o

zeb
Plus d'informations

Ben en quoi ça l'empêche de recompiler son noyau ?
Et s'il a choisit un noyau spécial AMD64 ?
[:spamafote]

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Secret Défonce
Plus d'informations

Nan, j'ai pas mis la version compilé AMD64 car le 64 bits j'ai testé et  
1°) Je vois pas la différence avec une version 32 bits générique (ce sur quoi je suis actuellement)
2°) Beaucoup de choses n'ont pas été encore compilé pour AMD64 (genre les plug-ins flash et les codecs wma). Ca a peut être changé depuis remarque...

---------------
Plus d'informations

y a toujours pas de flash 64bits a ma connaissance.

Secret Défonce
Plus d'informations

Bon ben juste pour dire que ça s'est super bien passé la transition. DD remis à leur place tout ça... Juste un réglage à faire au niveau du son mais c'est passé comme une lettre à la Poste.
Infiniment mieux qu'Xpay que je vais devoir me réinstaller entre parenthèses.

---------------
zeb
Plus d'informations

yeepee !
A bookmarker comme exemple de "Linux ça roxe" ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Changement de hardware avec Ubuntu

Annonces Google