Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche aide pour installation Linux pentium2 32mo(mise à jour>128)ram - Page 2

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Linux ne plante jamais, ce sont les pilotes tiers qui le font planter :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  ... (je reprends mon souffle) :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

Charge le pilote apm au démarrage, pour voir se mettre hors tension ta machine à l'extinction.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te dirais bien d'ajouter un modprobe apm dans tes scripts d'init, ou de créer par exemple un /etc/init.d/apm.sh puis de faire un lien symbolique 99-apm vers ce fichier dans tes répertoire rc.d (SystemV init quoi) mais doit-y avoir des trucs "clic-bouton" dans ubuntu, non ?

Bon, là je sens que je vais passer pour un imbécile, mais:
Peux tu expliquer plus clairement "créer un /etc/init.d/apm.sh" puis de faire un lien symbolique 99-apm vers ce fichier dans tes répertoire rc.d (SystemV init quoi) "
merci d'avance!
Et sinon, pas d'idées pour régler le problème de freeze?

Bonjour tout le monde!
Donc le problême de plantage du pc est réglé, c'était ma carte réseau qui était defecteuse, je l'ai changé et depuis plus aucuns problêmes ;) .

Par contre, j'ai toujours le problême de l'extinction obligatoire par le bouton power du pc.
J'aimerais aussi trouver un moyen simple de changer la resolution de l'ecran de chargement de xubuntu et la resolution du bureau. Voilà merci!

des pistes:

pour la résolution dans le bureau tu peut voir ca dans le fichier /etc/xorg.conf. Tu devrait avoir des lignes avec des résolutions, tu rajoute la résolution que tu veut en début de ligne.
Sinon sous Ubuntu il y a un outils qui fait ca mais il ne te propose pas forcement la bonne résolution (je connait pas son nom)

Pour la résolution de lécran de démarrage tu peut peut être voir ca dans boot/grub/menu.lst, il y a une résolution a priori et tu peut tester en la changeant (sous gentoo c'est possible en tous cas)

pour le problème d'extinction, tu n'a pas ajouté une option particulière au démarrage ? (noapic par ex?)
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :