Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

combien de Giga nécessite l'installation de linux

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

en générale, on pose la question inverse. A ma connaissance, tu ne devrais pas avoir de problèmes au niveau de la taille des partitions sous linux. J'utilise actuellement une machine avec une partition de plus de 600 Gigas en EXT3 sans problèmes (sauf peut-être de patience lorsqu'au démarrage il vérifie la dite partition).

:ouch:  Installer linux, ça ne veux rien dire.
Juste un serveur et un service (Web, GW) c'est quelque méga.
Une station de travail avec Gnome + KDE + toutes les applications clients possibles + tous les serveurs possibles, c'est quoi ? 30~50 Go

Le problème quand on débute, c'est qu'on ne sait pas quoi choisir ou écarter. Et les bons conseils de certains (de bonne foi, hein !) font qu'on passe à côté de trucs réputés inutiles mais peu être géniaux :) 

Alors une façon de faire, quand on commence, c'est de tout installer [:spamafote].

De combien de Mo/Go disposes-tu ?

Je rejoins ffomnislash pour une utilisation du style de celle de windows par exemple, avec un poste de travail graphique, open office, firefox, un lecteur mail, un lecteur multimédia (vlc, amarok), gimp pour les photos, quelques jeux etc ... bref ce qu'il y a de classique à l'installation d'une distribution maximum 4 Go

2 Go avec Ubuntu, 4 Go avec une Debian, 6 Go avec une Mandriva, 6 Go avec une Fedora...

Après comme tu le vois ça dépend de la distribution que tu choisies et ce que tu installes comme services. Pour un usage bureautique (logiciels de bases installés avec ubuntu par exemple) compte 2 Go grand max.

Citation :
2go c'est trop juste. Si il install gnome+kde+lib de develloppement et si apres il a une mise a jour du noyau + openoffice .. il aura pas assez de place.
Il vaut mieux mettre de sorte d'avoir 1go+ de libre et etre tranquille apres .

Exact j'avais pas pensé à l'avenir :jap: 

Enfin, je voulais dire qu'avec deux gigas c'était ok pour faire tourner correctement linux ;) 

Donc 4 Go c'est le mieux ;) 

:) 
Lassé par la pub ? Créez un compte