Les commandes Wget, Apt-get ... etc
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
salut tout le monde, j'ai une question; à quoi sert, comment et quand j'utilise les commandes suivantes [ Wget, Apt-get install, dpkg -i, Apt-get -f install] ?
merci d'avance
merci d'avance
Autres pages sur : commandes wget apt get
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Eh, eh, bienvenue Paradoxe !!
@ salvialf (*) : dpkg, c'est le gestionnaire de base. APT en est l'interface texte. Aptitude (remarquez les trois premières lettres
) est une interface graphique à APT. Il en existe d'autres : KPackage, Adept, Synaptic... (Sympa les noms, non ?)
Ce n'est pas un type de paquets mais un niveau d'intégration à l'environnement texte/graphique qui fera choisir le programme d'installation.
---------------------------
(*) mais les autres peuvent écouter aussi, d'autant que c'est peut-être pour raccourcir que Salvialf présentait les choses autrement.
@ salvialf (*) : dpkg, c'est le gestionnaire de base. APT en est l'interface texte. Aptitude (remarquez les trois premières lettres
) est une interface graphique à APT. Il en existe d'autres : KPackage, Adept, Synaptic... (Sympa les noms, non ?)Aptitude, KPackage, Adept, Synaptic
^
|
APT
^
|
dpkg
^
|
APT
^
|
dpkg
Ce n'est pas un type de paquets mais un niveau d'intégration à l'environnement texte/graphique qui fera choisir le programme d'installation.
---------------------------
(*) mais les autres peuvent écouter aussi, d'autant que c'est peut-être pour raccourcir que Salvialf présentait les choses autrement.
ah merci pour cette petite illustration, maintenant je suis capable de différencier entre eux.
est ce que je peux dire; Wget = W (web) get donc Wget http://www.....
quelle est la différence entre dpkg et apt-get ? car j'ai installé skyp linux a partir d'un site web et si je me souviens ils ont me demandé d’exécuter la commande
dpkg -i skype-ubuntu-intrepid_2.1.0.81-1_i386
et si cette commande ne sa-marche pas je peux changer la commande par
apt-get -f install
ces deux commande aprés le téléchargement d'un paquet skype-ubuntu-intrepid_2.1.0.81-1_i386.deb
est ce que je peux dire; Wget = W (web) get donc Wget http://www.....
quelle est la différence entre dpkg et apt-get ? car j'ai installé skyp linux a partir d'un site web et si je me souviens ils ont me demandé d’exécuter la commande
dpkg -i skype-ubuntu-intrepid_2.1.0.81-1_i386
et si cette commande ne sa-marche pas je peux changer la commande par
apt-get -f install
ces deux commande aprés le téléchargement d'un paquet skype-ubuntu-intrepid_2.1.0.81-1_i386.deb
ça dépend du format du paquet téléchargé !!
C'est celui que tu as décompressé sur l'autre post ? il es résulte un fichier en *.run / *. deb ou autre ??
Pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de paquets d'ubuntu ??
Edit: As tu essayé en mode graphique avant de te lancer dans les lignes de commande ou est-ce une volonté de ta part d'apprendre à utliser les lignes de commande ??
ceci pourrais t'intéresser
C'est celui que tu as décompressé sur l'autre post ? il es résulte un fichier en *.run / *. deb ou autre ??
Pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de paquets d'ubuntu ??
Edit: As tu essayé en mode graphique avant de te lancer dans les lignes de commande ou est-ce une volonté de ta part d'apprendre à utliser les lignes de commande ??
ceci pourrais t'intéresser
Citation :
ça dépend du format du paquet téléchargé !! voila ça qui m’intrigue quelles sont les types des paquets et que je ferai avec chaque type [ la commande convenable ] ?
Citation :
Pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire de paquets d'ubuntu ??j'utilise le gestionnaire ou l'installeur de paquet Gdebi pour les paquets deb.
Citation :
Edit: As tu essayé en mode graphique avant de te lancer dans les lignes de commande ou est-ce une volonté de ta part d'apprendre à utliser les lignes de commande ??j'aimerai bien apprendre les lignes de commande et c'est pour ça j'ai installé ubuntu parce que j'ai dégoûté l'XP y a pas de liberté.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :