FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Choisir son OS au démarrage

Choisir son OS au démarrage

gnoupix Achats / Ventes : kprlao et 97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Choisir son OS au démarrage

Plus d'informations

Bonjour à tous,

j'ai installé Windows XP Pro et Linux Mandrake 10.1 sur 2 disques différents (SATA pour les 2), et lorsque je démarre, l'ordi démarre sur Linux. Je voudrais donc savoir plusieurs choses,svp:

- existe t'il un logiciel qui me permette de choisir mon OS au démarrage? (si oui, comment çà marche, je débute avec Linux)

- sinon, que me conseillez-vous?

Merci pour votre aide

---------------
Il parait qu\'il n\'y a pas de problèmes...rien que des solutions...

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Normalement Mandrake doit avoir installer automatiquement un programme Lilo qui se charge de faire demarrer l'un ou l'autre.

Dans quel ordre les as-tu installés ? Quel est la disposition des disques ?

Plus d'informations

Salut xam,

j'ai d'abord installé Windobe et après Linux.

Quant aux disques, le disque ou est installé XP est sur le port SATA 1 et Linux sur le port SATA 2.

---------------
Il parait qu\'il n\'y a pas de problèmes...rien que des solutions...
xam
Plus d'informations

Lorsque tu démarres, à aucun moment tu n'as une interface qui s'affiche t'offrant le choix linux ?
Quelquechose comme ca : http://www.freenet.de/freenet/comp [...] s/018.jpeg

Si non essaie dans une console linux (konsole) de faire : su lilo -v
(il te demande le mdp de l'admin) ensuite redémarre.

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Le centre de controle Mandrake permet de configurer un gestionnaire de boot.

Plus d'informations

Oki je vais déjà regarder çà et je vous tiens au courant

Merci

Plus d'informations

lilo c'est le best

xam
Plus d'informations

AdaN@IDN a écrit :

lilo c'est le best

grub est bien meilleur

Plus d'informations

do not feed the troll