FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Choisir son OS au démarrage

Choisir son OS au démarrage

gnoupix Achats / Ventes : kprlao et 97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choisir son OS au démarrage

Plus d'informations

Bonjour à tous,

j'ai installé Windows XP Pro et Linux Mandrake 10.1 sur 2 disques différents (SATA pour les 2), et lorsque je démarre, l'ordi démarre sur Linux. Je voudrais donc savoir plusieurs choses,svp:

- existe t'il un logiciel qui me permette de choisir mon OS au démarrage? (si oui, comment çà marche, je débute avec Linux)

- sinon, que me conseillez-vous?

Merci pour votre aide

---------------
Il parait qu\'il n\'y a pas de problèmes...rien que des solutions...

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Normalement Mandrake doit avoir installer automatiquement un programme Lilo qui se charge de faire demarrer l'un ou l'autre.

Dans quel ordre les as-tu installés ? Quel est la disposition des disques ?

Plus d'informations

Salut xam,

j'ai d'abord installé Windobe et après Linux.

Quant aux disques, le disque ou est installé XP est sur le port SATA 1 et Linux sur le port SATA 2.

---------------
Il parait qu\'il n\'y a pas de problèmes...rien que des solutions...
xam
Plus d'informations

Lorsque tu démarres, à aucun moment tu n'as une interface qui s'affiche t'offrant le choix linux ?
Quelquechose comme ca : http://www.freenet.de/freenet/comp [...] s/018.jpeg

Si non essaie dans une console linux (konsole) de faire : su lilo -v
(il te demande le mdp de l'admin) ensuite redémarre.

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Le centre de controle Mandrake permet de configurer un gestionnaire de boot.

Plus d'informations

Oki je vais déjà regarder çà et je vous tiens au courant

Merci

Plus d'informations

lilo c'est le best

xam
Plus d'informations

AdaN@IDN a écrit :

lilo c'est le best

grub est bien meilleur

Plus d'informations

do not feed the troll

même si grub c'est le best :o

FdL
Moi geek, Nonnnnnnnnnnnn :p
Plus d'informations

Tous FAUX, le meilleur c'est GAG!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Choisir son OS au démarrage

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Apple met Windows XP sur les Mac-Intel

Publié le 06 April 2006

C’est une annonce pour le moins surprenante que vient de faire la firme de Cupertino qui vient de présenter BootCamp, un logiciel qui permet de choisir de charger Windows XP SP2 au moment du démarrage d'un ordinateur Mac posséda Lire la suite

Charger et arrêter Windows plus rapidement

Publié le 06 September 2005

Notre confrère Generation-NT publie un dossier principalement destiné à Windows XP destiné à optimiser le chargement et l'arrêt du système d'exploitation. "Génération NT publie un dossier consacré à l'optimisation de Windows, mai Lire la suite

Bit Locker et problème de dual boot

Publié le 28 April 2006

Certaines entreprises utilisent des machines disposant d’un système dual boot, c’est-à-dire qu’au démarrage, l’utilisateur a le choix entre plusieurs systèmes d’exploitation, par exemple entre Wind Lire la suite

SMS : L'analyse de l'UFC-Que Choisir reconnue

Publié le 16 January 2004

Vous pensiez vous faire entuber avec les SMS, très chers en France ? Vous en êtes maintenant sûr. Le 15 décembre dernier, l'association Que Choisir jetait un discrédit sur les pratiques tarifaires de nos opérateurs de téléphonie mobile, en affirmant Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives