FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » commande qui ne marche pas

commande qui ne marche pas

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : commande qui ne marche pas

Plus d'informations

Salut tout l'monde! :jap:
Je suis nouveau sous Linux et j'ai quelque problèmes, comme je l'ai dit dans le titre, certaine commande ne marche pas et il s'affiche :
bash: nom_de_la_commande : comand not found.

Les commande qui ne marche pas sont celle ci : ifconfig, iwconfig, modprob, depmod (et peu etre d'autre mais j'en connais pas plus :D ).

Alors voila, merci pour vos réponses :jap:

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Il faut être root (administrateur) pour pouvoir les utiliser.
Utilise la commande su.

N'oublie pas de quitter la session root (exit) après avoir fait ta commande.

Plus d'informations

Ben oui, j'y suis en root.

xam
Plus d'informations

Ta session graphique est sous root !?

Plus d'informations

Pas bien ca !!! :)

Si tu es sous kde en root, le fond d'écran est en rouge normalement, enfin je crois.

Free Tibet
Plus d'informations

Salut!
Essaye comme ça, on ne sait jamais:
#/sbin/ifconfig

xam
Plus d'informations

je me demande s'il n'a pas effacer son PATH.

Plus d'informations

resalut, ben ouais, ca ne marchait pas car je n'était pas connecté sous root en graphique. C'était donc tout simple.
Merci tout l'monde :jap:

xam
Plus d'informations

NON ! IL est TRES FORTEMENT DECONSEILLE de se connecter en root en graphique !!!!

Plus d'informations

Quand on te dit de te logger en root, il faut utiliser la commande su puis "ton mot de passe", sur un shell. Puis quand tu as finis tu quittes la session root par "exit", ton prompt # devient un $. Si tu retapes exit tu quittes le shell!!

Il faut éviter à tout prix de rester trop longtemps logger en root, et évidement de lancer kde en root!!

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

strikebigoud a écrit :

Quand on te dit de te logger en root, il faut utiliser la commande su puis "ton mot de passe", sur un shell. Puis quand tu as finis tu quittes la session root par "exit", ton prompt # devient un $. Si tu retapes exit tu quittes le shell!!

Il faut éviter à tout prix de rester trop longtemps logger en root, et évidement de lancer kde en root!!

xam a écrit :

NON ! IL est TRES FORTEMENT DECONSEILLE de se connecter en root en graphique !!!!

et quelle en est la raison qui a priori serait tellement evidente ?

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Il ne faut jamais donner les droits root à quelque chose qui n'en a pas besoin, il se peut qu'une erreur se produise et byebye ton système, c'est plus sur d'être loggé sous un user normal :)

xam
Plus d'informations

deather2 a écrit :

Il ne faut jamais donner les droits root à quelque chose qui n'en a pas besoin, il se peut qu'une erreur se produise et byebye ton système, c'est plus sur d'être loggé sous un user normal :)

Sans parler des risques si il ya une faille dans un logiciel que tu utilise. Si quelqu'un arrive à s'en servir il choppe les droits root il peut tout faire tandis que si tu n'utilise que ton user normal, pas de risque qu'il flingue ta config.

Linux est fourni d'un tas de logiciel qui te permet d'éviter d'avoir à être tout le temps en root ( su, sudo, ...).

D'ailleurs c'est valable pour windows, il n'y aurait pas tant de problèmes si les gens ne se connectait pas en admin .... MAis là c'est un peu différent.

Plus d'informations

Bon je suis d'accord avec vous mais si je ne suis pas en root graphique, mes commande (ifconfig, iwconfig...) ne marche pas meme si j'utilise su.

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Bizarre :heink:
Ton prompt c'est bien un '#' ou un '$' ?

Plus d'informations

Ouai, c'est un $ en mode utilisateur et un # en mode root

Plus d'informations

Nouveau problème, quand je tape iwconfig, les parametre eth1 ne s'affiche pas, mais seulement "lo no wireless extension".
Pourtant le fichier /etc/sysconfig/network/script/ifcg/eth1 est bien présent, mais je ne peut pas configurer l'interface eth1 avec iwconfig. [:av68]

xam
Plus d'informations

Pour les commandes:

En user tappe : echo